Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°45192354
labarbe
Posté le 21-03-2016 à 22:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfiou y m'a foutu la chiasse !
J'aime mieux ça

Message cité 1 fois
Message édité par labarbe le 21-03-2016 à 22:37:24
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 22:36:44  profilanswer

n°45192420
13irdy
Posté le 21-03-2016 à 22:40:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45192469
baguettexl
Posté le 21-03-2016 à 22:44:08  profilanswer

Bon je viens de regarder 66 min en replay au sujet de la pizza, euh... y a des gagnants
et des perdants mais ce qui est bizarre, comment on peut départager des candidats qui ont
tous la même pizza ???? la pâte est la même, ou alors j'ai du caca dans les yeux, et puis on dirait
des pizzas tout droit sorti de pizza hut, pourtant certains travaillent avec des bonnes farines  
des bons fours et ils arrivent à sortir du caca.... euh non là je vois pas.....
 :??:

n°45192808
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-03-2016 à 23:09:49  profilanswer

Le secret, c'est l'hydratation à 50%...
:/

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°45194905
alainml77
Posté le 22-03-2016 à 09:39:44  profilanswer

lionel1985 a écrit :

Merde pas faux tu penses que l'etain peut fondre ?
En tout cas d origine c'est soudé!!
Faut que je me procure des embouts comme ça maintenant

je vais essayer d'en trouver dans un magasin car sur le net je ne trouve rien a part le lien donné un peu plus haut et je ne veux pas en acheter un paquet de 100 à 27 euros.  :D

n°45195886
alainml77
Posté le 22-03-2016 à 10:31:19  profilanswer

alainml77 a écrit :

je vais essayer d'en trouver dans un magasin car sur le net je ne trouve rien a part le lien donné un peu plus haut et je ne veux pas en acheter un paquet de 100 à 27 euros.  :D

ah il y en la :
http://www.carre-lutz.com/acatalog [...] 42009.html

pas trop cher donc je vais tenter le coup.

n°45196577
labarbe
Posté le 22-03-2016 à 11:07:12  profilanswer

rafbor a écrit :

Pour revenir sur notre discussion concernant la maturation à froid, les italiens en parlent ici et l'expert Ramirez vient de donner des explications intéressantes:
E' una tecnica nata dalla necessità di prolungare in qualche maniera la "shelf life " dell'impasto .
Non ci sono grandi spiegazioni scientifiche , a 3-4°C l'attività dei lieviti è quasi ferma , mentre invece procede l'idrolisi delle proteine e dell'amido e anche dei grassi. Questo permette all'impasto di acquistare reologicamente più estensibilità e quindi maggiore lavorabilità , è un po come fare un autolisi con sale....(non è la stessa cosa intendiamoci) i processi biochimici sono gli stessi in assenza del metabolismo dei lieviti.
Cosa cambia nell'impasto ? L'impasto con più estensibilità e con meno elasticità acquista una struttura più adatta alla successiva lievitazione , quindi non è solo il motivo di rallentare la lievitazione che c'è in gioco , come detto sopra è simile ad una autolisi e quindi ne esce un impasto più morbido e con texture migliore ,riportato poi a t.a. la partenza del lievito trova una maggiore disponibilità di zuccheri che è un vantaggio naturalmente,il prodotto finale è più morbido e con più volume perchè si sposta oltre il punto in cui c'è il rilascio da parte dell'impoasto della anidride carbonica.

E' una tecnica che si può usare per qualsiasi prodotto da forno .

Ci potrebbe essere anche un'altro vantaggio (questo è una mia ipotesi non convalidata) la possibilità che a queste temperature ci sia meno perdita da parte dell'impasto delle molecole termolabili che sono foriere di sapori e profumi.

Du coup que faut il en conclure ? Si quelqu'un ici parle bien italien je suis preneur d'un petit résumé  :D
Car moi à part "pizza"  et "vino rosso"  je comprends pas bien...

n°45196703
Docteur G
Momo Motus
Posté le 22-03-2016 à 11:14:44  profilanswer

eamesimport a écrit :

Le secret, c'est l'hydratation à 50%...

Et la cuisson à 250°C :D

n°45201202
bromain_
Posté le 22-03-2016 à 15:53:41  profilanswer

labarbe a écrit :

Du coup que faut il en conclure ? Si quelqu'un ici parle bien italien je suis preneur d'un petit résumé  :D  
Car moi à part "pizza"  et "vino rosso"  je comprends pas bien...

Il y explique que lors de la maturation au froid le résultat se rapproche en partie de celle d'une autolyse à laquelle on ajoute le sel.  
La pâte est plus douce, plus extensible et moins élastique, avec une structure plus adaptée à la pousse. Un autre point est que une fois la pâte remise à TA, il y a une abondance de sucre simple (les amidons ont été dégradés par les amylases), donc forcement c'est un avantage, les levures
ont de quoi se nourrir, ce qui permet à la pâte de prendre plus de volume.  

Comme il l'a déjà été dis, lorsqu'elle est mise à 3-4° la levure cesse quasiment de travailler, mais les processus d'hydrolyse continuent, c'est pourquoi les protéines, amidons ou les graisses continuent à être dégradés. On obtient donc une pâte plus extensible et facile à travailler (les protéines du gluten sont dégradés par les protéases, donc forcément le gluten se relâche et devient plus "lavorabile" :)).

J'ai effectué la traduction rapidement de tête j'espère ne pas avoir écrit d’ânerie :)

Message édité par bromain_ le 22-03-2016 à 15:55:33
n°45201638
GuiGui013
Posté le 22-03-2016 à 16:21:31  profilanswer

Je dois faire une douzaine de pizzas que j'aimerais préparer en avance (genre la veille).
J'ai un Ferrari G3 sous la main.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Commencez la cuisson et les terminer le jour J ?
:jap:

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 16:21:31  profilanswer

n°45202017
DarkHope
Posté le 22-03-2016 à 16:47:54  profilanswer

J'ai testé 3 sessions à 5 jours de maturation au frigo avec la Caputo Rouge et ça passe bien. Je fais pas des pizzas aussi alvéolées que les experts ici, je cuis avec un Bestron un poil modifié, mais ça reste pas mal et ça nous convient :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12509132_10207137425927440_2089624205652918783_n.jpg?oh=506e982fc1ba9cc62de991fb8ecf6bfe&oe=578F9348

falaenthor a écrit :

C'est quoi ces conneries de 44 heures de maturation sinon rien?

Où as-tu trouvé cette référence?

gsans a écrit :

Labarbe, j'ai bien l'impression que tu n'as pas du tout lu la première page de ce topic.....

Connerie ce 44h pour plus de digestibilité supposée...

Au lieu de lire ces pseudo sites qui racontent de belles âneries, je t'invite à lire l'entièreté de ce topic, tu en apprendra bien plus que bon nombre de site pour tata Ginette....

Vous êtes des champions. Le gars sort une remarque qui est également sur la première page, dans le premier post, et vous arrivez à lui dire qu'il lit des conneries et qu'il faut qu'il lise la première page. Bravo ! Allez, je vous aide  :

Citation :

Placez chaque pâton dans un tupperware légèrement huilé et fermé hermétiquement ( ou dans votre bac à pâton) mettez les dans l'endroit
le plus froid de votre frigo pour 48 à 120 heures (suivant la force de votre farine ex: PZ3 3 jours de frigo conseillés)
http://nsa30.casimages.com/img/201 [...] 950485.jpg
La température du frigo ne doit pas dépasser 4°c, les pâtons ne doivent pas buller pendant cette période de maturation à froid !
Si à la sortie du frigo le pâton ressemble a une bouillie infâme, c'est que vous l'avez laissez trop longtemps dans celui-ci,
l'idéal étant entre deux et cinq jours de frigo pour une pâte très digeste qui a développé une bonne saveur.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 22-03-2016 à 17:12:44
n°45202292
labarbe
Posté le 22-03-2016 à 17:06:56  profilanswer

@Darkhope:
Merci pour le soutien :) Je voulais vraiment me tourner vers les 44h de maturation. Mais comme je débute, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà assimilé pas mal de chose (pétrissage, point de pâte, etc). J'ai bcp appris à force de faire des erreurs. Du coup en lisant tous les commentaires je me suis dit :  OK je laisse de côté le froid, je recommence tout depuis le début avec des protocoles simples à TA.  
Mais ça m'ennuie quand même un peu car je persiste à penser que le protocole au froid doit amener du positif au process.
Bref, je mène de front 2 tests :  
1) 24H à TA
2) 44H avec grande partie du temps à moins de 4° et petite partie à TA pour réveil des levures.

C'est maintenant là que je pèche sur le "grande partie" / "petite partie".
J'ai l'impression que lorsque je sors la pâte du frigo, même après 3 jours de froid, elle a un aspect vraiment parfait. Mais après la poussée à TA, j'ai l'impression que tout le tissu se dégrade. Je me rends compte que je suis resté pour la levure à 1g/kg de farine au lieu des 2 ou 3 préconisés. Est-ce que cela vient de là ?

Maintenant je doute aussi de mon mix de farine :
70% rouge / 20% bleu et 10% jaune (semoule).

c'est rageant... on dirait que certains arrivent très bien avec ça ... :)
malgré le fait que ce soit de la bleu pas prévue pour le frigo...

Mes 2 pistes :

1) soit pas assez de levure
2) soit la farine bleue se dégrade trop à la levée à TA
3) soit mon hydratation est pas bonne (62.5%)

(oui il y a 3 pistes :)

Merci à ceux qui ont encore le courage de me lire... je suis un peu comme le gars qui se fracasse contre un mur et qui continue encore et encore d'y courir ...

n°45202315
labarbe
Posté le 22-03-2016 à 17:08:36  profilanswer

@bromain_ : oui merci j'allais oublié de dire merci pour la traduction :)

n°45202550
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 22-03-2016 à 17:25:51  profilanswer

il est completement félé je crois !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°45202581
Docteur G
Momo Motus
Posté le 22-03-2016 à 17:27:55  profilanswer

Bah c'est précisé que suivant la force de la farine c'était entre 48 et 120h.

48h ça suffit pour de la rouge. C'est trop pour de la bleue. (Mais bon globalement les maturations au frigo... :o)

Et puis ce qui est reproché c'est surtout l'approche, à base de mix TA/frigo, rouge+bleue.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 22-03-2016 à 17:29:38
n°45203371
sմb
Posté le 22-03-2016 à 18:32:15  profilanswer

labarbe a écrit :

Mais ça m'ennuie quand même un peu car je persiste à penser que le protocole au froid doit amener du positif au process.

Le passage au froid n’amène rien de positif, c'est simplement beaucoup plus facile a gérer.

la pâte a plus de gout à température ambiante -> Fermentation: a science-based look suggests RT is better for flavor

on reconnait tout de suite une pizza qui est passée par la case frigo* (les cloques, les larges taches noires, la croute blanchâtre...)  

*dans la plupart des cas, il y en a certains qui savent le maitriser.  

n°45203378
Lagwepe
Posté le 22-03-2016 à 18:32:56  profilanswer

Non c'est pas etre felé, c'est etre passionné! Il fait du super boulot!

n°45203388
labarbe
Posté le 22-03-2016 à 18:33:32  profilanswer

Docteur G a écrit :

Bah c'est précisé que suivant la force de la farine c'était entre 48 et 120h.

48h ça suffit pour de la rouge. C'est trop pour de la bleue. (Mais bon globalement les maturations au frigo... :o)

Et puis ce qui est reproché c'est surtout l'approche, à base de mix TA/frigo, rouge+bleue.

Desolé leaufroide si je t'ai agacé, c'était pas le but. Comme dit dans mon dernier message, je mène de front les 2 tests. Ce n'est donc pas 44h sinon rien. Après c'est juste que j'ai un peu de peine à abandonner toutes ces recherches sur la maturation à froid comme ça. Il me semblait que j'étais pas loin et j'aime bien comprendre pourquoi ça marche pas. Je pensais vraiment que les 24h pour la bleue était le max pour une maturation à TA. Donc je pensais vraiment que je pouvais augmenter ces 24h du moment que c'était au froid. Apparemment je me trompe.

Message édité par labarbe le 22-03-2016 à 18:36:35
n°45203733
Skol
Posté le 22-03-2016 à 19:11:36  profilanswer

leaufroide Qualität [:aqualung]

n°45203748
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2016 à 19:12:50  profilanswer

Labarbe, ce qui t'es reproché c'est de ne pas commencer par la base....et de comprendre ce que tu fais... Bref.

Quand à Darkhope, c'est mieux de relire les remarques dans son ensemble. Les reproches c'est surtout les 44h de frigo + la longue TA qui suivait et que Labarbe s'entête à vouloir faire.. Donc non la première page ne dit pas de faire ça. C'est bien de lire correctement avant de faire des remarques.

Après si il poursuit dans son truc. Faudra pas venir pleurer que les gens lui tombent dessus... Alors que depuis le début on essais de lui expliquer la bonne marche à de suivre.

;)

Franco Manca, j'adore aussi, bravo lolo pour tes test ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45204057
Carol-cabr​ino
Posté le 22-03-2016 à 19:35:04  profilanswer

P134h reçu aujourd'hui.
Pas le temps de l'essayer que la biscotto est déjà en train de pleurer dans le four, avec sa réhausse...

Ca va être long à attendre toutes les étapes !

n°45204454
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-03-2016 à 20:14:14  profilanswer

Han.
:love:

Leaufroide, s'il te plaît, ouvre un restau!!
 [:fegafobobos:2]

Je te fais les travaux / l'intérieur / la déco.
Et même le service si tu veux !!

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°45204709
sմb
Posté le 22-03-2016 à 20:34:10  profilanswer

C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos   :jap:  

Pour les amateurs de pâte douce:

On a déjà parlé de l'influence du pétrissage sur l'empattement final ( post sur pizzamaking, vidéo question boulangerie...)  

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un thread de pizzamaking ou Bill/SFNM explique comment, rendre l'empattement moins collant.

Citation :

I learned how to manage higher hydrated dough with a minimum of bench flour.  

Actually, it's more about the way you combine the flour and the water to minimize stickiness.

Mobile water molecules are what cause stickiness. The goal for whatever level of hydration you select is to minimize that mobility. To my way of thinking, there are two ways to approach this:

1. Breaking the flour up into smaller particles creates smaller volumes of water that can move in the solution. I always sift the flour into the water. Furthermore I only sift in about 80% of the total flour initially. After mixing until there is no visible dry flour,
I allow the mixture to rest 20-30 minutes before adding the remaining flour and other ingredients and commencing with kneading.

2. Further immobilizing water by the creation of gluten structure. Of course, an overly strong gluten structure can result in a tougher crust. OTOH, the more moisture locked in that structure, the softer the crust will be when the water vaporizes and creates voids. The conflict between these two and the role of heat is an important topic for another discussion. But I've found the best gluten structure for locking in as much water as possible without creating toughness is the "stretch and fold" method or a fork mixer. But there are many ways to approach this, depending on the style of pizza you prefer.

These observations are in no way intended to be scientific description of the process. It is just a way that helps me visualize what is going on within the dough. I tend to push the hydration ratio as high as I can for Neapolitan-style pizza with a minimum of bench flour.

A tester...

Message édité par sմb le 22-03-2016 à 21:25:46
n°45205467
Docteur G
Momo Motus
Posté le 22-03-2016 à 21:20:58  profilanswer

C'est une sorte d'autolyse non ?

n°45205724
DarkHope
Posté le 22-03-2016 à 21:32:57  profilanswer

gsans a écrit :

Quand à Darkhope, c'est mieux de relire les remarques dans son ensemble. Les reproches c'est surtout les 44h de frigo + la longue TA qui suivait et que Labarbe s'entête à vouloir faire.. Donc non la première page ne dit pas de faire ça. C'est bien de lire correctement avant de faire des remarques.

Lis le message qui suit, avec ton doigt si c'est nécessaire pour pas te perdre dans ces 3 lignes :

gsans a écrit :

Labarbe, j'ai bien l'impression que tu n'as pas du tout lu la première page de ce topic.....

Connerie ce 44h pour plus de digestibilité supposée...

Au lieu de lire ces pseudo sites qui racontent de belles âneries, je t'invite à lire l'entièreté de ce topic, tu en apprendra bien plus que bon nombre de site pour tata Ginette....

Quote complète du message, où vois-tu une remarque sur le mélange TA/Frigo ? Non, on lui dit qu'il n'a pas lu la première page, on lui dit que 44h pour plus de digestibilité c'est une connerie et on l'invite à relire la première page. Alors ok il trouverait sûrement d'autres infos supplémentaires, mais il trouvera quand même une phrase qui affirme que 2 jours au frigo c'est mieux pour la digestibilité, c'est peut-être qu'en fait le premier post est destiné à tata Ginette en fait.

Si tu veux tu peux même relire mon message et les messages que j'ai cité, ils ne parlent QUE des 44h de maturation, pas de mélange maturation frigo/TA. Mais pas de souci, c'est moi qui dois relire les remarques dans son ensemble alors que tu n'es pas capable de lire un message avec 2 quotes. ;)

Du coup, 44h au frigo pour une meilleure digestibilité, c'est sub qui a inventé ça pour tata Ginette ou bien ?

n°45205871
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2016 à 21:40:29  profilanswer

Un peu lourd le garçon.....

Un mec débarque avec comme seul repère "je veux 44h de maturation".

Ok mec tu fais comme tu le sens, 44h c'est possible 88 heures aussi remarque, pourquoi pas plus long, à mon avis on peut aussi faire.

Mais pour débuter c'est un peu compliqué. Surtout si on mélange température ambiante/froid, qu'on fait un mélange de farines 70% de ceci, 20 de cela et 10 d'une autre sorte de farine sans vraiment savoir où l'on va.

On peut faire un protocole de 44h avec son mélange de farine en mélangeant TA/frigo mais il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu et c'est loin d'être simple.

D'où le message de base: quand on débute on fait simple, on ne part pas dans tous les sens, on fait varier un paramètre à la fois une fois qu'on maitrise le truc.

Après notre ami fait ce qu'il veut.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45205959
spaille
Posté le 22-03-2016 à 21:45:06  profilanswer

Carol-cabrino a écrit :

P134h reçu aujourd'hui.
Pas le temps de l'essayer que la biscotto est déjà en train de pleurer dans le four, avec sa réhausse...

Ca va être long à attendre toutes les étapes !

On verra si tout l'intérieur de ton four devient rougeâtre comme moi  :p

n°45206028
n0naud
Posté le 22-03-2016 à 21:49:46  profilanswer

b-tzu a écrit :

il est completement félé je crois !

Clairement !

Être à Londres et arborer une casquette de Man U...

[:clooney26]

n°45206055
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2016 à 21:52:14  profilanswer

Plus le courage de répondre, ça me fatigue trop les mecs qui débarquent, et blablabla....

N'oubliez pas le sucre, l'huile et le 1/4 de jus de citron, ça sera parfait pour le croustillant.

:pt1cable:

---------------
n°45206507
Skol
Posté le 22-03-2016 à 22:17:56  profilanswer

Ça me rappelle celui qui pétrissait sa pâte avec des baguettes chinoises en nous jurant que c'était le top. [:jeanlucpicard]  [:genghis77:3]

n°45206570
rhteam67
Posté le 22-03-2016 à 22:20:59  profilanswer

A la fin du pétrissage, la pâte doit être à 24 degrés ? Car moi je pétri jusqu'à un bon mélange des ingredients mais avec mon thermomètre j'arrive à 27,5 degrés. Comment gérer ce 24 degré ? Pétrir et tout les 2 min regarder la température ou pétrir bien à la main puis attendre les degrés puis commencer le repos ?

J'utilise le protocole de Kiais en page 25, car je débute je veux bien commencer par le plus simple.  

Merci

n°45206626
Skol
Posté le 22-03-2016 à 22:23:31  profilanswer

27,5 c'est beaucoup. Tu vis où ?
Utilise de l'eau qui sort du frigo pour calmer le jeu.

n°45206726
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2016 à 22:30:30  profilanswer

Skol a écrit :

Ça me rappelle celui qui pétrissait sa pâte avec des baguettes chinoises en nous jurant que c'était le top. [:jeanlucpicard] [:genghis77:3]

Ah je m'en souviens....je comprenais pas, mais oui des baguettes !!  :sweat:

---------------
n°45206817
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2016 à 22:35:06  profilanswer

rhteam67 a écrit :

A la fin du pétrissage, la pâte doit être à 24 degrés ? Car moi je pétri jusqu'à un bon mélange des ingredients mais avec mon thermomètre j'arrive à 27,5 degrés. Comment gérer ce 24 degré ? Pétrir et tout les 2 min regarder la température ou pétrir bien à la main puis attendre les degrés puis commencer le repos ?

J'utilise le protocole de Kiais en page 25, car je débute je veux bien commencer par le plus simple.

Merci

Fais un pétrissage lent, 8-10mns max, eau froide comme le dis François, ensuite, repos de 30mns, et tu commence quelques rabats tout simplement, etc... Avec ça tu ne devrais pas te perdre ;)

---------------
n°45206869
sմb
Posté le 22-03-2016 à 22:38:06  profilanswer

rhteam67 a écrit :

A la fin du pétrissage, la pâte doit être à 24 degrés ? Car moi je pétri jusqu'à un bon mélange des ingredients mais avec mon thermomètre j'arrive à 27,5 degrés. Comment gérer ce 24 degré ?  

25° en fin de pétrissage c'est bien pour un protocole court a température ambiante, une température un peu plus basse est plus adaptée pour un protocole long.

tu peux utiliser de l'eau refroidie au frigo pour terminer dans la bonne plage de température.

Citation :

La température de la pâte en fin de pétrissage est donc déterminante pour que la pâte fermente dans les meilleures conditions et acquiert
 la consistance correspondant à la formulation choisie : on considère que celle-ci est comprise entre 23 et 25°C pour une pâte de farine de blé  
Mais on peut décider de travailler plus froid pour des pâtes destinées à la pousse contrôlée ou à la congélation. ; et inversement, plus chaud  
pour des pâtes de pain de mie ou de biscottes. Cette température varie selon la température des ingrédients (farine, eau, levain....) et de  
l’air  ambiant.  Le  boulanger  joue  sur  la  température   de  l’eau,  qui  se  calcule  à  partir  d’une température de base, somme des températures du four
nil, de la farine et de l’eau de coulage. Cette température de base est conditionnée par la durée du pétrissage, la vitesse du bras du  
pétrin (le type de pétrissage et le type de pétrin)  la vitesse et la forme de la cuve, la quantité de pâte traitée, la consistance souhaitée :  
T°C de base = T°C de farine + T°C de l’eau + T°C du fournil  
 Par exemple, pour une température de pâte recherchée de 25°C et en pétrissage intensifié, la température de base communément adoptée est la
 suivante :  
- pétrin à axe oblique :           52 – 54 °C  
- Pétrin Artofex (à bras plongeants) : 55 – 60 °C  
- Pétrin à spirale :              43 – 48 °C  

Si  le  refroidissement  est  impossible  (eau,  fournil,  farine),  le  boulanger  doit  adapter  son diagramme de fabrication : diminution de la quantité de levure, diminution des températures de fermentation, diminution des temps d’apprêt.

http://lamainalapate.asso-web.com/ [...] issage.pdf

Message édité par sմb le 22-03-2016 à 22:46:05
n°45206992
rhteam67
Posté le 22-03-2016 à 22:45:10  profilanswer

Merci de vos conseils, pour diminuer cette haute température je peux comme dis mettre le dernier quarts d'eau froide puis je mélange doucement pour pas monter en température, c'est sa ?

n°45207143
labarbe
Posté le 22-03-2016 à 22:51:27  profilanswer

Eh oh on se calme.  A la base je demandais juste si quelqu'un savait ce que je faisais de faux pour avoir cette pâte qui n'a pas de tenue. Je pensais pas créer un débat pareil.
Pas besoin de s'exciter pour ça.
Là c'est bon je suis revenu à la base, protocole à TA, maturation 16+8 et je verrai ce que ça donne. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)