| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
schezario Vote for Chaton | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2021 à 20:22:17 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bon c’était Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 14-02-2021 à 17:57:24 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
djbennyj Ivre au chai | Ça a l’air beaucoup mieux en effet .
|
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 15-02-2021 à 09:48:28 ![]() ![]() |
djbennyj Ivre au chai | Tu peux bouler le matin aussi .
Message édité par djbennyj le 15-02-2021 à 10:01:51 |
Chips |
|
domingo chavez | Je me suis essayé aux tartes flambées dans mon Pizza Party. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 15-02-2021 à 11:46:35 |
h4rl0ck1978 |
|
falaenthor Long Long Man | Avant boulage elle peut un peu coller, oui. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Oui l’abaisse j’ai aucun souci car je saupoudre de semoule de blé dur ou de farine et effectivement je place les patons tête en bas dedans puis je l’es retourne et ensuite j’abaisse Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 15-02-2021 à 12:42:38 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Salut, quelques questions de débutant total pour ma teglia : - la levure de bière, c'est un truc particulier ? Levure de boulanger ? Ça a l'air d'être ce qu'utilise Vito Iacopelli dans sa vidéo. - j'ai un contenant en verre de 3.3l pour la fermentation au frigo (48h). Ça suffit ou il me faut plus grand pour la recette sur une plaque 40x30 ? - ma farine est une tipo 00 de pivetti (celle-ci). C'est tout ce que j'ai pour le moment, j'imagine que c'est pas ouf mais ça passe pour un essai non ? - par curiosité j'ai checké ce que donnait le calculateur de Ralf. J'imagine qu'il donne la quantité de levure sèche (0.09g dans le cas du paton de 700g fermenté 48h avec 4h une fois boulé) ? Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 15-02-2021 à 13:24:42 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ok donc faut que j'adapte les proportions de la recette du FP je suppose. Si j'ajuste l'hydratation, je peux simplement descendre la quantité de flotte et suivre le protocole ? Peut être ajuster au moins le sel ? Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 16-02-2021 à 01:51:28 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
falaenthor Long Long Man | Tu leurs sers suffisamment à boire ils verront pas le temps passer. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gabhell pas de savoir sans partage |
le graal ,chéro, mais comment dire. http://www.saputopizzastones.com/ Message édité par gabhell le 20-02-2021 à 09:34:49 |
bigyo | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par bigyo le 20-02-2021 à 11:44:46 |
bigyo | Bah j'ai copié le protocole d'un gars qui avait de bons résultats avec la même farine ... Message édité par bigyo le 20-02-2021 à 12:50:58 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | tiens d'ailleurs, ceux qui sont sur le DT de la réfection de la FP c'en est où ? Message édité par Aardpeer le 20-02-2021 à 13:18:21 |
bigyo | La FP n'a pas bougé depuis bien 4-5 ans, et je n'y ai pas trouvé les réponses à mes interrogations Quid du poolish ? De la cuisson au petit rouge ? Qu'est-ce qui fait que je n'atteins pas le point de pâte ? Pourquoi ma pâte se troue lorsque j'abaisse ? Etc. Message cité 1 fois Message édité par bigyo le 20-02-2021 à 14:23:37 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Appétissant !! --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |