| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
NOMDI | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2016 à 21:12:32 ![]() ![]() |
zigzag_74 |
|
sմb |
Message édité par sմb le 16-09-2016 à 22:10:29 |
NOMDI | Comparé à mon protocole habituel avec autolyse de 24+36+12 reconnais tout de même qu'il y a du progrès ! Message édité par NOMDI le 16-09-2016 à 22:40:07 |
rafbor | Je suis aussi dans cette même recherche de simplicité: trouver un protocole facile et rapide à mettre en œuvre, qui marche à tous les coups.
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
NOMDI | Les protocoles longs c'est bien pour se faire plaisir...
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 16-09-2016 à 22:51:22 |
sligor | quel intérêt de faire un pétrissage long ? |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
rafbor | Je suis toujours en vitesse 1. Pour l'eau, au début j'utilisais l'eau en bouteille, puis j'étais rapidement passé à l'eau du robinet car chez moi elle n'est pas calcaire, et ça ne changeait rien, je pouvais faire les 10min. Ça s'est dégradé l'hiver dernier sans que je comprenne pourquoi. Message édité par rafbor le 17-09-2016 à 09:50:58 --------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Publicité | Posté le 17-09-2016 à 09:30:52 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | J'avais vu les vidéos de l'eaufroide vu ca vitesse je m'étais dis pourquoi pas aller vite |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | je dépasse pas les 24° pourtant, mais ok donc plus long et moins vite Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 17-09-2016 à 10:01:05 |
rafbor |
NOMDI | |
labarbe |
|
zigzag_74 | Ça y est, j'ai enfin pu manger ma première pizza maison !
Message édité par zigzag_74 le 18-09-2016 à 13:40:25 |
rafbor | @zigzag: pas de miracle, avec un four non moddé.. Tu devrais tourner ta pizze à mi cuisson, t'as un côté plus blanc.
13irdy |
zigzag_74 |
|
falaenthor Long Long Man | Ok j'essaierai, merci
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | C'est une biscotto Saputo, normalement elle encaisse bien. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
NOMDI | Oui c'est le top.
Message édité par NOMDI le 19-09-2016 à 11:35:00 |
gsans Slow food... slow.... | Même avec ma biscotto Saputo, je me limite à une T° de pierre de 430°c quand je commence ma session. Comme ça j'ai vraiment de la marge et je peux faire une session de 10 pizzas sans me préoccuper de la T° de la pierre.
Message édité par gsans le 19-09-2016 à 11:49:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man | Ok je vais faire comme ça.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rouergue | Salut, un petit retour de mon utilisation du four à bois Maximus que j'ai depuis le printemps, bon je n'ai pas fait beaucoup de sessions pizza maximum 5/6 depuis, mais bon ce four me permet aussi de faire pas mal de grillades/plats mijotés/pain ... perso je cherchais un four "polyvalent" et pas trop cher (590 € fdp in, je trouve cela honnête).
Message cité 3 fois Message édité par rouergue le 28-02-2024 à 10:29:14 |
NOMDI | Seconde pizza superbe ! |
NOMDI | Appétissante ! |
NOMDI | @lolo
|
13irdy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |