| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
aleceiffel | Reprise du message précédent :
Message édité par aleceiffel le 01-11-2018 à 15:24:44 |
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 15:19:57 ![]() ![]() |
chimm | Bon on m'a lancé le défit de faire une pizza fraîche J'avais pas vu la recette en FP et j'ai suivi celle-ci pour la pate : https://www.marmiton.org/recettes/r [...] #d11743-p5 Par contre j'avais que de la levure fraîche et pas de la boulangère, du coup j'ai suivi cette recette pour le dosage de la levure, j'ai mis pas loin de 20g : ( https://lacuisinedannie.20minutes.f [...] a-234.html ) ..... MAIS d'après d'autres sites c'est beaucoup trop et ça parle de 4g/Kg Bref j'ai vraiment foiré sur la levure ? La pâte va être immangeable ? Message édité par chimm le 01-11-2018 à 17:21:08 |
b-tzu Geek a toute heure... | Chimini sur le topic pizza ! Hello --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
chimm |
|
b-tzu Geek a toute heure... | Le robot n'est pas nécessaire, mais le effort/résultat est énorme --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
chimm | Bon la première pizza maison est sortie du four, elle est pas extraordinairement belle (Bon je met un spoiler pour pas horrifier le topic Message cité 2 fois Message édité par chimm le 01-11-2018 à 19:00:38 |
molmock Rythm is love .... | La pizza ressemble à la photo Marmiton |
chimm |
Blobber? D'accord, autant pour moi, ici je n'ai que de la fraîche, 0,15€ les 25g... Mais je pensais que la boulangère différant, c'est bon à savoir.... Non je ne l'ai pas laissée au frigo, juste 1h à température ambiante (elle a doublé de volume)...
Ah ah ok Merci |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 21:36:21 ![]() ![]() |
chimm |
|
b-tzu Geek a toute heure... | Il faut mettre des quantités bien bien moindre de levure, prendre une farine résistant a de fortes maturations, et laisser a TA quelques heures (24 par exemple --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
chimm |
|
b-tzu Geek a toute heure... | Je vais voir si je trouve une roumaine qui rentre au pays, je fais un acte de charité et lui file quelques kilos de Caputo pour notre CM Xiaomi --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
chimm |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Bébé Yoda |
Tu aurais aussi la photo après cuisson ?
Je te taquine, j'ai commencé pareil et j'étais aussi content du résultat. Et d'ailleurs, je suis sûr que c'était très bon. |
chimm |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
Stellvia_fr |
|
chimm |
|
fred2tlse | Salut à tous,
|
Tahitiflo éponge carré(e) | la sortir du sachet et la laisser au frigo quelques heures coupée en lamelles pour la "sécher". Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 04-11-2018 à 18:30:30 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chimm |
|
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
chimm |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chimm |
django |
chimm |
Stellvia_fr | Dans mon carrefour il y a de la burrata au rayon frais (en sachet individuelle fermé avec une ficelle), hors de prix ( 5 ou 6 balles la boule ). Un coup elle était à moitié prix, j'en ais pris une 12 ène que j'ai congelé direct, depuis elle me rend bien service elle rend vraiment bien, crémeuse et gouteuse et rejete peu d'eau même décongelé, j'en ais essayé plusieurs et c'est la seule avec laquelle j'ai pas de problème de rejet d'eau d'ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 05-11-2018 à 00:20:29 |
Hellzed | Dites les experts une question bête, quelle farine utiliser pour avoir des "grains"/petits points, que le rendu ne soit pas lisse en somme. Farine ancienne ? --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
chimm |
|
domingo chavez |
|
shitontal | Bonjour à vous tous,
Message cité 1 fois Message édité par shitontal le 05-11-2018 à 09:34:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |