| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
L'apprêt quand on parle du pain c'est l'étape ultime avant enfournement, on a façonné le pâton, on le laisse reposer avant de le scarifier avant cuisson. Pour la pizza on fait: mélange des ingrédients, pétrissage etc.... -> repos en vrac -> façonnage des pâtons -> repos en pâtons -> abaisse, garniture et cuisson. La durée respective de repos en vrac et en pâton peut varier. Un même protocole peut tout à fait être valable avec 16h de vrac + 8h en pâtons, ou bien 18h vrac + 6h en pâtons etc.... Il vaut mieux respecter une durée d'au moins 2-3 heures en pâtons je pense (c'est au doigt mouillé hein).
Là, bon, encore une fois qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ce genre de photos postées ? "Bravo c'est super bien, continue comme ça ?" Un peu compliqué si on veut rester sincère, on est pas sur Supertoinette, quoi. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 27-04-2020 à 17:20:31 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 27-04-2020 à 17:12:24 ![]() ![]() |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
|
khemz | OUi c'est de ça dont je parle hihi !
Message cité 1 fois Message édité par khemz le 27-04-2020 à 17:46:54 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] RXQ/videos Message cité 2 fois Message édité par ralph14 le 27-04-2020 à 17:48:53 |
Publicité | Posté le 27-04-2020 à 17:46:01 ![]() ![]() |
khemz |
|
khemz |
|
ralph14 Papa Poule Inside | https://www.google.fr/search?q=frasage+pate+pizza Message édité par ralph14 le 27-04-2020 à 17:54:05 |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
khemz | Encore plus complet et didactique mais faut comprendre l'italien ou mettre la trad automatique
|
|
m0m0ne |
Message édité par m0m0ne le 27-04-2020 à 18:12:34 |
ralph14 Papa Poule Inside | y a même des recettes napo /teglia |
rewiii |
|
Gabii |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Severin20 | Le bluff sur la stagioni bienmanger m a fait mal --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
JRCondat |
Après vous parlez de la FP, mais c'est un bordel sans nom, illisible ! Mal agencée, y'a des recettes de pates en haut en bas, des images manquantes de tous les cotés... Message cité 3 fois Message édité par JRCondat le 28-04-2020 à 09:57:55 |
Doc Konaii En plein déni de geekerie... |
Ah oui, au passage, je dédrap... Message cité 1 fois Message édité par Doc Konaii le 28-04-2020 à 09:56:26 |
gsans Slow food... slow.... | Parfois il suffit juste de faire un "tout" petit effort de rien du tout. De cliquer sur la bonne vidéo en FP qui explique bien, de chercher sur Google. De lire certains passages de la FP, de demande et poser des questions ici même. C'est certain on est pas sur du pré-maché qui réussi à tout les coups. Et on est sur HFR, pas sur Marmiton ou supertoinette. Ça demande un minimum d'effort (qu'on veuille le faire ou non). Au passage, on a tous été débutant ici. Donc les débutants ont leur place bien évidemment. Message édité par gsans le 28-04-2020 à 10:01:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
el-miguel | Une première solution serait de renommer le topic en Pizza Napolitaine only je pense Message cité 1 fois Message édité par el-miguel le 28-04-2020 à 10:04:15 |
gsans Slow food... slow.... |
Bé certains font de la Teglia aussi par exemple, c'est pas très napolitain --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
b-tzu Geek a toute heure... | Exact. Et de créer un topic pizza noob friendly. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
el-miguel |
|
Docteur G Momo Motus |
Si tu voulais être accueilli avec des fleurs et des emojis, fallait poster sur Facebook. Là t'as eu des retours de gens dont c'est la passion, certes en te bousculant un peu car tu es sur un forum de passionné et c'est un peu la tradition locale, mais en étant constructif et en t'expliquant pourquoi. C'est pas cool de se vexer. "Ouin ouin ouin c'est trop dur la FP elle est trop dure et puis vous êtes méchants ma pizza elle était très bonne" c'est immature Comme le dit gsans, les débutants sont bienvenus, à condition qu'ils soient dans l'état d'esprit de s'améliorer Cette putain d'éloge à la médiocrité, ça me rend fou ça. HFR c'est un des derniers bastions qui ne cède pas à la facilité, il faut respecter cela. Message édité par Docteur G le 28-04-2020 à 10:11:46 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 28-04-2020 à 10:10:11 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Athel | Oui c'est là même chose que d'aller sur le topic critique photo avec vos photos de vacances. Ca va pas bien se passer |
gsans Slow food... slow.... |
Ou comme aller sur le topic Montres comme l'a dit falaenthor et poser une question sur une montre klick Klack pour l'anniversaire du petit cousin.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |