Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  2145  2146  2147  2148  2149  2150
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°45332112
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-04-2016 à 13:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais clairement jamais je partirai de ce topic pour rejoindre un autre forum, faut pas déconner, c'est pas parce que les nouveaux posent de temps en temps des questions un peu "naïves" que la solution est de créer un autre forum, ça n'a aucun sens.

Perso je suis bien sur HFR, j'y reste. Comme beaucoup ici ce topic fait partie d'une routine de 4-5 sujets que je suis quotidiennement, et ma passion n'est pas assez grande pour que j'ajoute un autre site à consulter.

Et puis je vais être dur mais le fait que ce topic soit sur ce forum garantit un "filtrage" des entrants et évite le nivellement par le bas qui sera inévitable quand certains tocards illettrés (qui pullulent sur autres forums français de la pizza) débarqueront car ils auront googlé "piza napolitenne france".

Pour moi, un éventuel Wiki (sans forum de discussion) associé à une vraie refonte de la p1 suffisent. Créer un forum annexe pour palier à un manque de structure c'est un contresens.

#TouchePasAMonTopichttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 04-04-2016 à 13:13:52
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 13:09:23  profilanswer

n°45332139
labarbe
Posté le 04-04-2016 à 13:12:04  profilanswer

Skol a écrit :

Non mais si tu veux créer un nouveau forum entièrement consacré à la pizza, très bien.
Mais pourquoi parler de fermer ce topic ? Il y a plein de monde (moi le premier) qui y est hyper attaché et qui a fait ses premiers pas grâce aux indications données ici, plein de private jokes et de bons souvenirs, toussa.
Pas question d'enterrer ce topic alors qu'il suffit de remanier la FP pour rendre l'info plus accessible. :(

Je comprends tout à fait.
Je disais pas de le fermer et tout effacer. Juste mettre en fp la nouvelle adresse pour les nouveaux arrivant et aussi le même message en dernière page. Après je proposais de laisser hfr en archive, justement pour toutes les informations, les délires,  etc qu'il contient. Mais pour pas perdre les gens, de garder uniquement un forum qui évolue. D'où mon précédent message.
En gros c'est le même forum, mais dédié pour vous. Du coup y a pas un seul sujet avec 1300 pages mais plusieurs sujets qui évoluent. Bref moi je débute en pizza et ce site est une mine d'or et je trouve dommage que l'information ne soit pas mieux synthétisée. Donc comme je n'y connais rien en pizza je vous proposais mes connaissances en info en échange de de que j'ai appris ici...  Après si personne veut changer moi ça me va très bien   ;)

n°45332150
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-04-2016 à 13:13:22  profilanswer

Je comprends pas le lien que tu fais, synthétiser l'info n'implique pas créer un forum. Bien au contraire.

n°45332187
labarbe
Posté le 04-04-2016 à 13:16:16  profilanswer

Ben si, en fait ça reste un forum mais dédié pour vous. Donc chaque sujet a son fil de discussion. Tu ne mélanges plus les modifications sur un four et les différentes maturation par exemple. Après chacun suit le fil qui l'intéresse vraiment. Et rien ne se perd. Mais c'est mon point de vue et je ne veux en aucun cas vous froisser avec cette histoire de forum numéro 2 :D
Donc j'ai pigé j'insiste plus

Message cité 1 fois
Message édité par labarbe le 04-04-2016 à 13:17:51
n°45332490
pascom
Posté le 04-04-2016 à 13:35:37  profilanswer

gsans a écrit :

Malheureusement pas encore trouvé de fournisseur de blanche.... (farine hein  :o ) sur le Bordelais. Donc par le net, visiblement c'est http://www.gustini.fr/ qui avait la côte ces derniers temps (il y a d'autres adresses en FP).

Pour la biscotto, ça dépend de quel four tu as ?

OK pour la blanche  :D  

Pour la biscotto, j'aimerais celle qui ira sur la probable GGF Micro et en attendant qu'elle rentre dans mon four classique  :ange:

n°45332516
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-04-2016 à 13:37:21  profilanswer

labarbe a écrit :

L'idéal serait quand même une version payante sans pub. Je veux bien essayer de mettre qqch en place. Je paie les 3 premiers mois. Après faut trouver un système de cotisation à 1euro par année pour couvrir ces frais. C'est là que ça risque fort de coincer.  
Et surtout que sub, gsans, leaufroide et les pros aient un accès admin pour modérer tout ça. Après pour pas faire doublon il faut clôturer ce topic une fois que c'est opérationnel de l'autre côté. Tout en laissant un accès en "lecture seule"  à hfr depuis le nouveau site.  Un peu comme des archives quoi...  
Utopique tout ça ?  

[:roxelay]  

HFR, tu l'aime ou tu le quitte.
 [:teepodavignon]  

tu penses que sur ta simple décision, Sub, Gsans et Leaufroide vont aller modérer bénévolement ton nouveau forum?
tu penses qu'on va clore un sujet de plus de mille pages?

bref...
 [:zest:1]  

[:brad pute]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°45332545
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-04-2016 à 13:39:01  profilanswer

Docteur G a écrit :

Non mais clairement jamais je partirai de ce topic pour rejoindre un autre forum, faut pas déconner, c'est pas parce que les nouveaux posent de temps en temps des questions un peu "naïves" que la solution est de créer un autre forum, ça n'a aucun sens.

Perso je suis bien sur HFR, j'y reste. Comme beaucoup ici ce topic fait partie d'une routine de 4-5 sujets que je suis quotidiennement, et ma passion n'est pas assez grande pour que j'ajoute un autre site à consulter.

Et puis je vais être dur mais le fait que ce topic soit sur ce forum garantit un "filtrage" des entrants et évite le nivellement par le bas qui sera inévitable quand certains tocards illettrés (qui pullulent sur autres forums français de la pizza) débarqueront car ils auront googlé "piza napolitenne france".

Pour moi, un éventuel Wiki (sans forum de discussion) associé à une vraie refonte de la p1 suffisent. Créer un forum annexe pour palier à un manque de structure c'est un contresens.

#TouchePasAMonTopichttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif

voila.
tout pareil.
 :jap:  

#jesuistopicpizza

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°45332560
sligor
Posté le 04-04-2016 à 13:40:20  profilanswer

sմb a écrit :

C'est plutôt le contraire, il n'y a rien comme câblage dans le GGF: pas de thermostat de sécurité, pas de klixon de sécurité, pas de lampe, pas de ventilateur de refroidissement...  

je sais pas si c'est vraiment rassurant ce que tu dis, il a une bonne isolation thermique le GGF au moins autour de la cavité ? car sans sécurité ce point se doit d'être impeccable.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-04-2016 à 13:40:33

---------------
qwerty-fr
n°45332588
Overjam
Posté le 04-04-2016 à 13:42:45  profilanswer

labarbe a écrit :

Ben si, en fait ça reste un forum mais dédié pour vous. Donc chaque sujet a son fil de discussion. Tu ne mélanges plus les modifications sur un four et les différentes maturation par exemple. Après chacun suit le fil qui l'intéresse vraiment. Et rien ne se perd. Mais c'est mon point de vue et je ne veux en aucun cas vous froisser avec cette histoire de forum numéro 2 :D
Donc j'ai pigé j'insiste plus

Non labarbe, je suis du même avis que toi, mais ça ne se fera pas sans les tauliers comme leaders, donc en attendant, on peut toujours tenter le wiki et voir si ça arrange les choses. Mais je suis d'accord que ce serait 100 fois plus simples à tout égard... J'ai toujours mille questions sur la modification d'un G3-like, et je préfère les poser dans un topic dédié que de faire chier tout le monde avec ça alors qu'ici on en est à l'étape d'après (les mods de P134H et GGF), donc en attendant, je ne poste pas !

n°45332606
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2016 à 13:43:49  profilanswer

pascom a écrit :

OK pour la blanche  :D  

Pour la biscotto, j'aimerais celle qui ira sur la probable GGF Micro et en attendant qu'elle rentre dans mon four classique  :ange:

13Irdy ou Faelanthor vont mieux te répondre, ils ont un GGF Micro avec une biscotto.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 13:43:49  profilanswer

n°45332608
labarbe
Posté le 04-04-2016 à 13:44:07  profilanswer

heu arrêtez de dire que c'est MON forum.... je voulais juste mettre en  place un truc qui serait pour vous...pour aider la communauté, c'est tout.
De toute façon on a la réponse, les pros ne veulent pas administrer ailleurs. Donc sujet clos.

n°45332628
Skol
Posté le 04-04-2016 à 13:45:02  profilanswer

Overjam a écrit :

donc en attendant, je ne poste pas !

Personne ne s'en plaindra. :jap:  
Sinon pour t'occuper pendant ton lurkage il y a une fonction recherche. J'ai réussi à glaner des tonnes d'infos grâce à ça.

n°45332725
Overjam
Posté le 04-04-2016 à 13:52:09  profilanswer

Merci, j'avais bien repéré ce liens dans les 50 premières pages du topic, mais je ne savais pas s'il était toujours d'actualité, et surtout les rebords sur la biscotto me semblaient curieux, j'ai quand même posé la question au vendeur on verra bien.

Est-ce que tu sais (ou sub) s'il y a des forums (même en ritals) qui résument les mods possibles avec des modus operandi ? Je trouve beaucoup de conseils (mets-ci, fais-ça), mais aucune instruction détaillée sur comment, où acheter, etc.

n°45332786
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2016 à 13:55:58  profilanswer

Overjam a écrit :

Non labarbe, je suis du même avis que toi, mais ça ne se fera pas sans les tauliers comme leaders, donc en attendant, on peut toujours tenter le wiki et voir si ça arrange les choses. Mais je suis d'accord que ce serait 100 fois plus simples à tout égard... J'ai toujours mille questions sur la modification d'un G3-like, et je préfère les poser dans un topic dédié que de faire chier tout le monde avec ça alors qu'ici on en est à l'étape d'après (les mods de P134H et GGF), donc en attendant, je ne poste pas !

Non mais les gars, je pense qu'il y a un truc qu'il faut comprendre (je dis ça sans attaque ou autre).  

Quand on veut faire quelque chose, on se sort les doigts du c**  :D  

Je veux dire qu'il faut faire un minimum d'effort de lecture, de recherche, d’apprentissage, de test, de ratage ou de réussites....

C'est pas une question de plus simple ou pas à trouver l'info, vous avez la plus grand mine d'infos de tous les temps à porté de clavier, INTERNET, google est votre ami. Vous trouverez TOUT sur le net, pas besoin d'ouvrir un énième forum/topic.

Ce topic français, est une mine d'infos, le topic des américains une autre mine d'infos, il y a 3 très bons topics chez les italiens, vous avez tout sous le nez !

Ensuite, le but d'un forum, c'est d’échanger des infos, de s'entraider... si vraiment vous n'avez pas l'info, posez la question, c'est tout simple. Il y aura toujours quelqu'un pour répondre (et parfois même pour râler parce que c'est une question qui a été posé 150 fois...).

Quand Leaufroide est arrivé, sa première réaction n'a pas été de dire "putain, merde, je trouve pas l'info sur votre topic, la FP est nulle, etc...". Quand je suis arrivé idem, et bien d'autres dans ce cas, on se pose des questions, on se file les infos, on test, etc...

Sub va vous chercher des infos de partout, chacun ajoute ses découvertes, ses trouvailles, d'autres techniques, ah forcément y'a pas de petit 1, ou petit 2 en FP, mais c'est impossible, ça serait trop restrictif ! Donc à vous aussi d'aller trouver les informations, de regarder le nombre incalculable de vidéos, sincèrement le mec qui veut monter sa pizzeria pourrait le faire rien qu'avec ce topic (pour la partie technique). Alors imaginez vous, nous on fait juste des pizzas à la maison !

Enjoy ! faites des pizzas, faites des test d'empâtement, des test de matos, et moins de parlote parce qu'on arrive pas à trouver un truc alors qu'on a même pas lu la FP et la Page 6 (dédiée aux fours) en entier....

[:gsans:5]  

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45332931
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-04-2016 à 14:05:13  profilanswer

13irdy a écrit :

Personne ne prendra jamais le risque d'approuver une modification "électrique" pour le reste : Pierre, rehausse, calfeutrage ....pas de problème.
Pour les modifications électriques, c'est précisé en FP, aux risques et périls de celui qui modifie.
Pour la modif de ma résistance, j'ai suivi le travail de the blob, et surtout respecté le 3600 w sur une prise 16A (je suis à 3200) avec du fil en 2,5. Après j'assume, j'irai pas faire un procès à the blob :o
Pour le by pass, je ne ferai pas, j'ai pas confiance, et aucun tuto, ni retour d'expérience sur ggf, pour un 134, c'est plus simple.

En terme de câblage qu'as tu changé au final?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45333123
Overjam
Posté le 04-04-2016 à 14:17:06  profilanswer

gsans a écrit :

Franchement gsans, vu le temps que j'ai passé dans ce forum (à lire et relire, chercher et rechercher) + le temps que je passe d'une manière générale quand je m'intéresse à qqchose (parce que j'ai pleins de sujets auxquels je m’intéresse bien plus et sur lesquels je suis devenu un véritable expert), je ne pense pas que ce soit un problème de se sortir les doigts du c**

Le véritable soucis déjà, c'est le moteur de recherche, sincèrement, j'ai toujours pas compris comment il marchait, ni comment faire une recherche dans ce forum, donc à part me taper les pages les unes après les autres (ce que je fais), trouver les mines comme tu dis, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Donc je veux bien faire des efforts (et j'en fais), mais ce forum ne nous facilite clairement pas la tâche. S'il avait un vrai moteur de recherche, ça serait 90% des questions en moins.

Après, je veux bien comprendre que pour vous, qui en avez vu la naissance et l'avez suivi jour après jour depuis autant d'années, ce ne soit pas réellement un pb. Je comprends aussi qu'il y a une grande part de résistance au changement quand on est posé pépère, habitué à qqchose, et qu'il faut en changer subitement (crois moi, ça a été une grande part de mon métier dans l'info pendant près de 11 ans

gsans a écrit :

Quand Leaufroide est arrivé, sa première réaction n'a pas été de dire "putain, merde, je trouve pas l'info sur votre topic, la FP est nulle, etc...". Quand je suis arrivé idem, et bien d'autres dans ce cas, on se pose des questions, on se file les infos, on test, etc...

Je trouve ça limite malhonnête comme argument perso.  :sarcastic:  Déjà parce qu'il ne me semble pas que notre réaction ait été nulle part proche de celle que tu décris, qui est au delà de la caricature et de l'exagération, ensuite parce que vous êtes arrivés très tôt dans le forum, donc nécessairement, il y avait tout à faire.
Personne ne demande d'info toute cuite  :ange: (En tout cas pas moi).

Quand tu dis poser des questions, j'ai du poser au moins 3 ou 4 fois la même question sur "comment comptez-vous les temps de pointage et d'apprêt dans la préparation de la pâte, est-ce les temps de repos/rabats comptent dans le pointage, où est-ce que ça ne compte qu'une fois que la boule est formée, est-ce que le partie de maturation vrac + patons rentre dans l'aprêt ?" et à part me renvoyer vers les définitions (que je connaissais déjà) personne ne m'a répondu clairement. Mais ce n'est pas grave, et j'en n'ai pas fait un flan il me semble. D'ailleurs, je suis en train de tout acheter (matériel, farines, ingrédients...) pour tenter mes premières pizza cette semaine si tout se passe bien !

Bref tout ça pour dire qu'on n'est pas là le cul posé à attendre qu'on nous pétrisse nos pâtes, mais qu'on essaie simplement d'améliorer les choses et de mieux organiser l'info existante (qui comme tu le dis, est une mine d'or), pour nous et tous ceux qui viendront ici. Alors encore une fois, je comprends que quand on est là depuis des années, voir des newbies débarquer qui veulent tout révolutionner ça peut paraître gonflant, mais personnellement c'est uniquement pour valoriser l'info existante. Comme je disais, qui sait maintenant qu'il y a à peine qqs pages un super tuto pour changer la resistance de son GGF existe ? Personne...

gsans a écrit :

Enjoy ! faites des pizzas, faites des test d'empâtement, des test de matos, et moins de parlote parce qu'on arrive pas à trouver un truc alors qu'on a même pas lu la FP et la Page 6 (dédiée aux fours) en entier....

Encore une fois, 1- c'est ce que je vais faire (mais il faut quand même un minimum d'info avant de se lancer), et 2- c'est justement parce que j'ai lu, relu, et rerelu la page 6 que je pose ces questions.

Dommage de réagir ainsi amha au lieu de le prendre comme une occasion d'améliorer encore ce super topic et de valoriser encore mieux les infos qui s'y trouvent...

n°45333192
pascom
Posté le 04-04-2016 à 14:22:06  profilanswer

gsans a écrit :

13Irdy ou Faelanthor vont mieux te répondre, ils ont un GGF Micro avec une biscotto.

Oui, c'est ce que j'ai pensé  :jap:  

C'est clair que celui qui vient pour la 1ère fois ici va être rebuté par le "bordel" mais si on s'y intéresse un peu plus, on peut trouver des infos. Je dois avouer que j'ai déjà lu la FP mais ça ne me disait rien encore car il y a bcp d'infos d'un coup et plein de termes qu'on ne connait pas encore. La Caputo, au début, je me disais qu'elle avait un joli nom. La bleue, la rouge, ouh là, mais c'est quoi encore?!, etc...  :D
Après, vous êtes là encore pour nous "guider"  :jap:

Message édité par pascom le 04-04-2016 à 14:23:57
n°45333246
labarbe
Posté le 04-04-2016 à 14:25:13  profilanswer

Merci, tu as réussi à expliquer exactement ce que je pensais.
Et pour bien finir ce sujet, pour moi c'était : il y a tellement d'infos données par des gens qui sont tellement bons que c'est dommage que ce soit perdu 10 pages plus loin....

n°45333294
rafbor
Posté le 04-04-2016 à 14:29:14  profilanswer

Il faut voir le wiki comme un endroit ou seraient stockées les infos indispensables, les tutos de modding, etc.. pas comme une annexe du topic ou on irait aussi discuter.
Pas de forum sur le wiki. Pour les fours par exemple, on crée une page pour le P134, une pour le GGF, une pour les petits rouges,.. et on les tient à jour avec les mods que chacun a effectué.
Franchement ça me plairait et ceux qui sont ok, vous pouvez essayer de créer une page, on verra comment elle évolue et si elle répond au besoin.
J'ai démarré la page Calculateurs, je la peaufinerai quand j'aurai testé et compris comment y insérer des liens externes, des images, etc..

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°45333298
Overjam
Posté le 04-04-2016 à 14:29:36  profilanswer

labarbe a écrit :

Merci, tu as réussi à expliquer exactement ce que je pensais.
Et pour bien finir ce sujet, pour moi c'était : il y a tellement d'infos données par des gens qui sont tellement bons que c'est dommage que ce soit perdu 10 pages plus loin....

Exactement, où que demeurent des infos complètement obsolètes en FP, je veux bien la refaire la FP moi si on m'en donne les moyens  :D

n°45333300
pascom
Posté le 04-04-2016 à 14:29:46  profilanswer

labarbe, overjam ou moi?

n°45333304
Overjam
Posté le 04-04-2016 à 14:30:06  profilanswer

rafbor a écrit :

Il faut voir le wiki comme un endroit ou seraient stockées les infos indispensables, les tutos de modding, etc.. pas comme une annexe du topic ou on irait aussi discuter.
Pas de forum sur le wiki. Pour les fours par exemple, on crée une page pour le P134, une pour le GGF, une pour les petits rouges,.. et on les tient à jour avec les mods que chacun a effectué.
Franchement ça me plairait et ceux qui sont ok, vous pouvez essayer de créer une page, on verra comment elle évolue et si elle répond au besoin.
J'ai démarré la page Calculateurs, je la peaufinerai quand j'aurai testé et compris comment y insérer des liens externes, des images, etc..

+1000  :bounce:

n°45333353
Skol
Posté le 04-04-2016 à 14:33:27  profilanswer

Les mecs qui veulent tout, tout de suite. [:rofl]  
Filtrez sur les pseudos des participants qui vous intéressent, impliquez-vous, participez, posez des questions, postez des photos et vous verrez, très vite tout deviendra beaucoup plus clair.
Mais par pitié arrêtez de limiter vos interventions à des jérémiades du style "c'est trop dur de trouver ci ou ça", c'est franchement lourd.

Pour faire une recherche, vous vous mettez sur la page 1 du topic, vous remplissez le champ "mot" pour chercher par mot-clé et/ou "pseudo" pour recenser tous les messages d'un participant donné, vous cochez la case "filtrer" et vous cliquez sur le bouton "rechercher".
Si vraiment vous ne trouvez rien, posez la question, il se trouvera bien quelqu'un pour vous répondre.

n°45333401
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 04-04-2016 à 14:36:58  profilanswer

Il y a un tag "alerte qualité" qui existe (script greasemonkey pour Firefox). Ca serait pas mal un truc dans le même genre pour tagguer les post importants du topic.

Si on en revient à nos pizze. J'ai tenté pour la première fois la maturation à TA ce week end.

J'ai plusieurs petites questions qui me viennent. Lors du pointage, vaut il mieux chemiser sa patte dans du film alimentaire ou alors simplement dans un saladier avec du film alimentaire au dessus?

Ensuite, lorsque vous boulez vos patons, est-ce que vous rajoutez un peu de farine pour que ça se tienne et que ça ne colle pas trop?

Après 6h d'apprêt, la pâte est quelque peu affaissée, du coup ma mie n'était pas aérée exactement comme j'aime. Comment améliorer ce point?  

n°45333562
Overjam
Posté le 04-04-2016 à 14:46:48  profilanswer

Skol a écrit :

Les mecs qui veulent tout, tout de suite. [:rofl]  
Filtrez sur les pseudos des participants qui vous intéressent, impliquez-vous, participez, posez des questions, postez des photos et vous verrez, très vite tout deviendra beaucoup plus clair.
Mais par pitié arrêtez de limiter vos interventions à des jérémiades du style "c'est trop dur de trouver ci ou ça", c'est franchement lourd.

Que ça devient lourd ce genre d'interventions...  :sarcastic:

Skol a écrit :

Pour faire une recherche, vous vous mettez sur la page 1 du topic, vous remplissez le champ "mot" pour chercher par mot-clé et/ou "pseudo" pour recenser tous les messages d'un participant donné, vous cochez la case "filtrer" et vous cliquez sur le bouton "rechercher".
Si vraiment vous ne trouvez rien, posez la question, il se trouvera bien quelqu'un pour vous répondre

Merci, au moins une chose constructive dans ton message !

Message édité par Overjam le 04-04-2016 à 14:48:30
n°45333642
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-04-2016 à 14:53:00  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Il y a un tag "alerte qualité" qui existe (script greasemonkey pour Firefox). Ca serait pas mal un truc dans le même genre pour tagguer les post importants du topic.

Si on en revient à nos pizze. J'ai tenté pour la première fois la maturation à TA ce week end.

J'ai plusieurs petites questions qui me viennent. Lors du pointage, vaut il mieux chemiser sa patte dans du film alimentaire ou alors simplement dans un saladier avec du film alimentaire au dessus?

Ensuite, lorsque vous boulez vos patons, est-ce que vous rajoutez un peu de farine pour que ça se tienne et que ça ne colle pas trop?

Après 6h d'apprêt, la pâte est quelque peu affaissée, du coup ma mie n'était pas aérée exactement comme j'aime. Comment améliorer ce point?

Ne chemise pas ta pâte, elle va coller au fil et tu vas la détruire en essayant de décoller. Un film alimentaire suffit (perso lors de rabats je me contente de mettre la pâte sur mon plan de travail et de mettre le bol du robot à l'envers).

Pour bouler les pâtons, un peu de farine oui, puis direction Tupperware badigeonné d'huile d'olive.

Lors de l'abaisse, ne pas lésiner sur la farine (trop peu de farine empêche de bien "controler" la formation du disque car ça colle au plan de travail) mais bien "slapper" la pâte pour enlever l'excès de farine qui crame le fond de la pizza lors de l'enfournement.

Pour améliorer la mie, fais juste un pointage de 2h avec rabats toutes les 30 min, et laisse les pâtons grandir plus longtemps lors de l'apprêt. Check les vidéos de leaufroide qui décrivent son processus, c'est didactique et simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 04-04-2016 à 14:53:34
n°45333646
Skol
Posté le 04-04-2016 à 14:53:19  profilanswer

Sans vouloir te froisser, ce sont surtout tes interventions qui sont lourdes. [:totozzz]

n°45333657
Docteur G
Momo Motus
Posté le 04-04-2016 à 14:54:09  profilanswer

Et si toute l'énergie utilisée au débat "forum ou pas forum" avait été mise dans la refonte de la p1, on serait devenu la référence même en Italie :o

edit : et j'en assume une partie de la responsabilité :o :o

Message édité par Docteur G le 04-04-2016 à 14:54:36
n°45333669
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-04-2016 à 14:55:12  profilanswer

rafbor a écrit :

+10000

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°45333707
Zankrow
Posté le 04-04-2016 à 14:57:40  profilanswer

Skol a écrit :

Les mecs qui veulent tout, tout de suite. [:rofl] Pour faire une recherche, vous vous mettez sur la page 1 du topic, vous remplissez le champ "mot" pour chercher par mot-clé et/ou "pseudo" pour recenser tous les messages d'un participant donné, vous cochez la case "filtrer" et vous cliquez sur le bouton "rechercher".
Si vraiment vous ne trouvez rien, posez la question, il se trouvera bien quelqu'un pour vous répondre.

Je vais même rajouter une petite info en plus qui peut être utile, il peut arriver lorsque vous effectuez une recherche contenant énormément de résultats que le dernier message listé date d'il y a quelques années, de 2014 voir de 2013.  

Pour voir les messages postés après ces dates, cliquez sur "Voir ce message dans le sujet non filtré" sur le dernier message listé et recommencez votre recherche, vous pourrez alors les visualiser !  

Et je vous assure que même si l'outil de recherche est pas ce qu'il y a de plus pratique, étant nouveau sur ce forum j'en ai fait l'expérience, une fois qu'on sait l'utiliser, ça facilite énormément les choses  :)  

n°45333727
labarbe
Posté le 04-04-2016 à 14:58:47  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ne chemise pas ta pâte, elle va coller au fil et tu vas la détruire en essayant de décoller. Un film alimentaire suffit (perso lors de rabats je me contente de mettre la pâte sur mon plan de travail et de mettre le bol du robot à l'envers).

Pour bouler les pâtons, un peu de farine oui, puis direction Tupperware badigeonné d'huile d'olive.

Lors de l'abaisse, ne pas lésiner sur la farine (trop peu de farine empêche de bien "controler" la formation du disque car ça colle au plan de travail) mais bien "slapper" la pâte pour enlever l'excès de farine qui crame le fond de la pizza lors de l'enfournement.

Pour améliorer la mie, fais juste un pointage de 2h avec rabats toutes les 30 min, et laisse les pâtons grandir plus longtemps lors de l'apprêt. Check les vidéos de leaufroide qui décrivent son processus, c'est didactique et simple.

J'ai tenté à TA exactement en suivant la vidéo de leaufroide et c'était vraiment extraordinaire.... le goût, la texture, vraiment top ! MEEEERCI
Quoique j'avais toujours tendance à trouver un peu "faiblard" au milieu... comme si le tissu était pas au top.

Je peux même pas poster des photos, on a trop abusé du vin rouge en même temps....

n°45333772
rogerlelap​in
Posté le 04-04-2016 à 15:02:27  profilanswer

Docteur G a écrit :

[:cerveau charlest]  Merci pour ta réponse

n°45333774
Skol
Posté le 04-04-2016 à 15:02:32  profilanswer

Zankrow a écrit :

Je vais même rajouter une petite info en plus qui peut être utile, il peut arriver lorsque vous effectuez une recherche contenant énormément de résultats que le dernier message listé date d'il y a quelques années, de 2014 voir de 2013.  

Pour voir les messages postés après ces dates, cliquez sur "Voir ce message dans le sujet non filtré" sur le dernier message listé et recommencez votre recherche, vous pourrez alors les visualiser !  

Et je vous assure que même si l'outil de recherche est pas ce qu'il y a de plus pratique, étant nouveau sur ce forum j'en ai fait l'expérience, une fois qu'on sait l'utiliser, ça facilite énormément les choses  :)  

Penser aussi à cliquer sur le bouton "résultats suivants" quand la recherche retourne un grand nombre de résultats.

n°45333855
Skol
Posté le 04-04-2016 à 15:07:43  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

En ce qui me concerne, je mets la pâte dans un saladier que je filme, et j'évite tout contact entre la pâte et le cellophane.
Pendant le boulage, je n'ajoute jamais de farine. Si la pâte est bien pétrie et que tu la travailles assez vite, pas de raison que ça colle. Et puis en rajoutant de la farine, tu abaisses le taux d'hydratation.
Quant au dernier point, c'est normal que la pâte soit affaissée après 6 heures en pâtons. Ça n'a rien à voir avec le fait que la mie soit aérée ou non. Si la durée de maturation est bonne, que tu enfournes sur une pierre bien chaude et que la température de cuisson est correcte, elle va lever et s'aérer toute seule.

n°45333877
Zankrow
Posté le 04-04-2016 à 15:09:15  profilanswer

Skol a écrit :

Penser aussi à cliquer sur le bouton "résultats suivants" quand la recherche retourne un grand nombre de résultats.

Merci ! J'étais complètement passé à côté de ce bouton, c'est carrément plus pratique que ma méthode  :)  

n°45334044
sմb
Posté le 04-04-2016 à 15:21:34  profilanswer

Est-ce bien utile avec tes deux résistances et la voute en réfractaire ?   [:doc_prodigy]

sligor a écrit :

je sais pas si c'est vraiment rassurant ce que tu dis, il a une bonne isolation thermique le GGF au moins autour de la cavité ? car sans sécurité ce point se doit d'être impeccable.

Entre les deux, sur kaffee-netz il y a un allemand qui lui a rajouté des pieds

http://img15.hostingpics.net/pics/367676283.png  

gsans a écrit :

Non mais les gars, je pense qu'il y a un truc qu'il faut comprendre (je dis ça sans attaque ou autre).  

Je veux dire qu'il faut faire un minimum d'effort de lecture, de recherche, d’apprentissage, de test, de ratage ou de réussites....

[:shimay:1]

Un petit truc pour les jardiniers:  

J'ai déjà acheté plusieurs fois de l'origan en pot, mais j'ai toujours été déçu celui-ci une fois récolté et séché dans les règles de l'art. [:ben59]

L'origan sauvage italien est récolté en fleurs, il suffit de l'effriter pis de le passer au chinois pour récolter les graines, les semer dans du terreau humide, tasser et ne pas recouvrir de terreau, levée en 5 jours. [:cannelle]

http://img15.hostingpics.net/pics/507545151.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/342625722.jpg

n°45334336
rogerlelap​in
Posté le 04-04-2016 à 15:41:05  profilanswer

Si vous avez besoin d'origan, je peux vour fournir des boutures sur Toulouse.

Récoltez et utilisez les têtes d'origan, car c'est le plus parfumé.

n°45334443
13irdy
Posté le 04-04-2016 à 15:46:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 13irdy le 04-04-2016 à 15:57:30
n°45334675
pascom
Posté le 04-04-2016 à 16:01:11  profilanswer

http://www.palepizza.com/product.p [...] x+20~.html

Non disponible mais merci pour l'info sur ce qui va sur le GGF :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  2145  2146  2147  2148  2149  2150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)