| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 23:06:08 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Mais tu as un soucis dans ta méthode, pelle en alu, aucune farine sur ma pelle rien ne colle et mon hydratation minimum est de 65%. Cherche pas plus loin. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man | Je pense aussi que vu ce qu'il décrit et le matos qu'il a, le problème est en amont du façonnage. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
MLG |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
korgall |
|
gabii | En suivant rafcalc je suis tout le temps en surmaturation au bout de 18h, je chercherais pas plus loin perso |
Shyamalan | De la caputo rouge chef à 10€ les 10kg frais de port gratuit : https://www.amazon.fr/Farine-Caputo [...] 0173KM7SM/
Message cité 2 fois Message édité par Shyamalan le 06-06-2020 à 10:31:01 |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 09:46:20 ![]() ![]() |
|
korgall | Merci pour vos retours.
J'ai laissé 10 minutes entre chaque séries de rabat (3 séries d'une petite 10aine rabats au total si mes souvenirs sont bons). J'ai en effet vu une légère amélioration dans la texture mais je me demande si c'était suffisant.
Voici à quoi ressembles un de mes pâtons après 18h de pointage et 2h d'apprêt :
Et voilà à quoi ressemble ma tentative de ce matin avec de la Caputo Bleue (protocole 12h à TA) après 2 séries de rabats quand je la teste avec un doigt :
EDIT : Je viens d'effectuer la 3ème série de rabat et c'est toujours pas ça ... Message cité 1 fois Message édité par korgall le 06-06-2020 à 10:22:52 |
h4rl0ck1978 | Ca doit revenir après le coup de doigt. |
h4rl0ck1978 |
Déjà épuisé, c'est maintenant 15.40 avec des fdp de 13.50€ |
Shyamalan |
|
falaenthor Long Long Man |
Pour moi y a rien d'incohérent. Photo 2, le pâton est bien lisse comme il doit l'être, oui. L'aspect me semble tout à fait correct. Refais quelques rabats (méthode "Bertinet", "slap and fold" ) et tu devrais être bien. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-06-2020 à 11:53:50 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
korgall |
J'ai troué le 1er pâton car trop étiré donc j'y suis allé molo sur le 2ème et je suis plutôt fier du résultat pour une première.
Il n'y a plus qu'à progresser maintenant (maîtrise des gestes, cuisson, etc.) Message édité par korgall le 06-06-2020 à 15:33:54 |
zigzag_74 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Pour le thermomètre infra vous me conseillez quoi ? |
ralph14 Papa Poule Inside | un qui tiens les 550° mini
|
h4rl0ck1978 | Wai sinon ça fait des fils pire que la mozza |
nucl3arfl0 Better Call Saul | T'es con |
crapulor |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Idem |
zigzag_74 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 07-06-2020 à 11:18:42 |
zigzag_74 |
djbennyj Ivre au chai |
|
molmock Rythm is love .... | Sympathique vidéo avec comparatif des niveaux d'hydratation sur la chaîne YT ooni : |
el-miguel |
ralph14 Papa Poule Inside | elles sont jolies et appetissantes |
Severin20 | Quelle est votre kiff du moment en terme de garniture ?
Message cité 5 fois Message édité par Severin20 le 07-06-2020 à 18:38:48 --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
lilidurhone |
el-miguel | @ralph14
|
h4rl0ck1978 | Ananas, magret, maïs, coeur d'artichaut.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |