Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°54867761
aleceiffel
Posté le 01-11-2018 à 15:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

Mais comment vous faites pour sortir vos patons comme ça ?! Chez moi ca colle au fond des boites :(

Avec les boites classiques ikea, je fais trois pschitt de mon pulvérisateur à huile d'olive ensuite je repeins tout le fond jusqu'à l'encoche avec un pinceau silicone. Tu inclines bien tous les bords pour les décoller au démoulage, blob le pâton tombe tout seul.  
Tu les laisses peut-être trop longtemps en boite. Je préfère largement 18h vrac/6h pâtons que l'inverse.

J'avoue que je pige pas trop le coup du couvercle qui se barre. Moi je pourrais presque faire un foot avec une boite tellement je les trouve bien fixés. Après c'est vrai que du gaz se forme et que couplé au fait de les mettre à l'envers (ce que je ne fais jamais)...

Message édité par aleceiffel le 01-11-2018 à 15:24:44
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 15:19:57  profilanswer

n°54868389
chimm
Posté le 01-11-2018 à 17:18:49  profilanswer

Bon on m'a lancé le défit de faire une pizza fraîche :o

J'avais pas vu la recette en FP et j'ai suivi celle-ci pour la pate : https://www.marmiton.org/recettes/r [...] #d11743-p5

Par contre j'avais que de la levure fraîche et pas de la boulangère, du coup j'ai suivi cette recette pour le dosage de la levure, j'ai mis pas loin de 20g : ( https://lacuisinedannie.20minutes.f [...] a-234.html ) ..... MAIS d'après d'autres sites c'est beaucoup trop et ça parle de 4g/Kg :whistle:

Bref j'ai vraiment foiré sur la levure ? La pâte va être immangeable ?

Message édité par chimm le 01-11-2018 à 17:21:08
n°54868413
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-11-2018 à 17:22:10  profilanswer

Chimini sur le topic pizza ! Hello  
Tu vas plus arrêter...
C'est beaucoup trop de levure ça ressemblera pas a la pâte à pizza Napo mais c'est pas grave. Tu feras mieux la prochaine fois avec la recette en FP !
Et utilise le logiciel RafCalc

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°54868590
chimm
Posté le 01-11-2018 à 18:03:13  profilanswer

b-tzu a écrit :

Chimini sur le topic pizza ! Hello  
Tu vas plus arrêter...
C'est beaucoup trop de levure ça ressemblera pas a la pâte à pizza Napo mais c'est pas grave. Tu feras mieux la prochaine fois avec la recette en FP !
Et utilise le logiciel RafCalc

:D  

On va voir, pour l'instant je suis pas convaincu du ratio efforts/résultat, mais bon peut-être que ça me poussera à investir dans un robot.... :whistle:

Oui j'ai vu ça, thx :jap:

n°54868840
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-11-2018 à 18:51:21  profilanswer

Le robot n'est pas nécessaire, mais le effort/résultat est énorme

---------------
n°54868856
chimm
Posté le 01-11-2018 à 18:53:18  profilanswer

Bon la première pizza maison est sortie du four, elle est pas extraordinairement belle :whistle: :o :o ni bien cuite :whistle: :o :o mais elle était succulente, ça va m'encourager à continuer l'aventure pizzas maison....

(Bon je met un spoiler pour pas horrifier le topic :whistle: :o :o )

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/3b6f42c7cde739fd52bd33570d75b599049669bd.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 01-11-2018 à 19:00:38
n°54869278
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-11-2018 à 20:12:18  profilanswer

ça n'a pas blobber avec 20 gr de levure?
la levure fraiche et boulangère,je crois que c est le même chose,les cubes de 42gr dans le 0.50€ au rayon boulangerie dans les magasins.

tu as fais pousser au frigo ?combien de temps?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54869301
molmock
Rythm is love ....
Posté le 01-11-2018 à 20:15:32  profilanswer

La pizza ressemble à la photo Marmiton  :D
Bienvenue au club ! Mes pizzas sont presque toujours meilleures que les précédentes  :D c'est tout le mal que je te souhaite !

n°54869477
chimm
Posté le 01-11-2018 à 20:45:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça n'a pas blobber avec 20 gr de levure?
la levure fraiche et boulangère,je crois que c est le même chose,les cubes de 42gr dans le 0.50€ au rayon boulangerie dans les magasins.

tu as fais pousser au frigo ?combien de temps?

Blobber?

D'accord, autant pour moi, ici je n'ai que de la fraîche, 0,15€ les 25g... Mais je pensais que la boulangère différant, c'est bon à savoir....

Non je ne l'ai pas laissée au frigo, juste 1h à température ambiante (elle a doublé de volume)...

molmock a écrit :

La pizza ressemble à la photo Marmiton :D
Bienvenue au club ! Mes pizzas sont presque toujours meilleures que les précédentes :D c'est tout le mal que je te souhaite !

Ah ah ok :D

Merci :jap: Je vois, et de mon côté y'a matière à améliorer justement :whistle: mais l'essentiel c'est de m'être lancé et d'y avoir pris goût  :jap:

n°54869761
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-11-2018 à 21:36:21  profilanswer

chimm a écrit :

Blobber?  

D'accord, autant pour moi, ici je n'ai que de la fraîche, 0,15€ les 25g... Mais je pensais que la boulangère différant, c'est bon à savoir....  

Non je ne l'ai pas laissée au frigo, juste 1h à température ambiante (elle a doublé de volume)...  

pour la levure,il me semble mais je ne suis pas sure.
elle a "blobbée" donc (doublé de volume),2 heures de plus et elle se déplaçait toute seule.  :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 21:36:21  profilanswer

n°54870060
chimm
Posté le 01-11-2018 à 22:35:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

pour la levure,il me semble mais je ne suis pas sure.
elle a "blobbée" donc (doublé de volume),2 heures de plus et elle se déplaçait toute seule.  :D

Ah ok :jap:

Ah ah ouais  :D

n°54870131
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-11-2018 à 22:48:38  profilanswer

Il faut mettre des quantités bien bien moindre de levure, prendre une farine résistant a de fortes maturations, et laisser a TA quelques heures (24 par exemple :o)

---------------
n°54870221
chimm
Posté le 01-11-2018 à 23:13:23  profilanswer

b-tzu a écrit :

Il faut mettre des quantités bien bien moindre de levure, prendre une farine résistant a de fortes maturations, et laisser a TA quelques heures (24 par exemple :o)

Je n'ai pas accès à une foultitude d'ingrédients ici, j'ai pris la seule farine pizza que j'ai trouvé (550 apparemment)... Je veux pas faire des miracles non plus...  :whistle: Mais oui déjà améliorer la technique et ne pas blinder de levure sera un bon début... :p :o

n°54870409
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-11-2018 à 00:18:46  profilanswer

Je vais voir si je trouve une roumaine qui rentre au pays, je fais un acte de charité et lui file quelques kilos de Caputo pour notre CM Xiaomi

---------------
n°54870414
chimm
Posté le 02-11-2018 à 00:20:50  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je vais voir si je trouve une roumaine qui rentre au pays, je fais un acte de charité et lui file quelques kilos de Caputo pour notre CM Xiaomi

:lol:  :lol:

n°54870825
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-11-2018 à 08:33:00  profilanswer

chimm a écrit :

Je n'ai pas accès à une foultitude d'ingrédients ici, j'ai pris la seule farine pizza que j'ai trouvé (550 apparemment)... Je veux pas faire des miracles non plus...  :whistle: Mais oui déjà améliorer la technique et ne pas blinder de levure sera un bon début... :p :o

Il faut surtout commencer par lire attentivement la première page de ce topic, et éviter les recettes de grands-mère des paquets de farine ou de sites style Marmiton ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°54883505
Bébé Yoda
Posté le 04-11-2018 à 00:12:00  profilanswer

chimm a écrit :

Bon la première pizza maison est sortie du four, elle est pas extraordinairement belle :whistle: :o :o ni bien cuite :whistle: :o :o mais elle était succulente, ça va m'encourager à continuer l'aventure pizzas maison....

Tu aurais aussi la photo après cuisson ?

:o

Je te taquine, j'ai commencé pareil et j'étais aussi content du résultat. Et d'ailleurs, je suis sûr que c'était très bon.

n°54884792
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 04-11-2018 à 11:53:04  profilanswer

Bonjour à tous,

En attendant d'investir dans une machine de qualité, je me demandais si vous auriez une recette pour faire une margherita de qualité avec un four standard.

Merci d'avance

n°54884948
chimm
Posté le 04-11-2018 à 12:27:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu aurais aussi la photo après cuisson ?  

:o

Je te taquine, j'ai commencé pareil et j'étais aussi content du résultat. Et d'ailleurs, je suis sûr que c'était très bon.

:D  

La deuxième du lendemain avec le restant de pâton était déjà mieux, et sinon oui c'était bon :jap:

n°54885243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2018 à 13:21:15  profilanswer

optifree a écrit :

Bonjour à tous,

En attendant d'investir dans une machine de qualité, je me demandais si vous auriez une recette pour faire une margherita de qualité avec un four standard.

Merci d'avance

Deliveroo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54885492
MeliPeanut
Posté le 04-11-2018 à 14:14:12  profilanswer

optifree a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance

Une petite vidéo avec quelques pistes : chez Vito Iacopelli

---------------
Blog cuisine
n°54885664
Stellvia_f​r
Posté le 04-11-2018 à 14:44:26  profilanswer

chimm a écrit :

Si je peux me permettre....
Au plus simple, pour 1 pizza, avec farine de merde de supermarché :

150g de farine
97g eau
3g de sel
0,39g de levure fraiche
Tu mélange tout ca (beaucoup) et tu fais une boule, ca doit etre bien lisse, laisse reposer ta boule dans un bocal à l'abris des courants d'air à 20C pendant 6h.

Ensuite t'étale à la main ( pas au rouleau ), tu mets des ingrédients ( pas bcp ) et tu mets au four domestique à température maximum possible avec grillade en haut si possible.
Pizza le plus pret des résistances sans tout cramer.
Durée : tu surveille.

Ca devrait déjà etre mieux.
Si tu veux t'améliorer il te faut : de la farine, un calculateur de levure, un four à 400° et de l'expérience.
Voir topic 1.

ps : quand t'as gouté une bonne pizza tu ne va plus à la pizz du coin.

n°54886258
chimm
Posté le 04-11-2018 à 16:26:43  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Si je peux me permettre....
Au plus simple, pour 1 pizza, avec farine de merde de supermarché :

150g de farine
97g eau
3g de sel
0,39g de levure fraiche
Tu mélange tout ca (beaucoup) et tu fais une boule, ca doit etre bien lisse, laisse reposer ta boule dans un bocal à l'abris des courants d'air à 20C pendant 6h.

Ensuite t'étale à la main ( pas au rouleau ), tu mets des ingrédients ( pas bcp ) et tu mets au four domestique à température maximum possible avec grillade en haut si possible.
Pizza le plus pret des résistances sans tout cramer.
Durée : tu surveille.

Ca devrait déjà etre mieux.
Si tu veux t'améliorer il te faut : de la farine, un calculateur de levure, un four à 400° et de l'expérience.
Voir topic 1.

ps : quand t'as gouté une bonne pizza tu ne va plus à la pizz du coin.

Merci pour la recette, c'est noté ! :love: :jap:

Pour le reste, oui j'ai vu quelles étaient les évolutions possible pour plus tard.... :jap:

Yes :love:

n°54886588
fred2tlse
Posté le 04-11-2018 à 17:13:27  profilanswer

Salut à tous,
Je vends une résistance Coera neuve pour petit rouge.
N'hésitez pas à me contacter en mp :)

n°54887002
chimm
Posté le 04-11-2018 à 18:24:58  profilanswer

Sinon vous faites comment pour gérer la mozzarella ? (Qui fait une flotte pas possible pendant la cuisson). J'ai bien vu les conseils de la FP de mettre dans du sopalin, mais c'est vraiment pas terrible AMHA (les sopalins ne sont pas destinés au contact alimentaire, y a tout un tas de choses nocives dans leurs fibres, encore plus quand y'a du recyclé)... :/

J'a i bien de la mozzarella en "bloc sec" (pour pizzas) mais je me demande si ça va vraiment être comparable....

n°54887036
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2018 à 18:30:07  profilanswer

la sortir du sachet et la laisser au frigo quelques heures coupée en lamelles pour la "sécher".
les blocs de mozza tout sec spécial pizza,c est dégueux. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 04-11-2018 à 18:30:30

---------------
n°54887111
chimm
Posté le 04-11-2018 à 18:40:30  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

la sortir du sachet et la laisser au frigo quelques heures coupée en lamelles pour la "sécher".
les blocs de mozza tout sec spécial pizza,c est dégueux. :/

Ok, j’essaierai, thanks !

Ouais c'est ce qui me semblait aussi :/

n°54887235
MeliPeanut
Posté le 04-11-2018 à 18:53:49  profilanswer

chimm a écrit :

Sinon vous faites comment pour gérer la mozzarella ? (Qui fait une flotte pas possible pendant la cuisson). J'ai bien vu les conseils de la FP de mettre dans du sopalin, mais c'est vraiment pas terrible AMHA (les sopalins ne sont pas destinés au contact alimentaire, y a tout un tas de choses nocives dans leurs fibres, encore plus quand y'a du recyclé)... :/

J'a i bien de la mozzarella en "bloc sec" (pour pizzas) mais je me demande si ça va vraiment être comparable....

Astuce de ouf : un torchon vaisselle propre, ça fait comme le sopalin mais en mieux  :whistle:

---------------
Blog cuisine
n°54887247
chimm
Posté le 04-11-2018 à 18:55:14  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Astuce de ouf : un torchon vaisselle propre, ça fait comme le sopalin mais en mieux  :whistle:

C'est pas faux, mais ça dégueulasse un torchon quoi....  :whistle:  

Enfin bref dans la pizza maison rien n'est gratuit/simple quoi  :D  :p

n°54887277
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2018 à 18:59:21  profilanswer

chimm a écrit :

C'est pas faux, mais ça dégueulasse un torchon quoi....  :whistle:  

Enfin bref dans la pizza maison rien n'est gratuit/simple quoi  :D  :p

ya pas de lave linge en Roumanie? :o

---------------
n°54887288
chimm
Posté le 04-11-2018 à 19:00:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ya pas de lave linge en Roumanie? :o

Si si :o :D

n°54887588
django
Posté le 04-11-2018 à 19:36:31  profilanswer

Essaye de trouver de la fior du latte, sinon frigo oui

n°54888472
chimm
Posté le 04-11-2018 à 21:08:07  profilanswer

django a écrit :

Essaye de trouver de la fior du latte, sinon frigo oui

Ok :jap:

n°54890128
Bébé Yoda
Posté le 04-11-2018 à 23:48:52  profilanswer

Oui vaut mieux éviter les mozza trop humides.
C'est assez long à égoutter correctement malheureusement. J'ai essayé d’essorer délicatement à la main mais c'est pas idéal non plus.
Récemment j'ai acheté un tapis de cuisson silicone perforé (petits trous hein), je testerai pour voir si ça fonctionne

n°54890229
Stellvia_f​r
Posté le 05-11-2018 à 00:18:33  profilanswer

Dans mon carrefour il y a de la burrata au rayon frais (en sachet individuelle fermé avec une ficelle), hors de prix ( 5 ou 6 balles la boule ). Un coup elle était à moitié prix, j'en ais pris une 12 ène que j'ai congelé direct, depuis elle me rend bien service elle rend vraiment bien, crémeuse et gouteuse et rejete peu d'eau même décongelé, j'en ais essayé plusieurs et c'est la seule avec laquelle j'ai pas de problème de rejet d'eau d'ailleurs.
Il y a vraiment des mozza qui sont plus adapté que d'autres, faut tester.
Après je suis pas expert en mozza venez pas me lyncher, c'est juste mon expérience perso, donc un conseil allez matter le rayon mozza à carouf quand vous y passer, si y a une promo ca vaut le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-11-2018 à 00:20:29
n°54890292
Hellzed
Posté le 05-11-2018 à 00:46:47  profilanswer

Dites les experts une question bête, quelle farine utiliser pour avoir des "grains"/petits points, que le rendu ne soit pas lisse en somme. Farine ancienne ? :jap:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54890307
chimm
Posté le 05-11-2018 à 00:57:02  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oui vaut mieux éviter les mozza trop humides.
C'est assez long à égoutter correctement malheureusement. J'ai essayé d’essorer délicatement à la main mais c'est pas idéal non plus.
Récemment j'ai acheté un tapis de cuisson silicone perforé (petits trous hein), je testerai pour voir si ça fonctionne

Effectivement, j'ai testé aussi sur ma deuxième pizza, mais ça démolis plus la structure que ça ne chasse vraiment l'eau... ! :jap:

Stellvia_fr a écrit :

Dans mon carrefour il y a de la burrata au rayon frais (en sachet individuelle fermé avec une ficelle), hors de prix ( 5 ou 6 balles la boule ). Un coup elle était à moitié prix, j'en ais pris une 12 ène que j'ai congelé direct, depuis elle me rend bien service elle rend vraiment bien, crémeuse et gouteuse et rejete peu d'eau même décongelé, j'en ais essayé plusieurs et c'est la seule avec laquelle j'ai pas de problème de rejet d'eau d'ailleurs.
Il y a vraiment des mozza qui sont plus adapté que d'autres, faut tester.
Après je suis pas expert en mozza venez pas me lyncher, c'est juste mon expérience perso, donc un conseil allez matter le rayon mozza à carouf quand vous y passer, si y a une promo ca vaut le coup.

Intéressant ça ! :jap: Bon après perso j'ai qu'une seule Bufala de dispo où je suis, il faudra que je teste les "au lait de vache" voir si elles peuvent éventuellement dégager moins d'eau...

Ah j'aurais pas pensé que ça se congèle, intéressant....

n°54890402
aleceiffel
Posté le 05-11-2018 à 02:27:26  profilanswer

Entre le sopalin et son chlore et autres saloperies et le torchon qui doit donner un goût de Skip senteurs des îles à la mozza à mon avis c'est match nul.
Un bon truc pour la mozza c'est d'essayer de la chopper la plus fraîche possible, c'est simple plus la boule est ferme généralement plus elle est récente.  

n°54891009
domingo ch​avez
Posté le 05-11-2018 à 09:09:48  profilanswer

chimm a écrit :

Je laisse la mozza coupée en petits morceaux égoutter 48h dans une passoire au frigo. C'est nickel.

n°54891198
shitontal
Posté le 05-11-2018 à 09:33:56  profilanswer

Bonjour à vous tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner un protocole pour une maturation boulés en patons de 24h au frigidaire ?

Mes essais n'étant pas concluant, je voudrais un coup de pouce des chefs.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ciao ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shitontal le 05-11-2018 à 09:34:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)