Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°45786555
sugath
Posté le 17-05-2016 à 21:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

rafbor a écrit :

Etchebest dans une pizzeria sur la 6, ça chie..

Haha on est devant la même bouse  :D mais c'est affligeant  :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 21:52:54  profilanswer

n°45787743
sugath
Posté le 17-05-2016 à 23:33:57  profilanswer

Bon, après le tuto de l'optima que je continue à faire évoluer, je me penche sur le choix des ingrédients, et plus précisément sur les meilleurs ingrédients que je pourrais trouver dans le commerce pour garnir ma pizza (pour mes essais je prend plus simple bien sûr).

J'ai commencé avec des pâtons Croustipâte (ne me tapez pas dessus, ma Cuoco est au frigo  :) ) et premier constat, pas mal d'eau sur la pizza après cuisson.

J'ai donc parcouru par filtre les pages du forum, mais il me reste des questions.

Par rapport à la sauce tomate (à défaut d'avoir des pomodoro san marzano dell'agro sarnese nocerino, D.O.P.  :D ) j'ai utilisé des tomates pelées  (je n'ai pas trouvé de photo exacte sur internet de ce bocal ?) :

http://nimga.fr/m/cCZji.jpg

J'ai retiré la zone dure, et je les aient mises sur un sopalin penché vers un bol pour qu'elles dégorgent. Elles ont rendu pas mal d'eau, mais il en restait toujours pas mal, j'ai du changé de nombreuses fois le sopalin. J'ai broyé le tout à la main, comme Sub l'a préconisé en première page.

Le résultat est assez sympa, avec un peu de sel et d'origan, c'est vraiment gout plus frais qu'une sauce en boite. Par contre avez vous une astuce pour réduire l'utilisation du sopalin ? Que puis-je rajouter comme ingrédient ?

Concernant la mozzarella, j'en ai trouvé 2 à Carrefour qui me paraissent pas mal. Un Fior di latte et une Bufala. Je teste les eux demain midi.
Je les aient enroulées dans une feuille de sopalin depuis 18h ce soir et placées sur un chinois au frigo.

C'est la bonne technique, ou vous rallongeriez le temps d'égouttage, la méthode... Merci pour vos réponses  :jap:  

http://nimga.fr/m/bReb6.jpg

n°45787942
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 00:28:48  profilanswer

Les gars... cata !!
Premiere pate a pizza ce soir, rafcalc tout chaud etc...
Farine T55 pouce auchan pour les premiers tests
je pars sur 24H TA avec 65% de TH
je ne connais pas la temperature de ma cuisine, je sais que les murs sont a 24° (capteur laser) mais pas la temperature ambiante, j'ai laissé 20° sur rafcalc
Bref
Probleme : au lieu de mettre 0.28g de levure, j'ai mis 2.8 !!! gaffe monumentale.
Y a t'il moyen de récuperer ca ????
Ou ca va donner un truc pas trop dég ?
Ou les tupperware vont exploser avec la levée de la pate ?????
Merci pour vos conseils !
Edit : c'est un premier test, si la pizza a un gout pas trop mal, ca me va, peu importe laspect etc

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 18-05-2016 à 00:29:52

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°45787972
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-05-2016 à 00:40:29  profilanswer

Met tout ça au frigo et attends 24h.

Ce sera pas à jeter mais tu risques d'en chier lors de l'abaisse.

n°45787974
sligor
Posté le 18-05-2016 à 00:40:38  profilanswer

frigo pour ralentir les levures

---------------
qwerty-fr
n°45787977
sligor
Posté le 18-05-2016 à 00:41:07  profilanswer

[:benou_grilled]

---------------
qwerty-fr
n°45788043
NOMDI
Posté le 18-05-2016 à 01:17:42  profilanswer

@sugath

T'embête pas pour la sauce tomate... dans la même marque il y a la passata qui est parfaite...
rien à retirer et dejà salée. En plus son gout est top...

Message édité par NOMDI le 18-05-2016 à 01:18:27
n°45789469
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 10:06:01  profilanswer

Docteur G a écrit :

Met tout ça au frigo et attends 24h.

Ce sera pas à jeter mais tu risques d'en chier lors de l'abaisse.

sligor a écrit :

frigo pour ralentir les levures

Merci pour vos avis
Je les ai lus ce matin, jai ete voir les patons, ils ont bien gonflé (genre triplé de volume)
Je les ai mis au frigo durgence, et au bout de quelques minutes, j'ai vu qu'ils se sont affaisés
je les enleverrais du frigo vers 18h30, pour commencer a les faire vers 20h30-21h, ca devrait etre bon ?  
Merci !

---------------
n°45789559
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-05-2016 à 10:11:45  profilanswer

Ca devrait aller. Ce sera pas ta plus belle session mais ça passera.

n°45789709
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 10:23:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 10:23:38  profilanswer

n°45790104
rafbor
Posté le 18-05-2016 à 10:53:02  profilanswer

b-tzu a écrit :

Les gars... cata !
Probleme : au lieu de mettre 0.28g de levure, j'ai mis 2.8 !!! gaffe monumentale.

Toi, je sais pas si on va te garder :o

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°45790177
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-05-2016 à 10:58:31  profilanswer

b-tzu a écrit :

Merci pour vos avis
Je les ai lus ce matin, jai ete voir les patons, ils ont bien gonflé (genre triplé de volume)
Je les ai mis au frigo durgence, et au bout de quelques minutes, j'ai vu qu'ils se sont affaisés
je les enleverrais du frigo vers 18h30, pour commencer a les faire vers 20h30-21h, ca devrait etre bon ?  
Merci !

Je voudrais pas être rabat-joie (quoi que...)  :o  

MAIS (aie) des pâtons qui triple de volume... et qui s’affaissent une fois mis au frigo, c'est pas très très bon...

Il faut être rigoureux. Autre truc, tu nous dis que tu connais la T° des murs de chez toi mais pas la T° ambiante ? (comment tu fais ça ?). C'est important de savoir à peu près la T° ambiante (pour bien doser la levure).

;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45790750
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 11:37:01  profilanswer

rafbor a écrit :

Toi, je sais pas si on va te garder :o

Ah mais je suis mal !
RafCalc etait sur mon pc dans le salon, je vais a la cuisine, je mesure leau, je mets, je retourne sur rafcalc je lis la levure, je retourne la peser et la mettre, pareil chaque ingrédient...
Puis une heure apres je réalise mon erreur... C'était pas qqc de volontaire !

gsans a écrit :

MAIS (aie) des pâtons qui triple de volume... et qui s’affaissent une fois mis au frigo, c'est pas très très bon...

Il faut être rigoureux. Autre truc, tu nous dis que tu connais la T° des murs de chez toi mais pas la T° ambiante ? (comment tu fais ça ?). C'est important de savoir à peu près la T° ambiante (pour bien doser la levure).

;)

Ouais j'ai encore un peu despoir que ca soit pas trop deg, et que ca regonfle en frigo... Pour rappel cest de la T55
J'ai pas de termometre chez moi, pour connaitre la température ambiante des différentes pieces.
J'ai juste acheté un thermometre laser pour prendre la temp de la pierre du four, et quand je vise les murs de chez moi avec celui ci, cest a peu pres 23/24°, mais je ne sais pas ce que ca vaut.  

---------------
n°45790828
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2016 à 11:41:11  profilanswer

gsans a écrit :

;)

+1 à mon avis c'est mort.

Tes levures ont bossées un max, ta farine a tout donné (le truc qui s'affaisse c'est que le réseau ne retient plus les gaz, ça fuit de partout et t'as un truc sans force).

A l'abaisse tu vas avoir un truc qui va se trouer de partout et je parle même pas de l'adhérence sur la pelle à l'enfournement.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45790848
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 11:42:34  profilanswer

Je vais essayer de bien fariner pour pas que ca colle trop...
menfin, tant pis !  
on commandera des pizza :D

---------------
n°45791041
rafbor
Posté le 18-05-2016 à 11:54:41  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ah mais je suis mal !
RafCalc etait sur mon pc dans le salon, je vais a la cuisine, je mesure leau, je mets, je retourne sur rafcalc je lis la levure, je retourne la peser et la mettre, pareil chaque ingrédient...
Puis une heure apres je réalise mon erreur... C'était pas qqc de volontaire !

Tu sais que le prog peut t'envoyer les proportions dans un mail que tu peux afficher sur ton smartphone, dans la cuisine.
C'est comme ça que je fais, pas d'aller-retour PC-cuisine.

---------------
n°45791047
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-05-2016 à 11:54:57  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je vais essayer de bien fariner pour pas que ca colle trop...
menfin, tant pis !  
on commandera des pizza :D

Plusieurs remarques (no offense) :

- Tu prend de la T55, farine sans trop de force, tu lui balance un 65% d'hydratation pour 24h à...23/24°c... Dès le début c'est mort.

Il faut vraiment essayer de comprendre ce que l'on fait, et ne pas forcément copier les protocoles sans avoir les mêmes ingrédients à disposition, et en ce disant "oua elles sont belles ses pizzas, je vais faire pareil que lui", oui mais non ça fonctionne pas comme ça.

Avec de la T55, on part sur une maturation courte 8-12h à T° ambiante, sinon on lui préfère une maturation au frigo (plus gérable quand on débute, et surtout c'est bien pour se faire la main). Et on evite de trop hydrater, car ta farine ne va plus se tenir...

Si tu as un Thermo laser, normalement il doit prendre également la T° sans viséé laser (donc la T° ambiante).

---------------
n°45791389
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 12:18:21  profilanswer

rafbor a écrit :

Tu sais que le prog peut t'envoyer les proportions dans un mail que tu peux afficher sur ton smartphone, dans la cuisine.
C'est comme ça que je fais, pas d'aller-retour PC-cuisine.

Ouaip, je vais faire ca a lavenir
juste que c un peu compliqué a parametrer...

gsans a écrit :

Plusieurs remarques (no offense) :

- Tu prend de la T55, farine sans trop de force, tu lui balance un 65% d'hydratation pour 24h à...23/24°c... Dès le début c'est mort.

Il faut vraiment essayer de comprendre ce que l'on fait, et ne pas forcément copier les protocoles sans avoir les mêmes ingrédients à disposition, et en ce disant "oua elles sont belles ses pizzas, je vais faire pareil que lui", oui mais non ça fonctionne pas comme ça.

Avec de la T55, on part sur une maturation courte 8-12h à T° ambiante, sinon on lui préfère une maturation au frigo (plus gérable quand on débute, et surtout c'est bien pour se faire la main). Et on evite de trop hydrater, car ta farine ne va plus se tenir...

Si tu as un Thermo laser, normalement il doit prendre également la T° sans viséé laser (donc la T° ambiante).

Merci pour les conseils
J'ai essayé de prendre au max les conseils que tu as donné quelques pages plus haut, que jai enregistrés. J'essaye de comprendre ce que je fais, mais il me faut bien un point de départ :D
Les prochaines je les ferais sur une maturation plus courte. Et je vais bientot macheter de la bonne farine. J'aimerais de la Caputo bleue Pizzeria mais je ne sais pas ou en trouver en Region Parisienne, sinon jirais prendre de la PZ a metro
Pour le thermo j'ai ca : http://www.amazon.com/GM550-Non-co [...] B007Q87J3U
Je vois pas trop comment avoir la temp ambiante, si ta une idée.  

---------------
n°45791449
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2016 à 12:24:47  profilanswer

Tu trouveras de la PZ3 au magasin vers Orly qui vend des trucs pour les pizzeria et les kababs du coin.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45791474
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 12:27:05  profilanswer

Et de la Caputo ? c'est celle qui me dit le plus...
Pour la PZ3 metro cest plus proche je pense

Message édité par b-tzu le 18-05-2016 à 12:28:37

---------------
n°45793188
Jansma
Posté le 18-05-2016 à 14:38:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45793769
sligor
Posté le 18-05-2016 à 15:16:27  profilanswer

b-tzu a écrit :

Bah !  
C'est ma premiere :D

d'expérience quand on est débutant la maturation à froid au frigo est plus simple à gérer  

j'ai encore pas mal de mal avec la température ambiante

après c'est peut-être juste que je suis mauvais :o bon bref fait comme tu le sens pour la prochaine fois :D

---------------
qwerty-fr
n°45793943
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 15:27:46  profilanswer

je sens vraiment pas la maturation au frigo moi... jaime pas
déja que mon frigo est a 6°C, alors que c'est recommandé 4, en plus c'est pas mal long

---------------
n°45794406
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-05-2016 à 15:57:27  profilanswer

Bon je me suis lancé :o
J'ai acheté ca :
http://www.bienmanger.com/1F2772_F [...] _W360.html

et j'ai suivi la recette indiqué :
500 g de farine Manitoba PZ8
10 g (2 c. à soupe) de sel
17 g de levure active (levure fraîche) ou levure du boulanger
250 g d'eau tiède
60 g (50 ml) d'huile d'olive

J'ai petri le tout pendant 20min(j'ai un cooking chef \o/)
J'ai laissé lever en vrac a temperature ambiante genre 20° 24h
Puis j'ai fait mes patons et mis ca dans des tupperwares 24h de plus.

Et enfin j'ai cuit le tout dans mon four a fond sur une pierre pizza bien chaude à 300° avec le grill.
J'ai pas chronometré mes grosso merdo je devais les laisser cuir 3 ou 4 min pas plus.

Conclusion j'etais satisfait de mon premier essai MAIS :
- je trouvais la pate assez collante et j'ai du fariner beaucoup le dessous pour pouvoir les enfourner sans que cela colle.
- j'arrivais pas trop trop a leur donner une forme ronde et fine donc j'ai fait au rouleau patisserie pour donner une vague forme et ensuite a la main pour terminer j'y arrivais bcp mieux ainsi
- j'ai pas l'impression que ce soit la recette du siecle donc je suis preneur des modifs :o

et enfin je peux tweak mon four pour cuir mes pizza a la pyrolyse mais vaut ptet mieux que je m'entraine a 300° non ? surtout quand j'ai trouvé le resultat satisfaisant à mon gout.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45794418
Jansma
Posté le 18-05-2016 à 15:58:01  profilanswer

n°45794424
rafbor
Posté le 18-05-2016 à 15:58:18  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ouaip, je vais faire ca a lavenir
juste que c un peu compliqué a parametrer...

Si t'as un compte gmail, c'est déjà pré-configuré, t'as juste à rentrer ton login + pass de messagerie, et le destinataire.
Si problème de sécurité gmail, suivre les instructions de la doc google ici (suivre l'option 2)

---------------
n°45794438
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-05-2016 à 15:59:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon je me suis lancé :o
J'ai acheté ca :
http://www.bienmanger.com/1F2772_F [...] _W360.html

et j'ai suivi la recette indiqué :
500 g de farine Manitoba PZ8
10 g (2 c. à soupe) de sel
17 g de levure active (levure fraîche) ou levure du boulanger
250 g d'eau tiède
60 g (50 ml) d'huile d'olive

J'ai petri le tout pendant 20min(j'ai un cooking chef \o/)
J'ai laissé lever en vrac a temperature ambiante genre 20° 24h
Puis j'ai fait mes patons et mis ca dans des tupperwares 24h de plus.

Et enfin j'ai cuit le tout dans mon four a fond sur une pierre pizza bien chaude à 300° avec le grill.
J'ai pas chronometré mes grosso merdo je devais les laisser cuir 3 ou 4 min pas plus.

Conclusion j'etais satisfait de mon premier essai MAIS :
- je trouvais la pate assez collante et j'ai du fariner beaucoup le dessous pour pouvoir les enfourner sans que cela colle.
- j'arrivais pas trop trop a leur donner une forme ronde et fine donc j'ai fait au rouleau patisserie pour donner une vague forme et ensuite a la main pour terminer j'y arrivais bcp mieux ainsi
- j'ai pas l'impression que ce soit la recette du siecle donc je suis preneur des modifs :o

et enfin je peux tweak mon four pour cuir mes pizza a la pyrolyse mais vaut ptet mieux que je m'entraine a 300° non ? surtout quand j'ai trouvé le resultat satisfaisant à mon gout.

[:waddle:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 18-05-2016 à 16:00:02

---------------
n°45794439
Skol
Posté le 18-05-2016 à 15:59:16  profilanswer

[:poogz:5]

n°45794488
Jansma
Posté le 18-05-2016 à 16:01:58  profilanswer

n°45794494
Jansma
Posté le 18-05-2016 à 16:02:30  profilanswer

n°45794939
Gugus2000
Posté le 18-05-2016 à 16:30:12  profilanswer

Pour l'eau j'avais mis de l'eau très froide pour pas que ca monte trop en temperature.
Pour l'huile apparemment c'est le mal. C'est quoi le but de l'huile ? ca donne du gout à la pate ?
Pour la levure je vois pas le pb il faut faire quoi ???

Pour info je me doutais bien que y avait plein de truc qui allait pas mais bon faut se lancer e le topic est assez hermetique pour un débutant je trouve :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 18-05-2016 à 16:32:50

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45794989
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 16:33:39  profilanswer

Jansma a écrit :

Pourtant la maturation frigo est bien plus souple et on est plus à 2 ou 3 heures près, c'est un gros avantage quand on débute et même après quand on est obligé de reporter la séance pizza au repas suivant ou au lendemain . 6° c'est bon. La levure commence vraiment à faire effet au-delà de 10-12°, en dessous ça vit encore mais c'est en hibernation, comme les marmottes.
Pour moi, le seul gros défaut que je vois à la maturation frigo c'est que si on a plusieurs pizzas à faire ça prend trop de place, que ce soit en tupperwares ou en bac à pâton et qu'il ne faut pas oublier de les sortir du froid au bon moment.

Bon tu commence a me chauffer, heu plutot me refroidir, je vais tenter a froid, pk pas...

rafbor a écrit :

Si t'as un compte gmail, c'est déjà pré-configuré, t'as juste à rentrer ton login + pass de messagerie, et le destinataire.
Si problème de sécurité gmail, suivre les instructions de la doc google ici (suivre l'option 2)

Ah ça c'est cool ! C'est bien ca comme feature, je vais l'utiliser alors, je me voyais mal configurer le compte POP3 ou IMAP...

Jansma a écrit :

Voilà, je vois 4 problèmes.

Marrant que vous relevez pas l'abaisse au rouleau...

---------------
n°45795010
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2016 à 16:34:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour l'eau j'avais mis de l'eau très froide pour pas que ca monte trop en temperature.
Pour l'huile apparemment c'est le mal. C'est quoi le but de l'huile ? ca donne du gout à la pate ?

Pour info je me doutais bien que y avait plein de truc qui allait pas mais bon faut se lancer e le topic est assez hermetique pour un débutant je trouve :/

Pour tes ingrédients, surtout la levure, utilise RafCalc : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44783911
Tu verras que la quantité de levure est tout bonnement énorme !

---------------
n°45795231
Skol
Posté le 18-05-2016 à 16:48:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour faire une pizza, il faut : de l'eau, de la farine, du sel, de la levure. Et rien d'autre.
Et une erreur souvent faite par les débutants est de mettre une dose de levure astronomique.
Quand on fait une maturation à température ambiante, la dose de levure à utiliser est souvent inférieure à 1g et il faut la mesurer très précisément en fonction de la température de ta pièce.
Pour ce faire, tu peux utiliser Rafcalc, via le lien donné par b-tzu ou Pizza2Calc : http://pizza2calc.altervista.org/c [...] index.html, perso c'est celui que j'utilise.

Pour faire court, tu cliques sur "Panielli" à gauche, tu mets le nombre de pizzas que tu veux faire, le taux d'hydratation (en général autour de 60-65%) et le poids de chaque pâton (environ 200 à 250g).
Ensuite, tu cliques sur "Sale", tu coches la case "Influenza lievito", tu mets le curseur aux alentours de 45 g/l.

Puis tu cliques sur Aggiungi (la flèche) et ça remplit le tableau avec tes données. Il ne te reste plus qu'à indiquer la durée de maturation souhaitée en heures dans la case "ore levitazione" et la température dans la case "temparatura".

Pour finir, tu cliques sur "Calcola" et tu fais ta pâte en utilisant la quantité de levure qui apparaît dans la case "Lievito Fresco Necessario".

Pour la préparation, tu trouveras la méthode détaillée en page 1 du topic.

n°45795333
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-05-2016 à 16:54:50  profilanswer

Faut surtout bien lire la page 1 du topic.

---------------
n°45795514
Gugus2000
Posté le 18-05-2016 à 17:06:42  profilanswer

Je vois que j'avais mis en effet genre 10 fois trop de levue.
Par contre moi je trouvais que la pate etait levé comme il faut après la cuisson. Si j'en met 10 fois moins ya pas un risque de me etrouver avec un truc tout plat ???

---------------
n°45795550
rafbor
Posté le 18-05-2016 à 17:09:58  profilanswer

@gugus: quelques explications si tu veux utiliser RafCalc (tu peux le mettre en français)
si je rentre les valeurs que tu as utilisé, ça donne ça:
tu aurais du mettre 0,3g de levure fraîche au lieu de 17g !!
tu te retrouves avec une hydrat de 50%, beaucoup trop faible et une qté énorme d'huile..
http://reho.st/self/7229705f8dac446fe4ba3c6a6aaf5780351f2fc9.jpg
Bon c'est pas de ta faute, tu as suivi la recette de Spadoni, des italiens toussa, mais là, ils ont tout faux.
Relis les conseils pour débutant que j'ai indiqué dans le post descriptif de RafCalc, ça t'aidera à choisir tes durées de maturation par rapport à la force de ta farine.

---------------
n°45795661
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-05-2016 à 17:19:43  profilanswer

Personne ne travaille avec de la levure sèche active type Saf-Levure ici ? Je trouve ça super pratique et se conserve longtemps c'est juste que je n'arrive pas à trouver le bon dosage (sans se faire chier à diluer)...

---------------
Hebergement d'images
n°45795818
Gugus2000
Posté le 18-05-2016 à 17:33:25  profilanswer

ca fait quand meme super bizare aussi peu de levure. C'est pas ca qui fait que la pate gonfle a la cuisson ???

---------------
n°45795899
Skol
Posté le 18-05-2016 à 17:43:33  profilanswer

Si, mais à température ambiante, ça se développe très vite, et avec des doses trop importantes tu vas te retrouver avec un blob.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  2140  2141  2142  2143  2144  2145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)