| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2021 à 14:46:13 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Message édité par vanquishV12 le 06-02-2021 à 15:47:22 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
nikos69 | Il y en a qui utilisent leur four à pizza (j'ai un koda 16) pour faire cuire leur pain ? |
Gabii | Pas assez de hauteur sous résistance amha |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Il me semble que le topic avait mentionné de la plaque en tôle bleuie pour utiliser dans un four conventionnel, à défaut de mieux. Vous confirmez ou j'achète juste ça pour un usage de four classique et pas pour de la pizz' ? Je pense à la Matter : https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] ErEALw_wcB --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
djbennyj Ivre au chai |
|
nikos69 | La hauteur pose pas de soucis, ça reste plus haut que le pain que je fais |
the_big_poulet Flying chicken | Nice très jolies |
Publicité | Posté le 08-02-2021 à 14:21:54 ![]() ![]() |
Napule |
zigzag_74 | Ouais j'ai juste voulu tester ça après avoir vu une photo sur le compte insta de la pizza napo. C'était bien bon ! |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
the_big_poulet Flying chicken |
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 08-02-2021 à 18:46:41 |
gsans Slow food... slow.... |
C'est surtout qu'il a pas osé poster la "Ananas/ketchup " ou la "Frites/mayonnaise....
Avec sa dernière, il a bien rectifié le tir Message édité par gsans le 08-02-2021 à 19:13:04 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Chips |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Juan Magan Petit mais puissant | Salut les poulets,
Message édité par Juan Magan le 09-02-2021 à 11:52:50 --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
falaenthor Long Long Man | Comment se traduit le manque de force en question ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Hello, Je poste un souci un peu similaire Pour ce weekend j'étais donc confiant. La nouveauté, c'est que la pizza party était le midi donc impossible de faire un protocole court de 6h, pas envie de me lever dimanche matin à 6h pour ça donc j'ai sorti la caputo cuoco et j'ai fait un protocole à TA sur 20h : Une CATASTROPHE Pétrissage 10 min. Ça avait un look tout à fait normal. On a quand même réussi à sortir des pizza mais sérieusement c'était vraiment moyen. Une idée de ce qu'il s'est passé :???:
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 09-02-2021 à 13:25:43 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gsans Slow food... slow.... | Plusieurs points : - Quantité trop importante de levure pour les 20h. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Xaaav | Ca me parait beaucoup en levure : avec rafcalc je tombe plutôt autour de 0,5g.
|
ParadoX |
Perso j'utilise celle levure sèche et sur le sachet il y a écrit que ça correspond à un demi cube de levure fraiche:
Du coup ça ne correspond pas vraiment à la différence entre la IDY et la CY dans Pizza App: Farine: 1545g CY -> 0,97g C'est moins de la moitié Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 09-02-2021 à 15:47:16 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
C'est l'aspect normal de pâtons après maturation.
6-8 heures sérieux Plutôt que de faire 17+3 heures, après 12+8h les pâtons auraient eu un meilleur comportement. La prochaine fois essaie de faire un protocole sur 24h, 16+8, tranquillement et à une température plus basse que 19° si possible. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 09-02-2021 à 16:39:48 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
Avec ta Cuoco, fais un 48h au frigo. Ça va te simplifier la vie surtout pour 12h30. 24h en vrac au frigo Attention a la quantité de levure qui diffère au frigo. Message édité par gsans le 09-02-2021 à 17:04:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
vanquishV12 se coucher tard nuit | OK merci je peux essayer ça si je reçois la farine à temps mais en principe elle arrive samedi... Comment régler rafcalc pour un tel protocole au frigo ?
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 09-02-2021 à 19:21:55 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gsans Slow food... slow.... | Non sérieusement, 6-8h c'est trop peu, on s'en fout des farines "rapides", qualitativement c'est comme faire du riz Uncle bens en sachet à cuire 3 mns... 12h est un minimum. Pour le frigo, la base c'est 2g de levure pour 1kg de farine. Tu adaptes en fonction de tes quantités. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Si tu as utilisé de la Cuoco on évacue la question du temps de pointage. Reste la levure et/ou le pétrissage. Et ce n'est pas une question d'adéquation entre les farines à fort taux de protéine et la levure, c'est peut-être une souci de levure "tout court".
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 09-02-2021 à 19:56:55 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je vais en profiter qu’il fait 18 degrés en haut sans chauffage pour tester 24h tiens --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Pour ceux que ça intéresse j'ai tenté une balance achetée sur Amazon, pour la levure et le reste. Je voulais quelque chose avec une bonne amplitude et une précision à 0.1g : celle que j'ai choisie c'est de la merde et je renvoie. https://www.amazon.fr/dp/B07H29BTVW [...] UTF8&psc=1 Message édité par Klisstoriss le 10-02-2021 à 00:02:27 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |