| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
rody | Reprise du message précédent : totalement néophyte mais j'ai quand même lancé cette après midi la préparation de 2 patons pour demain soir. 250g de T45 (j'ai rien trouvé d'autres J'ai pétris au crochet du KA, laissé reposer la pate 30 min en l'ayant un peu huilée sur le dessus puis fait 2 boules de 200gr environ et au frigo mini 12H. Pour remplacer une pierre à pizza, je met le lechefrite ? Il faut le fariner un peu ? Mon four monte à 300° en sol. Merci Message cité 2 fois Message édité par rody le 25-04-2020 à 20:07:27 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 20:06:48 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
gsans Slow food... slow.... |
Peux tu nous dire pourquoi tu mets de l'huile dans ta pâte ? Et autant de levure pour si peu d'eau.... Message cité 1 fois Message édité par gsans le 25-04-2020 à 21:01:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
rody | Car j'ai suivi une recette qui devait sûrement pas être la bonne ? Pour la levure, moi j'avais de la fraiche et il me semblait sûrement a tort ( noob C'est un chef italien Simone Zanoni et ca me semblait bien en vidéo On verra demain ... Du coup pour la cuisson ? Message édité par rody le 25-04-2020 à 21:07:54 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 25-04-2020 à 21:56:15 |
rody | Je pensais pas que mon post lancerai ce type d'échanges. Bref je m'en vais --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
h4rl0ck1978 | https://www.750g.com/la-pate-a-pizz [...] r93847.htm Faut dire qu'on trouve des recettes délirantes sur le net, ça aide pas celui qui veut essayer. Et voyant que la pâte est bizarre, le gars se dit mais oui bien sûr il y a forcément un topic sur HFR |
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 00:19:36 ![]() ![]() |
zemops |
|
pedzouille |
Et toi tu dois pas beaucoup lire. --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
el-miguel | ça peut être un substitut, pas ce n'est pas l'équivalent, ça n'a pas la même force boulangère ( W d'une farine: https://biochim-agro.univ-lille.fr/ [...] III_a.html )
|
JRCondat | Chacun son interprétation visiblement : https://www.boulangerienet.fr/bn/bn [...] ion/te.php |
el-miguel | Oui la T45 encore une fois peut faire l'affaire, mais il faut adapter le protocole.
Message édité par el-miguel le 26-04-2020 à 10:10:51 |
gsans Slow food... slow.... | Et surtout le "type" est une dénomination française, alors que le "W" avec la force est une dénomination italienne, et pas grand chose à voir entre les deux. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
sligor |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Tahitiflo éponge carré(e) | d'ailleurs,il devient quoi leaufroide?(dernier message juillet 2018) --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ralph14 Papa Poule Inside | rechauffement climatique , maintenant il s'appel leauchaude |
Tahitiflo éponge carré(e) | --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
rewiii | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par rewiii le 26-04-2020 à 19:23:17 |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
m0m0ne | Du coup
Message cité 2 fois Message édité par m0m0ne le 27-04-2020 à 12:20:21 |
domingo chavez |
|
Raoul Guinness | Great news: Your Ooni order is on its way! --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
rewiii |
Message cité 1 fois Message édité par rewiii le 27-04-2020 à 15:51:21 |
gsans Slow food... slow.... |
Pourquoi vous ne lisez pas les recomma Pourquoi du sucre ? Pourquoi autant de levure ? Pourquoi de l'eau tiède.... Pourquoi la machine a pain ??? Ça ne pétrie pas, ça mélange. 40 minutes de mélange..... 1h de repos, retravailler des patons pour les déglinguer (oups dégonfler). La recette vient de quel paquet de farine ? C'est même plus une question d'être nazipizza, la c'est juste du bon sens.... Message cité 3 fois Message édité par gsans le 27-04-2020 à 16:39:39 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
domingo chavez | Au fait, pourquoi mettre de l'huile dans le teglia ? Je le fais mais je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose. J'aurais plutôt tendance maintenant à penser le contraire. |
L'apprêt quand on parle du pain c'est l'étape ultime avant enfournement, on a façonné le pâton, on le laisse reposer avant de le scarifier avant cuisson. Pour la pizza on fait: mélange des ingrédients, pétrissage etc.... -> repos en vrac -> façonnage des pâtons -> repos en pâtons -> abaisse, garniture et cuisson. La durée respective de repos en vrac et en pâton peut varier. Un même protocole peut tout à fait être valable avec 16h de vrac + 8h en pâtons, ou bien 18h vrac + 6h en pâtons etc.... Il vaut mieux respecter une durée d'au moins 2-3 heures en pâtons je pense (c'est au doigt mouillé hein).
Là, bon, encore une fois qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à ce genre de photos postées ? "Bravo c'est super bien, continue comme ça ?" Un peu compliqué si on veut rester sincère, on est pas sur Supertoinette, quoi. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 27-04-2020 à 17:20:31 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |