| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
labarbe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2016 à 19:35:01 ![]() ![]() |
labarbe |
Message édité par labarbe le 10-04-2016 à 19:47:08 |
Overjam |
|
Overjam |
labarbe | Oui je pensais essayer avec le levain. En général je fais toujours 8 pizzas (car allumer le four à bois pour 2 c'est pas très top... |
margharita |
|
gsans Slow food... slow.... |
J'ai tout sorti pour réparer la gaine de ma sonde de T°. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
Réponse en vidéo : ma fille dans ses oeuvres. L'élève a dépassé le maître ! On voit avec quelle aisance elle opère ce transfert, alors que moi avec mon alzheimer et mon parkinson... Bref il faut y aller sans hésiter mais sans brusquerie. Message cité 2 fois Message édité par Jansma le 10-04-2016 à 20:52:18 |
Carol-cabrino |
Message cité 2 fois Message édité par Carol-cabrino le 10-04-2016 à 21:06:38 |
Publicité | Posté le 10-04-2016 à 21:01:29 ![]() ![]() |
sligor | vu qu'on parle de pelle pour enfourner, c'est quoi le mieux une pelle en inox ou une pelle en bois Message cité 1 fois Message édité par sligor le 10-04-2016 à 21:14:55 --------------- qwerty-fr |
Regarde les vidéos des napolitains, ils tirent en tournant la pizza. Le geste doit être rapide et d'un coup. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
90% le pizzaiolo A toi de voir... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Carol-cabrino |
D'un coup ?
https://www.youtube.com/watch?v=yVP [...] tu.be&t=63 Je fais un peu comme ça en fait Message édité par Carol-cabrino le 10-04-2016 à 21:27:21 |
paco fpg |
|
gsans Slow food... slow.... | Courage Paco --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Jansma |
Ok pas de pb. C'est un coup de main à prendre, il faut aussi se sentir "sûr" de soi. Moi j'ai plus de mal que ma propre fille à qui j'ai appris le truc, c'est dingue. Message édité par Jansma le 10-04-2016 à 21:50:17 |
dus40 |
|
baguettexl | J'ai fais une p'tite vidéo de ma session d'hier, ce fut plus un entrainement et un essai de farine.... cuisson une minute pour la plus longue et sinon entre 45 et 50 secondes pour les suivantes je vous laisse regarder..
|
eamesimport "That's Understatement" | superbe! Message édité par eamesimport le 11-04-2016 à 09:52:26 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Docteur G Momo Motus | Oui, il faut fariner les patons lors de l'abaisse, puis les slapper contre la table pour éliminer l'excédent de farine.
|
b-tzu Geek a toute heure... | ca je sais bien, mais je parle au moment de la mise en pelle, elle glisse sur le plan, donc a ce moment la il y en a en dessous ? mais si elle a été slapée avant, il ne devrait plus en rester ? Message édité par b-tzu le 11-04-2016 à 12:14:37 --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Overjam |
|
Zankrow |
|
Overjam |
|
Overjam | Autre question pour les possesseurs d'Optima, fornace Saputo m'indique que la pierre d'origine est formée par "une seule pièce avec double diamètre: Ø 31cm x 1cm côté supérieur et Ø 27 cm x1cm côté inférieur avec une épaisseur totale de 2 cm"
|
Zankrow |
Pour les tourtières, je les ai trouvées à Auchan en lot de 3, par contre je me rappelle plus du diamètre mais ça doit être 26 ou 27 cm (je pourrais te confirmer ça ce soir). Aucun soucis pour l'installer, si en plus tu mets le moule à manquer, ça permettra de maintenir ta tourtière en place encore plus facilement ! Est-ce que ça une utilité de changer la pierre d'origine du G3 ? Message cité 2 fois Message édité par Zankrow le 11-04-2016 à 13:55:26 |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
sligor | il me semble que les résistances sont en série, donc attention aux bricoleurs fous: il ne faut pas juste "la virer" --------------- qwerty-fr |
Docteur G Momo Motus | Bon, Effeuno me répond pas |
Zankrow |
|
dus40 |
|
sligor |
Overjam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |