| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Reprise du message précédent : https://www.amazon.fr/dp/B07H29BTVW [...] UTF8&psc=1 Message édité par Klisstoriss le 10-02-2021 à 00:02:27 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 00:02:08 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Juan Magan Petit mais puissant | Et concrètement, tu as une façon de savoir si la pâte a assez reposé entre deux rabats ? --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Seulement 2 min ? Je suis à 10 ! --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Juan Magan Petit mais puissant | Oula, je pétris au moins 15', et je fais 3 séries de rabats au moins, 15' entre chaque. --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 17:03:33 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
Grosse différence de texture entre 5-10 min de repos et 30 min. Je ne me torture pas, je laisse poser tranquilou 1/2h et ça le fait. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Mais sur le topic vous pétrissez combien de temps ?
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
zigzag_74 |
|
Xaaav | En général je suis pris par autre chose entre deux rabats donc la période d'attente peut varier sensiblement |
gsans Slow food... slow.... | 25 387 nouveaux cas en 24h chez nous et 297 décès. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 10-02-2021 à 19:28:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
djbennyj Ivre au chai | Le drame des rabats trop nombreux ... |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
nikos69 |
|
gsans Slow food... slow.... |
Oh putain ce gourage de topic....... Message édité par gsans le 11-02-2021 à 08:49:17 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
h4rl0ck1978 | Balance une série de photos de pizzas sur le topic covid |
gsans Slow food... slow.... | 2g de levure ça ma paraît énorme..... Maturation au frigo c'est 2g pour 1kg de farine.... Et 11h au frigo, je comprend pas vraiment.... alors qu'avant tu fais juste 1h a TA.... Il faut que tu sois plus carré sur ce que tu fais, la c'est un peu dans tous les sens, ta pâte est en surmaturation, donc blanche à la cuisson.. trop de levure. Message édité par gsans le 12-02-2021 à 00:09:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
vanquishV12 se coucher tard nuit | C’est rafcalc qui a indiqué cette quantité de levure Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 12-02-2021 à 00:21:55 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gsans Slow food... slow.... |
Mais c'est quoi cette obsession de chercher des farines plus fortes pour une maturation plus longue.... Je travaille avec de la Caputo pizzeria, et je fais du 24h à TA, et parfois du 48h. J'ai même fait du 72h au frigo avec. C'est juste une question de méthodologie et de savoir ce que l'on fait. Entre 6 et 8h, je pense que ça te va à ton goût, mais c'est sûrement loin d'être gustativement optimal. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tu passes ton temps à poser des questions et à t'entêter à opter pour des protocoles étranges. Avec des idées bien arrêtées sur quel type de farine il faudrait utiliser ou non (gsans vient de mentionner des durées de 48h avec de la caputo bleue) alors que la question se résume -littéralement- à maitriser 3 paramètres. Température, quantités de levure (quelle levure, ta balance est-elle fiable?) et le temps. Les protocoles utilisés prennent souvent 24h. On sait parfaitement comment les farines/levures se comportent dans ces conditions. Les calculateurs sont une aide, mais peut-être que pour des durées courtes (6-8h) ils ne fournissent pas une information fiable. Probablement aussi qu'entre 6 et 8h tu peux mettre 10 fois trop de levure et t'en sortir quand même parce que la force de la farine rattrapera les choses. Ton "protocole" t'a donné de mauvais repères. Message édité par falaenthor le 12-02-2021 à 10:13:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 12-02-2021 à 10:19:57 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 12-02-2021 à 10:37:42 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ok donc j'attends vos conseils experts. Pour info, étant débutant, j'avais contacté Pivetti et le technicien qui a créé la 00 que j'utilise m'avait conseillé 4h mini de maturation, 6h c'est mieux et ne pas dépasser 8 à TA.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [pizza]Sauce qui pique | Que penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ? |
| Maison et eau avec du tartre ?? | Site d'achat de maison ? |
| Bon Pizza Hut | Aphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2] |
| [UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ] | Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03) |
| Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison | |