Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°61755151
Xaaav
Posté le 05-01-2021 à 13:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

marc-jule a écrit :

quelqu'un à déjà entendu parler de ce produit :

FOURS - the Smart Oven™ Pizzaiolo

https://www.sageappliances.com/eu/f [...] 4l1C92uLes

Merci :)

Citation :

The Pizzaiolo est le premier minifour domestique capable d'atteindre 400 °C et de cuire une vraie pizza comme « au feu de bois » en 2 minutes

Rien que ça je fuis, surtout à 800 euros.
Il y a pas mal de références sur le topic, et de fours moins chers qui -il me semble- seront plus adaptés à la cuisson de pizzas.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 13:40:17  profilanswer

n°61756423
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2021 à 15:19:43  profilanswer

L'avantage c'est qu'il a l'air compact
L'inconvnient c'est que ça coute une couille !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°61757040
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-01-2021 à 16:09:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L'avantage c'est qu'il a l'air compact
L'inconvnient c'est que ça coute une couille !

A ce prix là j'attends un four @500° + biscotto quand meme, au minimum.

800€ tu prends un p134h 500, une biscotto, deux pelles, et 1 an de caputo.

n°61757754
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2021 à 17:27:04  profilanswer

800€, c'est aussi 80 pizza sans rien faire chez le bon pizzaiolo du coin :D

---------------
n°61757998
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-01-2021 à 17:52:56  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

10€ une bonne pizza en France ?

[:cmshadow]

(En Italie certainement)

Mais sinon oui le four ne vaut pas grand chose pour ce prix là qui est exorbitant.

Message édité par gsans le 05-01-2021 à 17:54:53

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61758088
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-01-2021 à 18:03:33  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Deja, quand t'habite vers ches moi, ya aucun pizzaiolo du coin qui vaut quelqueshose.
Et quand bien meme ca serait dans les 15€.

En 1 an de pizza maison, un bon four c'est amorti.

Message édité par djbennyj le 05-01-2021 à 18:04:04
n°61758969
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2021 à 19:38:13  profilanswer

C’était pour rire

---------------
n°61759704
molmock
Rythm is love ....
Posté le 05-01-2021 à 20:53:14  profilanswer

Le four sage je le vois comme un petit rouge modifié a 800€. Sur cette vidéo la jolie napolitaine apparaît bien cuite comme par magie : https://youtu.be/YettVTyGEK0 avec une répartition de la mozza qui n'a rien à voir avec la version avant enfournement :D

n°61766565
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-01-2021 à 15:51:18  profilanswer

Ca vaut le coup le Ferrari G3, ou bien est-ce que pour le même prix on peut trouver quelque chose de plus quali ?

Et je me demandais aussi quelle sauce blanche vous utilisez pour les bianca ? Est-ce que vous prenez juste crème ail parmesan mozza comme base et le reste au goût ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61768860
schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-01-2021 à 19:16:12  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ca vaut le coup le Ferrari G3, ou bien est-ce que pour le même prix on peut trouver quelque chose de plus quali ?

Et je me demandais aussi quelle sauce blanche vous utilisez pour les bianca ? Est-ce que vous prenez juste crème ail parmesan mozza comme base et le reste au goût ?

Il vaut le coup, il égalera jamais les P134h et consort, mais il me satisfait bien et fait déjà beaucoup mieux que le four.
Base crème et après ça va dépendre de la composition de la garniture, pas vraiment de règle.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 19:16:12  profilanswer

n°61774997
Xaaav
Posté le 07-01-2021 à 08:43:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pizza bianca c'est pas sans sauce justement, mais juste garniture?

Sinon, pour les base crème, je fais un mélange crème / ail / sel + garniture.

n°61775060
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2021 à 08:50:49  profilanswer

J’ai testé hier les patons surgelés picard
Difficile à décrire
Déjà ce goût de miel / sirop d’érable m’a beaucoup dérangé

Ça s’étale bien, ça gonfle pas mal mais le goût sucré je peux pas
Et niveau texture c’est bizarre

Je pensais que ça pourrait dépanner dans les cas extrêmes mais non

---------------
n°61775065
nikos69
Posté le 07-01-2021 à 08:51:02  profilanswer

Pour les blanches je mettais aussi base crème au départ, mais au final je préfère sans, le fromage fait le taf.

vanquishV12 a écrit :

Difficile à décrire

Autant congeler les siens alors.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 07-01-2021 à 08:51:47
n°61775296
tails38
Posté le 07-01-2021 à 09:14:12  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Difficile à décrire

Pourtant ca semble sans miel :o
https://www.picard.fr/produits/2-pa [...] 43976.html

n°61775586
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2021 à 09:40:09  profilanswer

Oui sur le papier la composition est bien
On a plein de noms scientifiques qui veulent juste dire qu'il y a de la farine, de la levure, de l'eau et de l'huile de colza (bon choix d'ailleurs).
Mais le gout franchement...
Ca doit être la farine qui a un gout spécial

Autant congeler ses propres pâtons en effet, quoi que je ne sais pas ce que ça donne une fois cuit

Bref je voulais quand même voir ce que ça donnait et ça ne m'a pas plu

---------------
n°61775648
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-01-2021 à 09:46:47  profilanswer

Pour un produit qui est sensé contenir 3 ingrédients ... (4 si on compte l'eau ...)

n°61775710
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2021 à 09:51:17  profilanswer

En gros c’est le cas  
Sur la farine et la levure légalement tu n’as pas de détails à donner sur la composition  
Sur un produit transformé du du coup la liste paraît longue mais il y a la même chose que dans la pâte maison

---------------
n°61775734
crapulor
Posté le 07-01-2021 à 09:53:20  profilanswer

Les patons maison ça se congèle vraiment bien (et ça a pas goût à miel :o )

n°61775759
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-01-2021 à 09:55:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En gros c’est le cas  
Sur la farine et la levure légalement tu n’as pas de détails à donner sur la composition  
Sur un produit transformé du du coup la liste paraît longue mais il y a la même chose que dans la pâte maison

Non. Pas du tout.
Il ya de l'huile, du sucre et  des améliorants (acides ascorbiques etc )
Et je connais pas les doses de sel qui comme d'hab dans l'industrie doivent être enorme, le sucre pareil...
Et vu la description du gout que tu en a  faite ici,  ca donne un indice.

Citation :

Farine de blé (origine : France ; gluten) 53,1%, eau, semoule de blé dur (gluten), levure, huile de colza, sel, sucre, améliorant de panification [farine de blé (gluten), émulsifiant : mono- et diglycérides d'acides gras d'origine végétale, agent de traitement de la farine : acide ascorbique, enzymes], levure désactivée [levure de boulanger désactivée, farine de blé (gluten)].

J'ai rayé ce qui est en trop. Pour les deux types de levure j'ai laissé mais bon, si tu fais toi même tu en met qu'une fois.

Franchement, fait 3 kg de pate la prochaine session pizz et congèle des patons en trop, ca sera pas plus long ...
Et tu aura des vrais maturations.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 07-01-2021 à 10:10:03
n°61776682
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2021 à 11:07:59  profilanswer

De l'huile j'en mets dans la pâte moi
Du sucre non. Ici, si tu regardes les infos nutri, il y en a 0.2g pour 100g, autant dire rien
si tu regardes les améliorants de panification, c'est de la farine et du gras (de l'huile quoi)
L'acide ascorbique oui ok, c'est le seul truc qui ne devrait pas être là

Mais enfin bref je voulais pas lancer ce débat, je voulais simplement faire part de mon avis sur ce produit. Je voulais savoir si ça me permettrait d'avoir un paton sous la main dans un cas totalement imprévu et au final non car la pate a tellement de gout et un gout spécial que ça ne le fait pas

Une partie de ce gout dérangeant vient ... justement de la super faible teneur en sel. 0.44% Sur ce point c'est plus healthy que nos pâtes

Mais bon, en gros, no go pour moi !

Pour la congélation de mes pâtons, je vais essayer. Faut que je trouve comment faire. Il me semble que ça m'avait été indiqué ici mais je ne retouve plus  [:clooney41]

---------------
n°61776740
Xaaav
Posté le 07-01-2021 à 11:11:17  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour la congélation de mes pâtons, je vais essayer. Faut que je trouve comment faire. Il me semble que ça m'avait été indiqué ici mais je ne retouve plus  [:clooney41]

Il faut mettre les pâtons dans le congélateur 3 ou 4h avant la fin de la maturation en gros.
Rien de très compliqué  [:t_faz:1]

n°61776881
Raoul Guin​ness
Posté le 07-01-2021 à 11:21:00  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Du sucre non. Ici, si tu regardes les infos nutri, il y en a 0.2g pour 100g, autant dire rien
si tu regardes les améliorants de panification, c'est de la farine et du gras (de l'huile quoi)
L'acide ascorbique oui ok, c'est le seul truc qui ne devrait pas être là

L'eaufroide, qui faisait référence sur ce topic, mettait de l'huile et du sucre dans sa recette.

Je n'ai pas trouvé ce gout de miel dans les patons picard. En tout cas, ça ne m'a pas marqué, mais j'en ai acheté que 2 fois et c'était il y'a plus de 3 ans.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61776904
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2021 à 11:22:38  profilanswer

djbennyj a écrit :

Non. Pas du tout.
Il ya de l'huile, du sucre et des améliorants (acides ascorbiques etc )
Et je connais pas les doses de sel qui comme d'hab dans l'industrie doivent être enorme, le sucre pareil...
Et vu la description du gout que tu en a faite ici, ca donne un indice.

Citation :

Farine de blé (origine : France ; gluten) 53,1%, eau, semoule de blé dur (gluten), levure, huile de colza, sel, sucre, améliorant de panification [farine de blé (gluten), émulsifiant : mono- et diglycérides d'acides gras d'origine végétale, agent de traitement de la farine : acide ascorbique, enzymes], levure désactivée [levure de boulanger désactivée, farine de blé (gluten)].

J'ai rayé ce qui est en trop. Pour les deux types de levure j'ai laissé mais bon, si tu fais toi même tu en met qu'une fois.

Franchement, fait 3 kg de pate la prochaine session pizz et congèle des patons en trop, ca sera pas plus long ...
Et tu aura des vrais maturations.

Putain 50% d'hydratation.... ça doit être immangeable ce truc....

---------------
n°61777103
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2021 à 11:37:46  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

L'eaufroide, qui faisait référence sur ce topic, mettait de l'huile et du sucre dans sa recette.

Je n'ai pas trouvé ce gout de miel dans les patons picard. En tout cas, ça ne m'a pas marqué, mais j'en ai acheté que 2 fois et c'était il y'a plus de 3 ans.

Dans mes pizzeria favorites et qui font des pizza de dingue, il y a de tout
Certains ne jurent que par la pure tradition napo à 100% et refusent donc le frigo, l'huile, le sucre
D'autres s'écartent

C'est de la cuisine, on a tous des goûts différents et tout le monde adapte selon ses gouts et ceux des clients. Ca me choque pas
C'est comme toute recette, il y a plein de variante
Tant qu'on ne mets pas "Véritable pizza napolitaine" en énorme tout en ne respectant pas le protocole :)

Pour le gout de miel, je suis p-e pas le bon sujet. Ma consommation de sucre et même d'édulcorants est ultra faible donc le moindre truc sucré ça me saute aux papilles

---------------
n°61777133
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-01-2021 à 11:39:44  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pizza bianca c'est pas sans sauce justement, mais juste garniture?

Sinon, pour les base crème, je fais un mélange crème / ail / sel + garniture.

nikos69 a écrit :

Pour les blanches je mettais aussi base crème au départ, mais au final je préfère sans, le fromage fait le taf.

J'ai trouvé ceci qui m'intéresse en fait. Je pense pas que ce soit ultra tradi, je n'ai pas trouvé bcp de références italiennes sur la recette, mais je suis curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 07-01-2021 à 11:40:02

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61778765
nikos69
Posté le 07-01-2021 à 13:56:56  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai trouvé ceci qui m'intéresse en fait. Je pense pas que ce soit ultra tradi, je n'ai pas trouvé bcp de références italiennes sur la recette, mais je suis curieux.

Le tradi c'est bien gentil, mais l'idée c'est de se faire plaisir et manger des trucs qu'on aime. Comme ceux qui crient à l'hérésie de mettre un ananas sur une pizza. Chacun fait bien ce qu'il veut.
C'est ce que je trouve bien au contraire, pouvoir expérimenter plein de trucs, et arriver à quelque chose qui nous conviennne vraiment sans forcément copier bêtement ce qui se fait et s'arrêter là (sachant que ça peut convenir aussi à certains).

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 07-01-2021 à 13:57:33
n°61779358
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-01-2021 à 14:41:13  profilanswer

Je plussoie. Mais de temps en temps j'aime bien coller à un truc un peu cadré, au moins pour me faire une idée du niveau 'de base', si je puis dire. Même si de toute manière comme j'ai ni le four ni la farine de compèt' j'improvise le plus souvent :)

---------------
n°61779386
Xaaav
Posté le 07-01-2021 à 14:43:15  profilanswer

Après, les traditions se sont installées pour une raison, et si elles sont toujours d'actualité c'est souvent pour une bonne raison.
C'est toujours bien de maitriser les bases avant de pouvoir improviser ;)

n°61779451
ParadoX
Posté le 07-01-2021 à 14:47:50  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le tradi c'est bien gentil, mais l'idée c'est de se faire plaisir et manger des trucs qu'on aime. Comme ceux qui crient à l'hérésie de mettre un ananas sur une pizza. Chacun fait bien ce qu'il veut.
C'est ce que je trouve bien au contraire, pouvoir expérimenter plein de trucs, et arriver à quelque chose qui nous conviennne vraiment sans forcément copier bêtement ce qui se fait et s'arrêter là (sachant que ça peut convenir aussi à certains).

+1 :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61779460
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2021 à 14:48:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Euh.... il a fait ça pour tester, mais non il ne faisait pas ça. A une époque il mettait du "Criscito" mais du sucre et de l'huile, nop.

---------------
n°61779505
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2021 à 14:51:56  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Dans mes pizzeria favorites et qui font des pizza de dingue, il y a de tout
Certains ne jurent que par la pure tradition napo à 100% et refusent donc le frigo, l'huile, le sucre
D'autres s'écartent

C'est de la cuisine, on a tous des goûts différents et tout le monde adapte selon ses gouts et ceux des clients. Ca me choque pas
C'est comme toute recette, il y a plein de variante
Tant qu'on ne mets pas "Véritable pizza napolitaine" en énorme tout en ne respectant pas le protocole :)

Pour le gout de miel, je suis p-e pas le bon sujet. Ma consommation de sucre et même d'édulcorants est ultra faible donc le moindre truc sucré ça me saute aux papilles

ce n'est pas la question de tradition ou quoi, c'est surtout que ça n'apporte strictement aucune plue-value gustative, juste de rajouter de la graisse et des glucides....

Pourquoi pas rajouter du sucre glace ou du beurre, on sait jamais sur un malentendu...  

[:benjy86]   :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 07-01-2021 à 14:53:52

---------------
n°61779627
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2021 à 15:00:54  profilanswer

Le sucre je n'en mets pas. Ca permet une coloration plus sympa selon le type à qui j'avais posé la question.

L'huile, moi je préfère avec (la texture et le gout) et d'un point de vue nutrition, ça permet de ralentir l'assimilation des glucides qui, dans la farine blanche ultra rafinée, sont vraiment vraiment pas terribles et c'est pas la faible quantité de mozza toute seule qui permet d'améliorer la chose. Donc j'y vois des avantages. Après, moi, je fais pas de napo.
C'est ça qui fait la richesse de la cuisine et du monde, les différences ;)

---------------
n°61779699
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-01-2021 à 15:04:45  profilanswer

gsans a écrit :

ce n'est pas la question de tradition ou quoi, c'est surtout que ça n'apporte strictement aucune plue-value gustative, juste de rajouter de la graisse et des glucides....

Pourquoi pas rajouter du sucre glace ou du beurre, on sait jamais sur un malentendu...  

[:benjy86]   :o

Voila ...

n°61779747
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-01-2021 à 15:09:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Le sucre je n'en mets pas. Ca permet une coloration plus sympa selon le type à qui j'avais posé la question.

L'huile, moi je préfère avec (la texture et le gout) et d'un point de vue nutrition, ça permet de ralentir l'assimilation des glucides qui, dans la farine blanche ultra rafinée, sont vraiment vraiment pas terribles et c'est pas la faible quantité de mozza toute seule qui permet d'améliorer la chose. Donc j'y vois des avantages. Après, moi, je fais pas de napo.

Je suis pas sur de l'effet de l'huile sur l'IG mais déjà, un trait d'huile d'olive sur la pizz au sortir du four, ou avant, ca reviendrai au même et ca sera meilleur.

La pizza c'est un truc simple. Des ingrédients de bases.
C'est con de rajouter des trucs inutiles.
Ce qui fait tout, c'est la maturation

Message édité par djbennyj le 07-01-2021 à 15:11:34
n°61779830
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2021 à 15:15:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je te met au défi si je fais 2 pizzas de me trouver dans laquelle j'ai mis une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la pâte. Bon après si ça ralenti l"assimilation des glucides.... (là c'est un domaine que je ne connais pas...).

j'ai toujours entendu que c'était plutot les céréales et les féculents qui facilitaient l'assimilation des glucides. L'huile d'olive est bonne (vitamines/acides gras essentiels) et encore l'huile d'olive crue non cuite/chauffée.

https://www.chu-montpellier.fr/inde [...] f04456b8e2

---------------
n°61779912
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-01-2021 à 15:22:29  profilanswer

C'est pas aussi une histoire de malléabilité, l'huile d'olive dans la pâte ? Plus facile à travailler même avec un réseau de gluten un peu tendu.

---------------
n°61780097
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2021 à 15:36:54  profilanswer

Attend mais une cuillère à soupe non impossible de voir la différence on est d'accord, tout comme je te mets au défis de déceler le sucre si j'en mets 1%

Moi je mets bien plus que ça de l'huile d'olive
Après chacun ses goûts non ?

Sinon, pour info, ce qui ralentit l'assimilation des glucides (et vu l'IG ultra élevé de la farine 00 mieux vaut le faire), ce sont les protéines, les lipides et les fibres (qui sont de la famille des glucides mais pas exactement, enfin bref)
Les fibres dans une pizza, y'en a pas beaucoup
Les protéines, pas énormément
Les lipides, sur une simple margharita pas énormément non plus
Sur une 4 fromage c'est pas la même histoire mais ce sont de mauvais lipides
Après c'est un autre sujet. Je ne dis pas qu'on DOIT mettre de l'huile dans la pâte, je dis que moi j'en mets, que je connais des pizzerai fantastiques qui le font et qui en mettent bien plus que moi tout comme j'en connais qui refusent de s'éloigner d'un milimiètrès du protocole napolitain et qui donc ne rajoutent rien et crient au blasphème quand tu parles de frigo

Dans les deux cas c'est différent et dans les deux cas j'aime bien

Tout comme je préfère les pizza romana aux napolitaines

Tous les gouts sont dans la nature

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 07-01-2021 à 15:37:54

---------------
n°61780187
crapulor
Posté le 07-01-2021 à 15:44:16  profilanswer

Après si on voulait manger sainement et sans goût on ferait brocoli dinde plutôt que pizza napo hein

n°61780212
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-01-2021 à 15:46:15  profilanswer

Ce qui serait idiot si on aime manger
Rien n'empêche d'équilibrer ses plats
Le souci nutritionnel de la pizza c'est la pâte
Si tu dois surveiller ta glycémie, c'est important de contre balancer
Et si tu sais le faire, ça te permet de te régaler avec de la pizza même si tu dois faire attention aux glucides

Que demande le peuple !

---------------
n°61780386
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-01-2021 à 15:57:22  profilanswer

Pour la pizza je suis partisan de la tradition en ce qui concerne l'empâtement. C'est très simple, très efficace.

Pour les garnitures, je dirai que c'est un peu comme on veut. La sauce crème oignons ne me choque pas. Ca ne me botte pas mais la préparation est simple et à base d'ingrédients peu transformés.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61780626
nikos69
Posté le 07-01-2021 à 16:13:01  profilanswer

Xaaav a écrit :

Après, les traditions se sont installées pour une raison, et si elles sont toujours d'actualité c'est souvent pour une bonne raison.
C'est toujours bien de maitriser les bases avant de pouvoir improviser ;)

Ah mais je suis bien d'accord, et moi le premier. Histoire de savoir à peu près où on va. Et quand on a de bonnes bases, libre court à son imagination et à ses goûts :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)