Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°55728897
Rem82
Posté le 06-02-2019 à 19:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une belle pizza ensoleillée !  [:lplp]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 19:56:41  profilanswer
 

n°55755303
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-02-2019 à 10:59:06  profilanswer
 

[:apaques]

n°55756100
Collioure
Posté le 10-02-2019 à 13:25:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je découvre ce sujet qui me parait être une mine d'or pour ce que je recherche. Notamment c'est la partie "four" qui m'intéresse le plus. Je vais emménager dans une maison pour laquelle une partie de la cuisine va être refaire, c'est le moment de faire des folies.
 
 
Pour faire simple, je suis dans un pays où le triphasé n'a pas la cote (donc on oublie les vrais fours a pizza pro en triphasé), mais où les cheminées sont légions (voir plus bas ma deuxième idée).
Je suis un amateur averti de cuisine / bouffe / DIY, donc un peu d'amélioration sur un système existant ne me fait pas peur, mais je voudrais vraiment quelquechose qui se rapproche fort d'un four à bois.
 
Pour la petite histoire, j'ai construit avec des potes dans la maison de mes parents un four à pizza à bois à partir de 0, je sais donc à peu près faire des pizzas, et aimerait retrouver au plus proche ce goût de la pizza au feu de bois.
 
1) Le four semi-pro
 
J'ai lu la page 6 du topic avec le mod du P134H (celui qui me parait le plus en lien avec mes envies). Je me demandais si depuis 2011 d'autres références de 'four a pizza semi-pro' pour particulier avaient été sorties ou si le P134H reste une bonne référence?  
Est-ce que certains d'entre vous l'ont? En sont-ils satisfaits?
Est-il encastrable? (j'ai pas l'impression, mais peut être)
Les résultats pour d'autres types de pâtes sont-ils bons? (je pense aux naans par exemples)
 
 
[Edit : je vois qu'on parle aussi du GGF micro A (ou équivalent puisqu'il a l'air de ne plus exister?). Je suis perdu car les caractéristiques pour le P134H on changées : on peut monter a 550°C sans mod maintenant? ]  
 
2) le four à bois ... dans ma cuisine.
 
Là ça serait juste un délire, mais je me dis que pourquoi pas. La maison (plus précisément l'appartement) a une évacuation pour la cheminée, et c'est très courant dans le pays où je vis. J'ai regardé sur internet où c'est pas non plus incroyablement fourni de ce côté là. Je trouve pour le faire dans une véranda, dans une maison à construire, dans son jardin, mais dans une cuisine à réaménager, j'ai pas vu d'expérience. Quelqu'un en a t il ici? Ça serait super d'en savoir plus :)  
 
 
Merci à vous
 
Collioure

Message cité 2 fois
Message édité par Collioure le 10-02-2019 à 13:44:09
n°55756489
Stellvia_f​r
Posté le 10-02-2019 à 14:40:16  profilanswer
 

T as une maison, t as de la place, je te conseil un pizza party tu le regretteras pas pour rien au monde ( gaz ou bois ou les 2 ).( pizza party oven dans google )
 
 
 

n°55756561
Collioure
Posté le 10-02-2019 à 14:54:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse :) je l'ai dit mais c'était perdu dans le lot. Techniquement c'est un appart sur deux niveau, je n'ai pas de jardin ;) (autrement j'aurai déjà construit un (autre) four a pizza a bois ;)) )

n°55758337
shitontal
Posté le 10-02-2019 à 19:32:34  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Voici ma question :
Y a-t-il une différence dans la levée des bordsde la pizza à la cuisson si on la cuit dès la sortie du frigo où si on la cuit une fois que la pâte soit revenue à température ambiante ?
 
Merci !!!

n°55758485
Yshusnir
Posté le 10-02-2019 à 20:01:09  profilanswer
 

Avec la pâte sortant du frigo tu risques surtout d'avoir une pâte cramée à l'extérieur et crue à l'intérieur, c'est à éviter :o

n°55759508
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-02-2019 à 22:39:06  profilanswer
 

Yshusnir a écrit :

Avec la pâte sortant du frigo tu risques surtout d'avoir une pâte cramée à l'extérieur et crue à l'intérieur, c'est à éviter :o


 
Ce n'est pas ce que j'ai observé.
 
Un pâton qui sort du frigo est tout raide, peu malléable. Rien qu'en le manipulant pour l'abaisse il va se réchauffer un peu. Ensuite, mis dans un four à 400°C il cuira, pas de souci. Peut être un tantinet plus lentement qu'un pâton à température ambiante mais c'est tout.
 
La différence se fera surtout au niveau de l'alvéolage mais la pâte cuira, pas de doute.

n°55760720
shitontal
Posté le 11-02-2019 à 09:27:56  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Ce n'est pas ce que j'ai observé.
 
Un pâton qui sort du frigo est tout raide, peu malléable. Rien qu'en le manipulant pour l'abaisse il va se réchauffer un peu. Ensuite, mis dans un four à 400°C il cuira, pas de souci. Peut être un tantinet plus lentement qu'un pâton à température ambiante mais c'est tout.
 
La différence se fera surtout au niveau de l'alvéolage mais la pâte cuira, pas de doute.


 
Y'a vraiment une grande différence au niveau de l'alvéolage ?
 
Hier j'ai commencé un test :
63% Hydratation
Levure 3gr/litre d'eau
Sel 40gr par litre
 
Pétrissage 15mn
4 séries de rabats espacés de 15mn chacun
Repos 2H
Boulage puis blocage au froid.
 
Ma question : Une fois le blocage au froid, on peut les cuire quand on veut non ? Aussi bien ce midi (Les pâtons ont été mis au froid vers 23h) que demain soir ?
 
Je cuis dans un four traditionnel.
 
Re-merci  ;)

n°55763318
Django22
Posté le 11-02-2019 à 13:27:01  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Ce n'est pas ce que j'ai observé.
 
Un pâton qui sort du frigo est tout raide, peu malléable. Rien qu'en le manipulant pour l'abaisse il va se réchauffer un peu. Ensuite, mis dans un four à 400°C il cuira, pas de souci. Peut être un tantinet plus lentement qu'un pâton à température ambiante mais c'est tout.
 
La différence se fera surtout au niveau de l'alvéolage mais la pâte cuira, pas de doute.


 
Si le paton sort juste du frigo et que la cuisson est en dessous de 90 secondes, la pate ne sera pas cuite ..... c'est pour ça que les napolitains travaillent à température ambiante.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 13:27:01  profilanswer
 

n°55764024
toaster43
Posté le 11-02-2019 à 14:21:03  profilanswer
 

Hello,  
Petite question : je cuis mes pizzas avec un four G3 non moddé (peut-être un jour si je m'en sens assez courageux... :p), mes pizzas mettent environ 4min à cuire, j'arrive maintenant à les enchainer (je passe plus 30 ans pour arriver à étaler ma pâte quoi disons).
 
Cependant, j'ai un problème, dès lors que je fais plus de deux pizzas, elles refroidissent et les collègues insistent pour m'attendre pour les manger, du coup les pizzas sont top, mais froides quoi...
Vous avez une technique pour les garder au chaud? Vous les repassez rapidement au four?  
J'ai essayé de les mettre au four traditionnel t.1/2 pour "ralentir" le refroidissement, mais ça n'a pas vraiment fonctionné, peut être plus fort? Mais j'ai peur qu'elle s’assèche un peu du coup...
 
Merci pour vos partages !! Bonne journée

n°55765609
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-02-2019 à 16:28:12  profilanswer
 


Ca dépend aussi de quand tu mets le pâton au frais.
Si toute la pousse se fait au frais tu obtiendras des bulles de taille plus petites et nombreuses.

 

Si la pousse se fait à température et que le passage au froid est juste temporaire, l'alvéolage sera celui d'une pousse à température ambiante.

Django22 a écrit :

Si le paton sort juste du frigo et que la cuisson est en dessous de 90 secondes, la pate ne sera pas cuite ..... c'est pour ça que les napolitains travaillent à température ambiante.

 

Ce n'est pas ce que j'ai observé / fait.

 

Après la sortie du four on abaisse le pâton, en lui rendant de la plasticité et en le réchauffant malgré tout. De toute manière c'est obligé, un pâton à 4°C n'est pas facile à travailler.
Pour l'abaisser, on va devoir le manipuler bien plus qu'un pâton à TA. Et en le travaillant avec les mains on le réchauffera fatalement.
Il ne doit pas y avoir plus que 4-5°C de différence entre un pâton abaissé à TA et un pâton conservé au frigo puis abaissé à la main.

 

En plus de cela on passe d'une épaisseur de 2-3cm x 12cm de rayon (boite Ikea :D) à une épaisseur de 2-3mm x 30cm de rayon.
Une telle épaisseur de pâte, posée sur une sole à 450°C cuira bien, pas de souci. Il faudra peut être quelques secondes supplémentaires mais rien de très significatif.
Le type et la quantité de garniture disposé sur la pâte influera bien plus sur le temps de cuisson.

 

Et je cuis habituellement en moins de 90 secondes. Plutôt 70-75.


Message édité par falaenthor le 11-02-2019 à 16:50:39
n°55765684
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-02-2019 à 16:34:06  profilanswer
 

toaster43 a écrit :


Cependant, j'ai un problème, dès lors que je fais plus de deux pizzas, elles refroidissent et les collègues insistent pour m'attendre pour les manger, du coup les pizzas sont top, mais froides quoi...
Vous avez une technique pour les garder au chaud? Vous les repassez rapidement au four?

 

Pas 50 solutions, c'est un peu le drame du pizzaïolo amateur domestique. Manger chaud ou manger avec les autres :D
Les placer dans un four à température basse (autour de 80-100°C) retardera le refroidissement au prix d'un léger assèchement, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-02-2019 à 16:44:05
n°55766691
Stellvia_f​r
Posté le 11-02-2019 à 18:00:26  profilanswer
 

Perso j enrage a l interieur qd les invités refuse de manger ou se mettre a table qd je sors les pizz, les gens pensent etre polis, moi j ai le sentiment qu on respect pas mes pizz de les manger froide....., j ai beau expliquer qu ils peuvent y aller y a rien a faire.
 
Sinon four domestique a 80c, ou alors rechauffage express au four pizza.

n°55767524
TBone
Pouet.
Posté le 11-02-2019 à 19:55:17  profilanswer
 

toaster43 a écrit :


Cependant, j'ai un problème, dès lors que je fais plus de deux pizzas, elles refroidissent et les collègues insistent pour m'attendre pour les manger, du coup les pizzas sont top, mais froides quoi...
Vous avez une technique pour les garder au chaud? Vous les repassez rapidement au four?


J'ai organisé une (petite) fête de famille où il y avait 24 convives.
Un pizza truck était dépêché pour l'occasion et ont apporté une solution très simple à cela: les pizzas étaient directement coupées en 8 lors du service.

 

Donc, par pizza qui sortait, 8 personnes pouvaient déjà commencer à manger "sans paraître impolis"

 

Comme c'étaient des pros, ils sortaient les pizzas à une cadence qui faisait que personne ne se sentait à court. C'était plutôt sympa d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 11-02-2019 à 19:55:32

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°55768439
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-02-2019 à 21:37:05  profilanswer
 

Je pense que l'intervention de Stellvia ne concernait pas une histoire de partage de pizza (ce que je pense on fait instinctivement dans ses situation, elles sont servies "pour la table" plus que "pour telle ou telle personne" ) mais plus le fait de se sentir obligé d'attendre son hôte pour manger avec lui, par politesse naturelle.
Dans la situation du "pizza truck", le fait que le pizzaïolo ne mange pas avec les convives est convenu d'avance.

 

Mais oui, quand on fait des pizzas ça change un peu le rapport à la tablée.
Quand j'en fais ce n'est donc jamais vraiment servi à l'assiette, on partage toutes les pizzas et parfois je viens chiper une part pour manger chaud.

 

Et quand 4 ou 5 pizzas sont cuites (pour une table de 5-6 personnes) je fais une petite pause afin de profiter un peu de mes invités. Remarque il y en a souvent un qui se dévoue pour venir papoter autour du four pour me tenir compagnie :D


Message édité par falaenthor le 11-02-2019 à 21:45:34
n°55772797
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-02-2019 à 11:58:31  profilanswer
 

TBone a écrit :


J'ai organisé une (petite) fête de famille où il y avait 24 convives.
Un pizza truck était dépêché pour l'occasion et ont apporté une solution très simple à cela: les pizzas étaient directement coupées en 8 lors du service.

 

Donc, par pizza qui sortait, 8 personnes pouvaient déjà commencer à manger "sans paraître impolis"

 

Comme c'étaient des pros, ils sortaient les pizzas à une cadence qui faisait que personne ne se sentait à court. C'était plutôt sympa d'ailleurs.


Pizza napo ? :D
edit : parce qu'on hésite à faire venir un pizza truck napo à notre mariage, je suis en pleine recherche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 12-02-2019 à 12:14:54
n°55775162
toaster43
Posté le 12-02-2019 à 16:08:14  profilanswer
 

J'ai eu un flash depuis mon dernier post, avez vous essayé d'utiliser des cartons à pizza ?
J'en ai récupéré un hier, je vais faire le test ce week-end, mais vu que les pizzas tiennent la livraison la dedans. Peut être que ça pourrait les garder au chaud 5min ?  
 
Je vous en dirai plus dès que j'aurai essayé, sinon ce sera four à 90° :)

n°55775183
Rati_12
Je voudrais une livre de noix
Posté le 12-02-2019 à 16:10:03  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Pas 50 solutions, c'est un peu le drame du pizzaïolo amateur domestique. Manger chaud ou manger avec les autres :D


 
J'utilise la Ruse, je m'assied et me sert une part, mort un morceau, et quand les gens ont commencé a manger je me relève pour continuer la cuisinne !

n°55775309
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-02-2019 à 16:20:46  profilanswer
 

toaster43 a écrit :

J'ai eu un flash depuis mon dernier post, avez vous essayé d'utiliser des cartons à pizza ?
J'en ai récupéré un hier, je vais faire le test ce week-end, mais vu que les pizzas tiennent la livraison la dedans. Peut être que ça pourrait les garder au chaud 5min ?  
 
Je vous en dirai plus dès que j'aurai essayé, sinon ce sera four à 90° :)


Dans les cartons, la vapeur dégagée par les pizzas va condenser. Tu risques de te retrouver avec un truc un peu chewing gum.  

Rati_12 a écrit :

J'utilise la Ruse, je m'assied et me sert une part, mort un morceau, et quand les gens ont commencé a manger je me relève pour continuer la cuisinne !


habile  [:gingerspirit:3]  

n°55776284
TBone
Pouet.
Posté le 12-02-2019 à 17:44:09  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Pizza napo ? :D
edit : parce qu'on hésite à faire venir un pizza truck napo à notre mariage, je suis en pleine recherche :o


Non pas que. C'était des pizzas tout aussi classiques que convenables. Maintenant, pour un mariage, je ne sais pas si ça le fait mais c'est original au moins :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°55776302
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-02-2019 à 17:46:21  profilanswer
 

Pour le déjeuner du dimanche midi avec les copains ça passe :o

n°55776376
Collioure
Posté le 12-02-2019 à 17:54:45  profilanswer
 

Est-ce que je tente un up un peu sournois pour avoir votre opinion car je sens que beaucoup d'entre vous ont des jolis fours?  
 
.. non non ;))  
 

Collioure a écrit :

Bonjour à tous,
 
je découvre ce sujet qui me parait être une mine d'or pour ce que je recherche. Notamment c'est la partie "four" qui m'intéresse le plus. Je vais emménager dans une maison pour laquelle une partie de la cuisine va être refaire, c'est le moment de faire des folies.
 
 
Pour faire simple, je suis dans un pays où le triphasé n'a pas la cote (donc on oublie les vrais fours a pizza pro en triphasé), mais où les cheminées sont légions (voir plus bas ma deuxième idée).
Je suis un amateur averti de cuisine / bouffe / DIY, donc un peu d'amélioration sur un système existant ne me fait pas peur, mais je voudrais vraiment quelquechose qui se rapproche fort d'un four à bois.
 
Pour la petite histoire, j'ai construit avec des potes dans la maison de mes parents un four à pizza à bois à partir de 0, je sais donc à peu près faire des pizzas, et aimerait retrouver au plus proche ce goût de la pizza au feu de bois.
 
1) Le four semi-pro
 
J'ai lu la page 6 du topic avec le mod du P134H (celui qui me parait le plus en lien avec mes envies). Je me demandais si depuis 2011 d'autres références de 'four a pizza semi-pro' pour particulier avaient été sorties ou si le P134H reste une bonne référence?  
Est-ce que certains d'entre vous l'ont? En sont-ils satisfaits?
Est-il encastrable? (j'ai pas l'impression, mais peut être)
Les résultats pour d'autres types de pâtes sont-ils bons? (je pense aux naans par exemples)
 
 
[Edit : je vois qu'on parle aussi du GGF micro A (ou équivalent puisqu'il a l'air de ne plus exister?). Je suis perdu car les caractéristiques pour le P134H on changées : on peut monter a 550°C sans mod maintenant? ]  
 
2) le four à bois ... dans ma cuisine.
 
Là ça serait juste un délire, mais je me dis que pourquoi pas. La maison (plus précisément l'appartement) a une évacuation pour la cheminée, et c'est très courant dans le pays où je vis. J'ai regardé sur internet où c'est pas non plus incroyablement fourni de ce côté là. Je trouve pour le faire dans une véranda, dans une maison à construire, dans son jardin, mais dans une cuisine à réaménager, j'ai pas vu d'expérience. Quelqu'un en a t il ici? Ça serait super d'en savoir plus :)  
 
 
Merci à vous
 
Collioure


n°55776759
romneo
Posté le 12-02-2019 à 19:06:45  profilanswer
 

Je dois faire des pizzas pour dans 2 jours, four "normal"... vous me conseillez quoi comme pâte? je mis prend un peu tard...

n°55777415
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-02-2019 à 20:40:36  profilanswer
 

Après quelques mois sans pizza, je me suis décidé a réparer cette vilaine erreur :p

 

Je suis bien content de la farine 00 du Colruyt, je suis assez satisfait de mon protocole.

 

Voila les photos.

 

http://i65.tinypic.com/2wpiidc.jpg

 

http://i64.tinypic.com/dww584.jpg


Message édité par Zumbi le 12-02-2019 à 23:20:09

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°55778442
belgique
Posté le 12-02-2019 à 22:18:01  profilanswer
 

Amis Belges:
 
Je viens d'acheter 25Kg de caputo rouge.
 
Pourquoi? Parce que c'était un peu plus de 1€ du kilo et il m'en fallait.  
 
Maintenant j'en ai beaucoup trop pour moi... Si quelqu'un en veut je suis prêt à partager :D

n°55779264
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-02-2019 à 23:22:50  profilanswer
 

Quand tu auras finit ton stock de Caputo, tu pourrais aller acheter la 00 du Colruyt.
J'ai pas vu de différence entre la Caputo bleu et la DallaGiovanna.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 12-02-2019 à 23:23:44

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°55779596
Stellvia_f​r
Posté le 13-02-2019 à 01:42:04  profilanswer
 

belgique a écrit :

Amis Belges:
 
Je viens d'acheter 25Kg de caputo rouge.
 
Pourquoi? Parce que c'était un peu plus de 1€ du kilo et il m'en fallait.  
 
Maintenant j'en ai beaucoup trop pour moi... Si quelqu'un en veut je suis prêt à partager :D


 
Fou la dans des récipients étanches aux bestioles, tu peux la garder longtemps. Perso j achete en 25kilo et je mets dans des grand bocaux avec joint d ikea.


Message édité par Stellvia_fr le 13-02-2019 à 01:42:57
n°55779653
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-02-2019 à 02:58:22  profilanswer
 
n°55786005
romneo
Posté le 13-02-2019 à 16:50:05  profilanswer
 

petite question: les recettes de pâte à pizza en 1er page ça correspond pour faire combien de pizzas environ? Je dois en faire 4 demain soir...
 
Sachant que comme j'ai un mini four traditionnelle, je vais partir sur la romaine du coup(bon par contre il est conseillé 48h de temps de repos.... j'aurai que 24h)


Message édité par romneo le 13-02-2019 à 17:29:30
n°55787846
Severin20
Posté le 13-02-2019 à 20:43:18  profilanswer
 

Ça va dépendre de comment tu les aimes et de ta capacité à bien étaler. Mais si tu es doué et que tu les aimes pas trop épaisse, la recette in teglia de la première page peut aller jusqu'à 4 . Perso je faisais 4 "petites" pizzas avec . À ta place si c est pour 4 adultes j augmenterais un peu les doses
Je suis plutôt débutant donc les experts pourront me corriger si besoin.  
 
 


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°55787937
ParadoX
Posté le 13-02-2019 à 20:51:47  profilanswer
 

Vous utilisez quel Tupperwares ? Mes bols en verre collent tout le temps, malgré l'huile


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°55790130
belgique
Posté le 14-02-2019 à 06:52:22  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Quand tu auras finit ton stock de Caputo, tu pourrais aller acheter la 00 du Colruyt.
J'ai pas vu de différence entre la Caputo bleu et la DallaGiovanna.


Figure toi que vous êtes deux personnes a m'en parler depuis que je l'ai achetée :o

 

Sinon le but n'est pas de me plaindre d'en avoir trop... Je veux juste partager pour ceux qui en voudraient :o


---------------
Belgian connection
n°55790562
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 14-02-2019 à 09:00:28  profilanswer
 

J'avais bien compris, je donne juste une alternative que j'ai trouvé pour eviter de commander la farine a l'étranger :)


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°55794359
Upal
Posté le 14-02-2019 à 15:14:03  profilanswer
 

Je comprends pas la recette de la pate napo de la 1ère page, y a les ingrédients mais pas la recette (faut juste tout mélanger en mode yolo ?) et on sait pas pour combien de pizza ca fait en gros ?  
Je suis un Noob [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 14-02-2019 à 15:14:55

---------------
δύναμη και τιμή
n°55794435
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-02-2019 à 15:21:31  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Après quelques sessions d apprentissage et de tests je commence à regaler la famille. Alors attention je préfère prévenir : je suis un débutant et j utilise un four classique (mon Siemens monte à 300 max), cette photo risque donc d agresser les pupilles des puristes ;)
 


 
J'ai moi aussi un siemens qui monte à 300° max et je trouve ta photo pas du tout agressive, bien au contraire...  :whistle:  
 [:911gt3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55794498
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-02-2019 à 15:26:11  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Perso j enrage a l interieur qd les invités refuse de manger ou se mettre a table qd je sors les pizz, les gens pensent etre polis, moi j ai le sentiment qu on respect pas mes pizz de les manger froide....., j ai beau expliquer qu ils peuvent y aller y a rien a faire.
 
Sinon four domestique a 80c, ou alors rechauffage express au four pizza.


 
Pareil, et c'est valable pour tout type de bouffe que je fais.  :fou:  
2 solutions :
- chauffer les assiettes,
- Partager les pizza.
 :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55795061
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-02-2019 à 16:13:42  profilanswer
 

Upal a écrit :

Je comprends pas la recette de la pate napo de la 1ère page, y a les ingrédients mais pas la recette (faut juste tout mélanger en mode yolo ?) et on sait pas pour combien de pizza ca fait en gros ?  
Je suis un Noob [:xqwzts]


 
 
ben  si tu cuit dans un g3 par exemple le paton fait 180/200 gr
ca te donne une idée...
 
la recette  

Citation :

pour 12h à température ambiante:  
1600g de farine 00 W220  
1l d'eau 2g de levure de bière* et 40g de sel marin  
pétrissage long, 2h de pointage en vrac, façonnage des pâtons  
10h d’apprêt


 
cela te donne environ 2600gr de pate  , donc environ 13 pizzas  
 
tu divises tout par  13 si tu veux des patons de 200 gr environ
 sinon y a ralcalc qui est très utile
 
après y a des videos pour apprendre comment faire le protocole
 
genre celle ci https://www.youtube.com/watch?v=_fWMnfJmvY4 (merci a lui )
 
le gars explique très bien  


Message édité par ralph14 le 14-02-2019 à 16:19:03
n°55795157
Upal
Posté le 14-02-2019 à 16:21:41  profilanswer
 

Top ! Merci :jap:


---------------
δύναμη και τιμή
n°55810065
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 16-02-2019 à 20:41:57  profilanswer
 

Ca manque de photos ici :)
(même si la qualité des photos laisse a désirer)
 
Ma fille voulait une Hawaii (pas tapper!!!)
http://i68.tinypic.com/zva1ao.jpg]
 
Et ici une roma
http://i66.tinypic.com/28kotp1.jpg]


Message édité par Zumbi le 18-02-2019 à 20:41:57

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR