| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 21-03-2016 à 11:30:16 ![]() ![]() |
13irdy |
labarbe | Merci !!!
|
b-tzu Geek a toute heure... | arf javais pas vu de vid de pétrissage/rabats
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
kenrio |
super taf merci pour les liens Message édité par kenrio le 21-03-2016 à 11:43:14 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
labarbe | Et voilà :
|
kenrio | ok merci beaucoup --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
b-tzu Geek a toute heure... | Vous pensez quoi de celui la ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
sմb |
|
gsans Slow food... slow.... |
C'est quand même pas donné.... A voir si c'est bien performant aux niveaux des matériaux utilisés. Très belle installation. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 21-03-2016 à 12:04:01 ![]() ![]() |
Docteur G Momo Motus |
|
Docteur G Momo Motus | T'as quoi comme pelle ? |
lionel1985 |
|
labarbe | J'ai reçu une pelle en bois pour enfourner et une en métal pour sortir. |
sligor |
sմb |
|
Docteur G Momo Motus |
|
La barbe, on t'explique pour commencer de faire des choses simples... Arrête de t'imaginer que si tu fait 24h de rouge mixé avec 36 de bleu et un peu de farine de riz, et 3/4 de jus de citron, tu vas arriver à faire de bonnes pizzas... La pizza reste une chose assez simple si on commence par les bases, et que l'on fait les choses dans le bon ordre. Une fois que tu auras testé les bases. Tu pourras alors tester tout ce que tu veux en comprenant ce que tu fais... Comprendre ce que l'on fait... Comprendre les différentes phases d'état de la pâte. Le rôle de la levure, de l'hydratation, du sel... Tu vois, beaucoup de choses avant de faire n'importe quoi. Message édité par gsans le 21-03-2016 à 19:17:57 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
labarbe | Ok tout pigé. Je m'y remets de suite avec un protocole simple et ma farine bleue. Je vais y arriver !!! Merci pour tous les conseils !!! |
sմb | De rien ! Message cité 1 fois Message édité par sմb le 21-03-2016 à 20:02:03 |
nicoow | Brooklyn is Pizza Heaven: The Pizza Show
Message cité 1 fois Message édité par nicoow le 21-03-2016 à 20:14:33 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
lionel1985 |
|
lionel1985 |
|
13irdy |
souf461 | tout depend du "type" de soudure mais l'etain pour une soudure comme tu l'entend fond a "basse" temperature. 250° 300° font fondre l’étain "facilement" |
sմb |
|
labarbe |
En fait non on a mis ciment réfractaire sur la pierre, puis l'isolant blanc (laine de roche je crois). Sur la photo le haut du dôme n'a pas la laine car je voulais voir après quelques chauffes comment le ciment réfractaire travaillait. Après on a bien isolé avec la laine et rempli toute l'enceinte (plus de 10cm au dessus du dôme) avec de la chamotte. Du sable aurait sûrement bien été aussi mais là on me donnait 25 sacs de chamotte.... Message édité par labarbe le 21-03-2016 à 22:04:46 |
rafbor | Pour revenir sur notre discussion concernant la maturation à froid, les italiens en parlent ici et l'expert Ramirez vient de donner des explications intéressantes:
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
labarbe |
|
labarbe |
|
blast3r Please smile my nose bleed | flag !
--------------- Le topic des vélos vintage |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
labarbe | Pfiou y m'a foutu la chiasse ! Message cité 1 fois Message édité par labarbe le 21-03-2016 à 22:37:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |