| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
margharita | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 20:00:29 ![]() ![]() |
Django22 |
|
Elkaybay | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Elkaybay le 30-10-2015 à 02:33:38 --------------- |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Elkaybay |
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... |
Je parle pour la Napolitaine, à 54%, difficile de rentrer dans les critères qualitatifs pour une bonne napolitaine, d'ailleurs tous les napolitains travaillent au minimum à 60-62% d'hydratation. Après il est évident qu'en France, beaucoup travaille avec une hydrat plus faible, mais là ce n'est pas de la Napolitaine, et cela se voit, aspect de la mie, aspect du cornicione, etc, c'est un autre monde. L'hydratation est primordiale, pour obtenir un bon alvéolage, une pâte légère, etc.... Pour la Napolitaine. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Moi je reste vraiment sceptique.... Mais de toute façon, j'ai pas encore vu de reportage avec un mec dire, voilà on fait du 55% d'hydratation, et c'est top ! Pis 55%, c'est trop simple David, les 55% en formation, c'est aussi peut-être pour que vous ne galeriez pas trop à apprendre a abaisser ou manipuler la pâte non ? Plus qu'un protocole établi et validé.... Message édité par gsans le 30-10-2015 à 09:58:42 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Je suis entre 2 maisons en ce moment, et mon Effeuno est resté dans l'ancienne maison.... A 60% je dis pas, mais 5% de différence, ça devient important sur le résultat. Message édité par gsans le 30-10-2015 à 10:08:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 10:07:37 ![]() ![]() |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par 13irdy le 30-10-2015 à 10:24:30 |
Skol |
|
Django22 |
Skol | |
steph56400 | Bonjour à tous.
|
NOMDI |
steph56400 |
|
NOMDI | Sans modifs point de salut !
|
steph56400 | ok je recherche ça. |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Django22 |
Message édité par gsans le 30-10-2015 à 22:55:54 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
NOMDI | Wow le truck fastcompany !!!
|
Jansma | La taille du camion doit jouer aussi, pour y mettre des grands frigos. C'est vrai que dans un HY franchouillard ils n'y a guère de place. Message cité 1 fois Message édité par Jansma le 31-10-2015 à 08:56:47 |
nicoow |
|
eamesimport "That's Understatement" |
Tu es en camion et tu sors ça pour tes clients ?? Bravo, je trouve ça top ! --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Skol |
|
NOMDI | C'est la première fois que je vois une pizza faite dans un camion avec un vrai cornicione !
|
nicoow | La pizza est sympa, tu fais la même pour les clients ou c'est juste pour le topic ? |
Django22 | Pour greg, j'ai lancé un protocole hfr, 63 % hydrate et 22 h TA. photos à suivre |
Et essai de bien faire chauffer ton four avant ta session Message édité par gsans le 31-10-2015 à 13:15:36 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
Jansma |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |