Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  2145  2146  2147  2148  2149  2150
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°45371666
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-04-2016 à 13:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

b-tzu a écrit :

C'est possible de faire sa propre mozzarella ? comment ?  
Et d'en faire une aussi bonne que la di buffala ?

la faire c'est possible, il y a des tutos sur le net.
mais pour faire de la buffala, il faut du lait de bufflone.
et ça c'est pas gagné.

et cru en plus, pas thermisé / pasteurisé...  
[:cerveau dawa psycho]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 13:02:37  profilanswer

n°45372631
sմb
Posté le 07-04-2016 à 14:14:21  profilanswer

Mozzarella Fatta in Casa - Come si Fa la Mozzarella - Le Ricette di Alice

Citation :

Disciplinare di produzione del "FIORDILATTE SAPORE DI
CAMPANIA"
ART.1
Il marchio “SAPORE DI CAMPANIA” è riservato esclusivamente al formaggio fresco a
pasta filata, molle, a fermentazione lattica, prodotto durante tutto il periodo dell'anno con
latte di vacca proveniente dall’allevamento aziendale o di altre imprese comunque incluse
nell'EROSC alle condizioni ed ai requisiti illustrati nel presente disciplinare.
ART.2
1. Caratteristiche della materia prima
La materia prima principale del "FIORDILATTE SAPORE DI CAMPANIA" è il latte
proveniente dalla mungitura di vacche appartenenti a razze bovine da latte ed alla razza
podolica. Qualora almeno il 70% del latte impiegato provenga da una razza specifica, così
come attestato dall'iscrizione all'anagrafe corrispondente delle bovine in produzione, potrà
essere riportata la razza in dicitura (ad esempio "FIORDILATTE DI PODOLICA SAPORE
DI CAMPANIA" ).
2. Modalità di allevamento
gli animali in produzione dovranno essere allevati secondo il sistema di stabulazione semi
libera o libera, anche al pascolo, su terreni privi di inquinanti e contaminanti di qualsiasi
tipo. Non sono ammessi sistemi di stabulazione fissa per i quali l'animale non sia libero di
muoversi. Dovranno essere rispettate tutte le norme sul benessere animale e sull'anagrafe
del bestiame, nonché sulla gestione dei liquami e reflui zootecnici. In particolare gli animali
in produzione dovranno disporre di uno spazio utile superiore del 10% rispetto al limite
stabilito dalla normativa vigente.
3. Modalità di alimentazione
La provenienza degli alimenti acquistati o comunque di provenienza extraaziendale deve
essere documentata.
L'alimentazione delle bovine in produzione (lattazione ed asciutta) dovrà essere costituita
in prevalenza da fieni e foraggi, ed integrata con mangimi in grado di soddisfare le
esigenze nutrizionali degli animali in rapporto al livello produttivo. La sostanza secca dei
mangimi nel loro complesso non deve superare quella globalmente apportata dai foraggi
(rapporto foraggi/mangimi non inferiore a 1). Non possono essere somministrati alimenti
che possono trasmettere aromi e sapori anomali al latte e alterarne le caratteristiche
tecnologiche, alimenti che rappresentano fonti di contaminazione e alimenti in cattivo stato
di conservazione.
Possono essere utilizzati i foraggi disidratati ottenuti con temperatura superiore a 100°C,
nella dose massima di 2 kg/capo/giorno.
Sono ammessi gli insilati di mais e dei foraggi non riportati nella lista degli alimenti vietati,
purché correttamente prodotti e con un pH pari a 4,3 od inferiore per le graminacee ed
intorno a 4,5 per le leguminose, per non oltre il 40% del fabbisogno giornaliero in UFL.
Nell'alimentazione delle vacche da latte è vietato:
a) l'impiego di foraggi riscaldati per fermentazione, trattati con additivi, ammuffiti, infestati
da parassiti, deteriorati, imbrattati oppure contaminati da sostanze tossiche, radioattive
o comunque nocive;
b) l'impiego di colza, ravizzone, senape, fieno greco, foglie di piante da frutto e non, aglio
selvatico e coriandolo;
c) stocchi di mais e di sorgo, brattee di mais, paglia di soia, di riso, nonchè quella di
medica e di trifoglio da seme;
d) ortaggi in genere ivi compresi scarti, cascami e sottoprodotti vari allo stato fresco e
conservati;
e) frutta fresca e conservata nonché tutti i sottoprodotti freschi della relativa lavorazione;
f) barbabietole da zucchero e da foraggio, ivi compresi le foglie ed i colletti;
g) trebbie di birra, distiller, borlande, vinacce, graspe e altri sottoprodotti provenienti dalla
produzione della birra, dall'industria enologica e saccarifera e dalle distillerie ad
esclusione del melasso, come legante per mangini e delle polpe secche di bietola;
h) tutti gli alimenti di origine animale ed i sottoprodotti della macellazione;
i) tutti i sottoprodotti dell'industria casearia e delle uova;
j) i semi di cotone, veccia (comprese le svecciature), fieno greco, lupino, colza,
ravizzone e vinaccioli;
k) i sottoprodotti della lavorazione del riso: lolla, pula, puletta, farinaccio, gemma e grana
verde;
l) le farine di estrazione, panelli ed expeller di arachide, colza, ravizzone, cotone, semi di
pomodoro, girasole con meno del 30% di proteine, babassu, malva, neuk, baobab,
cardo mariano, cocco, tabacco, papavero, palmisto, olive, mandorle e noci;
m) la manioca, le patate e i derivati;
n) gli alimenti disidratati ottenuti da ortaggi e da frutta e i sottoprodotti della loro
lavorazione;
o) il melasso in forma liquida, i lieviti in forma umida e tutti i sottoprodotti dell'industria
saccarifera, ad eccezione del melasso usato come legante per mangimi e delle polpe
secche di bietola, delle birrerie (trebbie, anche essiccate) e dell'industria dolciaria o
della panificazione;
p) i terreni di fermentazione;
q) l'urea e i derivati, i sali di ammonio, il concentrato proteico di bietole (CPB), le
borlande e i distiller di ogni tipo e provenienza.
Possono essere utilizzati come appetizzante nei mangimi composti la carruba e/o il
melasso, in quantità complessiva non superiore al 3% in peso e lipidi di origine vegetale
nella dose massima di 100 g/capo/giorno.
Non possono essere somministrati alle vacche, né direttamente, né come ingredienti dei
mangimi, grassi e saponi, siano essi di origine animale o vegetale. Non possono essere
3
somministrati alle vacche da latte mangimi che contengano additivi appartenenti al gruppo
degli antibiotici e/o gli antiossidanti butilidrossianisolo, butilidrossitoluolo ed etossichina.
ART.3. caratteristiche del processo produttivo
1. cagliata
Il latte derivato dal processo di mungitura deve essere convenientemente filtrato, con filtri
monouso, e refrigerato. Può essere utilizzato crudo o eventualmente termizzato o
pastorizzato, mai congelato o disidratato, con un tenore in grasso minimo del 3,5% e titolo
proteico minimo del 3,4%.
In entrambi i casi il latte acidificato per aggiunta di latto innesto o siero innesto naturale,
proveniente da lavorazioni precedenti avvenute nella stessa azienda, deve essere
riscaldato a 33 - 38 °C e aggiunto di caglio naturale liquido di vitello per la coagulazione.
La lavorazione del latte deve avvenire entro 48 ore dalla prima mungitura costituente il
lotto lavorato. La coagulazione dura di solito fra i 20 ed i 40 minuti.
2. maturazione, rottura della cagliata e filatura
Al termine del processo di coagulazione si procede alla rottura della cagliata, in frammenti
della grandezza di un chicco di mais o di una nocciola; segue quindi la maturazione della
cagliata sotto siero, che può durare, secobndo la temperatura e la quantità di innesto
utilizzato, dalle 3 alle 12 ore dall'aggiunta del caglio. E' vietato l'utilizzo di acidi organici
ovvero di correttori di pH di natura chimica. Al raggiungimento di un pH tra 5,0 e 5,3, la
cagliata viene prima tagliata in striscie, e quindi, mediante aggiunta di acqua a
temperatura compresa fra gli 80 ed i 90 °C viene sottoposta a filatura.
3. formatura
la formatura consiste nel modellamento della pasta filata, subito dopo il processo di
filatura, per assicurare ai singoli pezzi la forma e la dimensione previste, e nell'immersione
in acqua fredda per rassodare la pasta.
4. salatura
Il prodotto una volta formato viene posto in acqua potabile per il rassodamento della pasta,
quindi in salamoia a concentrazione variabile in funzione del formato e della
concentrazione in sale (NaCl per uso alimentare in acqua potabile, dal 10 al 18%); Il sale
può essere aggiunto nella fase di filatura, in quantità variabile e proporzionale alla quantità
di acqua bollente aggiunta e della tenacità della pasta.
5. asciugatura, confezionamento e conservazione
Successivamente alla salagione il FIORDILATTE viene confezionato in involucro
protettivo, mantenuto e commercializzato a diretto contatto in liquido di governo costituito
da semplice acqua potabile o da salamoia diluita. Non è ammesso l'uso di conservanti di
alcun tipo.
ART.4. caratteristiche del prodotto
Il "FIORDILATTE SAPORE DI CAMPANIA" dovrà avere le seguenti caratteristiche:
- forma tondeggiante anche con testina; a nodino, a treccia e a parallelepipedo;
- peso da un minimo di 16 grammi fino ad un massimo di 600 grammi, per tutte le forme
consentite; fino a 3 Kg per la forma a treccia;
- aspetto esterno privo di crosta, color bianco-latte, presenza di pelle di consistenza
tenera, superficie omogenea, liscia e lucente;
- pasta di color bianco-latte a struttura fibrosa, a fogli sottili; di consistenza morbida e con
leggera elasticità più accentuata all'origine, che rilascia al taglio e per leggera
compressione liquido lattiginoso, omogeneo, esente da chiazze o striature; sono ammesse
al taglio piccole occhiature ripiene di latticello, non dovute comunque a fermentazioni
gassose;
- sapore caratteristico, fresco, di latte delicatamente acidulo;
- odore di latte delicatamente acidulo;
- presenza di grassi totali sulla s.s. non inferiori al 40%
- umidità sul tal quale compresa fra il il 55% e il 65%.

n°45373011
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 14:36:41  profilanswer

ouais javoue, je navais pas saisi que le lait est du lait de bufflone lol
donc aller prendre du lait frais a ma ferme (yen a une pres de chez moi) ce n'est pas top ?
Edit : je vais ouvrir le Topic Mozza Maison :D !
Merci Sub !
je vais essayer de voir ca, meme si je ne pige pas un mot d'italien

Message édité par b-tzu le 07-04-2016 à 14:37:30

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°45373045
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-04-2016 à 14:38:58  profilanswer

si, si il est cru, pas thermisé / pas pasteurisé, et que les vaches sont nourries à l'herbe / au foin, c'est top.

mais ce ne sera pas de la Buffala, mais de la Fior de Latte.
la même avec du lait de vache.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°45373097
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 14:41:54  profilanswer

Tant qu'à faire, yen a qui ont essayé de faire leur sauce tomate maison, avec des tomates San Marzano cultivées au jardin ?  :D

n°45373139
fredjke
Posté le 07-04-2016 à 14:44:41  profilanswer

Overjam a écrit :

Tant qu'à faire, yen a qui ont essayé de faire leur sauce tomate maison, avec des tomates San Marzano cultivées au jardin ?  :D

Ben oui, ... mais pas moi.  [:sire de botcor:1]  

De mémoire, Gsans.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45373241
pascom
Posté le 07-04-2016 à 14:50:23  profilanswer

Si je peux en avoir des graines, je prends volontiers :bounce:

n°45373269
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 14:52:41  profilanswer

pascom a écrit :

Si je peux en avoir des graines, je prends volontiers :bounce:

http://www.fermedesaintemarthe.com [...] -2-ab.aspx

n°45373300
pascom
Posté le 07-04-2016 à 14:54:44  profilanswer

Merci overjam, il ne faut pas tarder alors ;)

n°45373412
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 15:00:29  profilanswer

Je n'ai aucune idée ou je peux trouve des bufflone mais ca me tente :lol:  
Mdr merci les gars, je compte tester aussi les tomates !  
Quitte a faire les choses bien, autant les faire jusqu'au bout !!

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 15:00:29  profilanswer

n°45373431
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 15:01:42  profilanswer

pascom a écrit :

Merci overjam, il ne faut pas tarder alors ;)

Pour les semis  non (ah si j'avais mon jardin !!!), mais je ne sais pas comment ça se passe ici niveau températures, vous avez des gelées aux saints de glace ? (avec le réchauffement, je ne sais même pas si ça existe encore, à part dans les régions montagneuses !)

n°45373460
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 15:03:14  profilanswer

b-tzu a écrit :

Quitte a faire les choses bien, autant les faire jusqu'au bout !!

Dans ce cas faut s'acheter ses bufflones et les traire soi même  :lol:

n°45373501
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 15:05:27  profilanswer

Et perso, quitte à faire ses sauces, j'essaierai avec des andines cornues (même si c'est pêché), c'est une tuerie absolue en jus ces tomates  :sol:

n°45373516
pascom
Posté le 07-04-2016 à 15:06:35  profilanswer

(je note...)

n°45373605
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2016 à 15:12:44  profilanswer

fredjke a écrit :

Ben oui, ... mais pas moi. [:sire de botcor:1]

De mémoire, Gsans.

Ouaip j'ai fais des San Marzano redoto et des Pienolo del vesuvio.

Et bien c'était top ! Si vous filtrez mon pseudo vers 2014 je crois, j'avais mis des photos d'ailleurs.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45373670
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 15:17:20  profilanswer

Overjam a écrit :

Dans ce cas faut s'acheter ses bufflones et les traire soi même  :lol:

:lol:  
Non mais aller en prendre a la ferme, pourquoi pas ? c'est tout comme ! Je regarde le fermier traire et je repars avec mon lait cru !

gsans a écrit :

Ouaip j'ai fais des San Marzano redoto et des Pienolo del vesuvio.

Et bien c'était top ! Si vous filtrez mon pseudo vers 2014 je crois, j'avais mis des photos d'ailleurs.

Sympa je vais checker ca, mais pourquoi tu n'as pas continué si c'était si top ?

---------------
n°45373689
labarbe
Posté le 07-04-2016 à 15:18:25  profilanswer

En même temps c'est tellement meilleur la Fior di Latte .... :)
Ca rend moins d'eau et si t'en trouves une bonne c'est vraiment mieux je trouve ...

n°45373826
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 15:27:08  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai pris une 400x500mm avec manche 1er choix et en plus il me la biseaute. Epaisseur 5mm.

Prix : 8.90€ fdpin.

Pendant que je cherche ta tomate maison, je suis tombé sur ca, mais j'ai pas trouvé le vendeur, c'est qui ?  
merci

---------------
n°45373936
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 15:35:02  profilanswer

labarbe a écrit :

En même temps c'est tellement meilleur la Fior di Latte .... :)
Ca rend moins d'eau et si t'en trouves une bonne c'est vraiment mieux je trouve ...

ah donc toi tu prefere la fior di latte ?  
jai jamais gouté la bufala, et jai pas acces a des mozza folles de mon coté...

---------------
n°45373939
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 15:35:15  profilanswer

b-tzu a écrit :

Pendant que je cherche ta tomate maison, je suis tombé sur ca, mais j'ai pas trouvé le vendeur, c'est qui ?  
merci

Marrant, j'allais poser une question sur les pelles ^^
J'ai vu ça, vu le prix, ça peut le faire pour démarrer non ?
http://www.amazon.co.uk/Argon-Tabl [...] B00557NDRK

n°45374065
pascom
Posté le 07-04-2016 à 15:44:11  profilanswer

Comment s'appelle l'équivalent de la mozza qui rend moins d'eau et coupé en tranchettes?

n°45374080
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 15:45:15  profilanswer

pascom a écrit :

Comment s'appelle l'équivalent de la mozza qui rend moins d'eau et coupé en tranchettes?

La mozza fior di latte

n°45374097
pascom
Posté le 07-04-2016 à 15:46:35  profilanswer

Overjam a écrit :

La mozza fior di latte

C'est toujours donc de la mozza et pas un autre fromage?

n°45374106
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 15:47:11  profilanswer

Overjam a écrit :

Marrant, j'allais poser une question sur les pelles ^^
J'ai vu ça, vu le prix, ça peut le faire pour démarrer non ?
http://www.amazon.co.uk/Argon-Tabl [...] B00557NDRK

Faut voir le prix de la livraison pour la france !
de la précedente discussion pelles, javais gardé celle la en tete : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2LJGRUW90M
Edit : la version expediée par amazon, a 13€.
Sinon je repere celle la : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=UTF8&me=

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 07-04-2016 à 15:49:48

---------------
n°45374266
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 15:59:31  profilanswer

b-tzu a écrit :

Faut voir le prix de la livraison pour la france !

23 euros au total avec la livraison en France
Alors qu'elle existe sur Amazon.fr bcp plus chère (34.99€)
https://www.amazon.fr/Argon-Tablewa [...] 00557NDRK/

b-tzu a écrit :

de la précedente discussion pelles, javais gardé celle la en tete : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2LJGRUW90M

J'avais vu, mais une pelle ronde, c'est pratique ?  :??:  

Je l'ai vue aussi, mais en bois je sais pas si ça coulisse bien, mais vu le prix, why not...

n°45374386
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 16:09:20  profilanswer

Elle a l'air pas mal la tienne ouais
pelle ronde je vois pas pk ce serait pas pratique ?
et le bois, ca a l'air cool, une fois bizeauté, peut etre legerement fariner avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 07-04-2016 à 16:09:31

---------------
n°45374444
aleceiffel
Posté le 07-04-2016 à 16:13:28  profilanswer

eamesimport a écrit :

la faire c'est possible, il y a des tutos sur le net.
mais pour faire de la buffala, il faut du lait de bufflone.
et ça c'est pas gagné.

et cru en plus, pas thermisé / pasteurisé...  
[:cerveau dawa psycho]  

Sinon pour les plus feignants (quoique dans ce cas de figure on peut plus parler de réalistes que de feignants).  
Il existe à 75015, une boutique qui fabrique sa buffala à partir de lait livré.  

http://www.lamaisondelamozzarella.fr/

A mon grand malheur je n'ai pas eu l'occasion de gouter avant de m'expatrier. J'ai en revanche pu gouter un limoncello artisanal dingue qui est vendu chez eux.

Message édité par aleceiffel le 07-04-2016 à 16:16:25
n°45374560
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 16:21:34  profilanswer

b-tzu a écrit :

Elle a l'air pas mal la tienne ouais

Ok, je vais la tenter !

b-tzu a écrit :

pelle ronde je vois pas pk ce serait pas pratique ?  

Je sais pas, pour défourner ok, pour étaler la pizza dessus, ça me semble plus délicat, faudrait vraiment qu'elle rentre pile poil dessus...

n°45374801
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2016 à 16:36:42  profilanswer

b-tzu a écrit :

:lol:  
Non mais aller en prendre a la ferme, pourquoi pas ? c'est tout comme ! Je regarde le fermier traire et je repars avec mon lait cru !

Sympa je vais checker ca, mais pourquoi tu n'as pas continué si c'était si top ?

b-tzu a écrit :

merci

Tient voilà les photos de mes Pomodorino del piennolo del vesuvio :

https://lh3.googleusercontent.com/-zhO0Qd_nMMc/VB_uHbg0JNI/AAAAAAAAD4Y/O6hScLATjCUyZ_nli7xYlqxSdGhCJLSVACCo/s640-Ic42/DSCF9373.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-_PjFQ5nhgHw/VB_uEmFoa8I/AAAAAAAAD4M/Chyfmi5PNjwYnsa7-Il3JHbyvAw7j_AngCCo/s1024-Ic42/DSCF9372.jpg

Et la pizza que j'avais fait avec :

http://img15.hostingpics.net/pics/238226DSCF9385.jpg

Septembre 2014.

Faut que je retrouve les San Marzano...

Pour la pelle en bois, c'était un vendeur sur LBC, mais il n'existe plus je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 07-04-2016 à 16:38:24

---------------
n°45374880
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 16:42:33  profilanswer

Waouw, elles sont magnifiques !  
Par contre moi c'est pour les peler, et les faire en sauce tomate !  
dommage s'il n'existe plus... :(

---------------
n°45374909
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 16:44:27  profilanswer

gsans a écrit :

Et la pizza que j'avais fait avec

Mais p*tain les pizzas de malades !!!  :ouch:  
Tu dois te faire plaisir mon salaud  :p  

Et tes pomodorino, splendides... 2014 c'était une année à mildiou, t'as été épargné ?

n°45375045
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-04-2016 à 16:52:51  profilanswer

b-tzu a écrit :

Waouw, elles sont magnifiques !  
Par contre moi c'est pour les peler, et les faire en sauce tomate !  
dommage s'il n'existe plus... :(

Pour les tomates en sauce, prend les San Marzano.

Overjam a écrit :

Mais p*tain les pizzas de malades !!!  :ouch:  
Tu dois te faire plaisir mon salaud  :p  

Et tes pomodorino, splendides... 2014 c'était une année à mildiou, t'as été épargné ?

Oh que oui que je me fais plaisir ! (d'ailleurs ça fait trop longtemps là...)

Pas trop de Mildiou, pas trop embêté. J'en ai fais en 2015 des San Marzano, et cette année je suis en loc, donc pas de jardin qui va bien, et si j'emménage cet été ça sera limite pour semer....

---------------
n°45375110
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 16:57:19  profilanswer

ah...
mes parents ont un pavillon, c'est compliqué a entretenir ? c'est quand le meilleur moment pour semer ?

---------------
n°45375225
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 17:04:02  profilanswer

b-tzu a écrit :

ah...mes parents ont un pavillon, c'est compliqué a entretenir ? c'est quand le meilleur moment pour semer ?

Non pas très compliqué, faut mettre des tuteurs et accrocher ta plante avec du raphia au fur et à mesure qu'elle monte, supprimer les gourmands quand ils apparaissent (mais pas obligé), enterrer de l'ortie sous la plante (enfin, je ne sais pas si c'est prouvé mais ça à l'air de marcher), planter des œillets d'Inde à proximité, arroser régulièrement tout en faisant attention à ce que la plante en elle même ne soit pas humide (risque de mildiou), donc pas de feuilles qui touchent le sol, arrosage au pied (voire à la cruche), pailler le sol, et c'est tout bon.
Aussi trouver le coin le plus ensoleillé de ton jardin, et si c'est pas exposé plein sud, ça va être compliqué !

n°45375310
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 17:09:07  profilanswer

Ca va le jardin fait le tour de la maison, j'ai ma petite idée du meilleur endroit (on y a planté un cerisier comme ca pour test, la il fait 5 metres de haut, et est super solide, donne énormément de fruits...)
Bon c'est quand meme du boulot, mais si je veux m'y mettre, au moins j'ai des infos !
le pavillon est en banlieue parisienne par contre, c'est pas le coin le plus ensoleillé de France ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 07-04-2016 à 17:16:44

---------------
n°45375389
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 17:15:13  profilanswer

b-tzu a écrit :

on y a planté un cerisier comme ca pour test, la il faut 5 metres de haut

Dans ce cas attention à ce que le cerisier ne lui fasse pas de l'ombre !

b-tzu a écrit :

le pavillon est en banlieue parisienne par contre, c'est pas le coin le plus ensoleillé de France ! :D

J'ai eu un potager au jardin de Versailles pendant un an, j'y ai fait de très belles tomates, donc pas de soucis  ;)  
Tu peux commencer tes semis de suite en intérieur, et dans un mois (un poil plus si tu es traditionaliste) tu plantes en terre. Il faut une terre très riche par contre, donc achètes de du compost bio si t'en as pas (par contre je ne suis pas sur que ce soit très économique au final, un jardin se rentabilise au delà d'une certaine quantité).

n°45375425
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 17:18:12  profilanswer

bah la cest juste de la récolte d'infos, je ne pense pas que c'est pour tout de suite !  
je dois encore me lancer et faire mes propres pizzas basiques pour commencer, puis plus tard tenter avec des ingrédients plus haut de gamme !

---------------
n°45375444
Overjam
Posté le 07-04-2016 à 17:19:44  profilanswer

b-tzu a écrit :

je dois encore me lancer et faire mes propres pizzas basiques pour commencer

Moi aussi, c'est super long à arriver les commandes sur gustini  :cry:  

n°45375478
nicoow
Posté le 07-04-2016 à 17:22:11  profilanswer

HOW TO STRETCH A PIZZA NEAPOLITAN STYLE

https://youtu.be/s4lL5I-UYbk?t=84

n°45375552
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-04-2016 à 17:28:10  profilanswer

Overjam a écrit :

Moi aussi, c'est super long à arriver les commandes sur gustini  :cry:  

ouais et moi je veux pas me lancer avant d'avoir tout bien, thermometre, balance de précision, boite ikea, etc...
je sais pas me contecnter de ce que j'ai pour commencer !  
Faudrait que je fasse des tests avec ce que j'ai sous la main, a la farine T55, mozza de base, concentré de tomates...

---------------
n°45375764
13irdy
Posté le 07-04-2016 à 17:46:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 13irdy le 07-04-2016 à 17:48:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  2145  2146  2147  2148  2149  2150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)