| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Xaaav | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 16:48:28 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit | La caputo blu et la caputo classica ce sont les mêmes ?
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gsans Slow food... slow.... |
Il faut bien faire la différence entre la "classica blu" et la "pizzeria" La classica c'est bon pour faire des gâteaux. Message édité par gsans le 07-11-2020 à 11:53:05 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
newchina | Si vous voulez toutes les infos (protéines, Watt,...) vous trouverez les infos sur leur site : https://www.mulinocaputo.it/farine En bas de la page, il y a les emballages d'1 Kg avec leurs caractéristiques, et sans parler Italien c'est très clair...(en cliquant sur le paquet) Message édité par newchina le 07-11-2020 à 12:25:44 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Merci
fresiak | W de 220/240 pour la classica et W de 260/270 pour la pizzeria, à mon avis le deux sont utilisable en pizza. |
nikkoneo Ready To Race ! |
J'ai un G3, pas de terrasse, et je kifferais en avoir une pour acheter un Koda --------------- - Toujours plus - |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Le levain ça apporte quoi par rapport à de la LFB ? Sinon, hier test avec de la caputo classica TH 62% Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 09-11-2020 à 09:40:10 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Xaaav |
|
Publicité | Posté le 09-11-2020 à 10:13:02 ![]() ![]() |
looping007 |
|
djbennyj Ivre au chai |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
djbennyj Ivre au chai |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Merci
Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 09-11-2020 à 15:21:09 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gsans Slow food... slow.... |
C'est trop peu, minimum 400°. Bof pour la cuisson en 2 fois. C'est une rustine, mais ça ne doit pas arriver. En une fois avec les bons paramètres, tu dois y arriver. Le corniccione monte durant la cuisson en une fois, si les T° sont correctes. Regarde les vidéos de Marco Conte : https://youtu.be/m4x-8Ng-ccU --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
el-miguel |
|
Xaaav |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Moi j'ai pas ça En fait je voulais juste savoir pourquoi ma corniche ne montait pas plus mais franchement ça me perturbe pas surtout que je préfère la pizza romaine (quais pas de corniche) alors ... C'était plus pour ma culture Finalement j'ai plutot de la chance de ne pas être super fan de la napo et de préférer la pizza romaine car la romaine c'est vachement moins exigeant en matos. Le spice débridé fait largement l'affaire Message édité par vanquishV12 le 09-11-2020 à 16:45:55 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
el-miguel |
|
h4rl0ck1978 |
Il y a aussi pas mal de gens qui se disent intolérants au gluten et qui arrêtent de manger du pain car ils consommaient des baguettes blanches immondes à la farine de merde (pourcentage important de farine de fèves et d'améliorants pour faire gonfler les baguettes). Je connais de très mauvais boulangers, les baguettes m'explosent le bide et je ne suis pas intolérant au gluten. |
el-miguel | ça n'enlève rien aux propriétés du levain vis à vis de la prédigestion du gluten
Message édité par el-miguel le 10-11-2020 à 09:32:04 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Merci. Ca s'achète où le levain ? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Xaaav |
Message édité par Xaaav le 10-11-2020 à 10:07:27 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Super, merci. Je vais quand même aller chez monop pour voir s'ils en ont --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
crapulor |
|
djbennyj Ivre au chai |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Si ça se trouve en ligne ça doit se trouver en magasin non ? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Xaaav | En biocoop peut-être, en levain sec. |
djbennyj Ivre au chai |
|
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-11-2020 à 12:31:37 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Merci pour l'info
el-miguel |
Message édité par el-miguel le 10-11-2020 à 14:33:25 |
falaenthor Long Long Man | La vache le lien que tu as posté, matte le CV de l'auteur --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Xaaav |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |