Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°63958842
dami3n
Posté le 08-09-2021 à 13:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Une Teglia fermentée en 1 ou 2h...non mais un peu de tenue !

[:tim_coucou]

[:black_jack]  je n'avais lu le temps de fermentation de 1 ou 2h...
Une teglia, c'est parfait dans un four ménager mais il faut une durée de fermentation de min 24h.
De mon côté, c'est plutôt 48 voire 72h.
Sinon, je suis le seul à trouver qu'il y a bcp de levure dans la recette en FP ?

Message édité par dami3n le 08-09-2021 à 13:33:31
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 13:31:15  profilanswer

n°63965549
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-09-2021 à 09:41:51  profilanswer

[:ill nino]  

Commande d'un Oooni Koda hier soir, maintenant faut bucher pour faire une bonne pâte :D

n°63965765
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-09-2021 à 10:05:35  profilanswer

Renvoyé le mien ce matin... En espérant que le remplacement arrive à mon retour de vacances. Frustrant de perdre plusieurs semaines sur un achat neuf.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63966284
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-09-2021 à 11:02:31  profilanswer

Ooni koda 16 vendu (350€)très demandé sur lbc, j aurai même pu le vendre plus cher

n°63966842
nikos69
Posté le 09-09-2021 à 11:47:42  profilanswer

Clairement c'était pas cher  :D

n°63966982
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-09-2021 à 12:01:34  profilanswer

En même temps c est 449€ neuf et je l avais acheté 389€ livré

n°63967036
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2021 à 12:09:41  profilanswer

Ca c'était avant les 20% d'inflation en 2020 (1.3% d'après l'INSEE)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63967642
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-09-2021 à 13:24:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca c'était avant les 20% d'inflation en 2020 (1.3% d'après l'INSEE)

Les salops  [:la chancla:1]

n°63967741
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2021 à 13:35:40  profilanswer

Sachant là où les prix bougent, c'est plutot:
 [:_somberlain:8] pas d'inflation
 [:nain_rouge:3] +20%

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63969954
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-09-2021 à 17:36:59  profilanswer

:hello:

Je compte tente la pizza feu de bois mais dans mon nouveau BBQ/fumoir. J'ai de la bûche, j'ai la technique après avoir lurké vos compositions pendant des mois, et j'ai la pratique pour avoir pas mal essayé solo, sur des teglia principalement, et deux trois abominations ricaines chères à mon coeur (mais moins à mon aorte :o).

Mon souci va être la surface de cuisson dans le BBQ. J'aurais aimé trouver du matériau brut pour faire ma propre pierre à pizza mais la pierre réfractaire ne se vend qu'en briques. Donc :

- auriez-vous une recommandation pour une pierre pas chère ? je veux pas trop lâcher de bifton tant que je suis encore beginner.
- est-ce que je peux m'en sortir avec une plaque en fonte dans le BBQ ? Ce serait plus polyvalent et approuvé par ma ministre des finances.

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 09-09-2021 à 17:38:32

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 17:36:59  profilanswer

n°63971564
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-09-2021 à 21:45:26  profilanswer

Hello!

Bon alors en prévision de la réception de mon Koda, j'ai passé un peu (beaucoup) de temps sur ce topic pour rassembler le plus d'informations sur comment bien faire :D
Donc le four c'est bon, l'adaptation en butane c'est bon aussi (j'ai un weber gaz au butane avec 2 bouteilles, pas envie de racheter du propane juste pour le Koda), la pelle c'est bon, le thermomètre laser c'est bon et la balance précise à 0.01g c'est bon aussi :lol:
J'avoue j'ai les yeux qui piquent et j'ai quelques questions tout de même notamment sur le plus important, à savoir la farine.
J'ai un petit stock de farine t00 dont je me sers pour faire des pâtes fraiches notamment (et des pizza jusqu'alors dans mon four avec une recette dont j'ai honte maintenant), par contre visiblement après lecture du topic c'est de la merde  [:coffe]  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48670https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48671

Sachant que le temps de préparation c'est pas un soucis (je suis plutôt un passionné de cuisine : ribs fumés au barbecue pendant 6h et diverses recettes effectuées en cuisson lente...) est-ce que je peux utiliser tout de même cette farine pour faire mes 1ères pizza ou alors je passe directement a la gamme au dessus ? (caputo cuoco qui est notifiée assez souvent sur ce topic, ou une autre ?)
Bon après le soucis c'est que autour de moi je n'ai pas trop de choix en farine, j'étais déjà content d'avoir trouvé de la t00... après je peux demander a de la famille en Italie de m'en envoyer mais je suis pas sûr du coût  :o

Donc est-ce que je tente comme ça et sur quel protocole à votre avis ?

Je comprends qu'il doit déjà y avoir 50 mickeys qui ont déjà posé la question, la réponse se trouve surement quelque part sur le topic, c'est pas faute d'avoir au moins parcouru 1/4 des pages :o

Merci de vos réponses [:greenleaf]

Spoiler :

Bon après j'aurais surement encore pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de questions, je suis du genre un peu perfectionniste  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 09-09-2021 à 21:47:37
n°63971725
sligor
Posté le 09-09-2021 à 22:08:25  profilanswer

9g de protéines ?  [:roxelay]  

fait des crèpes ou de la béchamel avec :D

n°63971955
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 09-09-2021 à 22:55:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je compte tente la pizza feu de bois mais dans mon nouveau BBQ/fumoir. J'ai de la bûche, j'ai la technique après avoir lurké vos compositions pendant des mois, et j'ai la pratique pour avoir pas mal essayé solo, sur des teglia principalement, et deux trois abominations ricaines chères à mon coeur (mais moins à mon aorte :o).  

Mon souci va être la surface de cuisson dans le BBQ. J'aurais aimé trouver du matériau brut pour faire ma propre pierre à pizza mais la pierre réfractaire ne se vend qu'en briques. Donc :

- auriez-vous une recommandation pour une pierre pas chère ? je veux pas trop lâcher de bifton tant que je suis encore beginner.
- est-ce que je peux m'en sortir avec une plaque en fonte dans le BBQ ? Ce serait plus polyvalent et approuvé par ma ministre des finances.

https://www.fours-au-feudebois.com/ [...] fractaires

;)

n°63972635
nikos69
Posté le 10-09-2021 à 06:35:57  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Hello!

Bon alors en prévision de la réception de mon Koda, j'ai passé un peu (beaucoup) de temps sur ce topic pour rassembler le plus d'informations sur comment bien faire :D...

Va chez carrefour et prends la marque "mon fournil", elle sera sûrement plus adaptée effectivement avec un taux de protéines plus élevée (même si on a pas l'info sur la force de.cette farine). Sinon si t'es pas trop pressé effectivement tu peux commander de la cuoco ou autre.

Message édité par nikos69 le 10-09-2021 à 06:37:05
n°63972743
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-09-2021 à 07:40:41  profilanswer

Hello!

Bon alors en prévision de la réception de mon Koda, j'ai passé un peu (beaucoup) de temps sur ce topic pour rassembler le plus d'informations sur comment bien faire :D
Donc le four c'est bon, l'adaptation en butane c'est bon aussi (j'ai un weber gaz au butane avec 2 bouteilles, pas envie de racheter du propane juste pour le Koda), la pelle c'est bon, le thermomètre laser c'est bon et la balance précise à 0.01g c'est bon aussi :lol:  
J'avoue j'ai les yeux qui piquent et j'ai quelques questions tout de même notamment sur le plus important, à savoir la farine.
J'ai un petit stock de farine t00 dont je me sers pour faire des pâtes fraiches notamment (et des pizza jusqu'alors dans mon four avec une recette dont j'ai honte maintenant), par contre visiblement après lecture du topic c'est de la merde  [:coffe]  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48670https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48671

Sachant que le temps de préparation c'est pas un soucis (je suis plutôt un passionné de cuisine : ribs fumés au barbecue pendant 6h et diverses recettes effectuées en cuisson lente...) est-ce que je peux utiliser tout de même cette farine pour faire mes 1ères pizza ou alors je passe directement a la gamme au dessus ? (caputo cuoco qui est notifiée assez souvent sur ce topic, ou une autre ?)
Bon après le soucis c'est que autour de moi je n'ai pas trop de choix en farine, j'étais déjà content d'avoir trouvé de la t00... après je peux demander a de la famille en Italie de m'en envoyer mais je suis pas sûr du coût  :o  

Donc est-ce que je tente comme ça et sur quel protocole à votre avis ?

Je comprends qu'il doit déjà y avoir 50 mickeys qui ont déjà posé la question, la réponse se trouve surement quelque part sur le topic, c'est pas faute d'avoir au moins parcouru 1/4 des pages :o

Merci de vos réponses [:greenleaf]  

Spoiler :

Bon après j'aurais surement encore pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de questions, je suis du genre un peu perfectionniste  [:fandalpinee]

En effet mieux vaut une autre farine mais si tu n’as aucun usage de celle ci tu pourrais t’en servir en mélange avec une farine beaucoup plus forte (histoire de la finir).

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°63974498
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-09-2021 à 11:20:02  profilanswer

Je m'en doutais mais merci de vos réponses, je garde cette farine pour les pates, les crêpes et la béchamel  :o  

Du coup j'ai commandé 10 paquets de Caputo Farina Cuocco Tipo '00' sur Amazon a un tarif raisonnable (24.45€, en prenant en compte les FDP si commandé sur les sites de la FP)

J'ai hâte de commencer [:toyoyost:3]

n°63974752
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-09-2021 à 11:49:25  profilanswer

Merci ! J'imagine que les trucs amazon sont à éviter, ou est-ce que je peux trouver un kit pas trop dégueu chez certaines marques ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63975249
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-09-2021 à 12:56:32  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Superpose 2 pierres liddl a 10euros  :D  
Sinon, dans la cour des matériaux en GSB, ils vendent des briques réfractaires sous toutes sortes de formats à la pièce. Tu peux te faire une belle sole pour pas cher. Ça peut faire le job et tout pourras réutiliser les briques pour créer de la masse dans ton bbq.

---------------
Cdlt,
n°63975480
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-09-2021 à 13:28:44  profilanswer

Est-ce que le fait que les briques ne soient pas vraiment jointes ça ne va pas gêner pour la cuisson des pizza ? C'est ce que je voulais faire au début, acheter genre 6 briques et assembler ça sur les grilles.

Je viens de mater les deux vidéos de Vito Lacopelli où il utilise son BBQ et son smoker pour faire de la pizz, mais il ne monte pas très haut en T. Du coup ça fait des cuissons en deux temps, pâte et sauce d'abord, puis finish garniture. Mais il utilise un BBQ au gaz pour la première, et un smoker à pellets pour les secondes. Je pensais carrément mettre quelques bûches dans le brûleur de mon offset smoker, laisser chauffer avec la pierre, et ensuite envoyer les pizza quand j'aurai atteint une bonne T. Mon BBQ est censé pouvoir monter jusqu'à 400C.

---------------
n°63976050
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 10-09-2021 à 14:39:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Merci ! J'imagine que les trucs amazon sont à éviter, ou est-ce que je peux trouver un kit pas trop dégueu chez certaines marques ?

Il doit y avoir des choses bien chez Amazon.

L'avantage du site que je t'ai indiqué est que tu peux leur demander de recouper la pierre (5€ le trait de découpe) afin d'avoir exactement les dimensions dont tu as besoin.

n°63976874
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-09-2021 à 16:01:24  profilanswer

J'ai vu ça oui.

---------------
n°63976876
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-09-2021 à 16:01:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Est-ce que le fait que les briques ne soient pas vraiment jointes ça ne va pas gêner pour la cuisson des pizza ? C'est ce que je voulais faire au début, acheter genre 6 briques et assembler ça sur les grilles.

Je viens de mater les deux vidéos de Vito Lacopelli où il utilise son BBQ et son smoker pour faire de la pizz, mais il ne monte pas très haut en T. Du coup ça fait des cuissons en deux temps, pâte et sauce d'abord, puis finish garniture. Mais il utilise un BBQ au gaz pour la première, et un smoker à pellets pour les secondes. Je pensais carrément mettre quelques bûches dans le brûleur de mon offset smoker, laisser chauffer avec la pierre, et ensuite envoyer les pizza quand j'aurai atteint une bonne T. Mon BBQ est censé pouvoir monter jusqu'à 400C.

c'est déjà très bien !
pour les briques, ça vaut le coup de tenter car tu risques rien sauf de perdre 7 ou 8 € !

---------------
Cdlt,
n°63976893
fresiak
Posté le 10-09-2021 à 16:03:54  profilanswer

Bonjour.
On va pas parler pizza, mais roulette pour découper les pizza.
Vous utilisez quoi?
J'ai eu que des merdes qui manquent de rigidité et qui au final ne coupent pas bien.
J'arrive pas à trouver une roulette vraiment solide.
Vous me conseillez quoi?

n°63976929
Xaaav
Posté le 10-09-2021 à 16:09:21  profilanswer

fresiak a écrit :

Bonjour.
Vous utilisez quoi?
J'ai eu que des merdes qui manquent de rigidité et qui au final ne coupent pas bien.
Vous me conseillez quoi?

Roulette Oxo ça tiens bien chez moi.

n°63976934
nikos69
Posté le 10-09-2021 à 16:09:58  profilanswer

fresiak a écrit :

Bonjour.
Vous utilisez quoi?
Vous me conseillez quoi?

Ooni m'en a filé une grosse bien costaud en dédommagement d'un petit retard. Sinon une bonne paire de ciseaux  :sol:

n°63977012
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 10-09-2021 à 16:18:01  profilanswer

fresiak a écrit :

Bonjour.
Vous utilisez quoi?
Vous me conseillez quoi?

Des ciseaux. Y a rien de mieux!

n°63977046
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-09-2021 à 16:23:01  profilanswer

frandon a écrit :

c'est déjà très bien !
pour les briques, ça vaut le coup de tenter car tu risques rien sauf de perdre 7 ou 8 € !

Si j'y arrive ce serait cool ouais. J'ai pas trop envie de le pousser dans les tours non plus comme c'est pas une tôle méga épaisse. Apparemment c'est pas génial de monter trop haut.

J'ai vu des gars qui utilisaient plutôt du charbon chauffé à blanc sous la grille et sous la pierre, mais ça me parait être pas beaucoup plus intéressant que le four en mode grill à fond, je veux vraiment l'aspect flamme et potentiellement boucane.  

Est-ce que je fonce droit dans un truc qui va me servir à rien avec mes bûches, parce que le charbon ce sera mieux ? Y en a qui ont essayé avant d'avoir le matos ad hoc ?

---------------
n°63977306
kenrio
Posté le 10-09-2021 à 16:59:24  profilanswer

Dites vous auriez un forum/site à conseillé pour prendre des conseils ou même tutos pour monter un four a bois dans un jardin ? merci :)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°63977362
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2021 à 17:09:09  profilanswer

Je me ferai bien une foccacia pour demain, quelqu'un a un protocole à proposer avec de la caputo cuoco ?

n°63977383
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-09-2021 à 17:14:31  profilanswer

Filtre sur moi, je fais tout le temps celle du livre on vas déguster l’Italie . C’est excellent

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63977441
ppn7
Posté le 10-09-2021 à 17:23:42  profilanswer

Salut,

j'hésite à prendre un ariete 909, avec mod du thermo + potentiellement acheter une nouvelle pierre réfractaire en terre. Ou attendre de pouvoir mettre la main directement sur un Spice Diavola Pro qui à l'air de combiner le meilleur des mondes d'origine.

Y a deja des tests sur le Diavola pro ?

n°63977569
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-09-2021 à 17:51:04  profilanswer

C'est encore moi [:pingupra]  

J'ai commandé une balance "précision 0.01g" sur Amazon, reçue aujourd'hui malheureusement quand je la mets en route le poids varie en permanence et si je pose quelque chose dessus ça ne change pas :whistle:  
Voici le machin que j'ai commandé : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48706

Vous avez des conseils de balance pour peser la levure ? :ange:

n°63977663
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-09-2021 à 18:05:48  profilanswer

Je plussoie, il me faut une recommandation aussi.

---------------
n°63977864
nikos69
Posté le 10-09-2021 à 18:32:21  profilanswer

Piles pas hs ?
J'ai celle la et aucun soucis :  https://www.amazon.fr/dp/B08135CLDG [...] UTF8&psc=1

n°63977890
eldritchho​rror
Posté le 10-09-2021 à 18:35:44  profilanswer

J'ai commandé une balance "précision 0.01g" sur Amazon, reçue aujourd'hui malheureusement quand je la mets en route le poids varie en permanence et si je pose quelque chose dessus ça ne change pas :whistle:  
Voici le machin que j'ai commandé : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48706

j'ai la même, elle marche bien

n°63977987
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-09-2021 à 18:46:59  profilanswer

Petit test d'un four styke Ooni, le Flameoven :

https://www.youtube.com/watch?v=EnebNvb4UCI

---------------
n°63978207
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-09-2021 à 19:16:20  profilanswer

fresiak a écrit :

Bonjour.
Vous utilisez quoi?
Vous me conseillez quoi?

Ciseaux à pizza > all

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°63978303
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-09-2021 à 19:32:49  profilanswer

Non les piles sont bonnes, j’ai vérifié… bon bah je vais prendre l’autre à 13.99  :o  
Merci!

n°63978412
Athel
Posté le 10-09-2021 à 19:53:53  profilanswer

Alors question con mais je la pose parce que ça m'est arrivé :o

Es tu sûr d'avoir enlevé tous les couvercles de protection ?

Sur ma balance (un autre modèle) il y en avait deux, un pour l'ensemble et un juste pour le plateau.

Il était suffisamment proche du plateau pour le faire bouger et faire varier le poids quand on posait des choses dessus, mais ça donnait des trucs qui ne ressemblaient à rien. :D

n°63978685
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-09-2021 à 20:37:07  profilanswer

Oui il n’y avait rien sur le plateau, et même quand j’ai posé une pièce dessus rien n’a changé en valeur  :pfff:

n°63978749
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 10-09-2021 à 20:46:09  profilanswer

:hello: les pizzaiolos

J'ai besoins de conseils ... j'ai très envie de m'acheter un four Ooni du coup pour "m'entrainer" un peu avant de franchir le pas, je ne suis acheter une pierre pour tester dans mon four ménager.

Du coup j'ai préparer une pâte sur cette base là : https://www.youtube.com/watch?v=fuWaI6Woayo

Je la laisse 24h au frigo, je fais les pâtons, j'attends 3-4h pour j'abaisse ces derniers, jusque là tout va bien.
Une fois étalées, je prends soin de bien mettre de la semoule sous chaque pâte, je prépare les 4 pizzas, sauce tomate + garniture pendant que le four chauffe et là ... c'est le drame

Malgré la farine + semoule, elles sont collées au plan de travail, du coup avec la pelle je les massacre pour les enfourner, ca se pose en tas sur la pierre réfractaire ... bref un joli fail  :cry:  

Du coup c'est quoi mon erreur ? avoir préparé les pizzas trop tôt ? quand vous en faites plusieurs à la suite, vous ne faites le montage qu'au dernier moment ? j'aurais du mettre un "lit" de semoule plus important sous chaque pizza ?

Bref vos conseils sont les bienvenus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)