Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°59678333
khemz
Posté le 04-05-2020 à 10:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais du coup par rapport au modèle dont on parlait avant quel est l'intérêt ? Pouvoir cuire autre chose que de la pizza ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:20:58  profilanswer

n°59678502
khemz
Posté le 04-05-2020 à 10:33:45  profilanswer

ralph14 a écrit :

il a contacté gastrovens au depart via FB

tu leur dit que tu voudrait payer par paypal et si tu as de la chance , il t envoi sur la meme plateforme (euffeuno directement) et ca sera peut etre moins cher

tin l’inflation quand même , l'année passé (mois mars) 564 livré  

et pire gsans 350 livré lol

+100 boules /an

Ok j'ai trouvé le loup. J'ai eu le lien de la nouvelle plate-forme et j'ai simulé un achat en France. Ca m'affiche bien un prix total de 569 EUR mais ça indique clairement que je paie 110 EUR de frais de port. En revanche, ils expédient en HT et ça c'est une erreur sur la fiche produit qu'à mon avis ils vont corriger très très vite.

n°59678523
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2020 à 10:35:36  profilanswer

Moi ils me répondent pas... :(
660 le four tout de même je vais y réfléchir à 2 fois...

n°59678588
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 10:40:33  profilanswer

EDIT: je répondais à khemz

• La dimension de la chambre de cuisson: 40x40 VS 35x41 en vrai, un peu plus de profondeur c'est bien.

• La ventilation passive (GGF) VS ventilateur pour le P134H (ventilo à l'origine d'une histoire de four qui a pris feu).

Pour moi c'est que le refroidissement est mieux étudié ou tout du moins mieux dimensionné.
C'est toujours un composant (ventilateur) susceptible de tomber en panne et de devoir être remplacé (et s'il tombe en panne, le refroidissement est-il bien assuré ?)

• Le GGF est disponible avec une porte pleine dès l'achat, pas besoin de modifier la porte vitrée d'origine avec des plaques d'alu, d'inox ou autre.

• Pas de lampe dans le four dans le GGF.

Cette lampe qui, visiblement gêne certains à l'enfournement, si bien que des kits sont vendus pour la rendre moins protubérante dans la chambre de cuisson.

• Cette version du P134h monte à 500°C mais les premières versions devaient être pas mal modifiées pour être au top (thermostats [+/- bypass], pierre biscotto, rehausse de la pierre, kit porte, kit lampe)

A côté de cela, à la la même époque le GGF ne nécessitait que l'ajout d'une pierre et l'éventuel remplacement de la résistance (facultatif mais pas mal quand même j'avoue).

Tout ça mis bout à bout m'ont fait préférer le GGF, c'est tout.

Peut être que cette version intègre toutes ces modifications mais je n'en ai pas l'impression, il y a toujours une porte vitrée et une lampe sur le côté.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 04-05-2020 à 10:41:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59678589
domingo ch​avez
Posté le 04-05-2020 à 10:40:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si, si. Et les thermostats de base vont jusqu'à 500°C aussi.
On peut changer la résistance par une plus puissante histoire d'avoir une remontée en température plus rapide encore, mais de base elle fonctionne jusqu'à 500°C sans souci.  

Bon, je te cache pas que sur le mien j'ai rehaussé la pierre (5€ de tubes acier section carrée), remplacé la résistance (15€) et ajouté une biscotto (+cher :D ). Mais au final une pierre de 40x40 c'est quand même super confortable.
En revanche en terme de transportabilité c'est super lourd, chariot mobile obligatoire. Pas question de faire des kilomètres avec.

:jap:

n°59678856
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-05-2020 à 10:59:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

• La dimension de la chambre de cuisson: 40x40 VS 35x41 en vrai, un peu plus de profondeur c'est bien.  

• La ventilation passive (GGF) VS ventilateur pour le P134H (ventilo à l'origine d'une histoire de four qui a pris feu).  

Pour moi c'est que le refroidissement est mieux étudié ou tout du moins mieux dimensionné.
C'est toujours un composant (ventilateur) susceptible de tomber en panne et de devoir être remplacé (et s'il tombe en panne, le refroidissement est-il bien assuré ?)

• Le GGF est disponible avec une porte pleine dès l'achat, pas besoin de modifier la porte vitrée d'origine avec des plaques d'alu, d'inox ou autre.

Cette lampe qui, visiblement gêne certains à l'enfournement, si bien que des kits sont vendus pour la rendre moins protubérante dans la chambre de cuisson.

• Cette version du P134h monte à 500°C mais les premières versions devaient être pas mal modifiées pour être au top (thermostats [+/- bypass], pierre biscotto, rehausse de la pierre, kit porte, kit lampe)

A côté de cela, à la la même époque le GGF ne nécessitait que l'ajout d'une pierre et l'éventuel remplacement de la résistance (facultatif mais pas mal quand même j'avoue).

Peut être que cette version intègre toutes ces modifications mais je n'en ai pas l'impression, il y a toujours une porte vitrée et une lampe sur le côté.

Merci.
J’avais vu pas mal de trucs sur les forums.

Le seul truc que je n’avais pas pris en compte et que personne ne mentionnait dans les posts que j’ai lu c’est la taille de de 40 vs 36 et effectivement ça aurait pu me faire changer d’avis

Bref.
Quand  j’ai vu que le nouveau p134 avait déjà la modif pour aller à 500 et une biscotto incluse, je me suis dit que c’était l’occasion.

Message édité par djbennyj le 04-05-2020 à 11:00:25
n°59678922
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-05-2020 à 11:02:43  profilanswer

khemz a écrit :

Gastrovens n'a pas de page FB, quand je tape Gastrovens dans ma recherche FB ça m'oriente directement vers Effeuno. J'ai l'impression que Gastrovens et Effeuno c'est la même boîte en fait...

Gastroven est distributeur de effeuno.
Mais c’est sûrement la même boîte

Bref ça devait être une erreur sur leur site en développement car il me demande de rajouter les 100€ now lol

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 04-05-2020 à 11:05:12
n°59678999
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 11:07:08  profilanswer

djbennyj a écrit :

Bref ça devait être une erreur sur leur site en développement car il me demande de rajouter les 100€ now lol

[:boy a:1]

Abort mission

Message édité par falaenthor le 04-05-2020 à 11:07:58

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59679029
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 11:09:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

a l’époque tu as surement bien fait

avec le triple vitrage , pas besoin de modif la porte
biscotto livré avec
tu décales le thermo , ca prends -10 secondes , tu as les 500 (pour la version normal)  https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo  (bon le gars est relou , mais en vrai ca prends -10sec , même un gosse peut le faire

la lampe ben c est 10 balles sur amazon et 1h de ton temps mais franchement tu es pas obligé de la faire
moi je n ai pas mis de rehausse , pu besoin dur les derniers modeles

donc la donne a changer , mais ton choix était justifié  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 04-05-2020 à 11:17:06
n°59679044
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 11:10:45  profilanswer

djbennyj a écrit :

moche  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:10:45  profilanswer

n°59679074
khemz
Posté le 04-05-2020 à 11:12:43  profilanswer

Ouais, c'est un classique du site web fait à la va vite :)
Ils ont mal configuré les règles de prix de la fiche produit et ça fonctionnait pour l'UE comme si ils exportaient hors UE

n°59679084
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-05-2020 à 11:13:37  profilanswer

C’est pas comme si c’était un four de merde . De toutes façons j’étais prêts à payer ça au départ sur le site standard.
C’est juste la réduction de 100€ que j’ai cru pouvoir topper qui tombe à l’eau :/

J’ai quand même un screenshot du site et de mon paiement avec le prix de 459€ +100€ de frais de port (ce prix qui devait être erroné )
Je vais tenter de jouer la dessus

n°59679107
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 11:15:16  profilanswer

essaye , sur un malentendu ca peut passer

au pire .....

sinon oui ça coute cher mais c est vite amorti  

n°59679131
khemz
Posté le 04-05-2020 à 11:16:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

A priori les modifs depuis :
-triple isolation de la porte
-peut monter à 500°C (mais est-ce vraiment suffisant ? J'ai l'impression que pas mal de monde cuit à 530-550°C sur les vidéos que je vois
-option biscotto disponible de temps en temps  

Y'a deux trois ans j'avais pas mal hésité à acheter un GGF aussi mais ça ne s'était pas fait (par flemme ?) mais aujourd'hui c'est plus avec le Gara tron que j'hésite, même si ce n'est plus du tout le même budget
J'ai réussi à savoir combien coûte la modif' de fulvio : 400 EUR en plus des frais de port payés en double (il faut lui livrer le four chez lui) donc on est aux alentours des 1200 EUR !!

n°59679156
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 11:18:31  profilanswer

khemz a écrit :

J'ai réussi à savoir combien coûte la modif' de fulvio : 400 EUR en plus des frais de port payés en double (il faut lui livrer le four chez lui) donc on est aux alentours des 1200 EUR !!

warf  , ah oui quand même

après y a du taff  , tout le matos genre pid ect  reviens a  env 200-250

au depart , je voulais mettre des PID , mais au final , le four marche bien tel que (biscotto+thermostat decalé)

Message édité par ralph14 le 04-05-2020 à 11:21:35
n°59679227
khemz
Posté le 04-05-2020 à 11:22:54  profilanswer

C'est pour ça que quitte à le modifier et à perdre la garantie sur une valeur totale de 1200 EUR, je préfère autant partir sur le Gara Tron.
Par contre je comprends pas la différence entre la version extra power à 3,6kw et la version standard à 2,9kw. Quel intérêt ?

Message édité par khemz le 04-05-2020 à 11:25:14
n°59679370
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 11:31:55  profilanswer

plus le même prix la le gara tron .....

le 2.9 normal est en themostat manuel
le extra pôwer en pid ...tu peux gerer au degré° prés

sans parler des résistances differente

c est un peu overkill pour faire des pizza a domicile lol

tu sais , le p134h même sans modif le fait ;)

prends un p134 et un pétrin dans ce cas la , si tu veux investir

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 04-05-2020 à 11:33:16
n°59679374
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 11:32:03  profilanswer

ralph14 a écrit :

donc la donne a changer , mais ton choix était justifié  ;)

:jap:  

Et le refroidissement est toujours actif par ventilateur ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59679402
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 11:33:29  profilanswer

oui tjrs

n°59679666
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 11:48:16  profilanswer

ralph14 a écrit :

sinon oui ça coute cher mais c est vite amorti  

On va pas se mentir, c'est jamais amorti en fait en usage domestique, mais c'est une telle différence avec ce qu'on peut manger sans cela qu'effectivement le prix s'oublie, la qualité reste.  

C'est quoi les mods Gara/Fulvio qui justifient ce genre de tarif ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59679703
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 11:50:51  profilanswer

ben avant nous on commander 3 pizzas =30 euros
la maintenant on mange mieux  pour pas cher donc ca "amorti" le four quand meme

c est des gestion PID  , des mini ordinateur qui gèrent la température au dizieme prés

tu rentres tes besoins , les pid gèrent tout

comme ca https://www.youtube.com/watch?v=-eOStr81o-M

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 04-05-2020 à 11:51:17
n°59679917
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-05-2020 à 12:04:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

On va pas se mentir, c'est jamais amorti en fait en usage domestique, mais c'est une telle différence avec ce qu'on peut manger sans cela qu'effectivement le prix s'oublie, la qualité reste.  

C'est quoi les mods Gara/Fulvio qui justifient ce genre de tarif ?

À force de parler four à pizza, de comparer les modèles etc ça nous a donné envie de manger des pizza .

On a tenté un uber eats , avec une des pizzeria qui avait l’air le mieux (jamais trouvé quelquechose de correct chez nous ...)  
Sur les photos les pizza avaient l’air ok

Et putain l’horreur à la réception  

Une montagne de fromage fondu degeulasse qui colle aux dents.
Les morceaux de poulets aux hormones encore plus mous que le fromage et la pâte pire que ce que je fais dans mon four gaz avec la pierre à pizza.

https://i.ibb.co/vwb8J86/C4-CF5-FCB-ECD2-48-EF-A5-DF-13300-A911-EEF.jpg

et on n'oublie pas : 18€ la pizza  :pt1cable:  

Donc le p134h c’est le prix de 13 commandes pour deux de pizza degeulasses  à Orléans.

Et même sans une optique de rentabilité, juste manger des bonnes pizza ça me manque .
Je passe 1 semaine en Italie par an minimum (pour le sport ) et je peu pas manger les pizzas chez nous (dans notre ville )

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 04-05-2020 à 12:05:17
n°59679925
khemz
Posté le 04-05-2020 à 12:04:53  profilanswer

ralph14 a écrit :

plus le même prix la le gara tron .....

le 2.9 normal est en themostat manuel  
le extra pôwer en pid ...tu peux gerer au degré° prés

sans parler des résistances differente

c est un peu overkill pour faire des pizza a domicile lol

tu sais , le p134h même sans modif le fait ;)

prends un p134 et un pétrin dans ce cas la , si tu veux investir

Non a priori y'a une régulation électronique dans les deux cas. Ce dont tu parles (numérique ou non) c'est la différence entre le Gara Mech et le Gara tron..
Le truc c'est que dans les deux cas c'est une petite folie (fin y'a une petite et une grosse folie) mais j'ai peur qu'avec la petite folie, je me retrouve dans quelques mois à me demander si ce serait pas mieux de cuire en 45s au lieu de 60 :)
J'ai vraiment pas envie de me demander ça...
Pétrin j'ai déjà craqué, j'ai acheté en début de confinement un Bosh Universal plus qui est impeccable.

Message cité 1 fois
Message édité par khemz le 04-05-2020 à 12:09:57
n°59680093
john5969
Posté le 04-05-2020 à 12:17:51  profilanswer

khemz a écrit :

Non a priori y'a une régulation électronique dans les deux cas. Ce dont tu parles (numérique ou non) c'est la différence entre le Gara Mech et le Gara tron..
Le truc c'est que dans les deux cas c'est une petite folie (fin y'a une petite et une grosse folie) mais j'ai peur qu'avec la petite folie, je me retrouve dans quelques mois à me demander si ce serait pas mieux de cuire en 45s au lieu de 60 :)
J'ai vraiment pas envie de me demander ça...
Pétrin j'ai déjà craqué, j'ai acheté en début de confinement un Bosh Universal plus qui est impeccable.

Sinon le  Ooni koda a 279 euros nettement moins de folie et résultat top regarde sur Instagram ce que sortent les amateurs passionnés!

n°59680150
khemz
Posté le 04-05-2020 à 12:22:27  profilanswer

john5969 a écrit :

Sinon le  Ooni koda a 279 euros nettement moins de folie et résultat top regarde sur Instagram ce que sortent les amateurs passionnés!

Mouais non, je veux pouvoir utiliser mon four toute l'année. Et la biscotto est indispensable pour avoir de bons résultats donc c'est plutot dans les 330.

Message cité 1 fois
Message édité par khemz le 04-05-2020 à 12:22:46
n°59680216
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 12:28:11  profilanswer

sinon si tu es en maison et que tu en as l envie /ou que tu peux

un four a gaz/bois genre ooni ou autre (connais pas ces fours) + un p134h  

tout ca pour moins cher que le gara, tu pourra essayer plusieurs mode de cuisson , l été c est sympa dehors

a toi de voir tes besoins/envies ect

n°59680285
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-05-2020 à 12:32:46  profilanswer

Ou comme moi ici j ai pris un koda 16 pour l extérieur pour remplacer un four électrique pyrolyse + four pyrolyse intérieur ^^

n°59680389
Raoul Guin​ness
Posté le 04-05-2020 à 12:41:35  profilanswer

Pour Ooni, c'est très bien, encore faut-il qu'ils livrent les fours.
Ca commence à raler pas mal sur Facebook.
On est plusieurs à avoir reçu un numero de tracking chez DHL mais ça ne bouge page.
Chez certains, ça fait plus de 2 semaines que le four a été "collecté" par DHL et ... rien.
Je suis à 2 doigts d'annuler ma commande.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59680445
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-05-2020 à 12:45:39  profilanswer

oui pov raoul :/

c est la que tu annules , et que tu vois sur FB que les autres les recoivent lol

n°59680521
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-05-2020 à 12:51:20  profilanswer

Calvel (le papa de l'autolyse) avait fait un grande série de test, il en est ressorti que qualitativement/gustativement les meilleurs résultats étaient avec ce mélange 100% eau/50% farine.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 04-05-2020 à 12:53:34

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59680600
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-05-2020 à 12:57:43  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour Ooni, c'est très bien, encore faut-il qu'ils livrent les fours.
Ca commence à raler pas mal sur Facebook.
On est plusieurs à avoir reçu un numero de tracking chez DHL mais ça ne bouge page.
Chez certains, ça fait plus de 2 semaines que le four a été "collecté" par DHL et ... rien.
Je suis à 2 doigts d'annuler ma commande.

A ce point ? Si rien reçu d'ici le 25 mai j'annule même si elle est en transit !

Message édité par fajitasss le 04-05-2020 à 12:58:25
n°59680654
zigzag_74
Posté le 04-05-2020 à 13:03:40  profilanswer

djbennyj a écrit :

C’est pas comme si c’était un four de merde . De toutes façons j’étais prêts à payer ça au départ sur le site standard.
C’est juste la réduction de 100€ que j’ai cru pouvoir topper qui tombe à l’eau :/

J’ai quand même un screenshot du site et de mon paiement avec le prix de 459€ +100€ de frais de port (ce prix qui devait être erroné )
Je vais tenter de jouer la dessus

Mais du coup en passant par Effeuno directement t'es sûr qu'ils livrent en France ? Parce que c'est pas le cas de Gastrovens actuellement.  

n°59680679
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-05-2020 à 13:06:15  profilanswer

gsans a écrit :

Calvel (le papa de l'autolyse) avait fait un grande série de test, il en est ressorti que qualitativement/gustativement les meilleurs résultats étaient avec ce mélange 100% eau/50% farine.

J'ai une teglia prévue pour jeudi soir, j'essaierai une autolyse tiens. Ca fait préparer la pâte 3 jours à l'avance mais mes vieux pâtons qui trainent 5 jours dans le frigo sont toujours meilleurs que les pâtons "frais" @ 24h TA je trouve.

Pour le débat du four, j'ai aussi acheté un P134h en 2015 (468€ à l'époque) , que j'ai énormément modifié.

- La biscotto change tout, plus de pizza au fond cramé, mais au prix d'une plus grande inertie de préchauffage (minimum 30 min). Le cadre pour relever la pierre a aussi un intérêt.
- J'avais mis des afficheurs de température, puis finalement j'ai tout viré car ça s'intégrait mal (quand t'as 25 ans tu t'en fous des fils qui trainent, mais à 31 ans tu fais attention :o), maintenant je fais plus ou moins au feeling, mais en 30 min de préchauffage + 15 min de boost tu atteins rapidement les 550°C. C'est bien d'avoir les afficheurs au début pour apprivoiser ton four mais au bout d'un moment tu peux t'en passer.
- Le bypass est indispensable, sinon ça coupe à 450°C.
- Je m'en suis servi pour quasiment toute ma cuisine pendant des années (j'avais un four micro-ondes avant), en enlevant la pierre tu peux t'en servir pour faire quasi tout ce qui ne prend pas de place (pas un poulet roti quoi).
- C'est moi qui ai foutu le feu au ventilateur :sol: Depuis j'ai un extincteur dans ma cuisine :o

Je regrette pas du tout cet achat. Au point où ça a été un critère pour choisir mon nouvel appartement :D

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur G le 04-05-2020 à 13:10:12
n°59680725
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-05-2020 à 13:11:04  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Mais du coup en passant par Effeuno directement t'es sûr qu'ils livrent en France ? Parce que c'est pas le cas de Gastrovens actuellement.  

Oui je leur ai demande au service client

n°59680736
zigzag_74
Posté le 04-05-2020 à 13:12:38  profilanswer

OK. Bon je les ai contacté vendredi via leur site Web, toujours pas de nouvelles...

n°59680745
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-05-2020 à 13:13:17  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'ai une teglia prévue pour jeudi soir, j'essaierai une autolyse tiens. Ca fait préparer la pâte 3 jours à l'avance mais mes vieux pâtons qui trainent 5 jours dans le frigo sont toujours meilleurs que les pâtons "frais" @ 24h TA je trouve.

Pour le débat du four, j'ai aussi acheté un P134h en 2015 (468€ à l'époque) , que j'ai énormément modifié.

- La biscotto change tout, plus de pizza au fond cramé, mais au prix d'une plus grande inertie de préchauffage (minimum 30 min). Le cadre pour relever la pierre a aussi un intérêt.
- J'avais mis des afficheurs de température, puis finalement j'ai tout viré car ça s'intégrait mal (quand t'as 25 ans tu t'en fous des fils qui trainent, mais à 31 ans tu fais attention :o), maintenant je fais plus ou moins au feeling, mais en 30 min de préchauffage + 15 min de boost tu atteins rapidement les 550°C. C'est bien d'avoir les afficheurs au début pour apprivoiser ton four mais au bout d'un moment tu peux t'en passer.
- Le bypass est indispensable, sinon ça coupe à 450°C.

- Je m'en suis servi pour quasiment toute ma cuisine pendant des années (j'avais un four micro-ondes avant), en enlevant la pierre tu peux t'en servir pour faire quasi tout ce qui ne prend pas de place (pas un poulet roti quoi).
- C'est moi qui ai foutu le feu au ventilateur :sol: Depuis j'ai un extincteur dans ma cuisine :o

Je regrette pas du tout cet achat. Au point où ça a été un critère pour choisir mon nouvel appartement :D

Merci du retour  
Sur la nouvelle version c'est 500 degre donc j'imagine que le bypass n'es pas requis.
Et la biscotto est incluse

n°59680826
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-05-2020 à 13:20:14  profilanswer

L'avantage du bypass c'est que la résistance chauffe à bloc donc tu as la convection + le rayonnement, alors que si la résistance s'est coupée car >500°C, tu bénéficies de moins de rayonnement.

Après l'impact est peut-être négligeable.

n°59680846
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 04-05-2020 à 13:21:37  profilanswer

Docteur G a écrit :

L'avantage du bypass c'est que la résistance chauffe à bloc donc tu as la convection + le rayonnement, alors que si la résistance s'est coupée car >500°C, tu bénéficies de moins de rayonnement.

Après l'impact est peut-être négligeable.

ok  :jap:

n°59681095
Gabii
Posté le 04-05-2020 à 13:45:10  profilanswer

L'impact est non négligeable, au contraire c'est cet aspect qu'il faut maîtriser.
Avec mon petit rouge pour créer ça je met le thermostat à un point disons 3, je laisse chauffer jusqu'à ce que le thermostat régule. Puis je monte 4 pour que les résistances soient alimentées, pendant ce temps la j'abaisse et je garnis, et j'enfourne uniquement quand elles sont rougeoyantes.

Et je me suis loupé samedi sur la première que jai enfourné trop tôt, la résistance était encore grise et bah elle a largement moins monté que la deuxième ;)

n°59681137
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-05-2020 à 13:48:06  profilanswer

ralph14 a écrit :

tu rentres tes besoins , les pid gèrent tout

Ok, de la branlette inutile, quoi.  

djbennyj a écrit :

À force de parler four à pizza, de comparer les modèles etc ça nous a donné envie de manger des pizza .

Fallait venir à la maison, j'en ai fait pas plus tard qu'avant hier.  
70% d'hydratation 8 pizzas pépouze.  

Docteur G a écrit :

C'est moi qui ai foutu le feu au ventilateur :sol: Depuis j'ai un extincteur dans ma cuisine :o

[:binary finary:1]  

Docteur G a écrit :

Dans la nouvelle baraque il y a clairement un placard prévu pour accueillir le four sur son chariot roulant. Je passe d'une maison avec garage attenant à une maison avec garage au sous-sol et hors de question de faire des aller et retour entre la cave et l'étage avec le four dans les bras  [:- mandrill -:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59681164
john5969
Posté le 04-05-2020 à 13:49:49  profilanswer

khemz a écrit :

Mouais non, je veux pouvoir utiliser mon four toute l'année. Et la biscotto est indispensable pour avoir de bons résultats donc c'est plutot dans les 330.

J’ai un magnifique biscotto de chez fornace saputo sur mesure pour mon koda, ou est le soucis? Cela étant dis certains mec l’utilise avec la pierre d’origine à 420 sans soucis de fond brûlé! Et tu peux le faire en intérieur sans soucis c’est comme une gaziniere, après je sais qu’officiellement il faut en extérieur! Mais bon au moins on peut ranger la bouteille dehors et le koda a la cave , ça prend moins de place que le p134h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)