Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°57627067
zigzag_74
Posté le 20-09-2019 à 19:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut.
Je vais me faire livrer ma maison en fin d'année, et j'hésite sur le four à pizza.
Soit électrique dans la cuisine (à la place du micro onde, c'est vu avec le cuisiniste).
Soit dehors en pierre/brique uniquement feu de bois.
Ou bien un "hybride" bois gaz...
 
Qu'est-ce qui est le mieux pour un budget d'environ 600€ ?

Message cité 3 fois
Message édité par zigzag_74 le 20-09-2019 à 19:04:29
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 19:02:02  profilanswer
 

n°57627380
molmock
Rythm is love ....
Posté le 20-09-2019 à 20:06:19  profilanswer
 

Si tu arrives à faire intégrer un effeuno F1 P134H, je pense que c'est le confort ultime.

n°57627559
Stellvia_f​r
Posté le 20-09-2019 à 20:37:23  profilanswer
 

zigzag_74 a écrit :

Salut.
Je vais me faire livrer ma maison en fin d'année, et j'hésite sur le four à pizza.


 
N'hésite plus, Pizza party version bois/gaz sur la terrasse, il chauffe en 15min.
L'été tu prépare sur la terasse, l'hiver tu prépare a l'interieur ==> t'ouvre la baie vitré et hop t'enfourne sur la terasse, aucunement besoin d'encombrer la cuisine et faire criser madame.
Encore mieux tu peux le rouler devant la baie vitrée avec un support adapté.


Message édité par Stellvia_fr le 20-09-2019 à 20:39:17
n°57627661
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2019 à 20:52:06  profilanswer
 

zigzag_74 a écrit :

Salut.
Je vais me faire livrer ma maison en fin d'année, et j'hésite sur le four à pizza.
Soit électrique dans la cuisine (à la place du micro onde, c'est vu avec le cuisiniste).
Soit dehors en pierre/brique uniquement feu de bois.
Ou bien un "hybride" bois gaz...

 

Qu'est-ce qui est le mieux pour un budget d'environ 600€ ?

 
molmock a écrit :

Si tu arrives à faire intégrer un effeuno F1 P134H, je pense que c'est le confort ultime.


mais claire,j'en rêve,par contre prévoir l'aspiration devant et derrière le four et de la place sur les cotés.
prévoir une ligne 32 ampères supplémentaire pour le four a pizza et la friteuse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 20-09-2019 à 22:23:09

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57627786
TBone
Pouet.
Posté le 20-09-2019 à 21:11:02  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


prévoir une ligne 32 ampères suplémentaire pour le four a pizza et la friteuse. :o


En parlant de pizza et frites...  
J'ai un collègue qui bouffe régulièrement le midi une pizza accompagnée d'un ravier de frites et ketchup/mayo.
 
J'avais jamais vu ça...  :sweat:  


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°57628265
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-09-2019 à 22:23:34  profilanswer
 

Upal a écrit :

J'ai pas de robot du coup je fais quoi ?


Si tu as le courage fouille le topik qqun avait posté une vidéo d'un anglais qui montrait comment faire un pétrissage a haute hydratation.
Mais ça date sorry :o

n°57628597
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2019 à 23:21:51  profilanswer
 

zigzag_74 a écrit :

Salut.
Je vais me faire livrer ma maison en fin d'année, et j'hésite sur le four à pizza.
Soit électrique dans la cuisine (à la place du micro onde, c'est vu avec le cuisiniste).
Soit dehors en pierre/brique uniquement feu de bois.
Ou bien un "hybride" bois gaz...
 
Qu'est-ce qui est le mieux pour un budget d'environ 600€ ?


Le souci des fours électriques en intérieur c'est la ventilation. La carcasse monte pas mal en température.  
Encastré dans une cuisine je pense que ça posera problème.
 
C'est une question que je me pose aussi. Comment caser mon GGF micro qui est actuellement posé sur une desserte à roulettes et qui fait des aller-retour entre le garage et la cuisine au gré des sessions pizza, dans ma prochaine maison qui est sur sous-sol total?  
Pas possible de monter et descendre aussi facilement qu'actuellement. A inclure dans une cuisine je pense que c'est compliqué, en plus c'est loin de servir tout le temps. Reste la solution de le stocker sur sa desserte dans un grand placard.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57628820
molmock
Rythm is love ....
Posté le 21-09-2019 à 00:44:12  profilanswer
 

Un four électrique encastrable chauffe fort aussi pendant sa pyrolyse et ça ne pose pas de problème. Le mien ventile la chaleur pendant un certain temps après l'avoir éteint, c'est fait pour. Et effectivement il faudra ajouter un 32A mais le cuisiniste de zigzag du y avoir pensé... Après a la revente de la maison un four extérieur peut faire rêver et générer le coup de cœur...

Message cité 2 fois
Message édité par molmock le 21-09-2019 à 00:45:19
n°57628822
molmock
Rythm is love ....
Posté le 21-09-2019 à 00:45:24  profilanswer
 

Un four électrique encastrable chauffe fort aussi pendant sa pyrolyse et ça ne pose pas de problème. Le mien ventile la chaleur pendant un certain temps après l'avoir éteint, c'est fait pour. Et effectivement il faudra ajouter un 32A mais le cuisiniste de zigzag du y avoir pensé... Après a la revente de la maison un four extérieur peut faire rêver et générer le coup de cœur...

n°57629025
zigzag_74
Posté le 21-09-2019 à 07:27:54  profilanswer
 

32A ? C'est énorme, le P134H fait 2800W. Ce qui fait 12A.
Effectivement je n'avais pas pensé à la chaleur dégagée lorsqu'il est encastré dans un meuble...
Après je compte me fabriquer une cuisine d'extérieur sur la terrasse, donc pourquoi pas le mettre dehors ?
Et en attendant qu'elle soit faite, je le pose sur un petit meuble à roulettes pour le ranger au garage quand il sert pas.


Message édité par zigzag_74 le 21-09-2019 à 07:29:18
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 07:27:54  profilanswer
 

n°57629079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2019 à 08:05:01  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Le souci des fours électriques en intérieur c'est la ventilation. La carcasse monte pas mal en température.  
Encastré dans une cuisine je pense que ça posera problème.
 
C'est une question que je me pose aussi. Comment caser mon GGF micro qui est actuellement posé sur une desserte à roulettes et qui fait des aller-retour entre le garage et la cuisine au gré des sessions pizza, dans ma prochaine maison qui est sur sous-sol total?  
Pas possible de monter et descendre aussi facilement qu'actuellement. A inclure dans une cuisine je pense que c'est compliqué, en plus c'est loin de servir tout le temps. Reste la solution de le stocker sur sa desserte dans un grand placard.


Fais installer un monte-plats


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57629083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2019 à 08:06:20  profilanswer
 

molmock a écrit :

Un four électrique encastrable chauffe fort aussi pendant sa pyrolyse et ça ne pose pas de problème. Le mien ventile la chaleur pendant un certain temps après l'avoir éteint, c'est fait pour. Et effectivement il faudra ajouter un 32A mais le cuisiniste de zigzag du y avoir pensé... Après a la revente de la maison un four extérieur peut faire rêver et générer le coup de cœur...  


Le four électrique en pyrolyse c’est peu de temps et il ventile à mort le reste du temps’ pour refroidir comme tu le dis, pas le four à pizza.
Je vote aussi pour un petit four à gaz dans le jardin.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57629623
zigzag_74
Posté le 21-09-2019 à 09:55:25  profilanswer
 

Le problème du four dans le jardin c'est que j'ai peur de moins m'en servir par flemme ou trop froid...

n°57629637
HipiPeep
Posté le 21-09-2019 à 09:57:30  profilanswer
 

Hello  :bounce:  
Je devrais enfin ( :sarcastic: ) recevoir le P134h semaine prochaine , vous avez un modèle de pelle à conseiller ?  
Ce genre la ca le fait ?  https://www.amazon.fr/dp/B01LXXOY56 [...] HDbHQG01ET
J'avais bricolé une pelle en contreplaqué pour le petit rouge, mais faut que je monte en gamme  [:julm3]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°57629844
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-09-2019 à 10:26:51  profilanswer
 

molmock a écrit :

Un four électrique encastrable chauffe fort aussi pendant sa pyrolyse et ça ne pose pas de problème. Le mien ventile la chaleur pendant un certain temps après l'avoir éteint, c'est fait pour. Et effectivement il faudra ajouter un 32A mais le cuisiniste de zigzag du y avoir pensé... Après a la revente de la maison un four extérieur peut faire rêver et générer le coup de cœur...  


Le p134H dégage de la chaleur par le ventilo sur le coté,il faut prévoir de la place ou une aération de ce coté.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57631431
Stellvia_f​r
Posté le 21-09-2019 à 14:17:37  profilanswer
 

zigzag_74 a écrit :

Le problème du four dans le jardin c'est que j'ai peur de moins m'en servir par flemme ou trop froid...


 
 
Tu le déplace devant la baie vitrée, c'est ca le confort d'une maison ^^
Et franchement je suis pas du tout d'accord avec les commentaires au dessus, c'est de la folie de caser un four électrique pizza a 500C dans une cuisine neuve, déjà quand tu va donner les dimenssion du four ton cuisiniste va sauter au plafond, comment veut tu qu'il case un truc pareil simplement, va falloir faire du sur mesure tout autour et ton budget va exploser, a moins que tu bricole toi même bien sur. C'est plutôt adapté pour les gens en appart qui veulent du costau pour leur pizz, ou bien pour des gens qui vont bricolé eux même un truc pour l'insérer dans leur cuisine. Ton cuisiniste va te faire les gros yeux lol.
Et puis je parle même pas de la chaleur qu'il faut évacuer dans la maison, en été c'est simple c'est une fournaise. Tu as peur de ne pas t'en servir l'hiver quand il fait froid si tu utilise un four dedans, mais je vais te dire une chose tu t'en servira jamais en été si t'as pas une évacuation efficace vers l'extérieur (type cheminé ou autre) surtout si t'as une cuisine ouverte sur le salon ( je suppose que c'est le cas ? ). C'est pas qu'un problème de ventilo sur le côté, c'est toute la maison ou c'est pénible de s'en servir au mois d'aout. Mon four est 365j par an sur la terasse il peut faire -20 dehors avec de la neige je m'en tape je fais quand même des pizza, j'ai juste a ouvrir la fenetre si c'est pas le confort ultime ca  :D et l'été pas de problème je chauffe pas la maison.
 
Et puis de facon général, je comprend pas l'interêt de s'enbeter avec de l'elec quand tu as la possibilité et la place ( c'est pas donné a tout le monde, en appart c'est bcp plus compliqué ) d'utiliser le confort du gaz.
 
Après chacun son avis, chacun a une facon de vivre et de voir les chose différente, a toi de voir, c'est comme les barbecue y en a qui jurent que par le charbon, d'autre que du gaz , ca s'explique pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 21-09-2019 à 14:56:53
n°57632020
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-09-2019 à 15:58:58  profilanswer
 

C'est pour ça que mon four est sur un petit chariot mobile.
Quand il n'est pas utilisé il reste à la cave et n'encombre pas la pièce.
Et quand je l'utilise il est au milieu de la pièce.  Malgré la couche d'isolant thermique la carcasse et la porte chauffent très très fort. On ne peut pas y poser la main.

 

Encastrer ce genre de four dans une cuisine me parait dangereux.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57632250
zigzag_74
Posté le 21-09-2019 à 16:39:03  profilanswer
 

OK donc je laisse tomber l'option four électrique dans la cuisine.
Je partirai donc sur un combiné gaz/bois. Quitte à être dehors j'aimerais bien pouvoir faire ça au feu de bois de temps en temps.
Du coup des références/sites à recommander ?
J'ai vu le pizza party mais il est vers les 1300€ non ? C'est 2 fois mon budget, y en a une qui va gueuler :D

n°57632311
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-09-2019 à 16:56:55  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Et puis de facon général, je comprend pas l'interêt de s'enbeter avec de l'elec quand tu as la possibilité et la place ( c'est pas donné a tout le monde, en appart c'est bcp plus compliqué ) d'utiliser le confort du gaz.


On peut aussi trouver que le gaz c'est d'autres contraintes à gérer. Le changement des bonbonnes, nettoyer les brûleurs, changer parfois les flexibles etc...  
L'électrique ben.... tu branches, quoi. Et tu gères pas le risque (modeste, certes) lié au gaz.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57632567
Stellvia_f​r
Posté le 21-09-2019 à 17:50:32  profilanswer
 

Non mais je suis tout a fait d'accord, je ne crache pas sur l'elec c'était pas mon but, y a des avantages / inconvénients a tout c'est parfaitement vrai.
 

zigzag_74 a écrit :


J'ai vu le pizza party mais il est vers les 1300€ non ? C'est 2 fois mon budget, y en a une qui va gueuler :D


 
 
Autour de 1000/1200, moins des fois,  ca dépend des option en fait et des promo du moment mais vaut mieux acheter ca qu'un autre et le regretter.
Tu as l'ardore du même fabricant qui est un peu moins cher mais je sais pas trop ce qui se passe avec ce four j'ai l'impression qu'il a augmenté de prix j'ai pas suivis l'affaire, la différence de prix me semble leger maintenant  :heink:  , de mémoire c'était genre 500 balles je comprend pas :
 
https://www.pizzapartyshop.com/en/p [...] acesaving/
 
 et je crois qu'il y a un autre fabricant aussi qui le copie  ( genre 500 mais j'ai pas chercher plus que ca, je ne sais pas ce qu'il vaut ) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=QbNtRIvUHC0


Message édité par Stellvia_fr le 21-09-2019 à 18:31:28
n°57633017
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-09-2019 à 19:14:55  profilanswer
 

C'est vachement l'inflation les fours à pizza depuis quelques temps, le bon gros délire.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57636213
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 22-09-2019 à 12:11:35  profilanswer
 

bonjour, j'ai un petit rouge, depuis des années légerement trafiqué : plus de thermostat, et fils ,sucre ,haute tension ,pierre origine.
 
j'en suis content a 100% cuit en 4 a 5 min, 2 fois je l'ai oublié en pyrolise + de 500° les pieds en plastique et poignées ont pas aimées :sarcastic: , il est toujours vaillant 10min pour atteindre 370° là ou j'enfourne
 
j'ai construit un four a bois, dehors 70cm de diam intérieur pour arriver a le chauffer faut s'y prendre 3 a 4h au minimum l'été, ça vaut pas le coup pour 4/5 pizzas, et j'ai fait une isolation du tonnerre!
je ne m'en suis pas servi une seule fois cette année
 
ma cuisine est trop petite pour l'eufeuno F1 P134Hdommage! car ça  
 
correspondrait parfaitement a mon utilisation:
 
1000/1300roros pour un four c'est carrément un hold up :cry:  
 
finalement le petit rouge banane tout le monde:rapport qualité prix imbattable je l'aime trop :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gabhell le 22-09-2019 à 12:14:03
n°57654255
Stellvia_f​r
Posté le 24-09-2019 à 11:49:50  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

C'est vachement l'inflation les fours à pizza depuis quelques temps, le bon gros délire.


 
Mais clair , je comprend pas ce qu'il se passe ils ont craqués.
 

gabhell a écrit :


 
j'ai construit un four a bois, dehors 70cm de diam intérieur pour arriver a le chauffer faut s'y prendre 3 a 4h au minimum l'été, ça vaut pas le coup pour 4/5 pizzas, et j'ai fait une isolation du tonnerre!
je ne m'en suis pas servi une seule fois cette année


 
Tu m'étonne c'est démoralisant. C'est exactement pour cela qu'il faut faire attention au temps de pré-chauffage lors du choix du four.
 

gabhell a écrit :


 
1000/1300roros pour un four c'est carrément un hold up :cry:  


 
Oui c'est cher mais ton four tu le garde a priori... a vie ? Ton smartphone a 500 balles tu le garde 3 ans. Bon mes arguments sont volontairement un peu trollesque mais dans le fond c'est un peu vrai quand même non ?
 
 

gabhell a écrit :


finalement le petit rouge banane tout le monde:rapport qualité prix imbattable je l'aime trop :love:


 
Rapport qualité prix imbattable clairement, heureusement qu'il existe ! Par contre les pizza sont petites et c'est compliqué avec des invités.
 

n°57654337
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-09-2019 à 11:56:29  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Oui c'est cher mais ton four tu le garde a priori... a vie ? Ton smartphone a 500 balles tu le garde 3 ans. Bon mes arguments sont volontairement un peu trollesque mais dans le fond c'est un peu vrai quand même non ?

 

Ouais, bon, rapporté à la durée / fréquence d'utilisation je pense que ce n'est pas à l'avantage du four.

 

Mon four je l'utilise une à deux fois par mois maximum. 24 fois par an pendant 2h-2h30 max.
A cette allure il durera longtemps mais au final je ne l'aurai pas tant que ça sollicité si l'on considère qu'il est prévu pour un usage professionnel soit allumé 8-10h par jour tous les jours.

 

Et les fours comme le tien étaient en vente pour 800€, un peu plus au moment de l'achat? Là c'est devenu totalement injustifié comme prix.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-09-2019 à 11:57:56

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57654439
Takama13
Posté le 24-09-2019 à 12:06:26  profilanswer
 

gabhell a écrit :


j'ai construit un four a bois, dehors 70cm de diam intérieur pour arriver a le chauffer faut s'y prendre 3 a 4h au minimum l'été, ça vaut pas le coup pour 4/5 pizzas, et j'ai fait une isolation du tonnerre!
je ne m'en suis pas servi une seule fois cette année
 


 
ça doit dépendre de la qualité du four.
Mon four 83cm intérieur, je le monte en température en 1h30.

n°57654500
Stellvia_f​r
Posté le 24-09-2019 à 12:13:28  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Et les fours comme le tien étaient en vente pour 800€, un peu plus au moment de l'achat? Là c'est devenu totalement injustifié comme prix.  


 
 
C'était 600 balles la version bois je crois et genre 900 la version gaz/bois, de mémoire hein peut être que je me trompe. Sans les options.
Pour le prix, je ne sais pas quoi te dire, je ne comprend pas le délire.  
Que dire si ce n'est que tu as raison ?  
Je ne peux pas lutter...  
 
Tu as quoi comme four toi déjà je ne me rappelle plus ?
 
Pour l'utilisation ici :
1 a 2 fois par semaine pour me faire une pizza tout seul (je bosse chez moi et c'est pratique je finis les reste du frigo)
+ une fois par semaine pour session de napo pour la petite famille  
+ environ une fois par semaine pour faire faire griller des saucisse/merguez ou autre ( le four a complétement remplacé mon barbuc )
+ de temps en temps pour faire des pita ( pour faire des kébab maison ) + cuire la viande
 
donc en gros il tourne très souvent  :D


Message édité par Stellvia_fr le 24-09-2019 à 12:15:59
n°57654675
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-09-2019 à 12:27:37  profilanswer
 

Un GGF Micro A

 

Je ne m'en sers que pour la pizza vu l'espace réduit entre la pierre et la résistance.
Entre l'achat du four, de la pierre, de la résistance, du menu matériel et du chariot de transport j'ai du m'en sortir pour 700-750€ au total je pense.

 

Les merguez dans le four ça ne fait pas trop de taches sur la pierre, ça ne marque pas le goût des trucs cuits ensuite (remarque vue la chaleur ça doit tout cramer....) ?


Message édité par falaenthor le 24-09-2019 à 12:31:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57654894
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2019 à 12:46:06  profilanswer
 

est ce qu'il y a des retours de participants du topic sur un encastrage du P134H
Je vais bientôt changer de cuisine et le waf va drastiquement chuter si le machin n'est pas integré joliment dans la nouvelle cuisine.
Je me dis que l'encastrer est une (très) mauvaise idée pour sa nécessaire ventilation de refroidissement et qu'il faudra à minima prévoir de grandes ouies latérales dans le meuble qui le supportera.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57655233
Stellvia_f​r
Posté le 24-09-2019 à 13:15:32  profilanswer
 

Ah le GGF c'est un sacrés beau bébé aussi!
 
Non ca dégueulasse pas le four parce que :
 
1) les saucisses sont dans un plat en fer, donc le gras ne coule pas directement sur les pierres mais dans le plat, dont je me sert pour faire de la sauce ensuite.
2) comme tu l'a dis tout crame la dedans donc les éclaboussure de gras crament toute seule avec la session de pizza suivantes.
 
kiveu > perso j'ai du mal a imaginer un four comme ca encastrer dans une cuisine moderne, j'ai donné des arguments juste plus haut. Peut etre qu'un membre a déjà réussis je suis aussi curieux de voir.
 
ps : y a pas a dire les femmes font chier quelque soit le sujet, four, pc, tv, haut parleur  toute la vie on se bas pour cacher le matos , on est des incompris :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 24-09-2019 à 13:21:37
n°57661465
gandilfleg​ras
Posté le 24-09-2019 à 22:41:41  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


La vera Pizza Napoletana de Guillaume GRASSO, rue Brancion.
La meilleure napo que j'ai mangé sur Paris.
Je la place bien au dessus de celle de chez Dalmata ou de la pizzeria Napo dans le 15ème (vers Balard, je n'ai plus le nom)
Le mec est passionné, et pas avare de conseils. ;)
 
La Emilia-Romagna est une tuerie!
https://www.guillaume-grasso.com/wp [...] grasso.pdf


 
Sur Paris depuis cet aprem pour un congrès qui commence demain j’ai Googlé vite fait les resto autour de mon hôtel et je me suis dit « tiens il a pas l’air trop nul lui »
Du coup petite pizza parma e bufala qui déchire ! Le mec gère clairement son affaire :love:
 
https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/5d942110.jpg
 
https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/70513e10.jpg


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°57662374
zigzag_74
Posté le 25-09-2019 à 08:09:21  profilanswer
 

Et le Uuni Pro il vaut quoi ?
Fonctionne avec des granulés à priori.
Et surtout 2 fois moins cher que le Pizza Party.
 
Édit : c'est moi ou le pizza party est carrément à 2000€ ici ? https://www.pizzapartyshop.com/en/w [...] izza-oven/


Message édité par zigzag_74 le 25-09-2019 à 08:17:18
n°57664182
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 25-09-2019 à 10:50:58  profilanswer
 

Takama13 a écrit :


 
ça doit dépendre de la qualité du four.
Mon four 83cm intérieur, je le monte en température en 1h30.


 
j'avais bien etudié le probleme avant pour l'isolation, par contre faut y aller mollo
 
(pour ceux qui connaissent pas le four a bois en pierre)
 
deja il y a un derhumage: si le four a pas servi depuis un moment surtout l'hiver et humide!
 
genre pizza prévue le dimanche
 
petit feu léger  le lundi (petit bois) 1/2 heure de chauffe progressive
 
un peu + le jour suivant= un peu plus longtemps avec du bois plus épais etc
 
si on charge trop d'un coup a bloc le four fissure et risque de péter
 
par contre si tu fais une 2eme session le lendemain ton four part a 100° environ et il est  chaud dans la masse ça aide :na:  
 
1h 30 h, bravo tu as un bon four de 83cm c'est la bonne taille

n°57664780
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-09-2019 à 11:27:51  profilanswer
 

Le Zio Ciro Subito Cotto 80 devient du coup intéressant à ces prix.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57665201
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2019 à 11:52:11  profilanswer
 

J'ai un pote qui veut se prendre un P134h. C'est quoi le bon filon pour avoir la même version que celle proposée par feu larueditalie (grosse résistance en haut, biscotto) ?  
 
https://larueditalie.fr/produit/effeuno-p134h/


---------------
Montres à vendre
n°57665350
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-09-2019 à 12:00:53  profilanswer
 

Par la voie initiale?

 

https://laconfraternitadellapizza.f [...] t=63322662

 

Au passage larueditalie quelles sont les infos? Le site est encore en ligne mais fonctionne-t-il encore? Quid du propriétaire, des commandes en cours?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 25-09-2019 à 12:01:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57665439
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2019 à 12:09:19  profilanswer
 

Aucune idée. Lavezzzi n'a jamais répondu à mes derniers messages.


---------------
Montres à vendre
n°57665740
Takama13
Posté le 25-09-2019 à 12:46:13  profilanswer
 

gabhell a écrit :


 
j'avais bien etudié le probleme avant pour l'isolation, par contre faut y aller mollo
 
(pour ceux qui connaissent pas le four a bois en pierre)
 
deja il y a un derhumage: si le four a pas servi depuis un moment surtout l'hiver et humide!
 
genre pizza prévue le dimanche
 
petit feu léger  le lundi (petit bois) 1/2 heure de chauffe progressive
 
un peu + le jour suivant= un peu plus longtemps avec du bois plus épais etc
 
si on charge trop d'un coup a bloc le four fissure et risque de péter


Exact, derhumage très important à faire, mais juste nécessaire après une longue période d'inactivité et d'humidité.
En été, si tu t'en ais déjà servi, pas besoin de faire 1 semaine de derhumage pour t'en servir le dimanche.
 

gabhell a écrit :


par contre si tu fais une 2eme session le lendemain ton four part a 100° environ et il est  chaud dans la masse ça aide :na:  
 
1h 30 h, bravo tu as un bon four de 83cm c'est la bonne taille


C'est un Le Panyol.
https://www.lepanyol.com/fr/four-a- [...] ol-83.html
Excellente qualité. Les pièces et le montage font en sorte de pouvoir se dilater sans fissurer (par exemple, la sole est juste posée, pas de scellement).

n°57666042
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2019 à 13:19:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Par la voie initiale?  
 
https://laconfraternitadellapizza.f [...] t=63322662
 
Au passage larueditalie quelles sont les infos? Le site est encore en ligne mais fonctionne-t-il encore? Quid du propriétaire, des commandes en cours?


 
Pas simple quand tu ne piges pas l'italien.  
 
https://www.laconfraternitadellapiz [...] 5&limit=50
 
Je ne vois pas de résistance plus forte ni de biscotto.  [:transparency]


---------------
Montres à vendre
n°57666088
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-09-2019 à 13:23:57  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Pas simple quand tu ne piges pas l'italien.  
 
https://www.laconfraternitadellapiz [...] 5&limit=50
 
Je ne vois pas de résistance plus forte ni de biscotto.  [:transparency]


 
Gastrovens le fait avec la biscotto. Par contre pas la résistance je crois.

n°57670450
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-09-2019 à 19:47:57  profilanswer
 

Sinon il achète un P134h et le bricole lui même en achetant les éléments séparément?  
 
Ou alors un autre four électrique.  
Un GGF, une biscotto, une résistance de 2100W,  deux tubes d'inox et roule ma poule.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57679218
Upal
Posté le 26-09-2019 à 16:40:48  profilanswer
 

micky78 a écrit :

La recette de la FP pour la Teglia vu l'hydrat si t'as pas l'habitude ça va être un carnage


 

Kiveu a écrit :


 
ouais, c'est à faire au pétrin. C'est chiant si t'en as pas.


 

the_big_poulet a écrit :


Si tu as le courage fouille le topik qqun avait posté une vidéo d'un anglais qui montrait comment faire un pétrissage a haute hydratation.
Mais ça date sorry :o


 
Bon j'ai cherché et j'ai pas trouvé la vidéo de l'anglais, par contre un membre a posté sa vidéo de pétrissage et il ne galère pas du tout  :??:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=t-Kg5gxmxgs
 


---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR