| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
domingo chavez | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 23:59:46 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Tu l'as acheté directement a Effeuno ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Pkoi5 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Sandrodi |
|
django | J'ai bouler en pâtons, suis à 18/19h de maturation, trop tard pour y récupérer je pense |
sմb |
|
django |
|
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 15:59:56 ![]() ![]() |
50kmh | salut
|
sմb | le fusible thermique dans la partie basse du four, remplace le par un modèle qui coupe à 240° |
Prowler27 |
|
stringclaket |
Message édité par stringclaket le 26-08-2018 à 00:09:42 |
lavezzzi |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2018 à 10:33:05 ![]() |
Prowler27 | miam |
Prowler27 |
Sandrodi | Sinon les gars, un tuto en image du réflecteur central du G3 Delizia vous avez, j'ai un doute sur le moule à chopper, Merci. |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2018 à 17:22:06 ![]() je viens de voir la pizza norbert commis d'office :
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2018 à 17:42:19 |
Sandrodi |
|
Lagwepe |
|
Sandrodi |
|
sմb |
|
sմb |
|
50kmh |
|
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2018 à 10:08:48 ![]()
jolie session !
|
domingo chavez | Premier retour sur mon four à gaz/bois Roccbox Commandé sur le site du fabricant, livré en 3 j. L'emballage est très soigné, tout est bien calé par des mousses. A part le brûleur, il n'y a rien à monter sur le four : tout est déjà en place.
Robinet ouvert au mini
Dimanche, j'ai fait ma première session de pizza napo. Faute de temps, j'ai du utiliser un protocole inhabituelle pour moi (3h + 18h @21°C). J'étais pas loin de la surmaturation malgré une température plutôt à 20°C. Farine : 5 Stagioni superiore, 65% TH. Il faut compter environ 30 min pour que la sole soit à 400°C au niveau du thermomètre latéral. Première pizza, une margherita. Aucun problème pour enfourner, la pelle fournie avec est top.
Trop de semoule à l'enfournage, ça a donné du brûlé et de l'amertume
C'est nettement plus ludique que la cuisson au four, mais aussi plus exigeant. Le four est très petit et du coup, c'est assez compliqué (voire impossible) de la tourner la pizza à l'intérieur. J'ai du à chaque fois la sortir, la faire pivoter à la main sur la pelle et la ré-enfourner. La conséquence c'est que le cornicione est toujours en peu moins développé du côté opposé au brûleur. Mais en étant très vigilant, on arrive à égaliser à peu près la cuisson. Je pense qu'on pourrait améliorer le four de 2 façon : changer la pierre pour éviter que le fond ne chauffe trop (je pense que je vais commander une pierre d'1,5 cm d'épaisseur et simplement la poser sur le fond) et mettre en petit déflecteur en métal au fond, pour protéger la pizza de la flamme directe. En tout cas, j'ai hâte de remettre ça. En attendant, je vais mater les vidéos de Peddling Pizza pour voir comment il fait. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 27-08-2018 à 10:36:36 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
domingo chavez | Peut-être... Je testerai. |
domingo chavez | Dommage que la pierre soit scellée. Je l'aurais bien remplacée en intégralité. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Popopo Domingo, pas mal pour une première avec ce four !
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
sմb |
|
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 27-08-2018 à 10:47:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |