| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
blum95 PSN ID: blum95 | Reprise du message précédent : Je fait le pointage en vrac ce soir et demain matin je me prépare mes pâtons. Puis le reste des pâtons non utilisés je les congel ? Message cité 2 fois Message édité par blum95 le 08-06-2015 à 18:49:36 --------------- | |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 18:46:48 ![]() ![]() |
darokz |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
mr-sub-zero | pareil que Zitoun,
|
blum95 PSN ID: blum95 |
gsans Slow food... slow.... | La rigueur....c'est très important...ne pas oublier un élément sinon ça ne fait rien de bon. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dus40 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est quoi le moyen le plus simple et le moins onéreux de trouver de la farine à téglia ? Pas envie de me taper 20€ de fdp |
dus40 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ah ça m'intéresse ça, c'est en plus facile à trouver maintenant.
|
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 22:28:20 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | En magasin bio t'en as, ainsi que de la farine de seigle, de blé T60/T80/T120/T150, de petit épautre, de sarrasin, etc... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Oui ça c'est pas un problème mais reste à savoir ce qui est adapté : petit ou grand épeautre ? |
falaenthor Long Long Man | Ca dépend, tu veux faire des grandes ou des petites teglia --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ok donc pour résumer la capacité à supporter une haute hydratation de 80% est directement lié au tx de protéine ? |
nicoow |
Message cité 2 fois Message édité par nicoow le 09-06-2015 à 09:05:04 |
gsans Slow food... slow.... | Moi j'ai de la Molino Marino Burrato en stock (15,1 gr de protéines), je vais recommencer à faire des teglias, en été avec une garniture fraîche dessus, c'est génial je trouve. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... | Petite photo de la fabrication des biscotto Saputo
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et le W d'une farine, ça dépend également de son tx de protéine ? |
mr-sub-zero |
gsans Slow food... slow.... | Oui et non...
Message édité par gsans le 09-06-2015 à 09:36:43 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Greg, du coup t'en as fait quoi de ta pierre Acrivi ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | |
gsans Slow food... slow.... | Ma pierre Acrivi ? elle me sert pour mon four tradi ainsi que la petite pierre d'origine du F1, je la met juste sous la résistance du haut dans mon four tradi (ça fait cuisson entre deux pierres quand je fais mon pain ou mes brioches).
Message édité par gsans le 09-06-2015 à 10:23:58 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | la nouvelle pizzéria de Pino Arletto: QUADRò Pizzetterie Romane
Message édité par mr-sub-zero le 09-06-2015 à 10:44:01 |
gsans Slow food... slow.... | C'est joli Message cité 2 fois Message édité par gsans le 09-06-2015 à 10:51:37 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lagwepe |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
mr-sub-zero |
|
gsans Slow food... slow.... |
mr-sub-zero | Ta Farine Marino est forte, tente direct le 90% d'hydrat.
|
darokz | Pour ceux qui n'ont pas de place |
Jackjoy | Ça a l'air pas mal ça, sur la terrasse ça le fait |
lenovopro |
|
gsans Slow food... slow.... | Maintenant à voir au niveau de l'isolation, de la pierre réfractaire, voir si il monte bien à 500°c, etc... peu d'information en fait, et j'ai pas vu de test en vidéo... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | il y a une vidéo et d'autres photos sur leur page facebook
|
darokz | J'ai envoyé un mail pour quelques infos et apparemment on peut faire une Napo en 45s. Reste à attendre quelques retours |
NOMDI | Une boite aux lettres qui fait des pizzas ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |