Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°48167703
pascom
Posté le 29-12-2016 à 11:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilDindon a écrit :

UP !!!

SVP, le réveillon arrive, j'ai besoin de votre aide !

Idéalement, si tu veux assurer, fais ces préparations avant pour voir...

+1!

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 11:14:34  profilanswer

n°48167755
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 11:20:09  profilanswer

EvilDindon a écrit :

UP !!!
SVP, le réveillon arrive, j'ai besoin de votre aide !

T'es dans la merde, change de menu :o

1/ cf. sub.
2/ Tu es sur de vouloir faire subir ça à des St Jacques qui seront bien mieux mises en valeur tranquillement poêlée avec juste un beurre noisette?
Sinon ben mets les crues, sur base de crème fraiche pourquoi pas (il faut bien une base) mais elles risquent d'être noyées dans la crème et le résultat bof.
En plus, si tu comptes justes sur les St Jacques pour donner du goût à la pizza tu risques d'être déçu, c'est un goût très subtil et pas vraiment puissant.

3/ Intolérant au gluten -> galettes de sarrasin :D Les recettes avec farines sans gluten, même faites par des pro, donnent un résultat vraiment pas top.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48167770
sligor
Posté le 29-12-2016 à 11:21:36  profilanswer

pour éviter un carnage (on ne sais jamais):  
dans tous les cas ne jamais mettre de la garniture chaude sur la pâte et l'idéal c'est qu'elle sorte du frigo

n°48167841
EvilDindon
Posté le 29-12-2016 à 11:28:18  profilanswer

Ok merci. Quand je demandais s'il fallait cuire, je parlais bien entendu au four, en même temps que la pizza.

Donc pas de saumon fumé, mais plutôt du saumon frais ?

Et pour les saint-jacques, pareil, on les met crues sur la pizz avant enfournement ? (on ne les cuit pas à part à la poêle ?)

Et faut-il ajouter un peu de mozza sur une pizza saumon ou saint jacques ?

n°48167886
rafbor
Posté le 29-12-2016 à 11:32:41  profilanswer

Quand je mets des garnitures qui nécessitent une cuisson particulière, je les cuits à part comme il faut, et je les pose sur la pizza en sortie de four, comme ça pas de gâchis.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°48167891
EvilDindon
Posté le 29-12-2016 à 11:33:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'es dans la merde, change de menu :o

1/ cf. sub.
2/ Tu es sur de vouloir faire subir ça à des St Jacques qui seront bien mieux mises en valeur tranquillement poêlée avec juste un beurre noisette?
Sinon ben mets les crues, sur base de crème fraiche pourquoi pas (il faut bien une base) mais elles risquent d'être noyées dans la crème et le résultat bof.
En plus, si tu comptes justes sur les St Jacques pour donner du goût à la pizza tu risques d'être déçu, c'est un goût très subtil et pas vraiment puissant.

3/ Intolérant au gluten -> galettes de sarrasin :D Les recettes avec farines sans gluten, même faites par des pro, donnent un résultat vraiment pas top.

Ok merki du conseil ; et pourquoi pas mélanger saumon et st jacques sur la meme pîzz,avec oignons rouges, parmesan et aneth, histoire que le tout ait un peu plus de goût ?

n°48168198
jossbigbos​slebogoss
Posté le 29-12-2016 à 12:08:02  profilanswer

n°48168651
Overjam
Posté le 29-12-2016 à 13:04:04  profilanswer

Salut à tous,

Bon, je suis moins actif que Greg sur le forum (ce n'est pas dur en même temps), mais je suis quand même là, et du coup mon compte-rendu a pris le temps qu'il fallait  :D  

Bref, gentiment invité par Greg hier pour déguster quelques Napo en famille, vous comprendrez que j'ai eu du mal à décliner !  
Je suis donc arrivé avec 3 pâtons que j'avais préparé à la hâte la veille. Je n'ai pas tout à fait pu respecter mon protocole habituel (qui est de 3 +21), et j'étais plutôt à 6 + 18 avec 100% Caputo Cuoco rouge, 65% d'hydrat et 40g/L de sel (je m'étais trompé au passage Greg, je t'avais dit 45, j'étais à 40 en fait, vu que ce sont les paramètres par défaut du vénérable RafCalc du non moins vénérable rafbor  :D )
Je pétris 10 min à l'Ankarsrum (qui n'a pas les faveurs de tout le monde, j'en conviens, mais qui fait un travail honorable malgré son rouleau qui donne plus l'impression d’écraser la pâte qu'autre chose), puis repos en vrac, 2 rabats qqpart au milieu, puis en pâtons dans l'armoire à vin à 16° (je mets 18° habituellement mais je savais qu'ils allaient rester un moment dehors, entre le moment où je les ai sortis vers 10h50, et le moment où on les a utilisé vers 14h de mémoire + le vrac qui a duré 6h au lieu de 3h).

Bref, voilà pour les détails techniques.

Evidemment, je n'ai pas fait le malin devant l'expertise de Gsans qui maîtrise son sujet, malgré de longs mois d'abstinence.  ;)  J'ai donc tenté d'étaler mes pâtons, sans prendre le risque d'enfourner ni de défourner !
Ce fût une expérience très enrichissante pour moi, en partie grace au fait que je fais cuire mes pizzas au four tradi sur pierre réfractaire à 300°C (donc aucun rapport avec des Napos on est bien d'accord, même si le résultat final reste très bon), et j'ai donc pu voir la différence avec un vrai four qui chauffe à plus de 500°C.
Et ma conclusion, c'est que le four joue quand même pour plus de 20% du résultat final  :D

Trève de blabla donc (surtout que Greg en a également dit pas mal), place aux photos :  

Marinara by Gsans
http://img15.hostingpics.net/pics/627896IMG0757.jpg

Margherita by Gsans
http://img15.hostingpics.net/pics/285691IMG0766.jpg

Margherita by Overjam (avec soucis pour la mettre sur la pelle, la sauce a débordée, ce qui explique la sauce sur le cornicione)  
http://img15.hostingpics.net/pics/478256IMG0762.jpg

Comparaison des cornicione Overjam - Gsans
http://img15.hostingpics.net/pics/425719IMG0769.jpg

Conclusion :  
Les Napos étaient sans surprise excellentes. Je note au passage l'usage de la Passata Rustica de Demeter que j'utilise depuis de nombreuses années pour mes pâtes, mais que je n'ai jamais pensé utiliser sur une pizza, et qui donne ici d'excellents résultats : très bonne texture, peu d'eau, goût excellent, bref, ça sera ma passata de référence à présent !

La première différence qui saute aux yeux est la différence de volume dans les corniciones, celles de Gsans étaient 2 fois plus volumineuses  :ouch: La pâte de Greg était parfaite pour moi, très beau lépoard, belle cuisson du dessous, texture très fondante, corniccione très aéré, rien à dire, chapeau l'artiste  :jap:  

Avec mes pâtons, le cornicione a beaucoup moins levé, mais c'était quand même assez aéré. Le centre était un poil plus fin car le pâton était à un stade de maturation avancé, et s'étalait avec beaucoup trop de facilité ! Bravo à Greg d'avoir pu les enfourner d'ailleurs, ce n'était pas évident, on était à la limite de la surmaturation là !
Au niveau du goût, il me semble que celles de Greg avaient plus de goût, mais peut-être que la différence de sel (qui a été notée par les fins palais de l'assemblée présente) joue (40g/L dans mon cas vs 50g pour Greg).  
Autrement, le goût est assez proche, j'étais content de moi, ce n'était pas aussi scandaleux que j'aurais pu m'attendre :-)

Bref, j'ai encore un peu de chemin à faire, il faudrait que je teste l'autolyse (que je ne fais pas), pour voir si c'est ce qui apporte cette légèreté supplémentaire aux pâtons de Gsans.

Je vais sans doute également craquer pour un P134H, d'autant que Greg s'est gentiment proposé de m'aider pour les mods, ce qui était ce qui me refroidissait le plus je dois l'admettre  :D  

Merci à Greg pour cette invitation très appréciée, cela a été doublement enrichissant et sympathique comme moment. J'ai quand même regretté l'absence d'une pizza hawaïenne en pâte cheesy crust avec supplément merguez et steak haché, mais il m'a promis que ce serait pour la prochaine fois  :lol:

n°48170323
Angelo42
Posté le 29-12-2016 à 15:40:48  profilanswer

Angelo42 a écrit :

Salut à tous,  

J'éspère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Suite à vos conseils, j'ai acheté de la farine Caputo rouge, sur le site Gustini, et j'ai aussi utilisé le calculateur Pizza2calc afin de parfaire ma pâte !
J'ai donc fait un essai avec 1 seul paton, avec une hydrat à 65%, soit : 150mL d'eau, 100gr de farine, 5gr de sel, et 0.12gr de levure
Le hic, c'est que ma balance est au gramme prêt, donc j'ai fais à taton pour la levure en pesant 1gr et en prenant moins.

J'ai ensuite fais reposé 24h à TA à 18°, et la, c'est le drame :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_966952IMG83722712160517.jpg

Je suppose que c'est ce qu'on appelle la surmaturation, car ma pesée de levure n'est pas exact .. suis-je sur la bonne piste ?
Car je ne vois pas d'autre raison sinon ...

Merci !  :hello:  

Bon malgré un paton pas top, j'ai quand même pu sortir quelque chose de pas trop moche, sachant que je n'ai pas encore de G3, et que je fais mes pizzas avec la technique "poêle + four" qui reste mieux que le four tout seul !

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_184848IMG8374.jpg

Message édité par Angelo42 le 29-12-2016 à 15:45:54
n°48170653
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 16:08:17  profilanswer

EvilDindon a écrit :

Ok merki du conseil ; et pourquoi pas mélanger saumon et st jacques sur la meme pîzz,avec oignons rouges, parmesan et aneth, histoire que le tout ait un peu plus de goût ?

Ben ça aurait du goût, oui, de saumon surtout :D
Mais je trouve dommage, surtout au prix auquel vous payez les St Jacques en période de fêtes, d'en perdre le goût subtil en le servant en pizza.

Ca fait stylé mais est-ce la meilleure manière de mettre en valeur les St Jacques? Je n'en suis pas sur.

A la limite, si j'avais comme exercice imposé de faire une pizza avec des St Jacques je les cuirais séparément.

D'un côté une pizza blanche avec une crème fraiche un peu citronnée et quelques herbes aromatiques et de l'autre des St Jacques poêlées que je disposerai sur la pizza en sortie du four.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 16:08:17  profilanswer

n°48170699
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-12-2016 à 16:14:47  profilanswer

[:tahitiflo:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48170858
the_blob
Posté le 29-12-2016 à 16:30:32  profilanswer

EvilDindon a écrit :

Ok merci. Quand je demandais s'il fallait cuire, je parlais bien entendu au four, en même temps que la pizza.

Donc pas de saumon fumé, mais plutôt du saumon frais ?

Et pour les saint-jacques, pareil, on les met crues sur la pizz avant enfournement ? (on ne les cuit pas à part à la poêle ?)

Et faut-il ajouter un peu de mozza sur une pizza saumon ou saint jacques ?

bases creme, un peu de beurre persillé, saint jacques cru, une fois la pizza cuite, tu rajoutes un peu de mache avec du velour de balsamique .
c'est pas topic compliant, mais c'est super bon.  
les saint jacques sans rien, ca n'a pas de gout.

n°48170980
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 16:41:00  profilanswer

the_blob a écrit :

les saint jacques sans rien, ca n'a pas de gout.

[:groutgrout:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48171001
the_blob
Posté le 29-12-2016 à 16:43:13  profilanswer

bon, je rectifie, sur une pizza, avec juste un peu de creme et de mozza, ca va etre fade .

n°48171033
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 16:45:59  profilanswer

the_blob a écrit :

bon, je rectifie, sur une pizza, avec juste un peu de creme et de mozza, ca va etre fade .

[:opendtc:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48171034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2016 à 16:46:17  profilanswer

+1.
A combien la majorité pour une motion de censure ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48171105
the_blob
Posté le 29-12-2016 à 16:52:33  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
A combien la majorité pour une motion de censure ?

je demande l'immunité   [:the este]  

ou je sort les photos de ta pizza en forme de bite  :D tu t'en souviens de la bizza ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 29-12-2016 à 16:53:13
n°48171124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2016 à 16:54:17  profilanswer

the_blob a écrit :

je demande l'immunité   [:the este]  

ou je sort les photos de ta pizza en forme de bite  :D tu t'en souviens de la bizza ?  :o

Le rehost a déconné entre temps, plus de trace, ça n'est jamais arrivé  [:en reflet:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48172259
NOMDI
Posté le 29-12-2016 à 19:32:51  profilanswer

@overjam et gregounet

Joli travail les gars !  :)

n°48172277
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2016 à 19:36:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Le rehost a déconné entre temps, plus de trace, ça n'est jamais arrivé  [:en reflet:3]

[:ixam] C'était toi la bizza?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48172318
lavezzzi
Posté le 29-12-2016 à 19:44:09  profilanswer

Les amis,  vous avez une idée pour pas que les pâtons colle dans les tuperware quand la maturation est finis et qu'il faut les sortir de la ? Merci

n°48172446
NOMDI
Posté le 29-12-2016 à 20:05:02  profilanswer

Jusqu'ici l'huile d'olive fait bien le job...

n°48172478
lavezzzi
Posté le 29-12-2016 à 20:10:26  profilanswer

J'ai essayé, moi avais collé un petit peut..  Je ressairais alors ^^

Message édité par lavezzzi le 29-12-2016 à 20:10:46
n°48173076
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2016 à 21:34:24  profilanswer

Overjam a écrit :

Salut à tous,

Bon, je suis moins actif que Greg sur le forum (ce n'est pas dur en même temps), mais je suis quand même là, et du coup mon compte-rendu a pris le temps qu'il fallait  :D  

Bref, gentiment invité par Greg hier pour déguster quelques Napo en famille, vous comprendrez que j'ai eu du mal à décliner !  
Je suis donc arrivé avec 3 pâtons que j'avais préparé à la hâte la veille. Je n'ai pas tout à fait pu respecter mon protocole habituel (qui est de 3 +21), et j'étais plutôt à 6 + 18 avec 100% Caputo Cuoco rouge, 65% d'hydrat et 40g/L de sel (je m'étais trompé au passage Greg, je t'avais dit 45, j'étais à 40 en fait, vu que ce sont les paramètres par défaut du vénérable RafCalc du non moins vénérable rafbor  :D )
Je pétris 10 min à l'Ankarsrum (qui n'a pas les faveurs de tout le monde, j'en conviens, mais qui fait un travail honorable malgré son rouleau qui donne plus l'impression d’écraser la pâte qu'autre chose), puis repos en vrac, 2 rabats qqpart au milieu, puis en pâtons dans l'armoire à vin à 16° (je mets 18° habituellement mais je savais qu'ils allaient rester un moment dehors, entre le moment où je les ai sortis vers 10h50, et le moment où on les a utilisé vers 14h de mémoire + le vrac qui a duré 6h au lieu de 3h).

Bref, voilà pour les détails techniques.

Evidemment, je n'ai pas fait le malin devant l'expertise de Gsans qui maîtrise son sujet, malgré de longs mois d'abstinence.  ;)  J'ai donc tenté d'étaler mes pâtons, sans prendre le risque d'enfourner ni de défourner !
Ce fût une expérience très enrichissante pour moi, en partie grace au fait que je fais cuire mes pizzas au four tradi sur pierre réfractaire à 300°C (donc aucun rapport avec des Napos on est bien d'accord, même si le résultat final reste très bon), et j'ai donc pu voir la différence avec un vrai four qui chauffe à plus de 500°C.
Et ma conclusion, c'est que le four joue quand même pour plus de 20% du résultat final  :D

Trève de blabla donc (surtout que Greg en a également dit pas mal), place aux photos :  

Marinara by Gsans
http://img15.hostingpics.net/pics/627896IMG0757.jpg

Margherita by Gsans
http://img15.hostingpics.net/pics/285691IMG0766.jpg

Margherita by Overjam (avec soucis pour la mettre sur la pelle, la sauce a débordée, ce qui explique la sauce sur le cornicione)  
http://img15.hostingpics.net/pics/478256IMG0762.jpg

Comparaison des cornicione Overjam - Gsans
http://img15.hostingpics.net/pics/425719IMG0769.jpg

Conclusion :  
Les Napos étaient sans surprise excellentes. Je note au passage l'usage de la Passata Rustica de Demeter que j'utilise depuis de nombreuses années pour mes pâtes, mais que je n'ai jamais pensé utiliser sur une pizza, et qui donne ici d'excellents résultats : très bonne texture, peu d'eau, goût excellent, bref, ça sera ma passata de référence à présent !

La première différence qui saute aux yeux est la différence de volume dans les corniciones, celles de Gsans étaient 2 fois plus volumineuses  :ouch: La pâte de Greg était parfaite pour moi, très beau lépoard, belle cuisson du dessous, texture très fondante, corniccione très aéré, rien à dire, chapeau l'artiste  :jap:  

Avec mes pâtons, le cornicione a beaucoup moins levé, mais c'était quand même assez aéré. Le centre était un poil plus fin car le pâton était à un stade de maturation avancé, et s'étalait avec beaucoup trop de facilité ! Bravo à Greg d'avoir pu les enfourner d'ailleurs, ce n'était pas évident, on était à la limite de la surmaturation là !
Au niveau du goût, il me semble que celles de Greg avaient plus de goût, mais peut-être que la différence de sel (qui a été notée par les fins palais de l'assemblée présente) joue (40g/L dans mon cas vs 50g pour Greg).  
Autrement, le goût est assez proche, j'étais content de moi, ce n'était pas aussi scandaleux que j'aurais pu m'attendre :-)

Bref, j'ai encore un peu de chemin à faire, il faudrait que je teste l'autolyse (que je ne fais pas), pour voir si c'est ce qui apporte cette légèreté supplémentaire aux pâtons de Gsans.

Je vais sans doute également craquer pour un P134H, d'autant que Greg s'est gentiment proposé de m'aider pour les mods, ce qui était ce qui me refroidissait le plus je dois l'admettre  :D  

Merci à Greg pour cette invitation très appréciée, cela a été doublement enrichissant et sympathique comme moment. J'ai quand même regretté l'absence d'une pizza hawaïenne en pâte cheesy crust avec supplément merguez et steak haché, mais il m'a promis que ce serait pour la prochaine fois  :lol:

:jap:  

Ce genre d’expérience est bien entendu conseillée et à renouveler entre membre du Forum, c'est vraiment très enrichissant. Et promis, uniquement pour la science, on fera une Cheesy  crust goût Kebab et Knacki Ball  :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48173105
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-12-2016 à 21:38:21  profilanswer

Une kipizza  [:doppelgangbanger:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48173297
Overjam
Posté le 29-12-2016 à 22:06:12  profilanswer

gsans a écrit :

Et promis, uniquement pour la science, on fera une Cheesy  crust goût Kebab et Knacki Ball  :o

https://www.youtube.com/watch?v=h-ApC1JAMo0   :D

n°48173312
sugath
Posté le 29-12-2016 à 22:08:25  profilanswer

Super le CR ! Ca donne envie de monter un petit groupe pour se réunir quelque part et faire une session pâton et cuisson (avec des pâtons préalablement fait) !!  :bounce:  :bounce:

n°48173334
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2016 à 22:12:11  profilanswer

Putain, c'est dur a regarder tout de même... rien que les ingrédients de base  [:profil horrible] :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 29-12-2016 à 22:13:02

---------------
n°48173338
Overjam
Posté le 29-12-2016 à 22:12:33  profilanswer

sugath a écrit :

Super le CR ! Ca donne envie de monter un petit groupe pour se réunir quelque part et faire une session pâton et cuisson (avec des pâtons préalablement fait) !!  :bounce:  :bounce:

Il faudrait un post où chacun indique d'où il est, on serait surpris parfois  ;)  

n°48173351
Overjam
Posté le 29-12-2016 à 22:15:00  profilanswer

Greg, on tient peut-être une bonne alternative au P134H là non ? https://www.youtube.com/watch?v=q596Pmeu76U

n°48173359
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2016 à 22:16:51  profilanswer

13Irdy est de Bordeaux (Il a un GGF Micro) et fait de belles Napos, Torngloo est dans la Cub bordelaise je crois, Pascom aussi il me semble...

---------------
n°48173362
Overjam
Posté le 29-12-2016 à 22:17:27  profilanswer

gsans a écrit :

Putain, c'est dur a regarder tout de même... rien que les ingrédients de base  [:profil horrible] :D

:lol: j'avoue, ça pique un peu !

n°48173368
Overjam
Posté le 29-12-2016 à 22:18:11  profilanswer

gsans a écrit :

13Irdy est de Bordeaux (Il a un GGF Micro) et fait de belles Napos, Torngloo est dans la Cub bordelaise je crois, Pascom aussi il me semble...

Bon ben on peut déjà faire une réunion Bordelaise  :sol:

n°48173373
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2016 à 22:18:37  profilanswer

Overjam a écrit :

Greg, on tient peut-être une bonne alternative au P134H là non ? https://www.youtube.com/watch?v=q596Pmeu76U

Patrick m'a tuer....  :o  (avec la faute d'orthographe hein)

---------------
n°48173374
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-12-2016 à 22:18:41  profilanswer

Non mais c'est pas vendredi les mecs encore les trolls demain svp ^^

n°48173386
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2016 à 22:20:46  profilanswer

Overjam a écrit :

Bon ben on peut déjà faire une réunion Bordelaise  :sol:

C'est prévu au printemps prochain (cf topic Bordeaux) ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48173245

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 29-12-2016 à 22:35:50

---------------
n°48173408
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-12-2016 à 22:23:26  profilanswer

Personne ici en Alsace pour faire une petite réunion comme Gsans à Bordeaux ? :D

n°48173464
sugath
Posté le 29-12-2016 à 22:33:46  profilanswer

Covoit' depuis Dijon ? Pizza spéciale mustarde  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)