| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
NOMDI | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-11-2016 à 13:37:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2016 à 14:18:07 ![]() Cette ambiance tendue, heureusement que ce n'est pas un topic Boucherie avec des gens ayant de grands couteaux |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Et hop |
rafbor |
molmock Rythm is love .... | Bonjour à tous !
|
Publicité | Posté le 06-11-2016 à 10:32:00 ![]() ![]() |
Jansma |
Bonjour, je réponds un peu tard mais de toute façon en effet la réputation de Marseille en matière de pizzas est surfaite, du moins en ce qui concerne la napolitaine. C'est d'autant plus étrange que les premières pizzerias marseillaises au début du siècle dernier étaient tenues par des immigrés napolitains. Je pense qu'à l'époque il n'avaient pas les produits napolitains sur place (mozza, farine) alors ils se sont adaptés et depuis, personne n'a eu l'idée de revenir aux origines alors que les produits sont là maintenant. Si j'avais 20 ans de moins je me lancerai, car c'est affligeant de voir que malgré le nombre incroyable de pizzerias à Marseille sans compter les camions, les boutiques de livraison etc. (sûrement plusieurs milliers), pas un seul ne se démarque du lot avec de vraies napolitaines ! Message édité par Jansma le 06-11-2016 à 12:01:17 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
rafbor |
NOMDI |
labarbe |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
NOMDI | Cest pas plutôt le post d' EAMESIMPORT que tu voulais citer ? |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
NOMDI |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
sligor | Question robot: est-ce que certains ici ont essayé de faire de la pate à pizza avec un Kenwood Chef (un "normal" Titanium/Premium/Classic, pas le Cooking)
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 07-11-2016 à 13:11:30 |
gsans Slow food... slow.... | ça fera le job, ne cherche pas à obtenir ton point de pâte en pétrissant avec le robot, un frasage, pétrissage lent et pas trop longtemps, et tu fini cette phase à la main. ça sera parfait. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
aleceiffel |
|
J'ai le chef titanium et je fais toutes mes pâtes à pain, à brioche avec. J'ai juste changé le crochet pour celui du chef et c'est nickel.
Je ne pétris jamais à la main sur mes pâtes à pain / brioche et j'ai un résultat nickel (je crois |
gsans Slow food... slow.... | En fin de pétrissage, je laisse reposer le pâton dans le bol 1/2h. Ensuite je prend mes mains, et quelques rabats pour atteindre le point de pâte.
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 07-11-2016 à 13:59:08 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Noté Chef ! (je fais effectivement un rabat aussi sur la pâte à pain, mais je pensais que tu lui disais qu'il fallait carrément re pétrir à la main après |
sligor | et sinon t'en pense quoi du chef titanium speedboyz30 ? tu en es content ? niveau solidité/qualité de fabrication c'est du bon matos ?
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 07-11-2016 à 14:08:23 |
C'est très bien ! J'avais chopé le package quasi complet (sans la machine à pâtes malheureusement) à bon prix (sûrement posté sur le topic VBA). Je m'en sers plusieurs fois par semaine pour faire de la brioche, du pain, des tartes, des smoothies, pâte à choux, etc. Le pétrissage est nickel sur pâte à pain et brioche (comme dit gsans, cette dernière est assez intense pour le robot). Pas encore tenté de pâte à pizza, je procrastine |
aleceiffel |
|
sligor |
Message édité par sligor le 08-11-2016 à 20:55:59 |
sligor | vito il fait de plus en plus n'importe quoi |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |