Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°46921403
Yshusnir
Posté le 30-08-2016 à 13:40:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

sմb a écrit :


 
Cela dépend de tes attentes en matière de pizzas
 
Pour moi le four est trop petit, la cuisson n'est pas uniforme, la pierre en cordierite ne permet pas de cuire des pizzas au dessus de 400°  


 
Je verrai bien, en tout cas pour moi le four sur le papier convient à mes attentes : je n'ai pas de place à l'intérieur pour un truc type P134H ni de place à l'extérieur pour un "vrai" four à pizzas. Maintenant effectivement il semble falloir tourner la pizza plus ou moins constamment pendant la cuisson. Par contre pour la température, j'ai vu quelques témoignages indiquant qu'ils cuisaient à 460-480°C du coup je ne comprend pas ton commentaire à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 13:40:29  profilanswer
 

n°46921482
sմb
Posté le 30-08-2016 à 13:47:38  profilanswer
 

C'est la température de l'air, pas celle de la pierre, au dessus de 400° la cordiérite crame le fond des pizzas.
 
 
 
Nouveauté chez Saputo
 
http://img4.hostingpics.net/pics/796592sdfg.jpg
 

n°46921533
Yshusnir
Posté le 30-08-2016 à 13:51:57  profilanswer
 

sմb a écrit :

C'est la température de l'air, pas celle de la pierre, au dessus de 400° la cordiérite crame le fond des pizzas.
 
 


 
La sonde de T° est en-dessous de la pierre, et je vois des vidéos à cuisson en moins de 90 secondes où le fond a l'air bien. Enfin je verrai ça ce soir de toute façon :).


Message édité par Yshusnir le 30-08-2016 à 13:53:14
n°46921842
Overjam
Posté le 30-08-2016 à 14:14:42  profilanswer
 

gsans a écrit :

Ouais il me tarde.... mais acheter une maison, c'est long... surtout quand les banques sont en vacances en Août....

Je te le garde dans mon jardin en attendant, j'ai de la place pour 2 t'inquiète  :D  
 

gsans a écrit :

Pareil que Chris, ce four c'est du gadget je trouve, pour épater la galerie, ça claque bien, c'est tout beau, l'inox est rutilant, mais en terme d'efficacité... moyennasse (sauf pour cuire des flammekueche ou tartes ! trop petit, pierre non adaptée, pas très bien isolé...

Chris c'est sub ?  
 
Okay, bon on va patienter pour le vrai alors... Mais du coup, pour faire cuire 3 pizzas, ça vaut le coup où mieux vaut avoir une solution de repli pour petits batches ?

n°46922278
Overjam
Posté le 30-08-2016 à 14:42:59  profilanswer
 
n°46923080
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-08-2016 à 15:32:40  profilanswer
 

Yshusnir a écrit :

 

Je verrai bien, en tout cas pour moi le four sur le papier convient à mes attentes : je n'ai pas de place à l'intérieur pour un truc type P134H ni de place à l'extérieur pour un "vrai" four à pizzas. Maintenant effectivement il semble falloir tourner la pizza plus ou moins constamment pendant la cuisson. Par contre pour la température, j'ai vu quelques témoignages indiquant qu'ils cuisaient à 460-480°C du coup je ne comprend pas ton commentaire à ce sujet.


Pour la cuisson à plus de 400°c évoqué par Sub je pense qu'il parle comparer à une biscotto, la cordierite renvoie trop la chaleur et à tendance du coup à "cramer" le fond des pizzs
Edit : grilled by Sub :D

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 30-08-2016 à 15:34:00
n°46923160
Overjam
Posté le 30-08-2016 à 15:37:02  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Pour la cuisson à plus de 400°c évoqué par Sub je pense qu'il parle comparer à une biscotto, la cordierite renvoie trop la chaleur et à tendance du coup à "cramer" le fond des pizzs  
Si je me trompe dites le moi.

C'est exact, c'est ce qu'on appelle la conductivité thermique, c'est le fait que certains matériaux transmettent/absorbent plus la chaleur que d'autres, ce qui explique pourquoi on a froid quand on rentre dans de l'eau à 22°C alors que c'est parfaitement supportable quand c'est l'air qui est à cette température...

n°46923224
Yshusnir
Posté le 30-08-2016 à 15:41:21  profilanswer
 

Mh mais du coup, si on arrive à avoir une pierre en cordierite à plus basse température en gardant la température supérieur suffisamment haute, on devrait arriver au même résultat ? La quantité de chaleur transmise serait égale ?

n°46923297
Overjam
Posté le 30-08-2016 à 15:46:08  profilanswer
 

Yshusnir a écrit :

Mh mais du coup, si on arrive à avoir une pierre en cordierite à plus basse température en gardant la température supérieur suffisamment haute, on devrait arriver au même résultat ? La quantité de chaleur transmise serait égale ?

Sans doute, il faudrait couvrir la pierre un certain temps pour qu'elle n'absorbe pas trop de chaleur... A tester

n°46923700
NOMDI
Posté le 30-08-2016 à 16:15:32  profilanswer
 

Perso je ne brûle rien en enfournant avec une pierre à 450 sur mon delizia...  :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 16:15:32  profilanswer
 

n°46926220
bastoubilo​u03
Posté le 30-08-2016 à 20:06:01  profilanswer
 

Salut les gars,
Je viens de finir le bypass! mais j'ai pas les piles qu'il faut pour le thermomètre comme un con, donc j'attends demain pour essayer.
(j'avais quelques fils inversés niveau couleur par rapport au tuto)
 
Juste 2 petites questions :
- il y a t-il des consignes de sécurité..? du genre la température à laquelle couper?
- gsans tu avais expliqué à combien tu enfournais mais je ne retrouve plus la page... quelle est grossièrement la température à laquelle vous enfournez? et la température de la pierre?
 
merci  à vous !

n°46927108
NOMDI
Posté le 30-08-2016 à 21:29:30  profilanswer
 

Salut !
J'attends que le thermostat du haut coupe.
Je coupe ensuite la resistance du bas ( j'aime pas quand son thermostat se déclenche sans prévenir) et j'active le bypass.
Ça me laisse le temps de préparer ma première pizza tranquillement.
En pratique j'enfourne quand la pierre est entre 450 et 520.
Je ne mesure pas la temperature de la chambre mais je veille à ce que la resistance du haut soit toujours à bloc...
je peux enchaîner plusieurs pizzas sans probleme avec cette méthode.
Si jamais je dois faire une pause je coupe bien sûr le bypass et je laisse le thermostat du haut faire son job...


Message édité par NOMDI le 30-08-2016 à 21:32:14
n°46927256
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-08-2016 à 21:45:15  profilanswer
 

J'attends des news de Yshusnir et son rockbox  :)

n°46929759
Yshusnir
Posté le 31-08-2016 à 09:36:24  profilanswer
 

Compte-rendu de la première utilisation du Roccbox !
 
D'abord en observation préliminaire, la qualité de construction est top. Le four est stable et respire la solidité, le brûleur à gaz est livré avec un tuyau et un détendeur, il n'y a plus qu'à le clipser sur une bonbonne. La pelle (qu'on peut voir ici) livrée avec est géniale. Cadeau bonuxx, un décapsuleur aux couleurs de Roccbox est livré avec :D.
 
J'avais déjà lancé le brûleur 30 minutes au minimum la veille comme ils le conseillent, pour évacuer l'éventuelle humidité absorbée par la pierre durant le trajet. Du coup ici j'ai lancé direct à fond, le préchauffage a duré ~20-25 minutes je dirais (difficile à dire avec précision, on prenait l'apéro en même temps ;) ).
Mes pâtons avaient sur-maturé vu la température de la journée, du coup un peu difficile à manipuler, la première pizza a percé assez violemment. Enfournage à ~430°C sur le thermostat (je n'ai pas encore de thermomètre IR, pas pu mesurer la T° de surface de la pierre), la cuisson est ultra rapide. Par contre il faut effectivement être actif durant la cuisson et rapidement tourner la pizza, le côté exposé à la flamme cuit TRÈS vite. Je n'ai pas chronométré, mais j'étais clairement en-dessous de 90 secondes pour la cuisson complète. Le corniccione monte vite et haut, un début de léopard se dessine directement.
Au final : les meilleures pizzas que j'ai mangé de ma vie. La pâte était juste incroyable, très finement croustillante en surface et fondante à l'intérieur, alvéolée comme jamais. C'est à des kilomètres des résultats que j'obtenais avec mon petit rouge, c'est fou la différence. J'ai un poil brûlé le fond sur deux pizzas, mais c'était car j'avais oublié d'évacuer la semolina (la pelle permet une très bonne évacuation en agitant un peu) qui a donc brûlé en-dessous.
 
Petite photo (qualité mauvais smartphone, désolé, j'étais tellement pris dans ma préparation que je n'ai pas pensé à prendre un vrai appareil) :
 
http://tof.canardpc.com/preview2/e6d3d8d8-44df-4d29-8560-eecdee05fe70.jpg
 
Ici c'est sauce tomate maison (tomate, huile d'olive, origan, sel, poivre, ail), mozza, fromage de Herve, oignon rouge et poivron rouge. J'ai dû un peu trop triturer la pâte vu la maturation trop forte, d'où le manque de régularité.
 
La pâte : Caputo rouge, 64% hydratation, 40g/l sel, 1g/l levure, 5h d'autolyse puis pétrissage et deux séances de rabats, 14h de maturation en vrac puis 10h en pâtons à TA (22-23°C, d'où la sur-maturation).
 
Verdict : je dois encore un peu apprivoiser le four mais je suis déjà conquis. Les 3 personnes que j'avais invité pour tester le sont également, et ils avaient testé mes pizzas au petit rouge auparavant. Il faudrait juste que je trouve un truc pour tourner la pizza efficacement.
 
Promis, au prochain essai je chronomètre, je mesure la température de surface, je prends de bonnes photos et je fais une maturation plus contrôlée ;).

Message cité 4 fois
Message édité par Yshusnir le 31-08-2016 à 09:42:28
n°46929908
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-08-2016 à 09:48:40  profilanswer
 

Sympa, je me dis qu'une petite optimisation (plaque inox) à l'arrière pour éviter que les flammes léchouille la pizza pourrai éviter une cuisson express et permettre plus d'homogénéité ?
Tu essayeras au pellet du coup ?

n°46930042
NOMDI
Posté le 31-08-2016 à 10:01:02  profilanswer
 

Sympa pour un début !
Effectivement le défaut principal de ces mini fours semble être le controle de la répartition de la chaleur. Un bouclier plus ou moins perforé serait à tester...
Il faut que tu te bricoles une petite pelle à défourner qui te permettra la rotation pendant la cuisson. Pour info j'obtiens de bons resultats avec une écumoire aplatie sur mon petit rouge... À tester, éventuellement rallongée...
 
Ps: C'est quoi le fromage de Herve ?  :D  :o


Message édité par NOMDI le 31-08-2016 à 12:12:22
n°46930077
Yshusnir
Posté le 31-08-2016 à 10:03:38  profilanswer
 

Apparemment les pellets ne sont pas adaptés au brûleur à bois, par contre les bûches compressées fonctionneraient plutôt bien. J'avoue que le côté pratique du gaz me plaît bien, mais pourquoi pas tester un jour :).
 
Le fromage de Herve est le fromage le plus fort (à ma connaissance) de Belgique, le genre qui fait empester un frigo si tu ne l'emballes pas dans 4 couches de plastique. Mais il est très bon, et une fois cuit sur pizza avec des oignons rouges, c'est une tuerie [:sir_knumskull] .

Message cité 1 fois
Message édité par Yshusnir le 31-08-2016 à 10:07:58
n°46930141
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-08-2016 à 10:09:42  profilanswer
 

sմb a écrit :

C'est la température de l'air, pas celle de la pierre, au dessus de 400° la cordiérite crame le fond des pizzas.
 
 
 
Nouveauté chez Saputo
 
http://img4.hostingpics.net/pics/796592sdfg.jpg
 


 
 
Il m'a l'air bien sympathique ce FAB... par contre l'intérieur n'est pas plus petit que le Subito Cotto version Ciro Salvo ? (60 contre 80 ?)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46931982
bastoubilo​u03
Posté le 31-08-2016 à 12:28:21  profilanswer
 

gros échec pour le bypass, après avoir mis ma pile dans le thermomètre digital, et branché mes 2 fiches, la température (29) a monté progressivement à 37 puis l'écran s'est coupé, alors que le thermomètre s'est mis à fumer au niveau de la pile.
Le four n'était même pas branché
le thermomètre ne s'allume plus

n°46932044
bastoubilo​u03
Posté le 31-08-2016 à 12:32:57  profilanswer
 

seule explication possible : le sens des fils des sondes de type k dans les fiches.
J'ai 2 fils, un blanc et un vert. Il y a un sens à respecter (borne + et -) ?

n°46932252
belgique
Posté le 31-08-2016 à 12:55:37  profilanswer
 

Yshusnir a écrit :

Compte-rendu de la première utilisation du Roccbox !

 

D'abord en observation préliminaire, la qualité de construction est top. Le four est stable et respire la solidité, le brûleur à gaz est livré avec un tuyau et un détendeur, il n'y a plus qu'à le clipser sur une bonbonne. La pelle (qu'on peut voir ici) livrée avec est géniale. Cadeau bonuxx, un décapsuleur aux couleurs de Roccbox est livré avec :D.

 

J'avais déjà lancé le brûleur 30 minutes au minimum la veille comme ils le conseillent, pour évacuer l'éventuelle humidité absorbée par la pierre durant le trajet. Du coup ici j'ai lancé direct à fond, le préchauffage a duré ~20-25 minutes je dirais (difficile à dire avec précision, on prenait l'apéro en même temps ;) ).
Mes pâtons avaient sur-maturé vu la température de la journée, du coup un peu difficile à manipuler, la première pizza a percé assez violemment. Enfournage à ~430°C sur le thermostat (je n'ai pas encore de thermomètre IR, pas pu mesurer la T° de surface de la pierre), la cuisson est ultra rapide. Par contre il faut effectivement être actif durant la cuisson et rapidement tourner la pizza, le côté exposé à la flamme cuit TRÈS vite. Je n'ai pas chronométré, mais j'étais clairement en-dessous de 90 secondes pour la cuisson complète. Le corniccione monte vite et haut, un début de léopard se dessine directement.
Au final : les meilleures pizzas que j'ai mangé de ma vie. La pâte était juste incroyable, très finement croustillante en surface et fondante à l'intérieur, alvéolée comme jamais. C'est à des kilomètres des résultats que j'obtenais avec mon petit rouge, c'est fou la différence. J'ai un poil brûlé le fond sur deux pizzas, mais c'était car j'avais oublié d'évacuer la semolina (la pelle permet une très bonne évacuation en agitant un peu) qui a donc brûlé en-dessous.

 

Petite photo (qualité mauvais smartphone, désolé, j'étais tellement pris dans ma préparation que je n'ai pas pensé à prendre un vrai appareil) :

 

http://tof.canardpc.com/preview2/e [...] 05fe70.jpg

 

Ici c'est sauce tomate maison (tomate, huile d'olive, origan, sel, poivre, ail), mozza, fromage de Herve, oignon rouge et poivron rouge. J'ai dû un peu trop triturer la pâte vu la maturation trop forte, d'où le manque de régularité.

 

La pâte : Caputo rouge, 64% hydratation, 40g/l sel, 1g/l levure, 5h d'autolyse puis pétrissage et deux séances de rabats, 14h de maturation en vrac puis 10h en pâtons à TA (22-23°C, d'où la sur-maturation).

 

Verdict : je dois encore un peu apprivoiser le four mais je suis déjà conquis. Les 3 personnes que j'avais invité pour tester le sont également, et ils avaient testé mes pizzas au petit rouge auparavant. Il faudrait juste que je trouve un truc pour tourner la pizza efficacement.

 

Promis, au prochain essai je chronomètre, je mesure la température de surface, je prends de bonnes photos et je fais une maturation plus contrôlée ;).


Pas mal pour une première avec un nouveau four :)


---------------
Belgian connection
n°46932260
NOMDI
Posté le 31-08-2016 à 12:56:54  profilanswer
 

@bastoubilou
 
C'est quoi ton thermometre ?
Normalement si la sonde est à l'envers la mesure part en négatif, rien de plus... Bizarre...  :heink:  
Tu as des photos de ton installation ?


Message édité par NOMDI le 31-08-2016 à 12:58:27
n°46933177
bastoubilo​u03
Posté le 31-08-2016 à 14:09:18  profilanswer
 

Je ne suis pas à la maison, mais le montages fait exactement comme dans le tuto, les sondes passent par le dessous du four...  
J'ai pris ce thermomètre :
 
http://www.ebay.fr/itm/151905221772
 
J'ai acheté les sondes et les fiches type k que gsans conseillait, je n'ai pas pris celles d'origine...
Par contre j'ai branché les 2 fiches de la même manière, mais sans savoir quelle était la borne + et la borne - ...

n°46933221
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-08-2016 à 14:11:45  profilanswer
 

bastoubilou03 a écrit :

Je ne suis pas à la maison, mais le montages fait exactement comme dans le tuto, les sondes passent par le dessous du four...  
J'ai pris ce thermomètre :
 
http://www.ebay.fr/itm/151905221772
 
J'ai acheté les sondes et les fiches type k que gsans conseillait, je n'ai pas pris celles d'origine...
Par contre j'ai branché les 2 fiches de la même manière, mais sans savoir quelle était la borne + et la borne - ...


 
 
Fais un test de T° avec les sondes d'origine pour voir. Mais je pense plus à un défaut du Thermomètre...


Message édité par gsans le 31-08-2016 à 14:12:23

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46933375
bastoubilo​u03
Posté le 31-08-2016 à 14:21:48  profilanswer
 

Le thermomètre est cramé de toute façon j'ai l'impression  
(si quelqu'un sait où je peux m'en acheter un je prends car je l'avais pris sur ebay, et j'ai une soirée pizza demain soir :/ )
 
Le seul changement que j'ai eu par rapport à zitoun, ce sont les 2 cables qui partent derrière le four tout en haut (un marron un bleu, de la résistance je crois), étaient inversés sur mon four : je me suis fié au code couleur
mais de toute façon mon four n'était même pas branché..
Il est marqué que le thermomètre supporte 30v, la pile en fait 9...
je ne comprends pas ^^

n°46935684
NOMDI
Posté le 31-08-2016 à 16:56:59  profilanswer
 

Il y a des vendeurs sur Amazon qui peuvent te le livrer demain (option) mais ils te reste moins de 40min pour te décider...
 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00V3 [...] ref=plSrch

n°46935817
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-08-2016 à 17:06:43  profilanswer
 

Yshusnir a écrit :

Apparemment les pellets ne sont pas adaptés au brûleur à bois, par contre les bûches compressées fonctionneraient plutôt bien. J'avoue que le côté pratique du gaz me plaît bien, mais pourquoi pas tester un jour :).
 
Le fromage de Herve est le fromage le plus fort (à ma connaissance) de Belgique, le genre qui fait empester un frigo si tu ne l'emballes pas dans 4 couches de plastique. Mais il est très bon, et une fois cuit sur pizza avec des oignons rouges, c'est une tuerie [:sir_knumskull] .


 
C'est quoi les dimension de la pierre à l'interieur du four ? HxLxl ?

n°46935856
sմb
Posté le 31-08-2016 à 17:10:53  profilanswer
 

Yshusnir a écrit :

Compte-rendu de la première utilisation du Roccbox !
 
Au final : les meilleures pizzas que j'ai mangé de ma vie. La pâte était juste incroyable, très finement croustillante en surface et fondante à l'intérieur, alvéolée comme jamais. C'est à des kilomètres des résultats que j'obtenais avec mon petit rouge, c'est fou la différence. J'ai un poil brûlé le fond sur deux pizzas, mais c'était car j'avais oublié d'évacuer la semolina (la pelle permet une très bonne évacuation en agitant un peu) qui a donc brûlé en-dessous.


 
Félicitations Yshusnir, pour une première, c'est très réussi ! [:charlest]

n°46936088
13irdy
Posté le 31-08-2016 à 17:29:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46936418
bastoubilo​u03
Posté le 31-08-2016 à 18:02:54  profilanswer
 

Je viens d'essayer,  mais sketch, bug du site, et donc j'ai du annuler la commande, à 5mn près.
Je ne sais pas sur quelle borne l'interrupteur est en position allumée ou éteinte, donc concrètement je ne peux pas me servir du four? Car impossible de savoir quand le bypass est actif...
 
(j'ai ouvert le thermomètre un composant a complètement brûlé)

n°46936508
bastoubilo​u03
Posté le 31-08-2016 à 18:12:07  profilanswer
 

J'en ai pris un nouveau, que je reçois vendredi (autre soirée pizza samedi^^)
Par contre toujours pas de solutions pour demain...
J'ai pensé à une chose : si je met la température sur 50°, et que la température semble rester à 50°, alors je peux conclure que l'interrupteur du  bypass  est en position inactif, mais si je la vois grimper en flèche, je peux conclure qu'il est actif.
Ensuite je peux donc le mettre en inactif, monter la température à 450°, puis enlever le bypass...
Mais comment connaître environ le température de cuisson (combien de temps attendez vous grosso modo entre 450 et 550°?
AI-je juste, ou quelqu'un a une autre solution?
 
Désolé mais je cherche à me dépatouiller pour demain soir ^^


Message édité par bastoubilou03 le 31-08-2016 à 18:15:22
n°46936798
NOMDI
Posté le 31-08-2016 à 18:49:50  profilanswer
 

pour tester le bypass c est simple : four allumé avec les deux thermostats à 0. Puis tu mets l'inter du bypass sur ON . Le voyant du haut et l'interrupteur doivent s'allumer (et la resistance du haut se met en marche). C'est tout.


Message édité par NOMDI le 31-08-2016 à 18:50:36
n°46937562
bastoubilo​u03
Posté le 31-08-2016 à 20:15:46  profilanswer
 

Ok super merci ça marche niquel de mon côté.
Combien de temps vous mettez pour arriver à la température de cuisson en voute, à partir de 450°? quelques minutes j'imagine?

n°46937672
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-08-2016 à 20:27:42  profilanswer
 

Ya une très bonne pizzeria autour de montpar ?
" Il Forno Di Napoli - Trattoria Napoletana" ca vaut quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 31-08-2016 à 20:32:16

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46940936
Overjam
Posté le 01-09-2016 à 09:16:10  profilanswer
 

C'est top ouais !!! Vu les résultats, ça démange vraiment de craquer ! Mille bravos !
Tu peux l'utiliser en intérieur ou pas recommandé ?

n°46941738
Yshusnir
Posté le 01-09-2016 à 10:29:02  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
C'est quoi les dimension de la pierre à l'interieur du four ? HxLxl ?


 
La pierre fait 315*340mm, pour la hauteur si c'est l'épaisseur de la pierre je ne saurais pas te dire, mais l'ouverture pour enfourner fait 8 cm de haut.
 

Overjam a écrit :

C'est top ouais !!! Vu les résultats, ça démange vraiment de craquer ! Mille bravos !
Tu peux l'utiliser en intérieur ou pas recommandé ?


 
Nop il est prévu juste pour une utilisation extérieure.

n°46942103
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-09-2016 à 10:59:20  profilanswer
 

Yshusnir a écrit :

Compte-rendu de la première utilisation du Roccbox !
 
D'abord en observation préliminaire, la qualité de construction est top. Le four est stable et respire la solidité, le brûleur à gaz est livré avec un tuyau et un détendeur, il n'y a plus qu'à le clipser sur une bonbonne. La pelle (qu'on peut voir ici) livrée avec est géniale. Cadeau bonuxx, un décapsuleur aux couleurs de Roccbox est livré avec :D.
 
J'avais déjà lancé le brûleur 30 minutes au minimum la veille comme ils le conseillent, pour évacuer l'éventuelle humidité absorbée par la pierre durant le trajet. Du coup ici j'ai lancé direct à fond, le préchauffage a duré ~20-25 minutes je dirais (difficile à dire avec précision, on prenait l'apéro en même temps ;) ).
Mes pâtons avaient sur-maturé vu la température de la journée, du coup un peu difficile à manipuler, la première pizza a percé assez violemment. Enfournage à ~430°C sur le thermostat (je n'ai pas encore de thermomètre IR, pas pu mesurer la T° de surface de la pierre), la cuisson est ultra rapide. Par contre il faut effectivement être actif durant la cuisson et rapidement tourner la pizza, le côté exposé à la flamme cuit TRÈS vite. Je n'ai pas chronométré, mais j'étais clairement en-dessous de 90 secondes pour la cuisson complète. Le corniccione monte vite et haut, un début de léopard se dessine directement.
Au final : les meilleures pizzas que j'ai mangé de ma vie. La pâte était juste incroyable, très finement croustillante en surface et fondante à l'intérieur, alvéolée comme jamais. C'est à des kilomètres des résultats que j'obtenais avec mon petit rouge, c'est fou la différence. J'ai un poil brûlé le fond sur deux pizzas, mais c'était car j'avais oublié d'évacuer la semolina (la pelle permet une très bonne évacuation en agitant un peu) qui a donc brûlé en-dessous.
 
Petite photo (qualité mauvais smartphone, désolé, j'étais tellement pris dans ma préparation que je n'ai pas pensé à prendre un vrai appareil) :
 
http://tof.canardpc.com/preview2/e [...] 05fe70.jpg
 
Ici c'est sauce tomate maison (tomate, huile d'olive, origan, sel, poivre, ail), mozza, fromage de Herve, oignon rouge et poivron rouge. J'ai dû un peu trop triturer la pâte vu la maturation trop forte, d'où le manque de régularité.
 
La pâte : Caputo rouge, 64% hydratation, 40g/l sel, 1g/l levure, 5h d'autolyse puis pétrissage et deux séances de rabats, 14h de maturation en vrac puis 10h en pâtons à TA (22-23°C, d'où la sur-maturation).
 
Verdict : je dois encore un peu apprivoiser le four mais je suis déjà conquis. Les 3 personnes que j'avais invité pour tester le sont également, et ils avaient testé mes pizzas au petit rouge auparavant. Il faudrait juste que je trouve un truc pour tourner la pizza efficacement.
 
Promis, au prochain essai je chronomètre, je mesure la température de surface, je prends de bonnes photos et je fais une maturation plus contrôlée ;).


 
superbe!
 [:cerveau dawa psycho]  
 
super début, ça va donner!!
 [:cytrouille]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°46942796
jchante
Posté le 01-09-2016 à 11:50:41  profilanswer
 

hello,
 
sur les conseils du first post j'ai regardé ça: http://stores.ebay.it/rotexitalia? [...] za&submit=
 
mais tout plein de reference. c'est quoi LA reference en ce moment <100 euros?
 
merci!!!

n°46944193
NOMDI
Posté le 01-09-2016 à 13:54:48  profilanswer
 

Un lien avec Motorino aux usa ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR