| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 13:40:31 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Traditionnelle Le four est sur notre terrasse donnant sur la cuisine, donc tout proche pour pouvoir enfourner rapidement sans faire 2 bornes. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Proov Art & Science | Quelqu'un connait la "scamorza" ? y'a plus de mozzarella, mon épicerie me propose ça pour la pizza, quelqu'un a déjà testé ? c'est de la mozza sechée apparemment. |
djbennyj Ivre au chai | Alors c’est fumée et pas sèché. (En tout cas dans mon épicerie italienne )
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 22-05-2020 à 18:04:47 |
Gabii | Première fournée avec la balance de dealer, mais TA assez élevée et peu prévisible vu la météo. On verra |
Proov Art & Science |
|
djbennyj Ivre au chai | Ah ba si les deux existe, oui alors |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2020 à 18:32:35 ![]() |
Napule | Si jamais les suisses, Prodega est ouvert aux particuliers pdt la période de nécéssité. je viens de me chopper un sac de 25kg de 5 stag et 20kg de pelati Mutti en promo. |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 21:57:50 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 22-05-2020 à 22:04:12 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Ooni Koda 16 50mBar
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut j'ai une question bizarre à propos des pelles à pizzas: quelle épaisseur de métal font les pelles les plus courantes?
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
zakintosh | Bah c'est super fin la mienne fait 2mm. --------------- What we've got here is failure to communicate |
ralph14 Papa Poule Inside | ma pelle a enfourner est assez epaisse (bois)
|
zakintosh |
--------------- What we've got here is failure to communicate |
frandon Citation personnelle associée | Entre 2 pizzas, je passe ma pelle sous un filet d’eau froide pour nettoyer et refroidir et un coup de sopalin puis c’est OK
Message cité 1 fois Message édité par frandon le 23-05-2020 à 11:12:56 --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
zakintosh |
gsans Slow food... slow.... | Hier soir j'ai allumé les flammes de l'enfer, 360kg pour 600°c sous la voute Et bin, moi je vous le dis, c'est le paradis, le plaisir absolu de travailler avec un vrai four à bois, mais c'est aussi un sacré bordel d'organisation et et de gestion (je comprend maintenant pourquoi dans les restos napolitains ils sont au minimum 2 pour s'occuper de tout ça), là quand t'es seul et qu'en plus tu essais de prendre quelques photos, c'est vite Bref, 10 personnes à table (de la famille), une dizaine de pâtons, répartis dans ma cave à vin à 19° (compartiment spécial), et là quand tu commences à cuire la première pizza, t'es bien, mais quand 2h plus tard tu entames la dernière caisse de pâtons.... tu te rend compte que t'es en over-maturation, t'es mal.... C'est vraiment un autre métier le four à bois (que le facile P134H électrique ou autre four à gaz), bref c'est quand même un gros kiff Ah j'oubliais !! certains voulaient se faire des Kebab/naan.... et mettre la garniture dedans Le gazier en action (j'avais mi la tenue de compétition, le truc de champion de France de Pizzas quoi...)
La cuisson
Les quelques photos de pizzas (on sent bien la progression vers la surmaturation....)
J'eu fais plus belle session, l'apprentissage du bois Message cité 2 fois Message édité par gsans le 23-05-2020 à 19:47:29 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man | Allez va, ça a pas l'air dégueu quand même.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
el-miguel | Sympa le petit reportage, ça doit être le kiff en effet |
Helle hello motherfucker | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
romano de la pampa HARDWHORE.FR | Belle session et joli four Gsans |
ralph14 Papa Poule Inside | GG gsans , sympa , en effet c est un autre délire |
crapulor | Gsans Message édité par crapulor le 23-05-2020 à 18:08:47 |
zakintosh | Yeeahh gsans
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
MrBrOwNsToNe |
Ouais je pense que le problème vient de la pate. |
MrBrOwNsToNe |
C'est justement au moment du test que je me rend compte que ça ne glisse pas... Et que ca colle. |
django |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message édité par johnclaude le 23-05-2020 à 22:36:22 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
zakintosh |
gsans Slow food... slow.... |
M'sieurs Dames Ouais j'ai galéré pour en trouver qui supportent 360kg..... Et surtout c'était comment les fixer aux pieds d'origine avec tout ce poids..... Là c'est impeccable, très secure et je bouge le four ou je veux. Message édité par gsans le 23-05-2020 à 23:04:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ralph14 Papa Poule Inside | saputo est en train de mettre au point une pierre pour l ooni 16
Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 24-05-2020 à 08:39:36 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
domingo chavez |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |