Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°47613416
NOMDI
Posté le 05-11-2016 à 13:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais même plus, on veut des photos !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 13:37:40  profilanswer

n°47613702
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 14:18:07  answer

Cette ambiance tendue, heureusement que ce n'est pas un topic Boucherie avec des gens ayant de grands couteaux  [:bakk68]

n°47614517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2016 à 16:14:52  profilanswer

La bataille de pelle ça peut être moche à voir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47617440
13irdy
Posté le 05-11-2016 à 23:49:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47618323
rafbor
Posté le 06-11-2016 à 08:25:56  profilanswer

radioactif a écrit :

La bataille de pelle ça peut être moche à voir.

+1, souvenez-vous:

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/776462bdraf2.jpg

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°47618409
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-11-2016 à 09:08:48  profilanswer

Je cherche un poste récent d'un habitué du topic qui disait de ne pas trop se prendre la tête mais de se lancer avec un protocole simple.

Et il donnait son protocole "sans prise de tête" que j'aimerais essayer.

Impossible de remettre la main dessus. Ça vous dit quelque chose ?

n°47618413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2016 à 09:11:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je cherche un poste récent d'un habitué du topic qui disait de ne pas trop se prendre la tête mais de se lancer avec un protocole simple.  

Et il donnait son protocole "sans prise de tête" que j'aimerais essayer.  

Impossible de remettre la main dessus. Ça vous dit quelque chose ?

Je dis fake.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47618540
speedboyz3​0
Posté le 06-11-2016 à 09:54:44  profilanswer

gsans a écrit :

Overjam et Labarbe,

Vous vous prenez vraiment trop la tête.... je redis ce que je dis souvent sur le topic pain : La patouille "boulange et pizza" n'est pas une science exacte ! Quand vous mélangez de la farine et de l'eau, et bien tout ça vit.... et en plus vous rajoutez de la levure et du sel, BADABOUM !

Donc il n' y a pas une technique précise, pas un protocole précis écrit dans le marbre (techniquement parlant). C'est pas parce qu'une farine à une faible W qu'il faut rigoureusement se tenir à 8h de maturation, parce que si on fait 12h, on va faire de la merde...

Encore une fois, NADEDIOU, faites des TEST, essayez de voir ce qui se passe quand vous changez un paramètre, c'est impossible de vous dire par exemple :

"Attention, c'est 22 minutes 39s de repos, 3 rabats, 28 minutes 46 s de repos, 12,6 rabats...". :o

Il faut sentir se que vous faites, voir comment la pâte se comporte entre vos mains en commençant par un truc tout simple de base :

- Aujourd'hui je vais faire 5 pâtons de 200gr pour demain soir, donc 24h de TA à environ 19°c (trouvez chez vous une pièce avec une T° stable, si c'est 18°c stable, faites votre calcul par rapport à ça)
- Vous calculez toutes vos quantités avec le calculateur (je fais une hydrat à 65%, ça me calcule tout automatiquement farine/eau/sel/levure)
- Pétrissage au robot : je met l'eau + la levure que je dilue avec la main, j'enclenche le pétrin, je rajoute un peu de farine, à la fin de la farine, j'ajoute le sel (total du pétrissage: 8 minutes vitesse 1 et 2 minutes vitesses 2)
- Repos de la pâte 30 minutes dans le bol du pétrin avec un cellophane ou un chiffon
- Je sors la pâte du pétrin, que je pose sur le plan de travail (légèrement fleuré si on veut), et j'essai de plier ma pâte en porte feuille (rabat) j'ai posté dernièrement une vidéo qui montre comment on peut faire? Là aussi c'est à l’appréciation, quand vous sentez que la pâte commence à résister, stop.
- Repos 30 minutes dans le bol du pétrin, on ressort la pâte, encore une session de rabats et hop ! je sens que le point de pâte est atteind (la pâte résiste, ne colle plus du tout, et quand j'enfonce le doigt légèrement dans la pâte, celle-ci revient aussitôt toute seule, gagné !
- Ensuite il y a plusieurs possibilités :
* Repos en vrac pendant 18h à TA dans un récipient sous cellophane/torchon (le mieux dans un bac à pâtons)
* Repos en vrac pendant 2-3h à TA dans un récipient sous cellophane/torchon ou carrément sur le plan de travail sous cellophane ou torchon

Après ce "pointage" en vrac ;) (Puntata)

On va former les pâtons :

- On prend sa balance, et on découpe et on pèse 5 pâtons entre 180gr et 250gr (c'est selon son four, et selon le diamètre des pizzas que l'on veut).
- On boule tranquillement (plusieurs techniques existent, là aussi, une multitude de vidéo, allez voir !)
- et on met ses pâtons dans un bac à pâton ou des tupperwares de forme ronde légèrement huilés.

Et là commence "l'apprêt' (Appretto) donc selon les deux chemins pris :
* 6h d'apprêt
* 22/21h d'apprêt

Le pointage et l'apprêt doivent être à la même température de départ choisie (je sais que c'est difficile ce paramètre, mais c'est très important car on peut vite être en sur-maturation ou sous-maturation, si la T° bouge). Après ne jetez pas tout si vous êtes dans un de ces cas là hein !

Après, il n'y a plus qu'à passer à la cuisson, mais ça c'est une autre histoire, le four, la chaleur, les garnitures, l'abaisse, etc, etc

Encore une fois ce que je vous donne, c'est juste une BASE, rien de plus, un truc assez simple à suivre, qui vous permet au fur et à mesure de varier des choses pour voir d'une session à l'autre comment ça évolue.

Putain je suis content du coup de gueule de ce matin ! :lol: Comment les gens se sont sortis les doigts du c** et ont posté plein de photos !!

Félicitations les gens

http://static1.puretrend.com/artic [...] 20x0-1.jpg

C'est quand même mieux quand il y a des photos mince ! Bravo aux débutants ;) Olive génial la Téglia, alvéolage au top ! Mr Sub, retour aux source (pas trop tôt !) ! Enfin le Bestron qui se rallume.... :lol:

Et hop :o

n°47618561
rafbor
Posté le 06-11-2016 à 10:00:27  profilanswer

Attention, pour la durée totale, faut quand même l'adapter à la farine que tu utilises, c'est pas toutes le farines qui supportent 24h TA.

---------------
n°47618702
molmock
Rythm is love ....
Posté le 06-11-2016 à 10:32:00  profilanswer

Bonjour à tous !

Nouveau petit CR en bon noob de la pizza :)

Protocole : Post de Gsans + Vidéo de leaufroide

Farine : FRUMENTA EXTRA PIZZA : je suis tombé dessus par hasard, amis du 95, si vous souhaitez essayer on en trouve chez SCAL à Herblay, c'est un grossiste qui vend aussi aux particuliers. Je ne sais pas ce que vaut la frumenta mais la gamme est classée par force, j'ai pris la pizza extra car elle a un W320 similaire aux caputo. La gamme monte a 400W (Manitoba).

Quantités :  
http://reho.st/preview/self/2903fe91bd722d7b145e21358c0ee63db31971fe.png

Fond du pâton en fin de maturation :
http://reho.st/preview/self/839d7197bf0a08c0ff451cb459a472e120776626.jpg

Four : G3 Ferrari non moddé

Conclusions :  
- Abaisse : hyper agréable, pâte souple et résistante à la fois !
- Cuisson : 4min environ en prenant soin de démarrer la cuisson avec la pierre autour de 380° (sur les conseils de Rafbor)  
- Garniture : sans intérêt SAUF : la passata mutti que j'ai trouvé délicieuse !!!
- Goût : encore une fois mes bests pizza ever, moelleuses et pâte souple cette fois ci, je n'aurais jamais cru pouvoir produire ce bon goût chez moi !!! Merci au topic !!!

La tête d'une des pizzas :  
http://reho.st/preview/self/eb905b942b717f4a99cbf3acd4f5e66a79537b28.jpg

Bonus :
Petit pain du petit dej' fait avec le dernier pâton laissé la nuit au frigo (les enfants sont passés par là avant la photo  :D  ) :
http://reho.st/preview/self/bfda8f8bfe999062bac8372a5f53a51adaee9245.jpg

@speedboyz30
En fait il faut se jeter dans le bain, au départ ça à l'air prise de tête mais après mes quelques essais je comprend le commentaires des tauliers du topic : on respecte les quantités données par les outils, on respecte la pâte en lui alternant des phases de repos et de rabats. En manipulant la pâte et en regardant les vidéos, on comprend bien le phénomène voulu.  
Au final tu ne passe pas plus de 30 min dans la cuisine, il faut compter 1h30 de présence à la maison (moi je lance le robot vers 21h30 et je mets au repos le vrac vers 23h, le matin je prend 10min pour faire les pâtons et c'est fini.

IMHO, avec une farine adaptée il suffit de suivre cette vidéo de leaufroide : Vidéo de leaufroide

Pour mon cas je reproduits complètement le comportement de la pâte, c'est hyper rassurant, merci leaufroide.

Maintenant il va falloir que j'améliore encore la maîtrise de la pâte et que je regarde du côté des mods pour mon four, par contre j'ai pris le delizia sur une impulsion j'aurais du prendre un napoli...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 10:32:00  profilanswer

n°47619152
Jansma
Posté le 06-11-2016 à 11:55:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Salut les pizza man, je suis pour le week-end à  Marseille, il y a des pizzerias topic compilant ou pas?

Bonjour, je réponds un peu tard mais de toute façon en effet la réputation de Marseille en matière de pizzas est surfaite, du moins en ce qui concerne la napolitaine.
Ici on fait des très bonnes pizzas françaises, je veux dire par là que de nombreux pizzaiolos mettent des bons produits mais ça s'arrête là. A ma connaissance il n'existe pas de pizzeria napolitaine comme on l'entend sur ce topic.

C'est d'autant plus étrange que les premières pizzerias marseillaises au début du siècle dernier étaient tenues par des immigrés napolitains. Je pense qu'à l'époque il n'avaient pas les produits napolitains sur place (mozza, farine) alors ils se sont adaptés et depuis, personne n'a eu l'idée de revenir aux origines alors que les produits sont là maintenant.

Si j'avais 20 ans de moins je me lancerai, car c'est affligeant de voir que malgré le nombre incroyable de pizzerias à Marseille sans compter les camions, les boutiques de livraison etc. (sûrement plusieurs milliers), pas un seul ne se démarque du lot avec de vraies napolitaines !

Message édité par Jansma le 06-11-2016 à 12:01:17
n°47622305
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 06-11-2016 à 18:52:24  profilanswer

morcok a écrit :

J'avais lu ce topic y a un moment, et j'avais déjà constaté des délire de ce genre, c'est de la pizza de geek avant d'être de la pizza...De l'industriel haut de gamme au final.

[:roxelay]  

merci pour leaufroide, Sub, Nomdi, Gsans ou les autres qui font de la pizza industrielle sous prétexte qu'ils s'appliquent un protocole strict!
 [:alexmagnus]  

bon, je ne relève pas le reste, tout est du même tonneau...  
[:p3rsonne]  

mais oui, en attendant, je suis avide de voir les photos de tes pizzas...
 :jap:  
et si l'on ne peut pas goûter une pizza sur une simple photo, ça donne quand même un bon faisceau d'indices pour qui sait les lire.
 :jap:  
le fait que je ne sais quel minoterie de Naples, réputée comme une des meilleures dans le monde choisisse la photo d'une pizza de Gsans ne laisse pas planer vraiment de doute...
 [:clarkent]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47622421
Johnjohn7
Posté le 06-11-2016 à 19:01:01  profilanswer

eamesimport a écrit :

Le fait que je ne sais quel minoterie de Naples, réputée comme une des meilleures dans le monde choisisse la photo d'une pizza de Gsans ne laisse pas planer vraiment de doute...
 [:clarkent]

[:el risitas:1] Link :o

Sinon je vais à Venise le weekend prochain, et même si je sais que ce n'est pas l'endroit rêvé pour ça, z'auriez des adresses de qualitance ? :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47622435
rafbor
Posté le 06-11-2016 à 19:02:10  profilanswer

molmock a écrit :

Four : G3 Ferrari non moddé

Conclusions :  
- Abaisse : hyper agréable, pâte souple et résistante à la fois !
- Cuisson : 4min environ en prenant soin de démarrer la cuisson avec la pierre autour de 380° (sur les conseils de Rafbor)  
- Garniture : sans intérêt SAUF : la passata mutti que j'ai trouvé délicieuse !!!
- Goût : encore une fois mes bests pizza ever, moelleuses et pâte souple cette fois ci, je n'aurais jamais cru pouvoir produire ce bon goût chez moi !!! Merci au topic !!!

Difficile de faire mieux avec un four non moddé. Je me souviens aussi de mes débuts, j'en étais très content.
Mais si tu trouves qu'après 4 min de cuisson c'est moelleux, alors qu'est ce que tu diras quand tu auras goûté la cuisson minute !

Citation :

Maintenant il va falloir que j'améliore encore la maîtrise de la pâte et que je regarde du côté des mods pour mon four, par contre j'ai pris le delizia sur une impulsion j'aurais du prendre un napoli...

Pareil pour moi, et puis je me suis lancé dans le mod, maintenant mes fours ne ressemblent plus à des Delizia..  ;)  

---------------
n°47622878
NOMDI
Posté le 06-11-2016 à 19:42:05  profilanswer

@johnjohn
Le Rossopomodoro de San Marco est plus que décent...  ;)

n°47624460
labarbe
Posté le 06-11-2016 à 22:16:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sinon je vais à Venise le weekend prochain, et même si je sais que ce n'est pas l'endroit rêvé pour ça, z'auriez des adresses de qualitance ? :jap:

Il y  qques années je me suis perdu dans les petites rues de Venise. Je suis tombé par hasard sur la meilleure pizzeria de l'univers. Un truc hallucinant. Une tomate qui sent le soleil, une pâte parfaite, un jambon à coupé le souffle....
J'y suis retourné 2 ans après. Impossible de la retrouver. A se demandé si je ne l'avais pas rêvé...   :pt1cable:
Bref,  bon courage ! la bonne adresse à Venise existe mais je sais pas où  :D

n°47625055
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-11-2016 à 23:27:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

http://www.farina.uno/calzone-napo [...] enerosita/

;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47625182
NOMDI
Posté le 06-11-2016 à 23:46:41  profilanswer

Cest pas plutôt le post d' EAMESIMPORT que tu voulais citer ?  :D

n°47625296
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2016 à 00:14:53  profilanswer

Je me suis planté ?   [:gsans:5]

---------------
n°47625941
13irdy
Posté le 07-11-2016 à 08:12:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47627291
NOMDI
Posté le 07-11-2016 à 11:00:08  profilanswer

La spécialité de Venise à ne surtout pas rater c'est le risotto ! Miam !

n°47628057
Johnjohn7
Posté le 07-11-2016 à 11:57:47  profilanswer

NOMDI a écrit :

@johnjohn
Le Rossopomodoro de San Marco est plus que décent...  ;)

Noté !

Merci chef ! :D

Je suis au courant, mais là j'ai envie d'une pizza qui dérouille sa grand mère. Et comme je suis déjà allé à Naples l'année dernière et celle d'avant, Madame voulait changer un peu :o

NOMDI a écrit :

La spécialité de Venise à ne surtout pas rater c'est le risotto ! Miam !

Le tiramisu  [:cerveau love]  
Le risottal, c'est pas milanais sinon ? M'enfin on va pas faire de jaloux, ce sera risotto, pizza, pâtes et tiramisu [:911gt3]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47628827
sligor
Posté le 07-11-2016 à 13:11:19  profilanswer

Question robot: est-ce que certains ici ont essayé de faire de la pate à pizza avec un Kenwood Chef (un "normal" Titanium/Premium/Classic, pas le Cooking)

il a un crochet avec un forme particulière:
http://reho.st/www.adepem.com/ART-PHOTOS/PP099921.jpg

il me semble que certains ici préféraient pour pétrir une forme plus hélicoïdale (en "tire-bouchon" )

en gros est-ce que ça fera le job ? ou il vaut mieux que je parte sur un kmix/bosch mum/kenthenaid qui a une forme plus classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-11-2016 à 13:11:30
n°47628890
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2016 à 13:17:29  profilanswer

ça fera le job, ne cherche pas à obtenir ton point de pâte en pétrissant avec le robot, un frasage, pétrissage lent et pas trop longtemps, et tu fini cette phase à la main. ça sera parfait.

---------------
n°47629077
aleceiffel
Posté le 07-11-2016 à 13:32:50  profilanswer

Du même marché du Rialto on m'a ramené le meilleur salami piccante que j'ai jamais gouté, un endroit à visiter de toute évidence.

n°47629291
speedboyz3​0
Posté le 07-11-2016 à 13:50:25  profilanswer

sligor a écrit :

Question robot: est-ce que certains ici ont essayé de faire de la pate à pizza avec un Kenwood Chef (un "normal" Titanium/Premium/Classic, pas le Cooking)

il a un crochet avec un forme particulière:
http://reho.st/http://www.adepem.c [...] 099921.jpg

il me semble que certains ici préféraient pour pétrir une forme plus hélicoïdale (en "tire-bouchon" )

en gros est-ce que ça fera le job ? ou il vaut mieux que je parte sur un kmix/bosch mum/kenthenaid qui a une forme plus classique ?

J'ai le chef titanium et je fais toutes mes pâtes à pain, à brioche avec. J'ai juste changé le crochet pour celui du chef et c'est nickel.

gsans a écrit :

ça fera le job, ne cherche pas à obtenir ton point de pâte en pétrissant avec le robot, un frasage, pétrissage lent et pas trop longtemps, et tu fini cette phase à la main. ça sera parfait.

Je ne pétris jamais à la main sur mes pâtes à pain / brioche et j'ai un résultat nickel (je crois :o )
La pizza est différente ou tu faisais un peu de pizza nazisme sur ce coup ?  [:kool_le_shen:2]

n°47629372
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2016 à 13:57:12  profilanswer

En fin de pétrissage, je laisse reposer le pâton dans le bol 1/2h. Ensuite je prend mes mains, et quelques rabats pour atteindre le point de pâte.

Pour la brioche c'est complètement différent, on pétrit très vite et longtemps jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol. Ensuite repos, mais pas de rabats, pas besoin.

Pour le pain, ça se rapproche de la pizza, mais c'est encore différent (pour ma part).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 07-11-2016 à 13:59:08

---------------
n°47629426
speedboyz3​0
Posté le 07-11-2016 à 14:01:19  profilanswer

gsans a écrit :

En fin de pétrissage, je laisse reposer le pâton dans le bol 1/2h. Ensuite je prend mes mains, et quelques rabats pour atteindre le point de pâte.

Pour la brioche c'est complètement différent, on pétrit très vite et longtemps jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol. Ensuite repos, mais pas de rabats, pas besoin.

Pour le pain, ça se rapproche de la pizza, mais c'est encore différent (pour ma part).

Noté Chef !  [:benny hill]

(je fais effectivement un rabat aussi sur la pâte à pain, mais je pensais que tu lui disais qu'il fallait carrément re pétrir à la main après :jap: )

n°47629504
sligor
Posté le 07-11-2016 à 14:07:05  profilanswer

et sinon t'en pense quoi du chef titanium speedboyz30 ? tu en es content ? niveau solidité/qualité de fabrication c'est du bon matos ?

(et pour le coup du repos + rabats c'est déjà ce que je fais avec mon bosch en plastique à 60€  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-11-2016 à 14:08:23
n°47629598
speedboyz3​0
Posté le 07-11-2016 à 14:14:09  profilanswer

sligor a écrit :

et sinon t'en pense quoi du chef titanium speedboyz30 ? tu en es content ? niveau solidité/qualité de fabrication c'est du bon matos ?

(et pour le coup du repos + rabats c'est déjà ce que je fais avec mon bosch en plastique à 60€ :jap: )

C'est très bien ! J'avais chopé le package quasi complet (sans la machine à pâtes malheureusement) à bon prix (sûrement posté sur le topic VBA).

Je m'en sers plusieurs fois par semaine pour faire de la brioche, du pain, des tartes, des smoothies, pâte à choux, etc.

Le pétrissage est nickel sur pâte à pain et brioche (comme dit gsans, cette dernière est assez intense pour le robot). Pas encore tenté de pâte à pizza, je procrastine  [:kool_le_shen:5]

n°47641509
aleceiffel
Posté le 08-11-2016 à 14:04:27  profilanswer

[:christian dior:2]

n°47646424
sligor
Posté le 08-11-2016 à 20:55:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est très bien ! J'avais chopé le package quasi complet (sans la machine à pâtes malheureusement) à bon prix (sûrement posté sur le topic VBA).  

Je m'en sers plusieurs fois par semaine pour faire de la brioche, du pain, des tartes, des smoothies, pâte à choux, etc.  

Le pétrissage est nickel sur pâte à pain et brioche (comme dit gsans, cette dernière est assez intense pour le robot). Pas encore tenté de pâte à pizza, je procrastine  [:kool_le_shen:5]

j'ai vu en lurquant sur le topic pain que tu as le Major (c'est à dire la version 6.7L, XL ! ). Il semble énorme  :ouch: tu arrives à faire combien de quantité de pâte d'un coup avec ?

je pense qu'une Chef normal (4.6L) me suffirait en fait

Message édité par sligor le 08-11-2016 à 20:55:59
n°47647082
sugath
Posté le 08-11-2016 à 21:48:17  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

Ouf j'ai rattrapé mes 34 pages en retard (juillet 2016 quand même!) je n'en peux plus !  :pt1cable:  

J'ai fais une overdose de pizza après avoir fini de moddé mon petit rouge !

Du coup dimanche dernier, envie de refaire un pâton. Dans mon placard, seulement de la SAF levure... échec total !

http://zupimages.net/up/16/45/utzk.jpg

Du coup, est ce que vous pouvez me donner un coup de main sur la quantité de SAF levure à ajouter à mon protocolequimeconvientbien ? Merci  :bounce:  
Autre point, j'avais mis mes pâtons au frigo, sans savoir si la SAF levure allait travailler... apparemment pas. Est ce que SAF levure = température ambiante ?

Allez ça y est je vais redevenir accro, zut !  :lol:  :lol:  :lol:  

Pour deux petits pâtons de 200g :

- 240g de farine Caputo Cuoco
- 156g d'eau (65%)
- 4g de sel (30g/l)
- 0,58g de levure fraiche (3,72g/l), soit ??? de SAF levure.

Suite du protocole pour ceux que ça intéresse :

Pétrissage 10min, vitesse 1 : eau + levure + farine 5min, puis sel 5min

Méthode bertinet : 2h15
Rabats de 15min à la sortie du pétrin
Repos 30min sous cloche
6 rabats
Repos 30min sous cloche
6 rabats
Repos 30min sous cloche
6 rabats
Repos 30min sous cloche

Boulage

45h au frigo à 4° + 1h à TA à température ambiante 21°

Message édité par sugath le 08-11-2016 à 21:48:29
n°47647534
sligor
Posté le 08-11-2016 à 22:20:28  profilanswer

n°47647569
sugath
Posté le 08-11-2016 à 22:23:10  profilanswer

J'ai mis 0.20g de SAF levure, mais l'apprêt au frigo n'a pas fonctionné. Il faudra que je réessaye à TA pour voir, ou de faire les deux, mais si vous connaissez la réponse ça m'éviterai d'attendre 2 jours de plus  :)

n°47647596
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-11-2016 à 22:25:59  profilanswer

sligor a écrit :

vito il fait de plus en plus n'importe quoi [:rofl]
https://www.youtube.com/watch?v=0q_6PsIYO0A&t=0s

Putain j'ai cru que c'était mon pote pizzaïolo de Bordeaux.... [:the coli:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)