Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°55072597
khemz
Posté le 24-11-2018 à 00:57:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@gsans
 
J'ai longuement hésité entre les deux et au final :
-je suis réaliste sur mon niveau en bricolage...J'ai trop peur de merder dans la bidouille et a priori pour atteindre les performance du Gara, le bypass ne suffit pas. Même si ça suffisait, je ne tenterais pas le coup. On touche à l'électricité, j'ai trois enfants en bas âge, je ne suis pas électricien ni même bon bricoleur...
-je pense me servir du four pour faire du pain et des naans (quand l'outdoor n'est pas possible-j'ai aussi un four tandoor)
-je ne veux pas perdre ma garantie...Pour un article d'une valeur de 500 EUR minimum pour moi c'est hors de question
-le Gara est en promo pour le black friday et du coup la différence n'est plus aussi importante. Si il avait été à 1000 EUR j'aurais acheté le P134h mais sans rien modder afin de conserver la garantie
 
Sinon si quelqu'un peut m'aider sur le matos. Le four est le seul article sur lequel je n'ai plus de doute :)

Message cité 2 fois
Message édité par khemz le 24-11-2018 à 01:05:46
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 00:57:28  profilanswer
 

n°55072993
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 07:53:39  profilanswer
 

khemz a écrit :

Salut,
Le pétrin MUM4405 Bosch est toujours le meilleur ? Ca va faire partie de ma liste de Noël...
Les plus gros modèle type Artisan Kitchenaid me font de l'oeil aussi : plus stable a priori et capable de faire d'autres choses dont j'ai besoin...
Globalement au delà du four que je suis en passe d'acheter (Gara de Effeuno) j'ai besoin de matos :
-corne
-coupe pâte
-pelle à pizza
-ciseau coupe part de pizza<
-brosse à farine
Y'a des bons plans à pas trop cher ? Vous utilisez quoi et notamment pour la pelle, bois ou métal ?


 
Pour la pelle à pizza, je te conseil une pele lily ou encore une pelle en bois. Sur Amazon il y a une pelle en bois qui tourne autour de 30€ et qui est très bien.
 
Pour le robot, y a le kitchenaid artisan en promo à 399€ sur darty. Mais il te faudrais rajouter le pétrin de la version pro...

n°55073034
Stellvia_f​r
Posté le 24-11-2018 à 08:13:29  profilanswer
 

Pour ton pétrin je sais pas, moi le miens les encrenages sont mort j'attend une promo pour me payer l'ankarsum.
 
Tu semble avoir une vie de famille donc fait gaffe à la contenance, le miens faisait pas plus de 700g de pate et c'est vraiment pas suffisant.


Message édité par Stellvia_fr le 24-11-2018 à 08:17:33
n°55073321
khemz
Posté le 24-11-2018 à 09:41:22  profilanswer
 

Je fais en général des batch d'un kilo de pate, ce qui me fait 4 patons. J'en utilise deux immédiatement pour toute la famille et j'en congèle deux.
Merci Lavezzi pour le conseil :)
Sur la première page on parle du MUM4405 comme de la star des hautes hydratations. Est-ce qu'il est uniquement optimal pour les pizze al teglia ?
Pour le crochet pro du Kitchenaid Artisan, est-ce qu'il s'agit de celui là ?
 
https://www.kitchenaid.fr/accessoir [...] 9704001840

Message cité 1 fois
Message édité par khemz le 24-11-2018 à 09:46:00
n°55073389
sմb
Posté le 24-11-2018 à 09:51:15  profilanswer
 

khemz a écrit :


Sinon si quelqu'un peut m'aider sur le matos. Le four est le seul article sur lequel je n'ai plus de doute :)


 
t'as pas un four tradi pour faire ton pain ?  Et a moins d'être extrémiste, le P134h de base est très bien maintenant avec sa résistance supérieure de 1900W.  
 
pis
 
https://image.ibb.co/bFi0HA/P134-H-Gara.jpg
 
 

n°55073538
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 10:15:52  profilanswer
 

Je vous laisse juger le gara en vidéo :
 
https://pizzanapo.fr/index.php?/top [...] gara-134s/
 
Et c'est la version 2.9kV. Imaginer le modèle 3,4kV..

Message cité 2 fois
Message édité par lavezzzi le 24-11-2018 à 10:17:20
n°55073544
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 10:16:34  answer
 

ça m'a inspiré le post sur la pizzeria le bijou, je tente une pate 50% petit épeautre T150 et 50% cuoco pour ce soir

n°55073565
khemz
Posté le 24-11-2018 à 10:19:06  profilanswer
 

J'ai même deux four traditionnels pour éventuellement faire mon pain (piano de cuisson Lacanche / mode frime on)  
En revanche, je cuisine très souvent indien (quasi tous les jours) et pour l'instant je ne peux pas faire de naan-chapati-roti quand il ne fait pas beau dehors pour sortir mon four tandoor...Donc ce sera l'occasion de régler ce problème aussi, qui est pour le coup encore plus important que celui de la pizza (on ne consomme qu'une demi pizza-moins pour les enfants) par semaine alors qu'on consomme 1 voire 2 naan-chapati-roti par jour.  
La place n'est pas un problème, j'ai une grande cuisine (quasiment 30m² de surface de travail-stockage)

Message cité 3 fois
Message édité par khemz le 24-11-2018 à 10:20:00
n°55073586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 10:21:57  profilanswer
 

khemz a écrit :

J'ai même deux four traditionnels pour éventuellement faire mon pain (piano de cuisson Lacanche / mode frime on)  
En revanche, je cuisine très souvent indien (quasi tous les jours) et pour l'instant je ne peux pas faire de naan-chapati-roti quand il ne fait pas beau dehors pour sortir mon four tandoor...Donc ce sera l'occasion de régler ce problème aussi, qui est pour le coup encore plus important que celui de la pizza (on ne consomme qu'une demi pizza-moins pour les enfants) par semaine alors qu'on consomme 1 voire 2 naan-chapati-roti par jour.  
La place n'est pas un problème, j'ai une grande cuisine (quasiment 30m² de surface de travail-stockage)


C’est faisable dans un four à pizza des naans ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55073610
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 10:25:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est faisable dans un four à pizza des naans ?


Oui bien sur

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 10:25:17  profilanswer
 

n°55074067
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-11-2018 à 11:13:25  profilanswer
 

sմb a écrit :

 

t'as pas un four tradi pour faire ton pain ? Et a moins d'être extrémiste, le P134h de base est très bien maintenant avec sa résistance supérieure de 1900W.

 

pis

 

https://image.ibb.co/bFi0HA/P134-H-Gara.jpg

 



 

Je rejoins Chris, un four traditionnel c'est carrément suffisant pour tous les pains, les teglias, les pains burger, etc...

 

L'argument de faire du pain (correctement) dans le Gara est utopique, ça va être moins rigolo quand tu mettras un coup de bué dans le four à l'enfournement des pains/baguettes (que l'on fait dans les fours tradi sans problème), la biscotto va apprécier le chaud froid de l'humidité...

 

Naan et chapatis se font très bien dans une poêle, j'ai même fait des chapatis sur un feu de bois posés sur une plaque.


Message édité par gsans le 24-11-2018 à 11:19:07

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55074107
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 11:17:31  profilanswer
 
n°55074601
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2018 à 12:07:26  profilanswer
 

lavezzzi a écrit :

L'exemple des 200€ que ma compagne a pris c'est au vu des modifications que les gens ont fait sur leurs p134h sur pizza napo ;).
 
D'ailleurs, elle vends les 2 fours (le p134h et le gara) .. C'est juste que le gara est véritablement un cran au dessus. Et d'ailleurs il est à 764€ pour le Black Friday sur larueditalie et non 1000€.
Véritablement tu ne peux pas comparer les 2..
 
D'ailleurs tu as oublié de rajouter :
Le kit pour la lampe de fluvio,  
Le cadre pour rehausser la pierre..  
Le déflecteur et non de la laine de verre..


 

lavezzzi a écrit :

Je vous laisse juger le gara en vidéo :
https://pizzanapo.fr/index.php?/top [...] gara-134s/
Et c'est la version 2.9kV. Imaginer le modèle 3,4kV..


 
Ya que moi que ça saoule un peu que tu fasses ta pub ici à longueur de post ?

n°55074745
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 12:21:11  profilanswer
 

Non, y a Gsans aussi. Par contre toi tu soûle beaucoup de monde aussi
 
Edit : d'ailleurs je ne fais plus de pub. Ma compagne a eu l'autorisation du modo pour les offres du Black Friday.
Maintenant vous passez tout votre temps à vous plaindre de larueditalie et de pizzanapo, vous en avez pas marre ?  
 
Vous critiquez que tel personne veut tel four.. Gsans, qu'est ce qui justifie l'achat de ton four par exemple, alors que tu avais un p134h ? Le bois n'apporte aucun goût particulier et c'est prouvé..  
 
Arrêtez d'être aigris comme sa s'il vous plaît..  
On est la pour parler de pizza et de tout ce qu'il y a autour.  
 
D'ailleurs je suis venu présenter le gara ici, sans pub ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lavezzzi le 24-11-2018 à 12:32:23
n°55074924
jaybaker
Posté le 24-11-2018 à 12:38:48  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Ya que moi que ça saoule un peu que tu fasses ta pub ici à longueur de post ?


 
Bah oui ...

n°55075031
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-11-2018 à 12:48:59  profilanswer
 

lavezzzi a écrit :

Non, y a Gsans aussi. Par contre toi tu soûle beaucoup de monde aussi

 

Edit : d'ailleurs je ne fais plus de pub. Ma compagne a eu l'autorisation du modo pour les offres du Black Friday.
Maintenant vous passez tout votre temps à vous plaindre de larueditalie et de pizzanapo, vous en avez pas marre ?

 

Vous critiquez que tel personne veut tel four.. Gsans, qu'est ce qui justifie l'achat de ton four par exemple, alors que tu avais un p134h ? Le bois n'apporte aucun goût particulier et c'est prouvé..

 

Arrêtez d'être aigris comme sa s'il vous plaît..
On est la pour parler de pizza et de tout ce qu'il y a autour.

 

D'ailleurs je suis venu présenter le gara ici, sans pub ;)

 

Sincèrement tu fatigues vraiment, tu t'es barré d'ici pour ouvrir un autre forum et faire ton business, soit, mais que tu viennes maintenant uniquement ici pour vendre ta marchandise, mettre tes liens de ton site et ton forum sans aucune plus value que de vendre, c'est vraiment gonflant. Tu ne parles plus de pizzas, tu vends ton matos a longueur de post. Je pense que tout le monde a bien compris, que tout le monde connaît ton site, le modo a été très sympas de te laisser faire ta pub pour le black bidule, mais si ça continu, je pense que ça sera moins le cas.

 

Lavezzi tu passes ton temps a vendre tes fours ici, tu ne viens plus que pour ça !

 

Aucune plus value qualitative pour le topic ici.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55075089
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 12:55:07  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Sincèrement tu fatigues vraiment, tu t'es barré d'ici pour ouvrir un autre forum et faire ton business, soit, mais que tu viennes maintenant uniquement ici pour vendre ta marchandise, mettre tes liens de ton site et ton forum sans aucune plus value que de vendre, c'est vraiment gonflant. Tu ne parles plus de pizzas, tu vends ton matos a longueur de post. Je pense que tout le monde a bien compris, que tout le monde connaît ton site, le modo a été très sympas de te laisser faire ta pub pour le black bidule, mais si ça continu, je pense que ça sera moins le cas.
 
Lavezzi tu passes ton temps a vendre tes fours ici, tu ne viens plus que pour ça !
 
Aucune plus value qualitative pour le topic ici.


 
Non c'est faux. Je suis venu ici pour présenter le gara que personne avais encore testé .. Et cela sans lien de vente. Ou quoi que se soit.  
Tu postes bien des liens des italiens.. Enfin je comprend pas. Vous n'en ferez pas tout une histoire, sa serait qu'un poste et basta. Mais à chaque fois vous êtes obligez de venir faire des pages de conflit..
 
En plus a chaque fois, tu es obligé de prévenir le modo.. Je trouve ça limite... Et d'ailleurs je ne suis jamais parti, j'ai toujours dit que les 2 forums pouvaient être complètementaire. Mais tu ne l'as pas vu du même œil..

Message cité 1 fois
Message édité par lavezzzi le 24-11-2018 à 12:57:17
n°55075158
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-11-2018 à 13:01:51  profilanswer
 

lavezzzi a écrit :

 

Non c'est faux. Je suis venu ici pour présenter le gara que personne avais encore tester.. Et cela sans lien de vente. Ou quoi que se soit.
Tu postes bien des liens des italiens.. Enfin je comprend pas. Vous n'en ferez pas tout une histoire, sa serait qu'un poste et basta. Mais à chaque fois vous êtes obligez de venir faire des pages de conflit..

 

Lavezzi, tu veux que je te fasses une compile de tes posts des 6 derniers mois ? Arrête un peu, ce n'est que de la vente de ton matos.

 

Encore si tu venais parler de pizzas,  mais tu ne fais que de la pub sous couvert que c'est dans le thème du topic. Ne nous fais pas croire que tu viens présenter le Gara juste pour le plaisir hein... Le Gara ça fait belle lurette qu'il est déjà sortie et présenté ailleurs, c'est pas un scoop.

 

Des gens sont partis parce que tu as fais un autre forum. Chacun fait ce qu'il veut aucun problème, mais ne nous dit pas que tu viens ici pour parler de pizzas...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55075202
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 13:05:24  profilanswer
 

Le gara est présenté ou ça en France ?
Tu sais, il y a des membres qui poste ici et sur pizzanapo.. Et ça ne me dérange absolument pas.  
 
Dommage que tu réagis ainsi ;)

n°55075325
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 13:17:29  answer
 

perso je trouverais ça plus intéressant de voir des posts sur la construction maison d'un four à bois en terre pour 10€ (dix euros) que de la pub pour des fours et j'ai bien compris qu'ils sont très bien toussa merci :o
d'ailleurs j'ai en tête de me lancer dans ce genre de projet un de ces 4 dans le fond de mon jardin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 13:24:00
n°55076073
khemz
Posté le 24-11-2018 à 14:26:06  profilanswer
 

Perso ça m'a bien aidé de découvrir ces fours donc merci Lavezzi. Tu me fais une petite remise en plus ? xD
 
@Gsans :  
les naans ne sont pas bons cuits à la poêle. Idem à la plaque. C'est la même histoire qu'avec la pizza en fait :)
Il y a la vraie recette au four tandoor, qui est plus ou moins fabriqué dans le même matériau que les biscotto d'ailleurs, pour les mêmes raisons, qu'on peut comparer à la recette de la pizza napolitaine et il y a la version pour citadins pressés de consommer rapidement :)
Je crois que pour la plupart des choses, il y a toujours une version hardcore gamer et une version pour débutant
Je suis plutôt du genre hardcore gamer en fait :)
 
Le four à pizza me permettra de reproduire quasiment la même chose que mon four tandoor car on y utilise quasiment les mêmes matériaux, aux mêmes températures (un four tandoor monte lui aussi très haut en température).
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/jFxBFa.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par khemz le 24-11-2018 à 14:34:35
n°55076217
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2018 à 14:40:02  profilanswer
 

lavezzzi a écrit :

Non, y a Gsans aussi. Par contre toi tu soûle beaucoup de monde aussi

 

Edit : d'ailleurs je ne fais plus de pub. Ma compagne a eu l'autorisation du modo pour les offres du Black Friday.
Maintenant vous passez tout votre temps à vous plaindre de larueditalie et de pizzanapo, vous en avez pas marre ?


Il a bon dos le "Black Friday" sérieux  [:clooney8]

 

Tu postes avec deux pseudos, lavezzi et larueditalie.

 

Si tu es là en tant que simple participant, ok, on parle pizza.
Si tu es là comme vendeur, affiche toi comme tel. Avec un lien dans ta signature par exemple, ou un commentaire perso qui l'indique [:heow]

 

Les bisbilles entre pizzanapo et hfr on s'en moque un peu (enfin moi j'ai jamais rien eu à dire là dessus), prends pas ça comme prétexte s'il te plait.
 
Tu sais bien que la question n'est pas là.

 
khemz a écrit :

Perso ça m'a bien aidé de découvrir ces fours donc merci Lavezzi. Tu me fais une petite remise en plus ? xD

 

@Gsans :
les naans ne sont pas bons cuits à la poêle. Idem à la plaque. C'est la même histoire qu'avec la pizza en fait :)
Il y a la vraie recette au four tandoor, qui est plus ou moins fabriqué dans le même matériau que les biscotto d'ailleurs, pour les mêmes raisons, qu'on peut comparer à la recette de la pizza napolitaine et il y a la version pour citadins pressés de consommer rapidement :)
Je crois que pour la plupart des choses, il y a toujours une version hardcore gamer et une version pour débutant
Je suis plutôt du genre hardcore gamer en fait :)

 

Le four à pizza me permettra de reproduire quasiment la même chose que mon four tandoor car on y utilise quasiment les mêmes matériaux, aux mêmes températures (un four tandoor monte lui aussi très haut en température).

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/jFxBFa.jpg

 

Il faut surtout s'adapter à ce qui nous est possible.

 

Installer un four tandoor comme sur l'image en appartement n'est pas très pratique. "Hardcore" ou pas.

 

Le four à pizza au final il a l'encombrement d'un gros micro-onde et peut être posé un peu n'importe où.

 

Evidemment si on vit dans une grande maison avec immense préau c'est possible d'installer un tandoor, un brûleur wok de compèt', un four à pizza Acunto et une baraque à frites (modulo le pognon) :D

 

Sinon on s'adapte, et la pizza permet finalement de conserver un bon niveau de qualité avec une installation "relativement" simple.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-11-2018 à 17:54:48
n°55076552
khemz
Posté le 24-11-2018 à 15:13:32  profilanswer
 

Installer un four tandoor en appartement est impossible. C'est un "barbecue" indien qui fonctionne au charbon. Le seul moyen de l'intégrer en indoor est de prévoir une évacuation spécifique quasi professionnelle...Ou d'avoir un truc qui fonctionne au gaz comme dans les restaurants indiens.
 
C'est d'ailleurs ce que je dis dans les post du dessus. J'ai besoin AUSSI d'un four à pizza pour compenser les lacunes de mon four tandoor, que je ne peux pas utiliser indoor...
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/PMh6So.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par khemz le 24-11-2018 à 15:16:32
n°55076867
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-11-2018 à 15:47:44  profilanswer
 

khemz a écrit :

Perso ça m'a bien aidé de découvrir ces fours donc merci Lavezzi. Tu me fais une petite remise en plus ? xD

 

@Gsans :
les naans ne sont pas bons cuits à la poêle. Idem à la plaque. C'est la même histoire qu'avec la pizza en fait :)
Il y a la vraie recette au four tandoor, qui est plus ou moins fabriqué dans le même matériau que les biscotto d'ailleurs, pour les mêmes raisons, qu'on peut comparer à la recette de la pizza napolitaine et il y a la version pour citadins pressés de consommer rapidement :)
Je crois que pour la plupart des choses, il y a toujours une version hardcore gamer et une version pour débutant
Je suis plutôt du genre hardcore gamer en fait :)

 

Le four à pizza me permettra de reproduire quasiment la même chose que mon four tandoor car on y utilise quasiment les mêmes matériaux, aux mêmes températures (un four tandoor monte lui aussi très haut en température).

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/jFxBFa.jpg

 

Si j'ai indiqué poêle ou plaque sur le feu c'est que je n'avais pas la possibilité autrement ;)

 

Mais je suis d'accord si on peut alors on fait du mieux pour reproduire ce qui doit être fait.

 

Quand je ferais la prochaine session au Saputo, en fin de cuisson je ferais quelques naan ou chapatis... Il ne faut pas une chaleur démesurée. Ça peut être sympa.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55077410
TBone
Pouet.
Posté le 24-11-2018 à 17:03:41  profilanswer
 


J'avais épinglé ce lien: http://www.woodfiredpizza.org/cons [...] ocess.html (mais pas à 10€... rien que le béton, les blocs, les barres d'acier :sweat: , ...)
Il y avait aussi un article sur la construction d'un four en Pologne qui était très bien également et je n'arrive pas à retomber sur le lien :/


Message édité par TBone le 24-11-2018 à 17:07:04

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°55077959
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 17:57:41  profilanswer
 

khemz a écrit :

Installer un four tandoor en appartement est impossible. C'est un "barbecue" indien qui fonctionne au charbon. Le seul moyen de l'intégrer en indoor est de prévoir une évacuation spécifique quasi professionnelle...Ou d'avoir un truc qui fonctionne au gaz comme dans les restaurants indiens.
 
C'est d'ailleurs ce que je dis dans les post du dessus. J'ai besoin AUSSI d'un four à pizza pour compenser les lacunes de mon four tandoor, que je ne peux pas utiliser indoor...
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/PMh6So.jpg


 
Lis tes mp

n°55078137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 18:19:12  profilanswer
 

Faites-vous des PUTAINS DE BISOUS.
Et postez des pizzas. Il me faut de la motivation pour dans deux semaines.
J’ai un coin qui varie peu en température, environ 1 degré de variation sur la journée, ça peut le faire ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55078198
lavezzzi
Posté le 24-11-2018 à 18:26:11  profilanswer
 

Oui, 1 degrés ce n'est pas grave..

n°55078265
khemz
Posté le 24-11-2018 à 18:35:44  profilanswer
 

D'ailleurs si vous pouvez tester la cuisson au tandoor pour les brochettes, c'est vraiment divin. La viande reste hyper tendre car saisie par une chaleur indirecte très forte (aux alentours de 450-500°C)...Contrairement à un barbecue standard où on a le choix entre une chaleur directe très forte et une chaleur indirecte qui l'est beaucoup moins...
Un four tandoor coute moins cher qu'un four à pizza type effeuno (dans les 350 EUR FDP in) et ça fait son petit effet en été lorsque c'est la saison des barbecue.  
Mais fin du HS :)

n°55078266
aleceiffel
Posté le 24-11-2018 à 18:35:45  profilanswer
 

khemz a écrit :

J'ai même deux four traditionnels pour éventuellement faire mon pain (piano de cuisson Lacanche / mode frime on)  
En revanche, je cuisine très souvent indien (quasi tous les jours) et pour l'instant je ne peux pas faire de naan-chapati-roti quand il ne fait pas beau dehors pour sortir mon four tandoor...Donc ce sera l'occasion de régler ce problème aussi, qui est pour le coup encore plus important que celui de la pizza (on ne consomme qu'une demi pizza-moins pour les enfants) par semaine alors qu'on consomme 1 voire 2 naan-chapati-roti par jour.  
La place n'est pas un problème, j'ai une grande cuisine (quasiment 30m² de surface de travail-stockage)


 
Si tu veux m'apprendre à faire des Naans tip top je suis plus que preneur. J'échange contre un cours de panuozzo !
J'ai déjà fait un essai ou j'ai en cuit six, 3 dans le F1 et 3 à la poêle pour comparer. Y a quand même pas mal de marge par rapport à ceux que j'ai pu tester au restau indien il y a qqs mois et qui étaient dingues.

n°55078349
khemz
Posté le 24-11-2018 à 18:45:25  profilanswer
 

Pour être honnête avec toi, je pense que l'été prochain j'aurai beaucoup progressé grâce aux techniques apprises ici, donc je n'aurais pas grand chose à t'apprendre du point de vue de la technique. Par conter il est fort probable que ta recette ne soit pas bonne.  
Au delà de ça il est très difficile de reproduire le goût des plats du restaurant indien, car il s'agit d'une cuisine "occidentalisée". La vraie cuisine indienne est juste immangeable pour nous (trop pimentée) d'une part, et d'autre part, elle est moins "douce" (je ne sais pas comment qualifier ça) que celle des restaurants indiens...
Le problème c'est qu'on trouve énormément de recettes de cuisine indienne traditionnelle d'Inde fournies par des Indiens d'Inde (ou des Pakistanais) mais quasiment aucune de BIR cooking (c'est le nom qu'on donne à la cuisine occidentalisée des restaurants).
Et pour les naans c'est pareil. Ils ne les font absolument pas de la même manière dans les restaurants qu'en Inde...
La recette de restaurant n'utilise par exemple pas d'eau. Il n'y a que du lait, du yaourt et de la farine (que je pense maintenant être de la farine spéciale haute hydratation) ainsi que de la levure boulangère.
Je pense que je pourrai améliorer très significativement ma recette en utilisant de la caputo rouge, en diminuant la quantité de levure fraiche, et en laissant lever ma farine plus longtemps (24h au lieu de 2h comme indiqué dans la plupart des recettes) un peu à l'image de ce que vous faites avec la pâte à pizza. En revanche, pas d'abaisse manuelle. Pour obtenir l'effet "ballon gonflé" des restaurants il est impératif d'étaler au rouleau et d'avoir quelque chose de très plat et égal.  
Je n'avais par exemple jamais réussi à faire de vrais "cheese naan" (c'est typiquement un truc qui n'existe pas en Inde) car la vache qui rit venait toujours percer ma pâte...Grâce à vous je sais maintenant que c'est parce que ma pâte n'était pas assez lisse et élastique, faute de structuration du gluten...Ca je suis maintenant sur de pouvoir le corriger...
En revanche si tu veux des recettes de curry (genre poulet madras) quasiment comme au restaurant indien (voir mieux d'après les gens que j'ai pu inviter), je peux t'en donner...C'est une technique très spéciale. Je n'ai trouvé aucune source française expliquant ça.


Message édité par khemz le 24-11-2018 à 18:50:52
n°55078496
aleceiffel
Posté le 24-11-2018 à 19:04:19  profilanswer
 

khemz a écrit :

Je fais en général des batch d'un kilo de pate, ce qui me fait 4 patons. J'en utilise deux immédiatement pour toute la famille et j'en congèle deux.
Merci Lavezzi pour le conseil :)
Sur la première page on parle du MUM4405 comme de la star des hautes hydratations. Est-ce qu'il est uniquement optimal pour les pizze al teglia ?
Pour le crochet pro du Kitchenaid Artisan, est-ce qu'il s'agit de celui là ?
 
https://www.kitchenaid.fr/accessoir [...] 9704001840


 
Le Mum4405 le gros avantage c'est qu'il coute (coutait...) que dalle et se mange jusqu'à 2kg de pâte sans broncher. Je dirais qu'il pas qu'il est increvable mais quand je vois que j'ai cramé un batteur kenwood qui coutait deux fois plus cher en cinq minutes chrono à la première utilisation. Je dirais que le mum d'un point de vue rapport/qualité/conception/prix est imbattable.  
J'ai le mien depuis trois ans et le seul problème c'est le bras qui s'est desserré de qqs millimètres depuis qqs mois.  
 
Pour les naans, il est vrai que pour l'instant je n'ai pas appliqué ce que je fais pour la pizza/panu, a savoir comme tu dis une maturation sur 24h avec beaucoup moins de levure (j'ai du faire les miens sur 2/3h max). Le gout doit changer radicalement. Même si t'as juste un protocole de base je prends, ce que je vois dans ton tandoor me fait nettement plus envie que ce que j'ai pu sortir chez moi.
 
Curry pareil je prends. D'ailleurs tu dois bien te douter que les naans c'est pour accompagner le curry. Pour l'instant je tourne sur une recette trouvée sur bbc goodfoods vraiment pas mal, plutôt technique et qui fout un bordel sans nom dans ma cuisine.


Message édité par aleceiffel le 24-11-2018 à 19:14:34
n°55078668
khemz
Posté le 24-11-2018 à 19:29:18  profilanswer
 

Je pense que si tu fais la même chose que ce que tu fais pour tes pizze avec de la caputo bleue/rouge (ou équivalent) tu auras des résultats bien supérieurs... Le seul risque que je vois (et c'est aussi pour ça que le Gara m'intéresse) c'est que le gonflement soit tellement important que ça vienne tamponner la résistance du haut....
Ce que tu vois c'est pas mal, mais normalement le gonflement doit être uniforme (sorte de bulle unique sur tout le diamètre du Naan). C'est assez facile à faire avec un chapati car c'est un pain très fin, mais avec les Naan c'est plus compliqué. Il faut à mon avis une très forte chaleur...
 
Bref ce que je te conseillerais (et c'est une sorte d'impro car mon protocole doit être modifié avec ce que j'ai appris ici) c'est d'avoir une hydratation à peu près identique à celle d'une pizza (disons 66%) donc pour pour 1kg de farine T00 et en faisant ce que tu fais pour tes pizze en essayant de manière identique de conserver le gaz à l'intérieur au maximum lors de la formation des pâtons, et lors de l'étalage, je mettrais :
350g de lait
pour le yaourt c'est plus compliqué car je ne connais pas la teneur en eau, mais je tenterais un truc genre 400g de yaourt type bulgare (ou idéalement fait maison si tu sais faire)...
Sel et levure comme pour une pizza
Je ne sais concrètement pas ce que ça donnera mais j'ai bon espoir que ce soit pas mal.
Par contre je viens d'y penser (je réfléchis en même temps) mais l'étalage au rouleau risque de faire sortir le gaz donc il va peut être falloir procéder un peu comme pour une pizza al teglia à l'étalage...

n°55079920
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 21:52:35  answer
 


bilan pâte beaucoup plus délicate à abaisser, ma 1ère pizza c'était cata
après niveau goût c'est meilleur mais niveau texture c'est moins bien
retour à la cuoco 100% pour moi

n°55080095
aleceiffel
Posté le 24-11-2018 à 22:09:41  profilanswer
 

khemz a écrit :

Je pense que si tu fais la même chose que ce que tu fais pour tes pizze avec de la caputo bleue/rouge (ou équivalent) tu auras des résultats bien supérieurs... Le seul risque que je vois (et c'est aussi pour ça que le Gara m'intéresse) c'est que le gonflement soit tellement important que ça vienne tamponner la résistance du haut....
Ce que tu vois c'est pas mal, mais normalement le gonflement doit être uniforme (sorte de bulle unique sur tout le diamètre du Naan). C'est assez facile à faire avec un chapati car c'est un pain très fin, mais avec les Naan c'est plus compliqué. Il faut à mon avis une très forte chaleur...
 
Bref ce que je te conseillerais (et c'est une sorte d'impro car mon protocole doit être modifié avec ce que j'ai appris ici) c'est d'avoir une hydratation à peu près identique à celle d'une pizza (disons 66%) donc pour pour 1kg de farine T00 et en faisant ce que tu fais pour tes pizze en essayant de manière identique de conserver le gaz à l'intérieur au maximum lors de la formation des pâtons, et lors de l'étalage, je mettrais :
350g de lait
pour le yaourt c'est plus compliqué car je ne connais pas la teneur en eau, mais je tenterais un truc genre 400g de yaourt type bulgare (ou idéalement fait maison si tu sais faire)...
Sel et levure comme pour une pizza
Je ne sais concrètement pas ce que ça donnera mais j'ai bon espoir que ce soit pas mal.
Par contre je viens d'y penser (je réfléchis en même temps) mais l'étalage au rouleau risque de faire sortir le gaz donc il va peut être falloir procéder un peu comme pour une pizza al teglia à l'étalage...


 
Ok merci je vais tenter bientôt (avant que mes yaourts arrive à péremption car c'est pas moi qui vais les bouffer...)
Lors de ma tentative ce que j'ai remarqué ce que j'étais obligé d'étaler au rouleau sinon c'est bcp trop épais pour du naan. J'ai utilisé des pâtons de 150g et j'arrive au diamètre d'une pizza sinon ça ressemble à bcp de choses mais pas à un naan.

n°55080401
sմb
Posté le 24-11-2018 à 22:45:16  profilanswer
 

khemz a écrit :


 je cuisine très souvent indien (quasi tous les jours) et pour l'instant je ne peux pas faire de naan-chapati-roti quand il ne fait pas beau dehors pour sortir mon four tandoor...


 
 :love:  
 
N'hésite pas a venir poster sur le topic cuisine asiatique, ou pourquoi pas créer un topic dédié si le cœur t'en dit  :)  
 

khemz a écrit :


@Gsans :  
les naans ne sont pas bons cuits à la poêle. Idem à la plaque. C'est la même histoire qu'avec la pizza en fait :)
Il y a la vraie recette au four tandoor, qui est plus ou moins fabriqué dans le même matériau que les biscotto d'ailleurs, pour les mêmes raisons, qu'on peut comparer à la recette de la pizza napolitaine et il y a la version pour citadins pressés de consommer rapidement :)
Je crois que pour la plupart des choses, il y a toujours une version hardcore gamer et une version pour débutant
Je suis plutôt du genre hardcore gamer en fait :)
 
Le four à pizza me permettra de reproduire quasiment la même chose que mon four tandoor car on y utilise quasiment les mêmes matériaux, aux mêmes températures (un four tandoor monte lui aussi très haut en température).


 
Pour avoir testé sur le gaz, au four tradi et au four a pizza avec la biscoto a 500°C, je confirme ça n'a rien a voir, la texture est beaucoup plus souple  (comme la pizza cuite sous la minute)
 
 
 

khemz a écrit :

Le seul risque que je vois (et c'est aussi pour ça que le Gara m'intéresse) c'est que le gonflement soit tellement important que ça vienne tamponner la résistance du haut....
Ce que tu vois c'est pas mal, mais normalement le gonflement doit être uniforme (sorte de bulle unique sur tout le diamètre du Naan). C'est assez facile à faire avec un chapati car c'est un pain très fin, mais avec les Naan c'est plus compliqué. Il faut à mon avis une très forte chaleur...


 
ça doit passer sans probleme dans le P134h, dans mon four biscotto rehaussée  par contre c'était un peu chaud  [:ramones]
 
https://i.ibb.co/xC0QGKL/0906201812094.jpg
 

khemz a écrit :


Sinon si quelqu'un peut m'aider sur le matos. Le four est le seul article sur lequel je n'ai plus de doute :)


 
N'oublies pas d'acheter un thermo infra rouge (BENETECH GM550 sur aliexpress)
 
c'est toujours utile pour prendre la température de la pierre et autres mesures.  


Message édité par sմb le 24-11-2018 à 22:59:14
n°55080612
khemz
Posté le 24-11-2018 à 23:03:43  profilanswer
 

Effectivement c'était moins une ! J'ai déjà un thermomètre IR (obligatoire aussi pour mesurer la température du pot en argile de mon four tandoor).
 
Bon exemple en tout cas, c'est typiquement ce genre de gonflement que je recherche. Tu as étalé à la main ?
j'ai posté une recette de curry madras sur le topic dont tu m'as parlé. Je l'avais déjà postée il y a quelques années sur un autre forum mais ça n'avait pas rencontré un franc succès. Je pense que la recette était un poil trop compliquée pour le pékin moyen. Un peu comme si on expliquait à la ménagère type que pour faire sa pizza elle allait devoir investir dans un four à 500 boules, faire sa pâte à pizza 24h à l'avance avec plusieurs phases de repos, tout faire à la main sans rouleau...Acheter des ingrédients en Italie parce que sinon, ben c'est pas parfait !!!

Message cité 2 fois
Message édité par khemz le 24-11-2018 à 23:17:24
n°55080858
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2018 à 23:28:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Faites-vous des PUTAINS DE BISOUS.
Et postez des pizzas. Il me faut de la motivation pour dans deux semaines.
J’ai un coin qui varie peu en température, environ 1 degré de variation sur la journée, ça peut le faire ?


 
Tu t'en fous. C'est rien. Dans mon garage ça doit bien faire +/- 5°C entre nuit et jour et RAS.
Au pire tu pourras ajuster les paramètres a posteriori. Si ça bulle trop tu réduis un peu la levure.  

n°55081087
sմb
Posté le 25-11-2018 à 00:08:06  profilanswer
 

khemz a écrit :


 
Bon exemple en tout cas, c'est typiquement ce genre de gonflement que je recherche. Tu as étalé à la main ?


 
Non au rouleau
 
https://hostpic.xyz/files/15431000581378446337.jpg
 
 
 
 
 
 

khemz a écrit :


j'ai posté une recette de curry madras sur le topic dont tu m'as parlé. Je l'avais déjà postée il y a quelques années sur un autre forum mais ça n'avait pas rencontré un franc succès. Je pense que la recette était un poil trop compliquée pour le pékin moyen. Un peu comme si on expliquait à la ménagère type que pour faire sa pizza elle allait devoir investir dans un four à 500 boules, faire sa pâte à pizza 24h à l'avance avec plusieurs phases de repos, tout faire à la main sans rouleau...Acheter des ingrédients en Italie parce que sinon, ben c'est pas parfait !!!


 
merci, je vais allez voir ça !
 

aleceiffel a écrit :


 
Ok merci je vais tenter bientôt (avant que mes yaourts arrive à péremption car c'est pas moi qui vais les bouffer...)
Lors de ma tentative ce que j'ai remarqué ce que j'étais obligé d'étaler au rouleau sinon c'est bcp trop épais pour du naan. J'ai utilisé des pâtons de 150g et j'arrive au diamètre d'une pizza sinon ça ressemble à bcp de choses mais pas à un naan.


 
les miens a la main étaient aussi trop épais mais je rejoins khemz sur ses conseils, en procédant comme pour une pâte a pizza bien hydratée avec un long apprêt pour bien relaxer la pâte ça devrait aller beaucoup mieux  je pense.
 
j'avais posté la recette de modernist cuisine sur le topic pain, mais je ne l'ai pas encore testée

n°55081310
Energi3
Posté le 25-11-2018 à 01:21:08  profilanswer
 

khemz a écrit :

Effectivement c'était moins une ! J'ai déjà un thermomètre IR (obligatoire aussi pour mesurer la température du pot en argile de mon four tandoor).
 
Bon exemple en tout cas, c'est typiquement ce genre de gonflement que je recherche. Tu as étalé à la main ?
j'ai posté une recette de curry madras sur le topic dont tu m'as parlé. Je l'avais déjà postée il y a quelques années sur un autre forum mais ça n'avait pas rencontré un franc succès. Je pense que la recette était un poil trop compliquée pour le pékin moyen. Un peu comme si on expliquait à la ménagère type que pour faire sa pizza elle allait devoir investir dans un four à 500 boules, faire sa pâte à pizza 24h à l'avance avec plusieurs phases de repos, tout faire à la main sans rouleau...Acheter des ingrédients en Italie parce que sinon, ben c'est pas parfait !!!


 
 
salut je virns de chercher un peu comment fonctionne le four tandoor c est plutot cool. on pourrait avoir des infos sur le tien (diy?) et ou tu l’as eu?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR