| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Skol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 17:43:33 ![]() ![]() |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Skol | |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gandilflegras |
lionel1985 |
labarbe |
Puis j'ai tenté plein d'essai à TA mais tu te retrouves très vite en surmaturation si tu peux pas gérer ta température ambiante (chez moi ça passe de 17° la nuit à 23 le jour). Donc avec ces paramètres que tu ne peux pas maîtriser, difficile d'appliquer une dose de levure correcte. Mais un protocole simple à TA permet de bien comprendre ce qui se passe. Après plusieurs essais à TA je suis revenus sur mes tests au froid. Mais en comprenant maintenant ce que je fais. Et je dois dire que c'est beaucoup plus simple. Pas de mauvaise surprise avec cette température qui varie. (je prépare également une box pour gérer une TA constante à 22°). Bref dans l'ordre : tests à TA sur 18 ou 24h, puis après tests au frigo. Mais ça vaut vraiment la peine. En tout cas pour mes goûts ça me convient mieux. Une pâte qui a du goût, de la force au milieu et ses corniches qui gonflent, bien aeérées, croustillantes mais sans faire des donuts. Bon courage |
La PZ8 c'est trop fort pour réussir une napolitaine correcte. Message édité par gsans le 18-05-2016 à 20:46:54 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 20:49:40 ![]() ![]() |
labarbe |
Voici mes reglages : (bon je suis encore en phase de recherche, mais c'est la première fois que j'étais vraiment content) Farine : 1000g 20min pétrissage berthinet Farine : mix caputo rouge 30% et caputo bleu 60% et semoule 10%. Cuisson 60 secondes four à bois 500° environ Voili. |
labarbe |
|
pizzaclandestino Newbie | coooooool une réponse
|
gsans Slow food... slow.... | Surtout, à quoi servent les 10% de semoule..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
pizzaclandestino Newbie |
margharita |
margharita |
|
labarbe |
|
gsans Slow food... slow.... | Tu devrais plutôt faire des pâtes fraîches avec ta semoule, là au moins elle serait plus utile ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
labarbe |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Mais moi je suis sérieux avec les pâtes fraiches Message édité par gsans le 18-05-2016 à 23:14:45 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lagwepe |
|
pizzaclandestino Newbie | P134H avec Biscotto Saputo, pas encore bypassé, ma pierre peine à monter à 420-430, j'ai pas encore osé mais je me motive, je pense que le petit effort vaut le coup. |
Skol | J'aime ce que je vois, pizzaclandestino. |
pizzaclandestino Newbie | d'ailleurs, pour ceux qui ont déjà fait le bypass des thermostats, est-ce que la manip inclue aussi le débranchage du ventilo ou alors vous le laissez ? |
gsans Slow food... slow.... | Vaut mieux le laisser, ça permet de refroidir toute la partie câblage quand même. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pizzaclandestino Newbie | ok merci, je vais me motiver un de ces jours |
b-tzu Geek a toute heure... | Bon retour sur ma première session pizza au petit rouge, à la T55, avec trop de levure... --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
NOMDI | @pizzaclandestinos
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 19-05-2016 à 00:39:59 |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
13irdy |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 19-05-2016 à 13:49:29 |
Skol |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |