| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
el-miguel | Reprise du message précédent :
Message édité par el-miguel le 01-05-2020 à 21:07:11 |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 20:53:43 ![]() ![]() |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
djbennyj Ivre au chai | Expédition fin juin ? |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 01-05-2020 à 21:35:36 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis | Et voilà un compte-rendu de ma troisième session en février. Alors oui j'ai pas pris en photo le dessous de la pizza ni une coupe du corniccione mais disons que j'ai autre chose à foutre quand je sers à manger à mes invités.
Et merci à SlyAngel d'avoir récupéré une bonne partie des photos de Rehost Message édité par Theartemis le 01-05-2020 à 21:32:50 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
khemz |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
zigzag_74 | @Theartemis : Merci pour ton retour !
|
el-miguel |
|
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 23:59:35 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
molmock Rythm is love .... | Pour maximiser tes chances : Bien préchauffer la pierre avec 300° à l'avant (autour de 500 au centre) , baisser le thermostat juste avant d'enfourner, enfourner pendant 10s le temps que la pâte soit saisie à l'avant, sortir la pizza et la tourner, mettre le thermostat au max et finir la cuisson en tournant toutes les 10-15s. Je fais ça quand je veux m'appliquer, sinon je laisse au max et tourne des que j'arrive à choper la pizza. Il y a un coup à prendre pour tourner la pizza dont la pâte est pas encore bien cuite, dans les vidéos des Italiens tu sens qu'ils sont bien rodés. Une vraie pelle ça doit aider aussi. Le koda est un bon four pour s'exercer avant de lâcher encore 500 balles dans un meilleur four IMHO. Message cité 1 fois Message édité par molmock le 02-05-2020 à 08:36:59 |
Message édité par fajitasss le 02-05-2020 à 09:05:28 |
khemz |
|
ralph14 Papa Poule Inside | en gros tu veux des PID , a part fluvio personne fait ca , du moins pour revendre je sais pas combien ca se vendait comme cela Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 02-05-2020 à 09:52:33 |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 02-05-2020 à 10:09:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
darkbeldin | Quelqu'un connais la difference entre le P134H et le P134HA? --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
frandon Citation personnelle associée |
Message cité 1 fois Message édité par frandon le 02-05-2020 à 10:20:54 --------------- Cdlt, |
ralph14 Papa Poule Inside | déjà la balance pas précise c est chiant autant pour la levure que pour l hydratation |
gsans Slow food... slow.... | Peser la levure à 2g près, c'est juste pas possible, donc la investissement obligatoire sur une petite balance de précision. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
khemz |
|
falaenthor Long Long Man |
Faut essayez de faire comme je l'ai décrit plusieurs fois: hydrater la farine/laisser reposer/faire quelques rabats/laisser reposer/quelques rabats etc.... normalement ça prend forme rapidement. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
Va sur youtube, et tape "méthode Bertinet" et regarde --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Raoul Guinness |
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Guinness le 02-05-2020 à 11:13:46 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
charli323 | pour le Koda, absolument aucun souci pour l'utiliser en intérieur, et les pieds ne chauffent pas du tout. |
|
zigzag_74 |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | les dimensions ne sont pas les même, le Koda à plus vocation extérieur, peut être une autre convivialité aussi ... |
djbennyj Ivre au chai | Mais niveau qualité ? Le peuple veut savoir !
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 02-05-2020 à 12:06:57 |
il faut derhumer la biscotto a chaque fois si stocker dans le cabanon , non?? (serious question) Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 02-05-2020 à 12:08:55 |
el-miguel | les 2 feront de bonnes pizza si le pizzaïolo assure |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 02-05-2020 à 12:32:21 |
charli323 |
|
|
charli323 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |