| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-09-2016 à 16:47:51 ![]() ![]() |
NOMDI | Sur le site terre d'italia, Carrefour est toujours le distributeur exclusif pour la France. (en Italie il y a aussi la chaîne IPER).
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 19-09-2016 à 17:52:30 |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
NOMDI | Ben à l'eau quoi ?! |
NOMDI | A venir dès que j'arrive à uploader les images...
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 19-09-2016 à 20:27:35 |
Jansma |
Hello, en regardant tes photos je vois comme un petite erreur de débutant : sur la première photo on voit nettement les flammes puis j'ai l'impression que tu laisses "mourir" le feu. J'ai l'impression que tu mets trop de bois au départ (c'est encombré là-dedans et les bûches sont l'air trop grosses pour le four) et pas assez en cours de cuisson. Si tu as trop de braises n'hésite pas à en enlever. Utilise une pelle en fer à long manche et un seau en fer.. Pour les cendres gênantes une raclette en fer. Pour faire super propre un soufflet de camping sur lequel tu branches un tube en fer de 1 m un peu écrasé au bout et tu souffles ta sole avec ça Autre chose, je ne comprends pas l'intérêt de la "sur-pierre" Message cité 1 fois Message édité par Jansma le 19-09-2016 à 20:29:04 |
souf461 | personne pour moi? |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Bref, de l'eau froide Nomdi D'ailleurs leaufroide, la saumon fumée avec aneth avec ou sans mozza ? tu aurais un conseil à me donner pour les bons ingrédients ? Message cité 2 fois Message édité par fajitasss le 19-09-2016 à 20:40:38 |
Publicité | Posté le 19-09-2016 à 20:31:23 ![]() ![]() |
NOMDI | Petit teasing le temps d'uploader la suite... |
NOMDI |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
gsans Slow food... slow.... | T'a un peu galèré à l'abaisse Nomdi, ca se voit. Et ta pierre n'etait pas assez chaude. Appétissante sinon Message édité par gsans le 19-09-2016 à 20:57:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
rafbor |
NOMDI | Et enfin...
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 19-09-2016 à 21:03:11 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | gsans qui voit à travers le rond d'une pizza |
gsans Slow food... slow.... | Quand on vous explique que pour avoir une très bonne pizza et une mie légère, il faut un certain niveau d'hydratation. ..c'est pas faute de répéter... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
On le voit à certains plis de la pâte, ca m'est arriver ce truc, ou bien parfois la haute hydrate donne ce genre de plis. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sմb |
|
NOMDI | Merci les gars !
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 19-09-2016 à 21:09:41 |
T'aurai du pousser un peu plus la maturation des pâtons, etre en limite de surmaturation pour compenser ce (long) petrissage. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | C'est quoi ça ... tout le plan de travail c'est de la pâte !!! |
NOMDI | Je note l'idée pour les prochains essais... Message édité par NOMDI le 19-09-2016 à 21:14:00 |
gsans Slow food... slow.... | Il travaille en haute hydratation et pour éviter que ca lui colle les mains, il les trempe (ses mains) dans l'eau avant de former ses patons. Quand je fais des teglia je fais ca aussi parfois. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
NOMDI | Message édité par NOMDI le 19-09-2016 à 21:26:43 |
rafbor | Bon aller, c'est bien joli tout ça nomdi, mais retour aux choses sérieuses --------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
NOMDI |
NOMDI | @Raf
|
rafbor |
Après, ma philosophie de départ, c'était de repartir de WinECP et de le mettre simplement à jour, c'était plus un plaisir perso, je savais bien qu'il n'y aurait pas une grande diffusion. Pour les applis Web, il y a déjà du choix. Pour l'avenir, je pense plutôt bosser sur une manière de faire les mises à jour automatiquement. Message édité par rafbor le 20-09-2016 à 09:06:23 --------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
rouergue | Merci pour les retours
Exact je le note pour les prochaines fois.
|
NOMDI | @rafbor
|
Message édité par gsans le 20-09-2016 à 16:04:49 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
Trop de braise tue la braise car en-dessous l'air ne circule plus et les braises du dessous deviennent noires et "froides". Il faut de temps en temps les remuer, les creuser... mais si y en a trop ne pas hésiter à en retirer une partie (pas tout non plus !) pour ajouter du bois frais qui fait des flammes. Il faut garder à l'esprit qu'un four à pizza n'est pas un barbecue, les braises ne servent à rien ou à pas grand chose, ce sont les flammes dont on a le plus besoin.
Oui parce que là non seulement il est plus difficile de tourner la pizza et puis une pierre sur l'autre je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour maintenir la température au max. Les 2 pierres ne peuvent pas se toucher sur 100% de leur surface, c'est mécanique, donc tu as une déperdition de chaleur. Message cité 1 fois Message édité par Jansma le 20-09-2016 à 21:39:14 |
labarbe | Un tout petit hors sujet : |
souf461 | elle est mortelle sa superpeel va falloir que je m'en fasse une |
rafbor | --------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |