| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Reprise du message précédent :
Merci je checkerai tout ça au moment où le contrôleur des finances acceptera la dépense :] --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 19:46:21 ![]() ![]() |
trollan | Hello à tous, j'avais un peu lurké un temps et j'ai finalement tenté ma 1er pizza ever Pâte : > farine blanche t55 : 300g temps de levé : 24h Garniture : Cuisson : j'ai un four qui ne va qu'à 250 degrès Conclusion : c'était top j'ai des goûts assez particulier en terme de pizza, j'aime bien qu'elle soit à la fois dense et moelleuse, limite qu'on sente qu'au coeur de la pâte certaines zones auraient mérité un peu plus de cuisson sinon j'en retiens que c'était vraiment pas compliqué à réaliser, j'ai un peu galéré pour étaler la pâte mais ça a fini par se faire, ça demande juste un peu d'orga en amont Message cité 2 fois Message édité par trollan le 26-01-2021 à 23:20:29 |
zigzag_74 | Wtf...
Message édité par zigzag_74 le 26-01-2021 à 22:23:52 |
trollan | https://www.youtube.com/watch?v=nXO2T9rXGEI
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gsans Slow food... slow.... |
Perso, et sans être méchant, en me basant sur ce que tu as posté, j'ai du mal.... l'intérieur de ta pâte n'est pas cuite, c'est dense.... Sincèrement, lis la première page, c'est pas une question de puriste ou quoi, huile et miel ça n'apporte rien dans une pâte à pizza si on la fait correctement. Avec ton four, fais de la Teglia, ça sera beaucoup mieux Message cité 1 fois Message édité par gsans le 27-01-2021 à 01:22:32 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
trollan |
je le répète j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, on a pas tous dans les placards la farine t94719824 bidule truc hein, là en l'occurence c'était t55 + complément en avoine pour grossir le paton car pas assez de farine après oui j'ai des gouts particulier en terme de pain / pâte, toujours préféré les trucs moëlleux / dense / pateux, j'apprécie peu les trucs carbos / croquants c'est de nature dans l'ordre, j'essayerai full t55, puis une farine à pizza standard, puis je tenterai sans huile, sans sucre, en modifiant le temps de levé puis je verrai ça fait pas mal de test parcontre
oue teglia j'ai testé en boulange, pour le coup c'est trop moelleux / aéré pour moi même si je peux apprécier, là j'aurais même tendance à préférer une napo
oui j'aurais du laisser cuire un poil plus (même pour mes goûts perso) et même bien plus pour des goûts standards in fine, ça change quoi niveau goût et texture de la pâte l'ajout d'huile (d'olive ou non) dans le pâton pour la levée ? Message cité 1 fois Message édité par trollan le 27-01-2021 à 13:37:09 |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 13:12:38 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
djbennyj Ivre au chai |
gabhell pas de savoir sans partage | salut la meute, pour l'huile dans la pâte, il me semble qu'elle est plus croustillante.de toute manière le gras en cuisine est fixateur de gout sinon mon fournil de françine me donne d'excellents résultats,et elle est simple a trouver.j'ai passé des kg de caputo bleu et rouge, et sincèrement pas de différence notable, en ce moment les sociétés hors alimentaire peuvent se servir a metro, vu la crise des restos, et caputo rouge est a 1.10€ ht....10% d'augmentation le paquet 1 kg...bientot un luxe la pizza.a + Message cité 2 fois Message édité par gabhell le 27-01-2021 à 16:35:19 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
nikos69 | Les promocash sont aussi ouverts aux particuliers. |
Payoknay |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Pour le basilic tu peux faire les deux
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 27-01-2021 à 19:29:48 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 19:46:43 ![]() Tu fais cuire la salade aussi ? |
Payoknay |
|
belgique |
--------------- Belgian connection |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Un statut auto entrepreneur dans le web est suffisant ?
gabhell pas de savoir sans partage |
|
Bébé Yoda |
|
Upal | PEtite session teglia prévue demain soir, mais j'ai que de la Caputo bleue (classica) sous la main, ca passe ?
--------------- δύναμη και τιμή |
clapclap Fin |
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
Je suis justement sur le doss' actuellement avec les mêmes paramètres ! (je fais 48h de pousse en TC au frigo + je sors la veille au soir pour le lendemain midi (donc ~8h à TA) ; je "boulle", puis laisse reposer dans le bac rectangulaire pour 4h (donc 12h total en TA). Meilleur prof trouvé sur Youtube pour la technique : https://www.youtube.com/watch?v=y7p [...] nSpampatti Mes derniers resultats, très concluants avec un protocol similaire à la Cuoco (mais je suspecte, que la Classica réagira sensiblement pareil pour une teglia) : Franchement délicieux, aération au top ! Par contre, pour une cuisson demain soir, je testerai le tout en TA (ou du moins jusqu'à ce que ca commence à bien "blobber" en phase de pousse et bloquer ensuite au Frigo, à voir, mais je sortirai au moins 6/7h avant cuisson du Frigo, c'est comme ça que j'ai eu mes meilleurs resultats)... Message édité par Pierro_le_fou le 29-01-2021 à 14:28:51 |
Upal | Jolie effectivement --------------- δύναμη και τιμή |
mosk | On m'a dit de poster ça ici. --------------- Everything not saved will be lost. |
nikos69 |
zigzag_74 | Faut pas oublier que les pizzas pour eux c'est comme les sushis pour nous. |
Upal |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |