| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 11:35:22 ![]() ![]() |
NOMDI | Ben moi c'est une kitchenette qui donne sur le salon donc les invités ne sont jamais bien loin... |
sligor | quand vous parlez de la température, c'est celle de la pierre ou de la chambre ? --------------- qwerty-fr |
NOMDI | De la pierre... du moment que la pierre est à la bonne temperature et la resistance à bloc tu peux enfourner... |
paco fpg |
|
gsans Slow food... slow.... | Moi je bosse en T° de pierre entre 430°c et 480°c, je peux vraiment enchaîner une dizaine de pizzas sans me préoccuper de la T° de la biscotte du Vésuve.
Message édité par gsans le 02-05-2016 à 11:50:27 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sligor | donc pour gsans on est loin des 530°C annoncés plus haut pour la pierre Message édité par sligor le 02-05-2016 à 11:51:08 --------------- qwerty-fr |
Docteur G Momo Motus |
Il faut enfourner à >520°C sur la sonde du haut, et ~450-470°C sur la pierre. Plus c'est chaud dans la chambre, mieux c'est (sans non plus enfourner à >600°C car risque de sécurité). edit: grillé par Greg Message édité par Docteur G le 02-05-2016 à 11:51:41 |
gsans Slow food... slow.... | On peut enfourner à 530°c, mais en sachant que la pierre emmagasine continuellement la T°, pour une ou deux pizzas ça roule, mais si tu as 5 voir 10 pizzas à la suite, je crains le début de cramance... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 11:58:41 ![]() ![]() |
NOMDI | Pour ceux qui maîtrisent, quel est le gain constaté avec une pierre à 530 au lieu de la plage classique 450-470 ? Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 02-05-2016 à 12:00:58 |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
gsans Slow food... slow.... |
NOMDI | Parfaitement d'accord sur ce point...
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 02-05-2016 à 12:23:57 |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par 13irdy le 02-05-2016 à 13:03:01 |
bastoubilou03 | Je suis assez d'accord avec gsans, on se fiche un peu de voir la pizza cuire, même si je comprends ce que tu veux dire nomdi^^
|
sligor |
Message édité par sligor le 02-05-2016 à 13:38:25 --------------- qwerty-fr |
Zankrow |
|
Message édité par gsans le 02-05-2016 à 14:03:40 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sligor |
gsans Slow food... slow.... | Bah si tu n'as plus de thermostat, ta T° va monter tout le temps... à moins de vouloir mettre le feu à ton appart....
NOMDI | Merci pour toutes ces infos |
NOMDI | Une petite info pour ceux qui ne veulent pas ouvrir leur four pour placer une sonde de temperature, ou simplement faire des essais:
Message cité 2 fois Message édité par NOMDI le 02-05-2016 à 14:37:15 |
bastoubilou03 | Merci gsans!
|
bastoubilou03 | Et merci pour les liens !
|
spaille |
|
NOMDI | Par contre la gaine thermo fait un peu la tête apres essai...
Message édité par NOMDI le 02-05-2016 à 15:35:48 |
paco fpg | je viens de recevoir mon pare feu palepizza
|
Docteur G Momo Motus | Par dessus. |
Overjam |
|
Carol-cabrino |
|
sugath |
Carol-cabrino | https://www.amazon.fr/K-Type-Canaux [...] e+2+canaux
|
gsans Slow food... slow.... | J'ai posé les liens plus haut de ce qu' il fallait prendre pour les sondes. Ensuite tu achètes le thermocouple de ton lien amazon. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
bastoubilou03 | Aufait je me demandais, il n'existe pas de four électrique qui montent sans modifs aux températures qui nous intéressent?! meme en modèle pro en y mettant le prix? |
NOMDI | Prends un IZZO... |
alexis953 | Bonjour ,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |