| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
el-miguel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2017 à 22:28:57 ![]() ![]() |
baguettexl |
|
el-miguel |
|
gsans Slow food... slow.... | ça doit être sympas pour faire des pizzas la farine pour pâtisserie. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Extra blanche c'est comme de la fluide en faite ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jay Kay |
Extra blanche = 000 = T45. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-10-2017 à 14:57:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 06-10-2017 à 11:53:22 ![]() ![]() |
sմb | la dénomination est donnée en fonction du taux de cendre
|
Jay Kay |
Et la on est a 12.5% de prot. En plus d'être local et pas cher. Et j'ai en plus prévu de faire des essais en coupant avec de la T150 ou de la farine 5 céréales. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-10-2017 à 13:20:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
Mes premiers essais ont d'ailleurs été plutôt concluant et ce, malgré mon skill de newbie. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
the_blob |
|
the_blob |
|
Jay Kay | https://www.google.fr/search?q=nonn [...] wgLfjZb4DQ --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
Là je peux pas être plus clair La grand-mère de ma femme, immigrée italienne, originaire du Molise. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-10-2017 à 16:41:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay | Ca s'appelle l'expérience. C'est ce qu'on vient chercher sur l'hfr mondial. L'expérience de pairs plus informés dans tel ou tel domaine. Je ne tente pas d'imposer au topic telle méthode ou telle farine. Je cherchais une farine locale et peu chère qui convienne a la fabrication des pizzas. C'est le cas de cette "farine a pâtisserie". C'est tout. Et si ca peut servir a certains hfrien locaux ou non, c'est tant mieux. PS : je me vois mal payer 4€ ma farine ou la faire venir de l'autre bout de l'europe alors que j'ai des producteurs a portées de main. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-10-2017 à 17:22:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
labarbe | Et n'oubliez pas de passer sur pizzanapo.fr pour partager justement ce type d'expèrience....on est preneur !!! |
Oriente toi plutôt vers une farine à Teglia avec ton four tradi. C'est plus simple de trouver une farine pour cet usage. Une T55 voir T65 fera mieux l'affaire que cette T45 extra blanche. Et il y a de quoi faire en local avec ce type de farines. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 06-10-2017 à 19:06:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
NOMDI | Bon alors, les Saputo men, elles sont où les photos de vos pizzas au feu de bois ? |
NOMDI | Rôôôô !!! |
Jay Kay |
Entre temps, j'ai acheté le G3 tourtière de Lavezzzi, que j'ai équipée d'une biscotto. ps : et la "nonna" utilise cette T45 pour des Teglias : je prendrais des photos la prochaine fois Message édité par Jay Kay le 06-10-2017 à 20:48:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
lavezzzi | La croute c'est à parce que ta laisser pousser à l'air libre non ? Sans rien dessus ? |
blinkz |
Ouai j'ai hésité entre les deux je savais plus vraiment quel était le mieux mais vu ta réponse je suppose que j'ai fait mauvais choix Rattrapable ? Grave ? Message édité par blinkz le 06-10-2017 à 22:15:31 |
lavezzzi | Grave je ne pense pas. Pour la cuisson sa risque de faire de petit croute bizarre je pense.
|
blinkz |
Je vais essayer d'enlever un max avant cuisson et merci pour le conseil je n'y manquerai pas le prochain coup |
molmock Rythm is love .... | Je crois que la technique c'est juste de remouiller en surface et de laisser se réhumidifier. |
blinkz |
Ok |
falaenthor Long Long Man |
J'opte souvent pour la 3ème solution, en gardant en tête que la pâte peut un peu gonfler et donc en laissant un peu de place entre la pâte et le couvercle. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
blinkz |
|
telonious | Tu peux aussi couvrir ton récipient d'un film plastique alimentaire, ca marche très bien également ! |
blinkz |
Yes merci, on va voir la cuisson maintenant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |