| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
houbit BT : lemarsut#2908 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2021 à 20:46:09 ![]() ![]() |
fortesque | Je pense que tu as mis trop de temp pour les enfourner |
gabhell pas de savoir sans partage |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
|
fresiak | Merci pour vos retours sur les roulettes à pizzas. |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 11:04:40 ![]() ![]() |
gabhell pas de savoir sans partage |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 11-09-2021 à 12:29:34 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gsans Slow food... slow.... |
J'ai du basique Fiskard pour la cuisine, c'est parfait. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
tails38 |
|
--------------- Cdlt, |
ppn7 | Y a des gens qui utilisent un four ariete 909 ici ?
|
fresiak |
|
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
dje33 |
Message édité par dje33 le 11-09-2021 à 16:05:39 |
Bébé Yoda |
|
dami3n | Les balances de précision, encore faut-il les calibrer. Suite à une défaillance, j'ai mis 1 jour 3 fois trop de sel. Le lendemain j'ai acheté un kit de poids pour la calibrer. Message cité 1 fois Message édité par dami3n le 13-09-2021 à 07:50:19 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | J'ai reçue la nouvelle ce matin, impeccable cette fois
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 12-09-2021 à 19:55:05 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
duckxks |
|
duckxks |
|
dami3n |
|
nikos69 |
dami3n |
|
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 13-09-2021 à 09:00:45 |
J'ai celle là moi. https://www.galaxus.ch/fr/s2/produc [...] lsrc=aw.ds --------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Dites j'ai refait quelques essais de maturation ce week-end. J'ai fait des batchs de 4x280g à 68% et testé 48h à TA (0.16g de levure), 29h TA + 14h TA (en pâtons) avec 0.23g de levure, et 18h + 6h TA (à la gsans) avec 0.33g de levure. Alors déjà les 48h en TA ont fini en TC en même temps que l'autre batch car j'avais déjà des bulles qui apparaissaient. Du coup y a juste moins de levure. À l'abaisse et au goût pas de différence notable. Mais toujours une pâte très aérée et très souple qui s'étale en 2 secondes. J'ai tout mis en boîtes donc ça allait. Par contre le batch de 24h j'ai essayé de le mettre en bac. Mais là impossible de sortir les pâtons. Ça collait trop et ils étaient déja affaissés. Du coup j'ai reboulé et c'est parti au congèle... Pas pu goûter. Ma TA était à 20°C, température stable en cave (TH cave 66%). Me semble que y a quand même un truc qui joue pas avec mes pâtons qui manque de force ! Je peux améliorer quoi ? J'ai pas envie de diminuer l'hydratation pour pas altérer l'alvéolage. Mais je pense que je vais quand même tester un batch de 62%. J'ai refait une série de rabats avant boulage histoire d'avoir une boule bien ferme. Mais ensuite ça s'affesse quand même. Ce qui me sauve c'est la mise en boîtes rondes individuelles, mais impossible d'utiliser un bac...
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | TA de 19-20°C (dans la cuisine)
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 13-09-2021 à 21:00:10 |
--------------- Cdlt, |
nikos69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |