Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°49248404
Bébé Yoda
Posté le 05-04-2017 à 08:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercipour les encouragements ;)
Comme je le répondais plus haut je vais changer mon fusil d'épaule le temps de m'équiper...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 08:04:43  profilanswer

n°49248787
Angelo42
Posté le 05-04-2017 à 09:05:47  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mercipour les encouragements ;)
Comme je le répondais plus haut je vais changer mon fusil d'épaule le temps de m'équiper...

Salut !

Le temps de t'équiper, tu peux peut-être essayer avec cette méthodes.
C'est celle que j'utilise en attendant d'avoir un vrai four, et le résultat est assez correct !

https://www.youtube.com/watch?v=i4D0xh8G9oA

Regarde sur cette page, j'avais posté une photo d'une pizza que j'avais fait :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3_1506.htm

n°49249218
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2017 à 09:41:34  profilanswer

Pour les débutants qui n'ont qu'un four traditionnel, penchez vous sur la Teglia (à défaut de la Napolitaine). D'excellents résultats sur ce topic.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49249427
ParadoX
Posté le 05-04-2017 à 10:00:17  profilanswer

Ou bien des pizzas romaines - tres bonnes et legeres. C'est la meme pate :o
Sinon pour les recettes, commencez avec ca: http://ananas.xyz/protonapo/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°49249844
pascom
Posté le 05-04-2017 à 10:27:07  profilanswer

gsans a écrit :

Pour les débutants qui n'ont qu'un four traditionnel, penchez vous sur la Teglia (à défaut de la Napolitaine). D'excellents résultats sur ce topic.

Si vous teniez à la napo, jouez avec les extrémités du four, le bas puis le haut en super grill  :D

---------------
...
n°49250088
drmouse
Posté le 05-04-2017 à 10:41:15  profilanswer

P'tain à force de lurker le topic je viens de prendre un G3, à moi les joies du bypass, des shunts, des tourtières en alu et j'en passe [:ciler]

Message édité par drmouse le 05-04-2017 à 10:46:18
n°49250146
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-04-2017 à 10:44:15  profilanswer

vr6 a écrit :

bizarrement moi j ai jamais posté ni posé de question et uniquement avec ce topic je fais des pizzas au top depuis des mois... (mod de mon four pyrolise)

depuis je me suis equipé d un ggf micro A

et tous ca avec FP de base... comme quoi tout arrive pas tout cuit dans la vie...

Mémoire courte le vr6, en septembre 2015 si tu as bon souvenir ^^  

n°49251495
aperuml
Posté le 05-04-2017 à 11:59:09  profilanswer

Bonjour les nouveaux,  

C’est vrai qu’on est pas très bien accueilli par certains, ils vont critiquer sans t’apporter une réponse sur le problème et sur quoi tu t’es trompé .

Moi, je suis en four classique 300° . l’objectif n’est pas la pizza Napolitaine dans les règles de l’art mais d’avoir le meilleur avec les contraintes ( four etc …)

j’ai lu le FP et les postes .. et sur les recettes ou protocoles , on ne peut pas reprendre car on est rarement sur les mêmes configurations . j’ai en donc testé plusieurs depuis 1 mois en faisant varier des paramètres .  

Farine Caputo cuoco (~W330).

TEST 1 :
Température 20°
Hydratation 64%
Sel 40g/l
Levure 1g/l
Etape 1 48h Autolyse frigo
Etape 2 24h Vrac
Etape 3 12h au frigo 10°
Etape 4 12h TA
Résultat Mie légère et réussie

TEST 2 :
Température 20°
Hydratation 64%
Sel 40g/l
Levure 1g/l
Etape 1 36h en vrac TA
Etape 2 12h Paâton TA
Résultat Mie compacte / abaisse difficile

TEST 3 :
Température 20°
Hydratation 64%
Sel 40g/l
Levure 1g/l
Etape 1 36h autolyse frigo
Etape 2 4H TA
Etape 3 12H TA en vrac
Etape 4 12H TA en pâton
Résultat Mie compacte / abaisse difficile

Dernière en photo :
Température 20°
Hydratation 64%
Sel 40g/l
Levure 1g/l
Etape 1 12h autolyse
Etape 2 14H TA en vrac
Etape 3 12H en pâton 10°
Etape 4 12H TA  
Résultat Mie légère et réussie

l'étape en pâton à 10° semble être une étape importante pour un bon résultat (Bac à légume plus tôt que le haut du frigo).  

http://img4.hostingpics.net/pics/634908pizz20170404.jpg

n°49252065
13irdy
Posté le 05-04-2017 à 12:44:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49252169
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2017 à 12:56:37  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Là où elle était bien cuite c'était pas mal du tout, on sent un goût plus prononcé je sais pas trop comment le décrire. Mais c'est bon.

Édit : j'ai abaissé à la main. D'ailleurs la pâte est super facile à étaler par rapport à ce que je faisais avant. Elle ne se rétracte pas toute seule en collant, c'est un plaisir à travailler.

donc ,c est un bon premier essai.
il te reste a affiner ton protocole pour obtenir ce que tu cherches. ;)  
il te reste aussi a tester avec une farine type caputo/5 stagioni/PZX.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 12:56:37  profilanswer

n°49252184
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2017 à 12:57:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

donc ,c est un bon premier essai.
il te reste a affiner ton protocole pour obtenir ce que tu cherches. ;)  
il te reste aussi a tester avec une farine type caputo/5 stagioni/PZX.

Il te reste à changer de four ;)

---------------
n°49252249
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2017 à 13:03:49  profilanswer

gsans a écrit :

Il te reste à changer de four ;)

enfin là,c est plus le même tarif. :D
d autant qu on peu sortir de bonnes pizzas mais non napo au four tradi avec une pate digeste et goutue. [:lapinbilly:2]

ou trouver un bestron/G3... mais  un p134,c est tellement  [:pinkettte:2]  qu un bestron,pas besoin de se prendre la tete. :love:

edit:ça me fait penser qu il faut que je vende le mien (bestron) si il y a un Savoisien dans le coin qui en cherche un.

Message édité par Tahitiflo le 05-04-2017 à 13:05:29

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49257315
50kmh
Posté le 05-04-2017 à 19:53:22  profilanswer

Salut
je fais partie de l'arrivage de noobs de dealabs.
Merci a paradox de reprendre la FP.
A ma surprise, j'ai pu acheté le four encore moins cher qu'indiqué sur dealabs. Et je l'ai deja recu (commandé lundi, j'ai trouvé le paquet dans la rue en rentrant du boulot)
J'ai collecté quelques liens:
http://labo.sitagg.com/2016/03/07/ [...] taine-diy/
http://kitchenbazar.eu/les-trucs-d [...] politaine/
https://gizmodoblog.wordpress.com/tag/g3-ferrari/

Je vais suivre le 1er pour mes 1eres fournees.  
Repos a TA 24h pour le 1er essai demain. Le reste des patons au frigo.

n°49257453
sմb
Posté le 05-04-2017 à 20:07:40  profilanswer

gsans a écrit :

+1

A la maison ma pizza à la patate a beaucoup plus de succès que les napolitaines.  

n°49259602
aperuml
Posté le 05-04-2017 à 22:25:17  profilanswer

13irdy a écrit :

Bonjour camarade, ça c'est pour l'accueil  :)  

Critique : ta pizza n'est pas cuite, ça c'est pour la critique.

Conseil : conseil que tu aurais pu trouver sur ce forum. J'ai posté plusieurs fois ce conseil qui a bien fonctionné à mes tous débuts , avant mon p'ti rouge et mon ggf.

1) acheter une grille pour pizza chez Leclerc , 3 ou 4 euros.
2) mettre à fond la sole de ton four et enfourner directement ta grille garnie avec ta pizza sur la sole, genre 3 à 4 minutes, faire des tests.
3) mettre le grill en voûte à fond et remonter la pizza au plus près du grill et surveiller la coloration jusqu'au résultat desiré.

Sinon, faire des teglia.

Voilà  

Merci 13irdy, j'ai déjà une pierre que je mets près de la résistance .

JE sais que les ingrédients de la pizza ne sont pas totalement cuits mais la mie de pain est Nickel pour moi .
Si je fais cuire 1 minute de plus , je trouve que la mie de pain est moins bonne .

En revanche , j'ai pas testé la fonction Grill .  

n°49259862
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2017 à 22:42:17  profilanswer

Vous faite de la pizza, pas de la mie de pain...

---------------
n°49260882
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-04-2017 à 00:37:06  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17425824_10210901422904140_6676690426075558102_n.jpg?oh=219e7fe86de95ef0d3430ddc797fc31c&oe=599B1927

autolyse 2j au frigo
60% hydrat
4 jours maturation frigo
sortie des pâtons 2h avant cuisson

n°49262722
13irdy
Posté le 06-04-2017 à 10:12:46  profilanswer

Message édité par 13irdy le 06-04-2017 à 10:16:54
n°49263172
qhyron90
Posté le 06-04-2017 à 10:42:22  profilanswer

13irdy a écrit :

Tres beau résultat , cette farine est vraiment bien, je la teste depuis 2 mois, c est pas mal,
Pas encore essayé l'autre référence que j'ai acheté , la w330, ensuite je ferai un mix des deux pour tester.
Une critique : ton jambon Beurk... :o  
En fait si elle avait été bien ronde, avec une chiffonnade de joli jambon...c'était perfect  :jap:  
Bravo.

attention c'est la version W330 que j'ai testé! pas celle en photo

oui j'ai déformé les rond lors de la mise sur pelle! j'ai pas osé toucher pour éviter un drame :lol:

ouais c'était du "rôti" de merde j'avoue :o

j'aime pas les chiffonnade sur pizza! j'aime bien du jambon classique (mais de qualité)

n°49263613
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-04-2017 à 11:10:49  profilanswer

Pourquoi 48h d'autolyse au frigo ?

Je rapelle :

Le professeur Calvel a réalisé 30 essais avec témoins référentiels sans autolyse. Ils sont analysés au niveau de la flaveur (goût & arôme), du volume et de la tolérance les pâtes et sur d’autres critères. Nous tenterons de résumer les résultats de ces essais, fin de ce chapitre au tableau 2.
Le repos-autolyse (de toute la pâte), le moins performant 20, a l’avantage de la simplification et de la rapidité par le fait qu’il nécessite moins de manutention et d’occupation de matériel.
Les meilleurs résultats de tous les essais, sont ceux où l’on a introduit 50% soit à t° ambiante (22°C) pendant 18 à 22 heures, soit à 4°C pendant 40 heures.

Le professeur conservait sa pâte à 4°C pendant 36 heures et remontait à 18°C pendant 4 heures. R. CALVEL, 1974, p.291 & 292

Pour son créateur, le processus de l’autolyse ne peut dépasser les 18 heures, "au delà l’apport devient pénalisant" (à 22°c)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 06-04-2017 à 11:25:05

---------------
n°49263697
qhyron90
Posté le 06-04-2017 à 11:17:18  profilanswer

gsans a écrit :

je voulais tester :o

c'est super à travailler ensuite (mais une nuit au frigo reste largement suffisant)

n°49263998
aperuml
Posté le 06-04-2017 à 11:35:15  profilanswer

gsans a écrit :

Vous faite de la pizza, pas de la mie de pain...

j'adore les réponses comme ça .. ça reflète l'accueil que je perlais dans les postes précédents .

La consistance de la mie de pain joue énormément sur le goût et la digestion . Je pense que c'est la base avant les paramètres maîtrisables ( Température de cuisson etc..)  .

C'est bien pour ça que toute le monde se prend la tête sur les différentes étapes de travail de la farine (Autolyse , pointage etc.. ) ... inclus toi !

Citation :

Je rapelle :  

Le professeur Calvel a réalisé 30 essais avec témoins référentiels sans autolyse. Ils sont analysés au niveau de la flaveur (goût & arôme), du volume et de la tolérance les pâtes et sur d’autres critères. Nous tenterons de résumer les résultats de ces essais, fin de ce chapitre au tableau 2.  
Le repos-autolyse (de toute la pâte), le moins performant 20, a l’avantage de la simplification et de la rapidité par le fait qu’il nécessite moins de manutention et d’occupation de matériel.  
Les meilleurs résultats de tous les essais, sont ceux où l’on a introduit 50% soit à t° ambiante (22°C) pendant 18 à 22 heures, soit à 4°C pendant 40 heures.  

Le professeur conservait sa pâte à 4°C pendant 36 heures et remontait à 18°C pendant 4 heures. R. CALVEL, 1974, p.291 & 292  

Pour son créateur, le processus de l’autolyse ne peut dépasser les 18 heures, "au delà l’apport devient pénalisant" (à 22°c)

la configuration de l'époque n'est pas la même du tout ... la force de la farine ne dépassait pas les 180W .. de plus il avait ajouté le sel (pour augmenter la force entre autre) .
Il n'y a aucune preuve scientifique , que des résultats d’expérience sur des paramètres incomplètes ....

Message cité 1 fois
Message édité par aperuml le 06-04-2017 à 11:41:34
n°49264175
ParadoX
Posté le 06-04-2017 à 11:47:30  profilanswer

rafbor a écrit :

@Paradox, bien, mais au lieu de créer quelque chose de nouveau, tu devrais aller compléter le wiki

Sinon, je t'ai rajouté quelques remarques et corrections en bleu.
Et stp, passe ton texte au correcteur, c'est tout souligné en rouge chez moi  :o  

Ah, le wiki... je l'avais oublié. La preuve que c'est pas facile pour les nouveaux :o
Sinon désolé pour les accents, j'ai un clavier allemand :o Qqun pour copier-coller dans Word, corriger tout ca et le recoller ici ? (ou dans le wiki, tiens - je vais aller voir à quoi ca ressemble). Toujours est-il que la 1ere page devrait etre reprise :o

---------------
n°49264233
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-04-2017 à 11:52:01  profilanswer

aperuml a écrit :

j'adore les réponses comme ça .. ça reflète l'accueil que je perlais dans les postes précédents .

La consistance de la mie de pain joue énormément sur le goût et la digestion . Je pense que c'est la base avant les paramètres maîtrisables ( Température de cuisson etc..)  .

C'est bien pour ça que toute le monde se prend la tête sur les différentes étapes de travail de la farine (Autolyse , pointage etc.. ) ... inclus toi !

Citation :

Je rapelle :  

la configuration de l'époque n'est pas la même du tout ... la force de la farine ne dépassait pas les 180W .. de plus il avait ajouté le sel (pour augmenter la force entre autre) .
Il n'y a aucune preuve scientifique , que des résultats d’expérience sur des paramètres incomplètes ....

C'est tout le contraire....

Si l’autolyse n’était pas une méthode naturelle de panification et si l’initiateur n’avait pas aiguisé un esprit plus généreux qu’accapareur, je crois que l’autolyse serait suivi d’un petit ® avec royalties pour Raymond Calvel. Et il serait tombé dans le domaine commercial plutôt que dans le patrimoine commun des boulangers appelé « savoir-faire ». Mais, ouf ! nous sommes en France en 1974 et non aux « States » en 2002 lorsque le professeur Calvel fait état de « l’influence de l’autolyse naturelle des pâtes en panification » 16. Il poursuivait là une expérience que les terribles aléas de la météo avaient enclenché en 1956. Terrible ce début d’année 1956, autour de –20°C. Les amandiers, les vignes et les oliviers sont « brûlés » par une forte gelée. Les froments (blés) d’hiver aussi. Dès lors il faut envisager de ressemer du blé de (et au) printemps 17. Un important stock de blé de printemps du Manitoba (CDN) peu productifs sur terres françaises fut employé non pas comme semence, (il y en eu en suffisance), mais passa en mouture. « Si la force de farine de gruau extraite de ces blés canadiens étaient comparable à celle d’avant-guerre, il n’en était pas de même de leur valeur boulangère. Les variétés n’étant sans doute plus les mêmes. » Pour neutraliser un excès de force qui entraînait mauvais développement et grigne et un coup de lame qui ne « jetait pas », le professeur de l’école de meunerie eu l’idée de faire une pré-pâte sans levure la veille et l’incorporer au pétrissage après un repos de 13 à 14 heures. L’essai fut positif « j’eus l’agréable surprise de retrouver les petits « tires-bouchons » 18 et les baguettes de gruau des années 1930 » écrit-il.

Voilà notre pâte « inerte autolysée » 30 plus « mobile » que l’on ne croit, même sans ferment. Une mobilité déjà définie par son appellation ; autolyse = auto-dégradation. Je préfère toutefois transcrire autolyse par la définition que le professeur Calvel lui donne 4 ans après sa première description ; « auto-évolution des qualités plastiques » 31. C’était sa visée en 1956, « neutraliser l’excès de force (de la farine) qui interdisait aux petits pains de jeter ». De manière générale, certaines années les farines peuvent avoir trop peu de force, par exemple lorsque les grains ont germés sur pied. En doublant une solide expérience d’une bonne observation, l’idée d’augmenter l’activité enzymatique (la lyse) en trempant une partie de la pâte afin de dégrader notamment les protéines du froment (gluten) peut s’inscrire en termes de procédé.

Ensuite : entre une mie de pizza et une mie de "pain" il y a quand même de la différence. Les recettes sont différentes même si les ingrédients de base restent les mêmes (sauf pour la farine). Le goût de ma mie de pizza est complètement différent de celle de mes baguettes ou de mon pain. La base c'est de maîtriser tout le processus pour obtenir une mie voulue en goût et en qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 06-04-2017 à 11:55:04

---------------
n°49264404
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-04-2017 à 12:04:06  profilanswer

Et pour le sel :

Lors de ces 8 essais complémentaires suivant sa première observation, le professeur Calvel utilise régulièrement le sel. Il faut dire qu’il utilise une farine à faible taux d’extraction (type 55, soit ± 78 %), donc pauvre en sels minéraux. La raison principale de l’ajout de sel n’est toutefois pas le déficit décrit ci-avant 38 . L’absence ou la présence de sel accélère ou freine l’autolyse de la pâte. Ce qui donne une souplesse d’utilisation au procédé, réduisant ou augmentant la durée de l’autolyse, bien plus qu’en faisant décroître ou accroître les proportions d’apport de pâtes autolysées, dit le professeur 39 . La présence du sel a également des effets inhibiteurs sur les protéases, enzymes provoquant la « pourriture » des pâtes ou dégradation des protéines que l’on veut ici ménagée ou maîtrisée. Le professeur Calvel a d’ailleurs bien pressenti cette action régulatrice 40 . Le sel ralentira aussi le phénomène d’osmose, si l’eau est trop salée (les cristaux de sel se dissolvent plus vite que l’amidon), elle n’entrera pas dans d’autres cellules pour réduire la concentration en sel, au contraire 41 . Ainsi dans une moindre mesure, l’eau douce ( pauvre en sels minéraux) sera préférée à l’eau dure (riche en sels minéraux) pour des raisons assez semblable. Bref, la présence du sel n’est sans conséquence. D’autant qu’il s’agit de la première substance « externe » ajouté à la plus simple des pâtes.  
A chacun d’en mesurer l’importance.

Message édité par gsans le 06-04-2017 à 12:05:37

---------------
n°49264502
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-04-2017 à 12:12:56  profilanswer

Un gros article sur le rôle du sel en panification :

I La boulangerie et le sel

1.Version des experts présents au colloque de l'AFSSA  
2.Version de "Filière Gourmande"  
3.Version du magazine "Fruits et Légumes"

http://controverses.mines-paristec [...] oulang.htm

Message édité par gsans le 06-04-2017 à 12:13:17

---------------
n°49264548
13irdy
Posté le 06-04-2017 à 12:17:15  profilanswer

n°49264617
13irdy
Posté le 06-04-2017 à 12:23:23  profilanswer

n°49264990
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-04-2017 à 12:54:13  profilanswer

Non mais tu me connais, hein ;)

Absolument rien de méchant dans mon propos.

Message édité par gsans le 06-04-2017 à 12:54:32

---------------
n°49264994
monster-mu​nch
Miam
Posté le 06-04-2017 à 12:54:32  profilanswer

J'ai acheté de la levure de bière (https://www.bienmanger.com/1F23819_Levure_Biere_Instantanee_Pour_Pizza.html). Des recommandations pour la conservation de celle-ci ?

n°49266219
ParadoX
Posté le 06-04-2017 à 14:29:04  profilanswer

C'est le nouveau P134H ca ? Il a de la gueule :love:  

https://image.ibb.co/nHdc3v/oven2.jpg

---------------
n°49266606
aperuml
Posté le 06-04-2017 à 14:56:35  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Si l’autolyse n’était pas une méthode naturelle de panification et si l’initiateur n’avait pas aiguisé un esprit plus généreux qu’accapareur, je crois que l’autolyse serait suivi d’un petit ® avec royalties pour Raymond Calvel. Et il serait tombé dans le domaine commercial plutôt que dans le patrimoine commun des boulangers appelé « savoir-faire ». Mais, ouf ! nous sommes en France en 1974 et non aux « States » en 2002 lorsque le professeur Calvel fait état de « l’influence de l’autolyse naturelle des pâtes en panification » 16. Il poursuivait là une expérience que les terribles aléas de la météo avaient enclenché en 1956. Terrible ce début d’année 1956, autour de –20°C. Les amandiers, les vignes et les oliviers sont « brûlés » par une forte gelée. Les froments (blés) d’hiver aussi. Dès lors il faut envisager de ressemer du blé de (et au) printemps 17. Un important stock de blé de printemps du Manitoba (CDN) peu productifs sur terres françaises fut employé non pas comme semence, (il y en eu en suffisance), mais passa en mouture. « Si la force de farine de gruau extraite de ces blés canadiens étaient comparable à celle d’avant-guerre, il n’en était pas de même de leur valeur boulangère. Les variétés n’étant sans doute plus les mêmes. » Pour neutraliser un excès de force qui entraînait mauvais développement et grigne et un coup de lame qui ne « jetait pas », le professeur de l’école de meunerie eu l’idée de faire une pré-pâte sans levure la veille et l’incorporer au pétrissage après un repos de 13 à 14 heures. L’essai fut positif « j’eus l’agréable surprise de retrouver les petits « tires-bouchons » 18 et les baguettes de gruau des années 1930 » écrit-il.

Voilà notre pâte « inerte autolysée » 30 plus « mobile » que l’on ne croit, même sans ferment. Une mobilité déjà définie par son appellation ; autolyse = auto-dégradation. Je préfère toutefois transcrire autolyse par la définition que le professeur Calvel lui donne 4 ans après sa première description ; « auto-évolution des qualités plastiques » 31. C’était sa visée en 1956, « neutraliser l’excès de force (de la farine) qui interdisait aux petits pains de jeter ». De manière générale, certaines années les farines peuvent avoir trop peu de force, par exemple lorsque les grains ont germés sur pied. En doublant une solide expérience d’une bonne observation, l’idée d’augmenter l’activité enzymatique (la lyse) en trempant une partie de la pâte afin de dégrader notamment les protéines du froment (gluten) peut s’inscrire en termes de procédé.

ok je comprends que le sel fais diminuer la Force .  

La force de la farine utilisé n'a jamais été mesuré , du coup .. tu ne peux pas lire ces textes et affirmer que c'est 36h (comme moi) pas plus, c'est interdit ...

Ton texte affirme que l'autolyse fait diminuer la force et j'ai un texte qui dit le contraire .

http://www.patisserie21.com/boulange.html

Citation :

En 1974 Calvel utilise une farine trop extensible, il est donc difficile d’obtenir de belles grignes.

Que va apporter l’autolyse que Calvel va réaliser ? De la FORCE ! La quantité de sel va augmenter la ténacité, même s’il augmente aussi l’extensibilité. La température de 22° diminue l’extensibilité et augmente la ténacité même si celle à 18°C fait l’inverse. D’autre part, on présume que la durée de l’autolyse va influencer sa prise de force surtout si la température est au-dessus de 18°C du moins on le présume . Mes essais tout aussi empiriques que ceux de Calvel montrent que lorsqu’on ajoute une pâte autolysée, la pétrie prend de la force. D’autre part, il y a probablement une certaine quantité de maltose dans une pâte autolysée ce qui va nourrir la levure, favoriser la prolongation de la fermentation et améliorer le goût et la couleur du pain. La plupart des essais réalisé par Calvel sont fait en pétrissage intensifié ou amélioré ce qui favorise la prise de force de la pâte et permet de diminuer l’extensibilité.

Citation :

Ensuite : entre une mie de pizza et une mie de "pain" il y a quand même de la différence. Les recettes sont différentes même si les ingrédients de base restent les mêmes (sauf pour la farine). Le goût de ma mie de pizza est complètement différent de celle de mes baguettes ou de mon pain. La base c'est de maîtriser tout le processus pour obtenir une mie voulue en goût et en qualité.

Bien sûre , je vais venir sur un Topic pizza maison et je vais parler de pain .

il faut arrêter de se prendre la tête sur un détail de vocabulaire , vous pouvez parler de pâte à pain mais pas de mie de pain ?...
si tu veux soûler, va sur wikipedia et change tous les mots "pain" par "pizza" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza

n°49266645
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-04-2017 à 14:59:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est le nouveau P134H ca ? Il a de la gueule :love:  

https://image.ibb.co/nHdc3v/oven2.jpg

c'est le S apparemment :
http://www.effeuno.biz/it/content/50-p134s

n°49266839
ParadoX
Posté le 06-04-2017 à 15:14:47  profilanswer

n°49267352
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-04-2017 à 15:54:06  profilanswer

aperuml a écrit :

Citation :

ok je comprends que le sel fais diminuer la Force .  

La force de la farine utilisé n'a jamais été mesuré , du coup .. tu ne peux pas lire ces textes et affirmer que c'est 36h (comme moi) pas plus, c'est interdit ...

Ton texte affirme que l'autolyse fait diminuer la force et j'ai un texte qui dit le contraire .

http://www.patisserie21.com/boulange.html

Citation :

En 1974 Calvel utilise une farine trop extensible, il est donc difficile d’obtenir de belles grignes.

Que va apporter l’autolyse que Calvel va réaliser ? De la FORCE ! La quantité de sel va augmenter la ténacité, même s’il augmente aussi l’extensibilité. La température de 22° diminue l’extensibilité et augmente la ténacité même si celle à 18°C fait l’inverse. D’autre part, on présume que la durée de l’autolyse va influencer sa prise de force surtout si la température est au-dessus de 18°C du moins on le présume . Mes essais tout aussi empiriques que ceux de Calvel montrent que lorsqu’on ajoute une pâte autolysée, la pétrie prend de la force. D’autre part, il y a probablement une certaine quantité de maltose dans une pâte autolysée ce qui va nourrir la levure, favoriser la prolongation de la fermentation et améliorer le goût et la couleur du pain. La plupart des essais réalisé par Calvel sont fait en pétrissage intensifié ou amélioré ce qui favorise la prise de force de la pâte et permet de diminuer l’extensibilité.

Citation :

Bien sûre , je vais venir sur un Topic pizza maison et je vais parler de pain .

il faut arrêter de se prendre la tête sur un détail de vocabulaire , vous pouvez parler de pâte à pain mais pas de mie de pain ?...
si tu veux soûler, va sur wikipedia et change tous les mots "pain" par "pizza" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza

Aucun problème. Je ne vais pas me prendre la tête, j'ai déjà donné ;) Bonne pizza !

---------------
n°49268396
13irdy
Posté le 06-04-2017 à 17:11:03  profilanswer

Message édité par 13irdy le 06-04-2017 à 17:15:14
n°49268485
13irdy
Posté le 06-04-2017 à 17:19:05  profilanswer

n°49268773
vr6
Posté le 06-04-2017 à 17:44:32  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bon allez j'ai pas peur.
J'ai pris la recette en FP, 24h au frigo. Cuisson au four traditionnel à 285°C, près de la grille en haut.  
Entre 5 et 10 minutes de cuisson.
Ça ne ressemble pas à une vraie mais ça devrait être pas mal quand même. http://reho.st/preview/self/b712b4 [...] 05fb72.jpg

Trop haut dans le four le problème la pâte à pas super bien cuit. C'est tout mou dessous...
Enfin c'est bon quand même ouf

comme quoi on a tord de critiquer les pizzas surgelées  :D  

n°49269896
Bébé Yoda
Posté le 06-04-2017 à 19:42:07  profilanswer

Haha vous êtes pas tendres par ici ;)

Bon j'ai fait 2 essais supplémentaires, car j'avais préparé de quoi faire 3 pizzas, j'allais pas jeter la pâte.
Conclusion (évidente) la pâte pour Napo ne se cuit pas au four traditionnel. Pour la dernière, cependant j'ai fait un essais, j'ai tenté de cuire beaucoup moins chaud (180°C) et le résultat est finalement meilleur qu'à 280°C, la pâte a mieux gonflé sur les bords (pas beaucoup cependant mais beaucoup plus que sur ma première).

Bref, prochain essais ça sera la Teglia

n°49270092
vr6
Posté le 06-04-2017 à 20:04:34  profilanswer

13irdy a écrit :

Ça a l'air bien mais le prix.....ça pique
http://www.laconfraternitadellapiz [...] uct_id=220
Par contre, j'ai un doute, les caractéristiques de ce dernier sont différentes que celui du site effeuno, j'ai l'impression que ce p134s GARA est modé , je n'ai pas compris  
Dimensioni esterne: 69 X 67 X 40 cm
Dimensioni interne: 35 X 40 X 13,5 cm
Piani: 1
Alimentazione Elettrica: 220V / 230V ~ 50/60Hz
Potenza: 3,5 kW (2,7 kW Resistenza Superiore, 0,8 kW Resistenza Inferiore)
Termostati: 2X500°C
Pirometro: 1x600°C
Peso Netto: 40 kg
Diametro Pizza: 34 cm
N. Pizze: 1

je me suis fais livrer mon ggf pour 436€ tout compris :pt1cable:

n°49270503
13irdy
Posté le 06-04-2017 à 20:39:33  profilanswer

Message édité par 13irdy le 06-04-2017 à 20:45:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)