| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 17:07:41 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | A la vue des pâtons c'est quand même très limite, tu es en surmaturation.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Overjam |
|
b-tzu Geek a toute heure... | Lui avait fait ca avec des amis retraités qui ont bossé dans le batiment donc oui c'est peut etre pas évident, mais tu dois pouvoir récupérer ses plans, et apres pouvoir les refiler a n'importe quelle équipe de "mecs dans le batiment" compétents ! --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Overjam | Ok je viens de retrouver les posts (ahhh, la fonction de recherche quand on sait l'utiliser !)
|
labarbe | Oui je donne volontiers les plans et références du matériel. Voir sur www.youhouhou.com Sinon pour mon problème je vais essayer moins de levure, et moins chaud. La cave à vin à 18° c'est une bonne piste ou pas ? Parce que je diminuerais volontiers les heures mais comment faire 18h de maturation ? Je commence à 18h quand même et à 12h le lendemain je bloque en mettant au frigo jusqu au soir ? J'ai cru que c'était pas bien. Sinon je dois préparer ma pâte au milieu de la nuit.... Bof bof je suis un gros dormeur |
labarbe |
|
Overjam |
|
gsans Slow food... slow.... |
Tu vas bientôt être sur Bordeaux il me semble ? Normalement courant de l'été je vais acheter un Subito Cotto 80 Ciro Salvo. Tu pourras venir voir et l'essayer --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 17:59:12 ![]() ![]() |
labarbe |
Le four est en kit mais il faut l abriter. D'où les plans du cabanon. Message cité 1 fois Message édité par labarbe le 06-04-2016 à 18:02:38 |
b-tzu Geek a toute heure... | le four est simple a monter, cest tout le cabanon qu'il a fait a coté ! c'est fou Message cité 1 fois Message édité par b-tzu le 06-04-2016 à 18:03:10 --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Overjam |
|
Docteur G Momo Motus | Je me suis jamais aventuré sur les pizzas à la viande de boeuf... Peut-être à tenter... |
pascom |
|
Overjam |
|
sմb |
|
labarbe | Justement pas... ça monte tellement chaud que tu fais pyrolyse avec le feu suivant et tout redevient beau blanc nickel.... |
gsans Slow food... slow.... |
Je vais le prendre avec les roulettes. Plus sympa si je veux le bouger. Overjam, je vais leur demander si ristourne il y a pour 2 commandés. Après regarde bien ce que tu veux, entre le pizza Party, le subito, etc... Message cité 1 fois Message édité par gsans le 06-04-2016 à 19:04:17 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Overjam |
|
gsans Slow food... slow.... | Je t'explique tour ça ce soir, les mioches crient famine la --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pascom | Oui, comme le Weber, je trouve sympa de bouger... |
pascom |
|
Overjam |
|
pascom | Si tu l'as déjà, c'est déjà bien...
Message cité 1 fois Message édité par pascom le 06-04-2016 à 19:30:21 |
Overjam |
|
pascom |
Message cité 1 fois Message édité par pascom le 06-04-2016 à 21:03:32 |
margharita |
labarbe | Oui pour le four à bois il est très important qu'il soit à l'abri. Sinon les pierres vont prendre l'humidité et après avec un fort feu il pourrait s'endommager. Message édité par labarbe le 06-04-2016 à 21:45:05 |
sligor | magnifique comme d'habitude margharita, tu as un "truc" pour arriver à faire 48H de TA ? Message cité 2 fois Message édité par sligor le 06-04-2016 à 21:54:53 --------------- qwerty-fr |
Overjam |
|
Overjam |
margharita |
|
margharita |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par 13irdy le 06-04-2016 à 22:46:41 |
Docteur G Momo Motus | Grosse frayeur ce soir en enfournant, la pâte a rompu au milieu de la pizza, je défourne tant bien que mal, plein de mozza au milieu du four à 550 °C, je me dis comme un con "ça va fumer un grand coup et dans 5 min on en parle plus". Sauf que 5 min plus tard, pas de feu dans le four mais une lueur au niveau des témoins du thermostat... Je me dis "bordel, le circuit électrique déconne", mais non, le feu s'est propagé à l'intérieur du panneau de contrôle. Ni une ni deux je disjoncte tout (le ventilo ne faisant qu'attiser les flammes), je sors tant bien que mal le four de son encastrement (et me brûle au passage), je cours chercher l'extincteur... Heureusement le feu se calme. J'ouvrirai demain pour voir l'étendue des dégats, mais clairement c'était très très con de me dire que ça allait pyroliser alors qu'il devait y avoir bien 50-100g de mozza au beau milieu du four. Bon heureusement que les pizzas étaient bonnes Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 06-04-2016 à 22:48:13 |
Skol | Euh c'est quoi ton four ? |
Docteur G Momo Motus | P134h. Je trouve ça assez flippant qu'il y ait de quoi entretenir un feu à l'intérieur du panneau de commande... Enfin j'ai eu un comportement irresponsable, j'aurais du racler la pierre avec la pelle... Et le ventilo fait un bruit bizarre maintenant. J'espère que je l'ai pas tué... Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 06-04-2016 à 22:55:33 |
sligor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |