Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°45402103
labarbe
Posté le 10-04-2016 à 19:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Youpie mon levain est né !
http://www.youhouhou.com/pizza/21.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 19:35:01  profilanswer

n°45402161
labarbe
Posté le 10-04-2016 à 19:44:25  profilanswer

rafbor a écrit :

Question intéressante.
Il me semble que seul OpenPizza gère les 2 températures.
Je pourrais l'intégrer dans RafCalc, mais comment faire le calcul ?
Je pense qu'il faudrait calculer la température moyenne, en fonction des durées respectives de chaque phase et calculer la levure avec cette valeur.
On pourrait appliquer le principe du calcul du W d'un mix de farine:

Wmoyen = ( W1(%1) + W2(%2) ) / 100

en remplaçant W1 et W2 par les températures, et convertir les durées en %.
Sur ton exemple, ça donnerait

W1 = 18, %1 = 16/21 = 76%
W2 = 21, %2 = 5/21 = 24%

Simulation dans RafCalc, dans l'onglet de calcul du mix farines:
http://reho.st/self/17854476c8cb01 [...] 0b5552.jpg
Température moyenne = 19°C [:mrk8]
Y'a des matheux du niveau de Japi ici pour valider ça ? :o

Edit: j'ai pas compté les 2h de rabats

Ça devenait compliqué mais j'étais aussi arrivé avec mes calculs à 19.2° de température moyenne.... Mais je pense que le calcul n'est pas forcément juste car il doit y avoir une courbe exponentielle selon la température..... Du coup je sais pas :D

Message édité par labarbe le 10-04-2016 à 19:47:08
n°45402162
Overjam
Posté le 10-04-2016 à 19:44:37  profilanswer

rafbor a écrit :

C'est normal avec 2-3 min de cuisson. Il faut vraiment être autour d'une min pour obtenir la souplesse.

Ah ok, c'est exactement ce qui me semblait. C'est la cuisson aussi qui fait que ça gonfle plus ?

Oui, désolé ça me semblait évident dans ce topic, mais en fait peut être pas tant que ça  :D  

Oui pardon je me suis mal exprimé, mais disons que l'extérieur est coloré, et l'intérieur fondant quoi, alors que là j'ai une croûte un peu dure (comme quoi les 5%  :D)

Bah je cherche à faire de bonnes pizza comme tout le monde ici  :lol: Mais plus sérieusement je veux déjà progresser en Napo, on verra les autres styles plus tard (la teglia m’intéresse pas mal d'ailleurs)

Merci pour votre aide en tout cas  :hello:  

labarbe a écrit :

Youpie mon levain est né !

Génial, tu comptes faire des napo avec ? Le pb du levain c'est qu'il faut une sacré quantité de farine au final pour en faire...

n°45402169
Overjam
Posté le 10-04-2016 à 19:45:20  profilanswer

Elles ont l'air très bien !! Faut que je m'y mette un jour quand même...

n°45402180
labarbe
Posté le 10-04-2016 à 19:46:29  profilanswer

Oui je pensais essayer avec le levain. En général je fais toujours 8 pizzas (car allumer le four à bois pour 2 c'est pas très top...:)

n°45402269
margharita
Posté le 10-04-2016 à 19:55:31  profilanswer

[quotemsg=45401229,56110,900852]

:jap:  

Je vous inonde de photos de pro, c'est beau

http://i.imgur.com/io0aDZw.jpg?1

http://i.imgur.com/hoDLOdh.jpg?1

http://i.imgur.com/E4pLkl4.jpg?1

:hello:    

[:alstyle:4]  c'est du lourd !

n°45402436
Mazellius
Posté le 10-04-2016 à 20:14:55  profilanswer

Bonsoir tout le monde, petit drapeau :)

J'ai tenté la recette en FP, mixée avec celle de Kiais (car pas de farine à pizza, donc farine de gruau), 48H frigo, division des pâtons, 24H frigo.

Alors biensûr, grande débutante en la matière, aucun matériel digne de ce nom, et bien malgré tout, tenter tant bien que mal de faire les choses dans les règles de l'art, même si je ne vous arrive pas à la cheville, cela paie. Mes pizzas ont eu du succès, rien à voir avec ce que je faisais avant. Il n'y a donc plus qu'à continuer d'apprendre en vous lisant, je ne pourrais que m'améliorer.

Merci à vous tous de permettre aux profanes de s'élever un peu :jap:  

n°45402712
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2016 à 20:46:20  profilanswer

Carol-cabrino a écrit :

C'est quoi par hasard ce qui est posé sur ton P134h ? :??:

Rah faut je m'achète un robot moi aussi

Plaque en marbre pour pétrir et abaisser, mon cerclage pour surélever la pierre et ma biscotto saputo.

J'ai tout sorti pour réparer la gaine de ma sonde de T°.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45402717
Jansma
Posté le 10-04-2016 à 20:47:13  profilanswer

Carol-cabrino a écrit :

Vous faites comment vous pour transférer la pizza sur la pelle ?
Vous la glissez ? Parfois quand je fais ça, j'ai l'impression que le poids de la garniture (pourtant je garnis pas beaucoup en général!) la retient à un point. Du coup en la tirant elle s'étire carrément, et là ça devient difficile !

Réponse en vidéo : ma fille dans ses oeuvres. L'élève a dépassé le maître ! On voit avec quelle aisance elle opère ce transfert, alors que moi avec mon alzheimer et mon parkinson...

https://youtu.be/wTEvW3yqGCU

Bref il faut y aller sans hésiter mais sans brusquerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Jansma le 10-04-2016 à 20:52:18
n°45402830
Carol-cabr​ino
Posté le 10-04-2016 à 21:01:29  profilanswer

Jansma a écrit :

Réponse en vidéo : ma fille dans ses oeuvres. L'élève a dépassé le maître ! On voit avec quelle aisance elle opère ce transfert, alors que moi avec mon alzheimer et mon parkinson...

https://youtu.be/wTEvW3yqGCU

Bref il faut y aller sans hésiter mais sans brusquerie.

Raaaah que ça doit être sympa d'avoir quelqu'un qui nous fait une petite napo !
Bien joué, je t'envie  :D  

Sinon son transfert m'impressionne parce qu'en plus elle tourne la pizza...

Si tu vois moi desfois ça va nickel, comme sur ta vidéo (bon je la tourne pas).  
Je soulève les 2 bords et tout vient nickel. Ensuite sur la pelle j'étire un peu et hop huile d'olive + enfournage

Mais d'autre fois bah je tire, un bout de la pizza vient. L'autre reste en place, et pourtant je fais rien de spécial !

Peut-être le fait que je tire au mauvais endroit ?  

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460314771-pizza.jpg

En gros les 2 flèches représente l'endroit où je tire la pizza (je la tire uniquement, y'a pas d'artifice dans le sens où elle va, c'est linéaire voilà)
Et la croix  rouge représente il me semble l'endroit "moyen" où il arrive que ça resiste...

Je ne sais pas en plus si je dois :
- m'entraîner au transfert
- Apprendre à glisser la pelle sous la pizza  

En tout cas Jansma, la prochaine pizza je fais comme ta fille, je l'agrippe aux mêmes endroits et je la tourne pareil.
Tu lui diras merci  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Carol-cabrino le 10-04-2016 à 21:06:38
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 21:01:29  profilanswer

n°45402977
sligor
Posté le 10-04-2016 à 21:14:19  profilanswer

vu qu'on parle de pelle pour enfourner, c'est quoi le mieux une pelle en inox ou une pelle en bois :??: c'est quoi les avantages inconvénients ? dans les vidéos des pros on vois très souvent de l'inox

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-04-2016 à 21:14:55

---------------
qwerty-fr
n°45403002
paco fpg
Posté le 10-04-2016 à 21:15:32  profilanswer

salut à tous!
petite question,
pour ceux qui nous sortent de beaux léopards et je pense notamment à margherita. Avez-vous un pare-feu?
car j'ai le P134 avec la biscotte du vésuve, je respecte à la lettre les préconisations de pizza2cal et malgré cela je ne sors toujours pas de beaux léopards.
Je ne vois pas d'où ça peut venir  

n°45403022
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2016 à 21:16:44  profilanswer

Carol-cabrino a écrit :

Bien joué, je t'envie :D

Je soulève les 2 bords et tout vient nickel. Ensuite sur la pelle j'étire un peu et hop huile d'olive + enfournage

Mais d'autre fois bah je tire, un bout de la pizza vient. L'autre reste en place, et pourtant je fais rien de spécial !

http://image.noelshack.com/fichier [...] -pizza.jpg

En gros les 2 flèches représente l'endroit où je tire la pizza (je la tire uniquement, y'a pas d'artifice dans le sens où elle va, c'est linéaire voilà)
Et la croix rouge représente il me semble l'endroit "moyen" où il arrive que ça resiste...

En tout cas Jansma, la prochaine pizza je fais comme ta fille, je l'agrippe aux mêmes endroits et je la tourne pareil.
Tu lui diras merci :D

Regarde les vidéos des napolitains, ils tirent en tournant la pizza.

Le geste doit être rapide et d'un coup.

---------------
n°45403052
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2016 à 21:18:19  profilanswer

paco fpg a écrit :

salut à tous!
petite question,
pour ceux qui nous sortent de beaux léopards et je pense notamment à margherita. Avez-vous un pare-feu?
car j'ai le P134 avec la biscotte du vésuve, je respecte à la lettre les préconisations de pizza2cal et malgré cela je ne sors toujours pas de beaux léopards.
Je ne vois pas d'où ça peut venir

90% le pizzaiolo
5% le four/matériel
5% les Ingrédients

A toi de voir...

---------------
n°45403112
Carol-cabr​ino
Posté le 10-04-2016 à 21:21:57  profilanswer

gsans a écrit :

Regarde les vidéos des napolitains, ils tirent en tournant la pizza.

Le geste doit être rapide et d'un coup.

D'un coup ?  :lol:

Je vais me préparer une dizaine de pâtons pour m’entraîner si ça continue car je vais en rater un paquet ahah !

https://www.youtube.com/watch?v=yVP [...] tu.be&t=63

Je fais un peu comme ça en fait

Message édité par Carol-cabrino le 10-04-2016 à 21:27:21
n°45403136
paco fpg
Posté le 10-04-2016 à 21:23:25  profilanswer

gsans a écrit :

90% le pizzaiolo
5% le four/matériel
5% les Ingrédients

A toi de voir...

je vais tous reprendre depuis le début on verra bien  [:apsit:3]

n°45403163
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2016 à 21:26:07  profilanswer

Courage Paco ;) fais un truc simple. Et t'embarrasse pas du léopard, c'est pas forcément un gage de qualité.

---------------
n°45403283
sligor
Posté le 10-04-2016 à 21:37:42  profilanswer

sligor a écrit :

vu qu'on parle de pelle pour enfourner, c'est quoi le mieux une pelle en inox ou une pelle en bois :??: c'est quoi les avantages inconvénients ? dans les vidéos des pros on vois très souvent de l'inox

je me réponds: j'ai utilisé la fonction recherche et apparement c'est de l'alu anodisé qu'il faut  :o

---------------
qwerty-fr
n°45403398
Jansma
Posté le 10-04-2016 à 21:48:44  profilanswer

Carol-cabrino a écrit :

Bien joué, je t'envie  :D

http://image.noelshack.com/fichier [...] -pizza.jpg

Et la croix  rouge représente il me semble l'endroit "moyen" où il arrive que ça resiste...

Tu lui diras merci  :D

Ok pas de pb. C'est un coup de main à prendre, il faut aussi se sentir "sûr" de soi. Moi j'ai plus de mal que ma propre fille à qui j'ai appris le truc, c'est dingue.
Mais je suis content, la relève est là !

Message édité par Jansma le 10-04-2016 à 21:50:17
n°45405064
dus40
Posté le 11-04-2016 à 08:38:16  profilanswer

lionel1985 a écrit :

Oui j'ai la resistance espagnole coera 1600W + une 550W en sole

la 1600w en direct ou tu as monté un variateur de tension comme rafbor ?

n°45405066
baguettexl
Posté le 11-04-2016 à 08:38:50  profilanswer

J'ai fais une p'tite vidéo de ma session d'hier, ce fut plus un entrainement et un essai de farine.... cuisson une minute pour la plus longue et sinon entre 45 et 50 secondes pour les suivantes je vous laisse regarder..

https://youtu.be/8BrI2eI0o4A

n°45405350
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-04-2016 à 09:27:55  profilanswer

superbe!
leaufroide président!
 [:staline]

[:atsuko]

Message édité par eamesimport le 11-04-2016 à 09:52:26

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°45406631
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-04-2016 à 11:23:36  profilanswer

Docteur G a écrit :

Grosse frayeur ce soir en enfournant, la pâte a rompu au milieu de la pizza, je défourne tant bien que mal, plein de mozza au milieu du four à 550 °C, je me dis comme un con "ça va fumer un grand coup et dans 5 min on en parle plus".

Sauf que 5 min plus tard, pas de feu dans le four mais une lueur au niveau des témoins du thermostat... Je me dis "bordel, le circuit électrique déconne", mais non, le feu s'est propagé à l'intérieur du panneau de contrôle.

Ni une ni deux je disjoncte tout (le ventilo ne faisant qu'attiser les flammes), je sors tant bien que mal le four de son encastrement (et me brûle au passage), je cours chercher l'extincteur... Heureusement le feu se calme.

J'ouvrirai demain pour voir l'étendue des dégats, mais clairement c'était très très con de me dire que ça allait pyroliser alors qu'il devait y avoir bien 50-100g de mozza au beau milieu du four.

Bon heureusement que les pizzas étaient bonnes :o

ok, donc mon projet de bypass du thermostat, c'est nope finalement. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45406864
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-04-2016 à 11:41:37  profilanswer

Merci bcp lolo !  
par contre il fait les envois aussi ?  
Et pour les dimensions, c'est quoi l'idéal pour le petit rouge ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°45406876
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-04-2016 à 11:42:42  profilanswer

Ce que moi je déduis de la, c'est que la pizza glisse, elle ne colle pas au plan.  
Alors soit c'est du à de la farine sur le plan, soit la pate ne colle pas du tout, du coup c'est pas lié a la technique de mise sur pelle, mais a la technique de préparation de la pate !!

---------------
n°45407181
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-04-2016 à 12:10:56  profilanswer

Oui, il faut fariner les patons lors de l'abaisse, puis les slapper contre la table pour éliminer l'excédent de farine.

Se référer aux vidéos du topic :jap:

n°45407205
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-04-2016 à 12:13:53  profilanswer

ca je sais bien, mais je parle au moment de la mise en pelle, elle glisse sur le plan, donc a ce moment la il y en a en dessous ? mais si elle a été slapée avant, il ne devrait plus en rester  ? :o
Edit : un conseil de petit termometre basique, le moins cher possible, juste assez fiable, pour avoir la TA de ma cusiine ? :jap:

Message édité par b-tzu le 11-04-2016 à 12:14:37

---------------
n°45407330
Overjam
Posté le 11-04-2016 à 12:29:14  profilanswer

Mazellius a écrit :

Bonsoir tout le monde, petit drapeau :)

J'ai tenté la recette en FP, mixée avec celle de Kiais (car pas de farine à pizza, donc farine de gruau), 48H frigo, division des pâtons, 24H frigo.

Alors biensûr, grande débutante en la matière, aucun matériel digne de ce nom, et bien malgré tout, tenter tant bien que mal de faire les choses dans les règles de l'art, même si je ne vous arrive pas à la cheville, cela paie. Mes pizzas ont eu du succès, rien à voir avec ce que je faisais avant. Il n'y a donc plus qu'à continuer d'apprendre en vous lisant, je ne pourrais que m'améliorer.

Merci à vous tous de permettre aux profanes de s'élever un peu :jap:

Welcome Mazellius, surtout n'hésite pas à poster des photos, que je me sente moins seul à poster des photos de pizzas qui ne ressemblent à rien  :D  (je parle pour les puristes du forum, mais on y viendra)

Pour ceux qui ont modifié leur petit rouge, ça ça le fait comme moule à manqué ? C'est en fer blanc (mieux que l'alu quand même) mais c'est 0.2 cm plus haut que préconisé  
https://www.amazon.fr/Cuisineonly-f [...] 00N2HKRNI/

n°45407721
Zankrow
Posté le 11-04-2016 à 13:17:12  profilanswer

Overjam a écrit :

Welcome Mazellius, surtout n'hésite pas à poster des photos, que je me sente moins seul à poster des photos de pizzas qui ne ressemblent à rien  :D  (je parle pour les puristes du forum, mais on y viendra)

Pour ceux qui ont modifié leur petit rouge, ça ça le fait comme moule à manqué ? C'est en fer blanc (mieux que l'alu quand même) mais c'est 0.2 cm plus haut que préconisé  
https://www.amazon.fr/Cuisineonly-f [...] 00N2HKRNI/

C'est celui que j'ai pris et j'ai aucun soucis avec, j'ai fais plusieurs pizzas et au niveau de la hauteur ça a l'air de le faire  :)

n°45407811
Overjam
Posté le 11-04-2016 à 13:27:26  profilanswer

Zankrow a écrit :

C'est celui que j'ai pris et j'ai aucun soucis avec, j'ai fais plusieurs pizzas et au niveau de la hauteur ça a l'air de le faire  :)

Royal merci zankrow !
Pour les tourtières t'as trouvé ça où ?

n°45407834
Overjam
Posté le 11-04-2016 à 13:30:28  profilanswer

Autre question pour les possesseurs d'Optima, fornace Saputo m'indique que la pierre d'origine est formée par "une seule pièce avec double diamètre: Ø 31cm x 1cm côté supérieur et Ø 27 cm x1cm côté inférieur avec une épaisseur totale de 2 cm"
Est-ce bien le cas ? Je pensais que la pièce était de diamètre égal vu qu'on m'a donné une autre adresse dans laquelle elle parait mono-diamètre : http://www.ebay.it/itm/351049329829
Merci pour vos retours.

n°45408072
Zankrow
Posté le 11-04-2016 à 13:51:10  profilanswer

Overjam a écrit :

Royal merci zankrow !
Pour les tourtières t'as trouvé ça où ?

Pour les tourtières, je les ai trouvées à Auchan en lot de 3, par contre je me rappelle plus du diamètre mais ça doit être 26 ou 27 cm (je pourrais te confirmer ça ce soir). Aucun soucis pour l'installer, si en plus tu mets le moule à manquer, ça permettra de maintenir ta tourtière en place encore plus facilement !

Est-ce que ça une utilité de changer la pierre d'origine du G3 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zankrow le 11-04-2016 à 13:55:26
n°45408403
rafbor
Posté le 11-04-2016 à 14:15:45  profilanswer

Zankrow a écrit :

Est-ce que ça une utilité de changer la pierre d'origine du G3 ?

Si tu gardes la résistance du bas, oui.
Si tu la vires, non.
Sans résistance sous la pierre tu peux aller jusqu'à 480 deg sans brûler le fond de la pizza.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°45408469
sligor
Posté le 11-04-2016 à 14:20:58  profilanswer

il me semble que les résistances sont en série, donc attention aux bricoleurs fous: il ne faut pas juste "la virer" :D

---------------
qwerty-fr
n°45408569
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-04-2016 à 14:28:01  profilanswer

Bon, Effeuno me répond pas :/ J'ai essayé info@ et marketing@. Quelqu'un a une adresse directe chez eux ? :jap:

n°45408654
Zankrow
Posté le 11-04-2016 à 14:32:44  profilanswer

rafbor a écrit :

Si tu la vires, non.
Sans résistance sous la pierre tu peux aller jusqu'à 480 deg sans brûler le fond de la pizza.

Ah ça commence a pas mal m'intéresser du coup, d'habitude je mets du papier alu sur la pierre pour éviter mais pas sur que ça suffise (?).

Celle indiquée dans le lien d'overjam conviendrait ? Et c'est pas trop chiant à changer ?

n°45408775
dus40
Posté le 11-04-2016 à 14:40:59  profilanswer

sligor a écrit :

il me semble que les résistances sont en série, donc attention aux bricoleurs fous: il ne faut pas juste "la virer" :D

Si tu remplaces les deux par une coera par exemple, c'est une 220v ça doit aller non ?
http://laconfraternitadellapizza.f [...] t=70950437

n°45408789
sligor
Posté le 11-04-2016 à 14:42:01  profilanswer

tout à fait :jap:

---------------
qwerty-fr
n°45408982
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-04-2016 à 14:54:42  profilanswer

Zankrow a écrit :

ca a lair sympa !  
mais les 8€ de fdp, cest des vrais fdp !  
personne a une adresse a paris pour sen procurer ?

---------------
n°45409153
Overjam
Posté le 11-04-2016 à 15:07:44  profilanswer

Zankrow a écrit :

Pour les tourtières, je les ai trouvées à Auchan en lot de 3, par contre je me rappelle plus du diamètre mais ça doit être 26 ou 27 cm (je pourrais te confirmer ça ce soir). Aucun soucis pour l'installer, si en plus tu mets le moule à manquer, ça permettra de maintenir ta tourtière en place encore plus facilement !

Ok parfait merci, dommage qu'on ne puisse pas les trouver en ligne !

rafbor a écrit :

Si tu la vires, non.

Un intérêt du coup à faire l'un ou l'autre ? En gros soit on vire la résistance et on fait rien, soit on la garde mais on met un biscotto ? Le résultat final est le même ?

sligor a écrit :

Bien vu !

Zankrow a écrit :

Celle indiquée dans le lien d'overjam conviendrait ? Et c'est pas trop chiant à changer ?

C'est un lien que j'ai chopé dans le forum, mais à un autre endroit on indique aussi qu'il faut se fournir auprès de fornace saputo, qui eux semblent indiquer qu'il faudrait une autre dimension...
J'ai contacté le vendeur ebay mais jamais eu de réponse...

b-tzu a écrit :

mais les 8€ de fdp, cest des vrais fdp !

Tu m'étonnes !

Dernière question qqun connait ce qu'il faut comme domino ? Celui là ça irait ?
https://www.amazon.fr/temp%C3%A9rat [...] 01072EQUU/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)