Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°62181344
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-02-2021 à 18:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :jap: le goût était là en tout cas. J'ai omis les 15-20% de farine complète mais je tente pour la prochaine, quand j'ai à nouveau de la place au frigo pour la fermentation.

 

J'ai fait une sauce tomate classique avec San Marzano, oignon, ail, origan, un peu de vinaigre de vin, et un trait d'huile d'olive. J'aurais fait plus simple mais je suivais la demande. Légèrement mixée mais avec des morceaux encore. La mozza a été tranchée et égouttée pendant la nuit (de bufflonne je précise), et j'ai pris un peu de jambon sec italien, et de la bûche de chèvre bien fat.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 18:27:18  profilanswer
 

n°62185370
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 21-02-2021 à 11:03:27  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Ma question c'était plus "comment faire avec que dalle" que "quoi acheter"  :lol: mais merci pour la référence, quand je commencerai à m'équiper ça me sera utile.


 
bonjour, oui je comprends. pour info ,quand j'ai construit mon four a bois, j'ai acheté a la plateforme du batiment, des genres de parefeuilles en terre  
 
cuite, non réfractaire, c'est un peu comme des briques, mais plus grandes 40cm x19cmet plus fines:2.cm. on peu en trouver en recup, ou sinon autour  
 
de 3€ pièce.
 
ça peux remplacer, une pierre car c'est leger sur une grille.en tous cas félicitation pour ta teglia, elle est bien appétissante.

n°62185883
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-02-2021 à 12:14:30  profilanswer
 

Vendredi j’ai fait ma session pizza avec protocole 48h frigo avec de la caputo cuoco c’était top
Assez « fondant »
Je n’ai malheureusement plus cette farine et j’ai pris de la pz3 car je ne pouvais avoir que ça facilement
J’espère que ça donnera de bons résultats aussi
 
Prochains essais :
- 72h frigo à la pz3
- 24 et 48h frigo à la t110 (90%) et pz3 (10%)
 
Mon test de pâte à pizza à base de t150 à été un échec cuisant  :D même à 70% de TH c’était trop compact ! j’ai du coup fait un pain complet avec et il était bon, il nous a fait le weekend accompagné de houmous et de tapenade
 
Je vais bien réussir à trouver un résultat convenable avec une farine plus healthy !
 
Sinon pour parler un retour d’exp tomate. J’ai testé plein de choses et plus ça va plus je me rends compte que je préfère la polpa à la passata. Et en plus je la préfère fraîche avec juste de l’huile d’olive plutôt que de la faire réduire à la casserolle avant usage. Et vous ?
 
Au niveau de ce que j’ai goûté :
la passata j’ai testé mutti (bof), cirio (bien), florelli (très bien), coulis de tomate Auchan en poche plastique (pas mal du tout)
 
Pour les tomates pelées le top que j’ai trouvé c’est celles de gauche ainsi que les san mazrano de mutti :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073b7702ae70a838a7f.jpg
J’aime bien aussi les polpa cirio mais c’est moins atypique comme goût.  
 
Ces 3 la je ne les cuits même plus avant usage. Les deux de gauche ont un goût magique mais c’est pas donné  
 
Et vous vous utilisez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-02-2021 à 12:15:31

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62186277
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-02-2021 à 13:08:24  profilanswer
 

La PZ3 donne de bon résultat de mémoire, pas mal de gens ici l'utilisait à une époque.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°62186409
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-02-2021 à 13:26:48  profilanswer
 

gabhell a écrit :

 

bonjour, oui je comprends. pour info ,quand j'ai construit mon four a bois, j'ai acheté a la plateforme du batiment, des genres de parefeuilles en terre

 

cuite, non réfractaire, c'est un peu comme des briques, mais plus grandes 40cm x19cmet plus fines:2.cm. on peu en trouver en recup, ou sinon autour

 

de 3€ pièce.

 

ça peux remplacer, une pierre car c'est leger sur une grille.en tous cas félicitation pour ta teglia, elle est bien appétissante.


 

 

Je comptais essayer de faire un truc un peu bâtard pour tester. ChefSteps ont une approche intéressante et très cheap : de la brique et de la pierre réfractaire mais sans rien cimenter ou coller ensemble. Il en devient portable, en quelque sorte.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62186479
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-02-2021 à 13:37:03  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Vendredi j’ai fait ma session pizza avec protocole 48h frigo avec de la caputo cuoco c’était top
Assez « fondant »
Je n’ai malheureusement plus cette farine et j’ai pris de la pz3 car je ne pouvais avoir que ça facilement
J’espère que ça donnera de bons résultats aussi
 
Prochains essais :
- 72h frigo à la pz3
- 24 et 48h frigo à la t110 (90%) et pz3 (10%)
 
Mon test de pâte à pizza à base de t150 à été un échec cuisant  :D même à 70% de TH c’était trop compact ! j’ai du coup fait un pain complet avec et il était bon, il nous a fait le weekend accompagné de houmous et de tapenade
 
Je vais bien réussir à trouver un résultat convenable avec une farine plus healthy !
 
Sinon pour parler un retour d’exp tomate. J’ai testé plein de choses et plus ça va plus je me rends compte que je préfère la polpa à la passata. Et en plus je la préfère fraîche avec juste de l’huile d’olive plutôt que de la faire réduire à la casserolle avant usage. Et vous ?
 
Au niveau de ce que j’ai goûté :
la passata j’ai testé mutti (bof), cirio (bien), florelli (très bien), coulis de tomate Auchan en poche plastique (pas mal du tout)
 
Pour les tomates pelées le top que j’ai trouvé c’est celles de gauche ainsi que les san mazrano de mutti :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 838a7f.jpg
J’aime bien aussi les polpa cirio mais c’est moins atypique comme goût.  
 
Ces 3 la je ne les cuits même plus avant usage. Les deux de gauche ont un goût magique mais c’est pas donné  
 
Et vous vous utilisez quoi ?


 
Déjà dit plein de fois mais la vrai base tomate napolitaine c’est pas réduit , pas cuit, pas d’épices , rien.
 
Des tomates entières (pellees) écrasée à la main dans un cul de poule.
1g de sel / 100g de tomates
 
Si tu veux être foufou certains mettent du basilic frais à infuser dedans mais c’est tout.
 
Pour les marques les san marzano multi sont très biens, des dop Vesuvio si t’as c’est très bon.
Mais faut bien avouer que des bonnes tomates bios françaises c’est très bon aussi
 
En tout cas , tomates brutes Et c’est ce qui est le meilleur .


Message édité par djbennyj le 21-02-2021 à 13:40:11
n°62186648
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 21-02-2021 à 13:59:40  profilanswer
 

Pour l’instant je ne me fait même plus chier avec des tomates pelée j’ai trouvé de la muti avec juste une feuille de basilic compète dedans elle est délicieuse, meilleure que tomate pelée et basilic frais un comble


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62197605
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 22-02-2021 à 18:01:06  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
 
Je comptais essayer de faire un truc un peu bâtard pour tester. ChefSteps ont une approche intéressante et très cheap : de la brique et de la pierre réfractaire mais sans rien cimenter ou coller ensemble. Il en devient portable, en quelque sorte.


 
les briques sont épaisses et lourdes, ça ne feras pas l'affaire, par contre des tomettes de sol dépolies au papier verre oui, la terre cuite suffit pas besoin de réfractaire,
 bien sur + cela est épais, cela va restituer de la chaleur, mais le temps de les chauffer seras très long aussi, si tu arrive a trouver des terres cuite de  
 
terrasse c'est pas mal aussi, pour l'anecdote le granit est pas mal , mail il pése lourd: plutôt réservé a la sole des four a bois, a moins d'avoir un pote  
 
marbrier. bonne soirée

n°62215563
Aphentik
Posté le 24-02-2021 à 17:31:16  profilanswer
 

Tout d'abord merci énormément pour ce topic, depuis la découverte de la FP il y a plus d'un an j'ai quasiment remonté toute les pages et beaucoup appris.
J'ai commencé avec de la farine "normale" et un four domestique en achetant une pierre réfractaire, puis dans un barbecue Weber avec un kit ToroBBQ et me voila maintenant propriétaire depuis quelques mois d'un Koda 16.  
 
Au gré de mes aventures pizzaïolesques j'ai eu l'occasion de tester pas mal de protocoles, troué quelques pizzas, connu la frustration de devoir travailler une pate sur-maturée (alors que tout le monde est déjà à table)... Bref, quelques galères mais surtout beaucoup de plaisir à voir de la progression et un résultat de plus en plus proche de ce que je visais au départ: retrouver le gout des pizzas découvertes à Naples  
 
Bref, après pas mal de tests avec les farines Caputo (pizzeria, cuocu et Nuvola) je cherche une alternative un plus plus "saine" et je me demandais si certains d'entre vous avaient testé la Caputo Biologica ? C'est une typo 0 en W250-270. Les sacs sont de 25kg minimum (chez YoudreamItaly) donc je préfère être sûr de mon choix. Pour l'instant je n'ai que la vidéo de Vincenzo pour me faire un avis : https://www.youtube.com/watch?v=Uu6F2BEK81o
 
Merci d'avance ! Histoire de ne pas poster pour rien:  
https://i.imgur.com/MHKxm5c.jpg
https://i.imgur.com/N1Mb76v.jpeg
https://i.imgur.com/j14cMhm.jpg
https://i.imgur.com/sCZ285M.jpg
https://i.imgur.com/LNOHPgG.jpg

n°62216619
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-02-2021 à 19:25:39  profilanswer
 

Superbe !
 
Tu en as pensé quoi de ce kit toro?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 19:25:39  profilanswer
 

n°62216686
h4rl0ck197​8
Posté le 24-02-2021 à 19:33:34  profilanswer
 

J'ai faim d'un coup :D

n°62217936
Severin20
Posté le 24-02-2021 à 21:47:41  profilanswer
 

C est juste magnifique !
Par contre je ne suis pas capable de répondre a ta question sur les farines :)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°62217962
Hellzed
Posté le 24-02-2021 à 21:49:38  profilanswer
 

Un poil de mare aux canards sur la dernière mais sinon c'est superbe!
En parlant de test de farine, j'en suis aussi à me poser la question de la différence entre cuoco et nuvola. Si tu as un avis :jap:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°62218842
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-02-2021 à 23:37:06  profilanswer
 

Pourquoi tu ne fais pas un mix entre la cuoco et de la farine complète par exemple ?
Et ou avec de l’épeautre  
 
Ça te permettrait de varier les goûts sans devoir d’acheter un sachet de 25 kg..


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62220270
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-02-2021 à 09:52:51  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Un poil de mare aux canards sur la dernière mais sinon c'est superbe!
En parlant de test de farine, j'en suis aussi à me poser la question de la différence entre cuoco et nuvola. Si tu as un avis :jap:


En parlant de ça, un four comme le P134H ça aide à réduire l’effet flotte sur la pizza ? Je suis au four tradi et parfois j’ai trop d’eau  :'(  
Ou c’est le choix des ingrédients à revoir ?

n°62220638
Aphentik
Posté le 25-02-2021 à 10:23:11  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Superbe !
 
Tu en as pensé quoi de ce kit toro?


 
Mitigé. En soit le kit est bien foutu, c'est costaud. Peut etre un peu cher pour un bout de tole avec un thermomètre quand même.
Le vrai "soucis" c'est la gestion de la température dans le Weber, pour une pizza c'est faisable mais que tu veux en enchainer 5-6 ça devient très compliqué, il faut ouvrir le barbeuc pour recharger en bois du coup, il faut des flammes pour arriver à monter au dessus de 400°c donc la taille des morceaux bois et importante, impossible de garder une température constante. Tu peux ajouter à ça le fait que le weber apprécie moyenne de monter si haut en température. Bref, ça reste une solution alternative moins onéreuse et le résultat est largement mieux qu'au four traditionnel. Si tu sais qu'a terme tu compte te lancer la dedans et que tu finiras par craquer pour un Ooni ou équivalent je pense qu'il est plus intelligent de sauter cette étape.
 
Pour le coup le passage sur un four à Gaz est un vrai bonheur, tu règle la puissance pour chauffer ta sole, tu baisse un peu quand tu enfournes, tu remontes entre deux pizz, etc...
 

Hellzed a écrit :

Un poil de mare aux canards sur la dernière mais sinon c'est superbe!
En parlant de test de farine, j'en suis aussi à me poser la question de la différence entre cuoco et nuvola. Si tu as un avis :jap:


 
La Nuvola est une Typo 0 de force 270-290 (vs Typo 00 W300-320 pour la Cuoco), je n'ai jamais testé de fermentation longue avec la Nuvola, je reste en général sur un protocole de 24h (soit à TA quand c'est stable, soit 6h TA/18h TC quand c'est plus compliqué). Pour le coup j'ai eu pas mal de galères avec la Cuoco mais c'est sans doute parce que j'avais tendance à faire trop confiance à la farine en me disant quelle pouvait facilement encaisser des variations de température ou températures plus hautes que prévues. Au final le mieux c'est d'avoir les deux et de pouvoir ajuster en fonction de ce que l'on souhaite et du temps qu'on a devant nous.
 

Hansaplast a écrit :


En parlant de ça, un four comme le P134H ça aide à réduire l’effet flotte sur la pizza ? Je suis au four tradi et parfois j’ai trop d’eau  :'(  
Ou c’est le choix des ingrédients à revoir ?


 
En général:  
- Température de la sole (compliqué dans un four tradi)  
- Température des ingrédients de garniture (base inclue)  
- Bien égoutter la mozza/fior quelques heures avant (passoire ou essuie-tout)
- Ne pas trop charger


Message édité par Aphentik le 25-02-2021 à 10:38:39
n°62222268
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-02-2021 à 12:48:32  profilanswer
 

J’habite dans le nord pour l’instant alors le ooni d’extérieur c’est pas pour moi :(
Quand je déménagerai en virginie par contre la ca le fera !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62222999
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-02-2021 à 14:12:17  profilanswer
 

Bon j'ai relancé une pâte pour teglia. Clairement j'arrive pas à faire ça avec le robot. J'ai un Kenwood qui branle salement du chef quand je fous la farine, et avec le crochet à pâte c'était l'horreur. Ça s'était mieux passé avec le batteur chelou en forme de K, bizarrement.

 

Je pense qu'il est victime de son usinage léger. Le truc se met à se balader cash quand j'augmente la vitesse pour incorporer. Donc j'ai fini à la main.

 

Pour atteindre le point de pâte je suis obligé d'ajuster les quantités de farine. Je pense que 70% d'hydratation j'ai pas le coup de main, ou alors y a un truc qui m'échappe. Peut être aussi le fait que je peux pas pétrir correctement avec ce robot, un argument de plus pour l'achat d'un KitchenAid bien massif qui ne bronchera pas.

 

Au final, après ajout de farine et pétrissage à la main, j'obtiens un paton qui colle un peu au bol mais qui se détache facilement, qui est lisse en surface, et dont je peux étirer un petit morceau jusqu'à ce qu'il devienne translucide. J'ai bon ? Cette fois j'ai pris 320g de farine tipo 00 et 80g de complète. 300g de flotte au total, et quelques cuillers à soupe de farine 00 en bonus pour que ce soit travaillable à la main. 8g de sel, 10g d'huile d'olive, 4.5g de levure, en gros la recette du FP. Mais avec ces quelques dizaines de grammes de farine en sus.


Message édité par Klisstoriss le 25-02-2021 à 14:18:06

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62223309
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 25-02-2021 à 14:38:02  profilanswer
 

Si ça peut t'aider, je pétris au Kmix750 (crochet), sans problème à 80% d'hydratation.
 
La clé selon moi, est l'incorporation progressive de l'eau (verser 80% dès le départ, puis les 20% dernier petit à petit une fois que la pâte est quasi pétrie au bout de 10/15min, pratiquement goute à goute avec le point de pâte / pâte qui se décolle de la cuve avant chaque rajout.
 
Aussi, est-ce que tu as bien le crochet "queue" de cochon (https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 6980422711 et non pas l'autre avec la tige qui remonte en bas ?  
 
Enfin, possiblement, cela pourrait provenir de la farine utilisée, mais j'en doute.
 
Quoi qu'il en soit, rien ne remplace l'expérience, et les multiples essais  [:idee]

n°62223493
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-02-2021 à 14:54:30  profilanswer
 

Non j'ai pas ce crochet, et ça vaut que dalle celui de base, ça baladait juste la pâte dans le bol... J'ai même pas pu pétrir plus de deux trois minutes, d'où aussi ma finition à la main. La dernière fois j'avais pas trop mal réussi même si j'avais un peu loupé le point de pâte je pense, donc je réessaierai avec l'ustensile "batteur".


Message édité par Klisstoriss le 25-02-2021 à 14:54:47

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62224265
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-02-2021 à 16:16:20  profilanswer
 

Le fait de faire cuire à 450 ou 500 degrés fait une grosse différence sur la flotte rendue je crois.
 
Pour les ingrédients, la mozzarella de bufflone rend beaucoup plus d'eau. Une solution pour le diminuer est de la couper et de l'égoutter plusieurs heures au frigo. La mozzarella Fior di Latte rend nettement moins.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°62224878
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-02-2021 à 17:28:11  profilanswer
 

J'avais fait sécher la mienne en tranche pendant la nuit mais elle n'a pas perdu tant de jus que ca. J'avais tout de même de la flotte sur la pizza mais comme elle n'avait pas la croûte bombée ça s'est gentiment écoulé sur le côté de la teglia.

 

Je rechigne à utiliser la spéciale pizza à faible humidité cela dit.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62225181
Xaaav
Posté le 25-02-2021 à 17:58:36  profilanswer
 

Quand je suis à l'arrache je prend une boule de mozza au lait de vache, je la coupe en tranches et j'étales les tranches dans un torchon qui va absorber l'humidité.
Quelques heures et pas de soucis de piscine sur la pizza.
 
Sinon, de la mozza sèche, mais le top c'est la fior di latte c'est clair.


Message édité par Xaaav le 25-02-2021 à 17:58:56

---------------
Jeux switch en vente
n°62225831
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-02-2021 à 18:54:25  profilanswer
 

Aphentik a écrit :

Tout d'abord merci énormément pour ce topic, depuis la découverte de la FP il y a plus d'un an j'ai quasiment remonté toute les pages et beaucoup appris.
J'ai commencé avec de la farine "normale" et un four domestique en achetant une pierre réfractaire, puis dans un barbecue Weber avec un kit ToroBBQ et me voila maintenant propriétaire depuis quelques mois d'un Koda 16.  
 
Au gré de mes aventures pizzaïolesques j'ai eu l'occasion de tester pas mal de protocoles, troué quelques pizzas, connu la frustration de devoir travailler une pate sur-maturée (alors que tout le monde est déjà à table)... Bref, quelques galères mais surtout beaucoup de plaisir à voir de la progression et un résultat de plus en plus proche de ce que je visais au départ: retrouver le gout des pizzas découvertes à Naples  
 
Bref, après pas mal de tests avec les farines Caputo (pizzeria, cuocu et Nuvola) je cherche une alternative un plus plus "saine" et je me demandais si certains d'entre vous avaient testé la Caputo Biologica ? C'est une typo 0 en W250-270. Les sacs sont de 25kg minimum (chez YoudreamItaly) donc je préfère être sûr de mon choix. Pour l'instant je n'ai que la vidéo de Vincenzo pour me faire un avis : https://www.youtube.com/watch?v=Uu6F2BEK81o
 
Merci d'avance ! Histoire de ne pas poster pour rien:  
https://i.imgur.com/MHKxm5c.jpg
https://i.imgur.com/N1Mb76v.jpeg
https://i.imgur.com/j14cMhm.jpg
https://i.imgur.com/sCZ285M.jpg
https://i.imgur.com/LNOHPgG.jpg


De bien belles choses  [:tiwow:1]


---------------
Cdlt,
n°62227078
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-02-2021 à 20:46:28  profilanswer
 

j’ai testé plusieurs mozza sèche et je trouve que ça n’a vraiment aucun goût. Vous utilisez laquelle ? Moi pour ma part je tranche la Mozza et je l’ai laisse égoûter quelques heures


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62227682
sharkybill​y
Posté le 25-02-2021 à 21:55:02  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

...La clé selon moi, est l'incorporation progressive de l'eau (verser 80% dès le départ, puis les 20% ...


 
Ca fait 100% çà ! :o

n°62227707
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-02-2021 à 21:59:01  profilanswer
 

Dites les pro des hautes hydratations. Je viens de faire mon premier test à 68% et waoutch j'ai galéré comme un russe

 

D'habitude aucun souci à 65% mais là... Déjà, le robot a fait de la purée : au lieu de former une boule, le crochet a retenu un peu de pâte et le reste a coulé au fond donc autant dire que le pétrissage a été assez naze
j'ai voulu le finir à la main mais ça collait énormément. J'ai formé une boule avec la corne à pâtisserie et j'ai laissé reposer 15 min. Ma pâte était bien lisse mais toujours collante. J'ai fait des rabats (dans la douleur) puis repos, rabats puis repos. Là, la pâte est lisse et ne colle plus aux doigts mais elle n'a pas beaucoup de tenue et ne semble pas super resistante

 

C'est normal de galérer autant ? Il y a une astuce ?
Est ce que certaines farines supportent mal les hydratations hautes ? Là c'est de la PZ2

 

Merci

 

EDIT : en fait j'ai regardé des vidéos et c'est normal, j'ai pigé le truc, vivement le prochain essai


Message édité par vanquishV12 le 26-02-2021 à 12:32:23

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62228787
Xaaav
Posté le 26-02-2021 à 07:57:04  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

j’ai testé plusieurs mozza sèche et je trouve que ça n’a vraiment aucun goût. Vous utilisez laquelle ? Moi pour ma part je tranche la Mozza et je l’ai laisse égoûter quelques heures


J'avais choppé de la fior di latte dans ce style, c'était pas mal et assez pratique :
https://galbani-professionale.fr/wp-content/uploads/2016/02/mozzarella-fior-di-latte.png


---------------
Jeux switch en vente
n°62240527
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-02-2021 à 17:36:13  profilanswer
 

La seconde teglia s'est mieux déroulée. Moins gratinée mais bien meilleure comportement de la pâte. 80% de farine tipo 00 et 20% de complète, entre 60 et 70% d'hydratation (j'ai du ajuster). Pétrie robot + mano puis fermentée 40h au frigo, boulée et laissée à TA pendant 8h. Cuite avec juste la sauce à 300°C en mode convection dans un peu d'huile d'olive pendant 7min, sortie, garnie, re-7min.

 

J'y suis allé sur une pizza mulet [:la muletta] classique à droite avec sauce tomate, oignons, mozza, chèvre et Serrano, et showbiz à gauche avec oignons, kebab maison , gruyère et cheddar râpés [:roller and scratcher:4]

 

https://i.postimg.cc/8CCcQ9r1/IMG-20210227-161318.jpg

 

https://i.postimg.cc/Fz0sVQwx/IMG-20210227-162346.jpg

 

J'ai pas voulu trop pousser le deuxième passage par peur de cramer la croûte en dessous donc le fromage n'a pas doré, mais le résultat est nickel.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62241370
fgiuliano
Posté le 27-02-2021 à 19:26:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Je suivais ce topic il y a quelques années mais j'ai un peu lâcher.

 

Je fais régulièrement des pizzas maison que je cuis sur une pierre au four et c'est déjà pas mal.

 

Mais, je souhaite m'acheter un petit four électrique.

 

Qu'est-ce que vous conseillez actuellement?

 

Je me perds sans les différents tests et avis...

 

Merci

n°62241414
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-02-2021 à 19:32:22  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

La seconde teglia s'est mieux déroulée. Moins gratinée mais bien meilleure comportement de la pâte. 80% de farine tipo 00 et 20% de complète, entre 60 et 70% d'hydratation (j'ai du ajuster). Pétrie robot + mano puis fermentée 40h au frigo, boulée et laissée à TA pendant 8h. Cuite avec juste la sauce à 300°C en mode convection dans un peu d'huile d'olive pendant 7min, sortie, garnie, re-7min.  
 
J'y suis allé sur une pizza mulet [:la muletta] classique à droite avec sauce tomate, oignons, mozza, chèvre et Serrano, et showbiz à gauche avec oignons, kebab maison , gruyère et cheddar râpés [:roller and scratcher:4]  
 
https://i.postimg.cc/8CCcQ9r1/IMG-20210227-161318.jpg
 
https://i.postimg.cc/Fz0sVQwx/IMG-20210227-162346.jpg
 
J'ai pas voulu trop pousser le deuxième passage par peur de cramer la croûte en dessous donc le fromage n'a pas doré, mais le résultat est nickel.


Personnellement je trouve que ta garniture est très chargée en fromage


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62241490
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-02-2021 à 19:44:08  profilanswer
 

Oui je charge plus à la ricaine qu'à l'italienne clairement.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62241608
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2021 à 20:01:45  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Oui je charge plus à la ricaine qu'à l'italienne clairement.

 

Ça manque clairement d'ananas et d'une bonne tranche de chorizo ou deux trois merguez.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62241650
h4rl0ck197​8
Posté le 27-02-2021 à 20:08:31  profilanswer
 

Je prendrai une banane/Nutella en dessert :whistle:


Message édité par h4rl0ck1978 le 27-02-2021 à 20:08:47
n°62241743
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-02-2021 à 20:23:32  profilanswer
 

J'ai beau faire de la boue j'ai quand même des limites  [:sud_conscient:4]

 

Mais pour la prochaine si vous voulez je fais une croûte fourrée au fromage. Faut juste que je trouve la mozza en tige à la ricaine  [:sidela:8]

 

Là je me faisais plaisir sur la décadence, prochaine je tente de rester dans les clous de la fédé promis :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62241997
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2021 à 21:06:44  profilanswer
 
n°62248442
duckxks
Posté le 28-02-2021 à 21:35:21  profilanswer
 

:hello:

 

1er essai "pour voir", avec 2 pâtons.

 

J'ai mis:
- 400g de farine T45 marque repère périmée depuis 2018
- 220g d'eau Suez à T° ambiante
- 0,70g de levure fraiche boulanger
- 8g de sel

 

Pétrissage à la main, pointage 30min, rabats, 30min de repos, rabats, 3h à T° ambiante (19°C)
Puis 44h TC au frigo à 4-5°, puis boulage des 2 pâtons pour enfin 3h30 à T° Ambiante

 

Je fais préchauffer le four ménager à 270° (au max...), j'avais viré la sécurité du four, tout fier.
https://img.super-h.fr/images/84721d05b8ec5e54e4cb8af941347ae3.md.jpg

 

Je met ensuite sur pyrolyse pour terminer le préchauffage... Erreur E106  [:kabouik]

 

Bon je démonte, je regarde le comportement etc ...
https://youtu.be/pV7m-TZCGhY  
[:fffffffffuuuuuuuu-]

 


Pas grave, réfléchissement Jean-Pierre, hummmmm, met une vis, il aime surement pas faire un tour entier  [:idee]
https://youtu.be/gJj0Zmvg40o
[:fffffffffuuuuuuuu-] [:fffffffffuuuuuuuu-] [:fffffffffuuuuuuuu-]

 


Réflicheesement, réfléchissement, faut limiter à 1/4 de tour  [:fegafobobos:2]
https://youtu.be/g9bc4mZ-abE
 [:reddie]  [:lalan28200]

  

Bon allez, la suite, j'avais suivi un peu le topic, mais aussi la chaine YT d'Olivier Poizat pour enfin être conquis par Professeur Pizza (et quelques post FB de la confrérie de la pizza)

 

Je redoutais l'abaissement du pâton, de peur que la pâte craque. Fais garni de semoule de blé dure. Au final nickel. J'aime bien faire le cercle à deux poings levés plutot que tirer pour cette premiere expérience
https://img.super-h.fr/images/b3aa2989f02ff887313e54541aaa9adb.md.jpg

 

Garnissage en speed, l'objectif c'était surtout 1ere expérience, j'avais pas prévu de manger ça à la base, j'étais prédisposé à ce que ça finisse poubelle :o
Donc sauce tomate à la con, jambon, mozza chimique, champignon paris, origan et filet huile d'olive
https://img.super-h.fr/images/cda28a4afc2c2c44546b900fdd161652.md.jpg

 

Ca semble pas mal la T° de la pierre après 30 min de préchauffe en pyro, la flemme d'attendre plus pour aller au delà des 450° [:audessusclesoleil:4]  
https://img.super-h.fr/images/0233b3b4eb85dd3fa5c4e6cb86b57739.md.jpg

 

Allez hop enfournage à la pelle à bois à 10 balles, la semoule de blé fine c'est vraiment parfait. Après 1min
https://img.super-h.fr/images/fc56c55abf307a5e6e299798c38086ce.md.jpg

 

Allez hop sortage, la 1ere est à gauche (2min de cuisson environ), la 2eme à droite plus 1min30.
https://img.super-h.fr/images/99e76f4f10d943a305d8519c4c7c973c.md.jpg

 

D'apparence ça semble alvéolé
https://img.super-h.fr/images/6f21c73bb7d6a8d0cae08557e65bd6ac.md.jpg

 

Le dessous est croustillante / sec, merci la semoule je pense combiné à la pierre
https://img.super-h.fr/images/dc47a6a36349c67a3cade094499cfa4e.md.jpg

 

Autopsie
https://img.super-h.fr/images/c22a47734e6c28387e6f3d592b4df577.md.jpg

 


J'en ai gouté une (la 2eme moins cuite), la pate manquait ptete à peine de cuisson et surtout n'avait pas vraiment de gout, je pense que la farine de merde y est pour quelque chose.

 

Enfin voilà preuneur des avis et surtout des critiques.

 

J'ai de la Caputo Cuoco, mais je préfère me faire la main sur les fonds de placard

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 28-02-2021 à 21:43:19
n°62249161
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 28-02-2021 à 22:48:42  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°62250750
Ozarius200​3
Posté le 01-03-2021 à 10:00:00  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je suivais ce topic il y a quelques années mais j'ai un peu lâcher.
 
Je fais régulièrement des pizzas maison que je cuis sur une pierre au four et c'est déjà pas mal.
 
Mais, je souhaite m'acheter un petit four électrique.
 
Qu'est-ce que vous conseillez actuellement?
 
Je me perds sans les différents tests et avis...
 
Merci


 
Salut,
 
Si tu veux quelque chose de discret et qui se range facilement, tu peux partir sur un petit rouge :) J'ai celui-ci : https://www.spice-electronics.com/f [...] 11316.html
 
J'en suis très content mais j'ai "shinter" le thermostat pour cuire ma pizza à 400° , j'ai aussi changer la pierre pour ne plus cramé le dessous.
 
D'ailleurs  un nouveau model arrive d'ici le 2e trimestre 2021 : https://www.spice-electronics.com/b [...] iavola-pro  
Normalement avec celui-ci il ne devrait pas y avoir besoin de faire des grosses modifications (il monte deja à plus de 300 degrés)  

n°62255075
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-03-2021 à 16:39:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :

:hello:  
 
1er essai "pour voir", avec 2 pâtons.
 
J'ai mis:
- 400g de farine T45 marque repère périmée depuis 2018
- 220g d'eau Suez à T° ambiante
- 0,70g de levure fraiche boulanger
- 8g de sel
 
Pétrissage à la main, pointage 30min, rabats, 30min de repos, rabats, 3h à T° ambiante (19°C)
Puis 44h TC au frigo à 4-5°, puis boulage des 2 pâtons pour enfin 3h30 à T° Ambiante
 
Je fais préchauffer le four ménager à 270° (au max...), j'avais viré la sécurité du four, tout fier.
https://img.super-h.fr/images/84721 [...] ae3.md.jpg
 
Je met ensuite sur pyrolyse pour terminer le préchauffage... Erreur E106  [:kabouik]  
 
Bon je démonte, je regarde le comportement etc ...  
https://youtu.be/pV7m-TZCGhY  
[:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
 
Pas grave, réfléchissement Jean-Pierre, hummmmm, met une vis, il aime surement pas faire un tour entier  [:idee]  
https://youtu.be/gJj0Zmvg40o
[:fffffffffuuuuuuuu-] [:fffffffffuuuuuuuu-] [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
 
Réflicheesement, réfléchissement, faut limiter à 1/4 de tour  [:fegafobobos:2]  
https://youtu.be/g9bc4mZ-abE
 [:reddie]  [:lalan28200]  
 
 
 
Bon allez, la suite, j'avais suivi un peu le topic, mais aussi la chaine YT d'Olivier Poizat pour enfin être conquis par Professeur Pizza (et quelques post FB de la confrérie de la pizza)
 
Je redoutais l'abaissement du pâton, de peur que la pâte craque. Fais garni de semoule de blé dure. Au final nickel. J'aime bien faire le cercle à deux poings levés plutot que tirer pour cette premiere expérience
https://img.super-h.fr/images/b3aa2 [...] adb.md.jpg
 
Garnissage en speed, l'objectif c'était surtout 1ere expérience, j'avais pas prévu de manger ça à la base, j'étais prédisposé à ce que ça finisse poubelle :o
Donc sauce tomate à la con, jambon, mozza chimique, champignon paris, origan et filet huile d'olive
https://img.super-h.fr/images/cda28 [...] 652.md.jpg
 
Ca semble pas mal la T° de la pierre après 30 min de préchauffe en pyro, la flemme d'attendre plus pour aller au delà des 450° [:audessusclesoleil:4]  
https://img.super-h.fr/images/0233b [...] 739.md.jpg
 
Allez hop enfournage à la pelle à bois à 10 balles, la semoule de blé fine c'est vraiment parfait. Après 1min
https://img.super-h.fr/images/fc56c [...] 6ce.md.jpg
 
Allez hop sortage, la 1ere est à gauche (2min de cuisson environ), la 2eme à droite plus 1min30.
https://img.super-h.fr/images/99e76 [...] 73c.md.jpg
 
D'apparence ça semble alvéolé
https://img.super-h.fr/images/6f21c [...] 6ac.md.jpg
 
Le dessous est croustillante / sec, merci la semoule je pense combiné à la pierre
https://img.super-h.fr/images/dc47a [...] a4e.md.jpg
 
Autopsie
https://img.super-h.fr/images/c22a4 [...] 577.md.jpg
 
 
J'en ai gouté une (la 2eme moins cuite), la pate manquait ptete à peine de cuisson et surtout n'avait pas vraiment de gout, je pense que la farine de merde y est pour quelque chose.
 
Enfin voilà preuneur des avis et surtout des critiques.
 
J'ai de la Caputo Cuoco, mais je préfère me faire la main sur les fonds de placard


GG mais il risque de pas faire long feu ton four  :sweat:


---------------
Cdlt,
n°62255294
duckxks
Posté le 01-03-2021 à 16:59:45  profilanswer
 

FRandon a écrit :


GG mais il risque de pas faire long feu ton four  :sweat:


à cause de quoi exactement? J'ai eu le même son de cloche il y a peu.
 
Le nombre de cycles de pyrolyse prévu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR