| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 14:04:07 ![]() ![]() |
b00l3t |
Message cité 2 fois Message édité par b00l3t le 23-05-2018 à 14:11:06 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
john5969 |
|
gabhell pas de savoir sans partage |
|
dafunky |
Je teste demain, mais ce sera du paton picard, c'est pas demain la veille que j'aurai le temps de préparer moi même. À ce sujet, pour une petite pizza comme ça, c'est quoi le poids de pâte ? Les blocs picard font chacun 235gr. C'est correct ou c'est trop? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
john5969 | je fais entre 200 et 220g sur mon G3 donc ça m'a l'air dans la limite haute, tu devrais essayer la pâte ça prend vraiment 15 minutes a faire et ça se fait 24h avant c'est vraiment simple avec ça: http://ananas.xyz/protonapo/ et ça révolutionne les pâtes picards ou même du boulanger |
djoe069 |
|
dafunky | Ok, je testerai la pâte, mais la dernière fois que j'ai essayé elle avait une consistance si pénible à travailler le jour J que j'ai failli tout mettre à la poubelle et faire des croque monsieur
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 24-05-2018 à 10:32:14 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | Ouai j'ai regardé aussi, c'est vraiment tentant, je suis aussi preneur de retours éventuels. |
sմb |
|
dafunky | Salut, j'ai un peu regardé les garnitures proposées ici, vous semblez mettre la salade avant la cuisson. J'aurais cru qu'il était préférable de la mettre après la cuisson, comme pour le parmesan. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
dafunky | J'imagine que j'aurais dû le deviner dans le message qui est donné en FP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30171969
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
guus_du_67 aka Foskifo | sur les commentaires ils indiquent clairement de tourner la pizza à mi cuisson |
dafunky | the_big_poulet, elle cuisaient en combien de temps grosso modo? Si le problème principal c'est de devoir la tourner une fois pendant sa minute de cuisson, ça peut passer. Par contre si ce n'est pas homogène ça commence à poser problème pour une viande, et ça allonge forcément le temps de cuisson. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 14:31:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 14:31:54 |
zakintosh | Dans la vidéo le gars la retourne deux fois et la cuisson semble homogène. Apparemment c'est le concepteur du four.
--------------- What we've got here is failure to communicate |
dafunky | Ouais, il a un sacré coup de main pour la sortir, la tourner et la remettre en moins de 4s --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 24-05-2018 à 15:45:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
dafunky | Ok, intéressant.
Message édité par dafunky le 24-05-2018 à 16:15:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | tjrs dans la simplicité les débarquement de dafunky sur un topik |
dafunky | Et encore, t'es même pas au courant de mon projet en cours de portier automatique de poulailler avec gestion des heures de lever et coucher de soleil. J'étais à deux doigts de mettre un lecteur RFID --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zakintosh | Tague ta poule --------------- What we've got here is failure to communicate |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sandrodi | Bonjour à tous, petite session rapide et pizza al taglio avec 28H au frigo, 4H d’apprêt, mix de farine 5 stagioni superior, épeautre et intégrale, une marinara et une bianca
Message cité 2 fois Message édité par Sandrodi le 24-05-2018 à 18:56:44 |
TBone Pouet. |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 24-05-2018 à 19:25:07 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
|
Sandrodi |
|
Poly |
Expert en pizza et en photo à ce que je vois. Message édité par Poly le 24-05-2018 à 20:21:49 |
TBone Pouet. |
Qui a dit que l'Internet of Things était limité aux objets ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 24-05-2018 à 20:31:49 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 20:38:48 ![]()
|
dafunky |
C'est le seul passage au second degré Bon, comme demandé une photo de la cuisson, mais je ne sais pas comment vous allez pouvoir juger du four, vous avez affaire à un noob qui devait nourrir 4 gamins , qui n'a jamais travaillé une pâte, et qui s'est trouvé avec une pâte collante à souhait car pas assez fraîche (à priori). J'ai même perdu mon calme car je le suis trouvé dépassé entre la gestion de la cuisson et la gestion des pizzas qui collaient à leur support comme du chewing-gum
Ce fut bon quand même Celle-ci est un soupçon trop cuite
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-05-2018 à 21:24:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 25-05-2018 à 08:34:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |