| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
b-tzu Geek a toute heure... | Reprise du message précédent : --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Publicité | Posté le 03-06-2018 à 14:12:05 ![]() ![]() |
lavezzzi |
Poly |
|
Stellvia_fr |
|
dafunky |
Aujourd'hui je l'ai laissé 40mn en chauffe forcée après un repas, une pyrolyse vraiment efficace, la pierre est redevenue blanche! Bon, aussi longtemps ce n'était pas volontaire. À première vue il a bien encaissé, mais j'ai percé des aérations à l'arrière après ça. J'ai ajouté des photos du four après cette pyrolyse sur le tuto ci-dessous, à la fin, pour ceux qui veulent voir ce que ça peut donner de trop chauffer. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
marc-jule | sur mon Ferrari la grille est toute noire |
dafunky |
Publicité | Posté le 03-06-2018 à 18:46:48 ![]() ![]() |
marc-jule | La ou je pose ma pizza oui Message édité par marc-jule le 03-06-2018 à 19:25:20 |
the_big_poulet Flying chicken |
9€ la Margherita c'est 2, 3€ plus cher que la moyenne de la région. Message cité 2 fois Message édité par the_big_poulet le 03-06-2018 à 21:30:30 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ParadoX |
Message édité par ParadoX le 04-06-2018 à 09:11:45 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
gabhell pas de savoir sans partage | on a des retours au compte goute, des fours gaz bois de saputo. |
sմb |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
john5969 | la sauce tomate parlons en, si y'a bien un truc dont je suis encore loin en comparaison a bigmama a paris ou paparafaele a lille c'est bien ça, tomates de san marzano j'ai essayé en mixant comme vito iacopelli et en égouttant, mais c'est jamais top, la sauce mutti ou cirio n'a pas le même gout.
Message cité 1 fois Message édité par john5969 le 04-06-2018 à 21:18:04 |
sմb |
Message cité 1 fois Message édité par sմb le 04-06-2018 à 21:48:18 |
john5969 | sur mammafiore je vois pas les gustarosso? |
marcan1 |
|
john5969 |
marcan1 |
sմb |
Message édité par sմb le 04-06-2018 à 22:32:42 |
dafunky | Bon, je crois qu'il chauffe, le G3 moddé
Message édité par dafunky le 04-06-2018 à 23:24:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
falaenthor Long Long Man | A quel endroit est mesurée la température? |
dafunky | La sonde était au centre de la pierre, posée dessus. Je n'ai pas cuit de pizza, j'ai juste allumé le four 20 minutes en partant de zéro. Il aurait continué de grimper si je l'avais laissé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | Bon par contre faut que tu achètes la pierre en terre cuite ronde qu'on trouve sur ebay sinon tu vas avoir du carbone pur comme fond de pizza.
Message cité 1 fois Message édité par the_big_poulet le 05-06-2018 à 09:39:52 |
john5969 | pour m'auto répondre et ceux qui veulent la gustarosso qui est utilisée par le groupe bigmamma et a un gout si dingue de san marzano, je l'ai trouvé en ligne a un prix correct de 2,40 la boite de 400G et 6,9 euros de frais de livraison ( ça reste moins cher que la san marzano vendu sur bien manger.com):
|
john5969 |
Message édité par john5969 le 05-06-2018 à 09:43:57 |
dafunky | C'est bien elle a le petit truc en métal pour tourner la pizza sans lever le couvercle, ça me plaît. Par contre je ne trouve pas le prix, j'ai fait semblant de l'acheter et à l'étape juste avant l'achat final, ça me met seulement : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Euh, casser la pierre avec si peu de métal ? Tu as entendu parler de cas concrets de casse? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
john5969 | j'ai juste lu sur un forum concurrent |
falaenthor Long Long Man |
|
sմb | Dimanche dans 66 minutes sur M6 il y avait un reportage sur La Felicità, le nouveau projet du groupe Big Mama
|
dafunky | Non mais c'est clairement trop, si je laissais encore branché ça monterait encore. Je vais mettre une multiprise à interrupteur pour la calmer un peu. Après, la sonde n'était pas à 100% posée sur la pierre mais appuyée dessus, sinon je pense que la température ne serait pas montée si vite (et peut être pas si haut). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 13:21:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 13:21:56 |
b-tzu Geek a toute heure... | Peut être on peut faire une petite commande groupée pour partager les fdp, par exemple en région parisienne. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |