| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2015 à 07:40:50 ![]() ![]() |
Jansma |
Moi j'utilise de la semoule extrafine (la fine ne convient pas) qui est proche de la farine question consistance et ne craque pas du tout sous la dent. Je trouve que c'est moins gras que la farine de blé tendre. Une petite secousse sur la pelle trouée et tout se barre sur le plan de travail alors que la farine a tendance à s'imprégner dans la pâte. Message édité par Jansma le 01-05-2015 à 08:46:57 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
NOMDI | Oublie la semoule... c est bon pour pizza Hut Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 01-05-2015 à 09:55:56 |
paco fpg |
|
ezzz 23 | Non mais si vous utilisez de la semoule a couscous, ça va moins bien marcher --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
paco fpg |
Mais dans cette vidéo Message cité 1 fois Message édité par paco fpg le 01-05-2015 à 10:33:04 |
eler |
|
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Publicité | Posté le 01-05-2015 à 10:33:47 ![]() ![]() |
marcan1 |
|
mr-sub-zero |
|
Jansma |
Message édité par Jansma le 01-05-2015 à 13:46:19 |
gsans Slow food... slow.... | Jansma, A Naples les pizzaiolos utilisent leur farine pour abaisser, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils utilisent de la semoule. Mais forcément, dans le lot tu auras toujours un guss pour utiliser de la semoule, et encore je demande à voir... La semoule est par contre beaucoup plus utilisée pour l'abaisse des Teglias, on en voit beaucoup plus sur les vidéos. Après oui chacun est libre d'abaisser avec ce qu'il veut, du riz basmati, de la farine de mais, de la fécule de pomme de terre, de la panure, etc... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
Je suis sûr d'avoir vu passer pas mal de vidéos postées par toi-même où l'on devine bien à la couleur que c'est de la semoule. Ce qui n'en fait pas une règle, je suis d'accord. Mais le plus drôle c'est ce qu'il y a d'écrit sur la FP : "Saupoudrez les pâtons ainsi que le plan de travail avec de la semoule de blé dur fine (semola di grano duro rimacinata utilisé pour la confection des pâtes fraiche)" Il faudra que Sub la mette à jour puisque la mode a changé. Message édité par Jansma le 01-05-2015 à 14:44:44 |
baguettexl | Pour ceux que cela intéresse un four napoli modifié de A & Z et pas cher..... ( un peu ironique quand même... )
|
ezzz 23 | au moins dans les restos qui font de pates normalement --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
paco fpg |
|
rafbor | Le weekend dernier, j'ai décidé d'abaisser le taux de sel dans mes pizzes (ma femme a donné un rein..) et de le limiter à 30g/L.
mr-sub-zero | oui, le sel ralenti l'activité enzymatique. |
lenovopro |
|
NOMDI | Pas mal du tout ! |
Lagwepe |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
eamesimport "That's Understatement" |
Elkaybay |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Jansma |
Message cité 1 fois Message édité par Jansma le 02-05-2015 à 21:00:31 |
rafbor |
paco fpg |
|
Elkaybay |
SkippyleGrandGourou | Avis aux marseillais, ce matin le présentateur de l'émission « On va déguster » sur France Inter a fait l'éloge d'une pizzeria. Je cite : « ce que je considère comme l'une des meilleures pizzas que je n'ai jamais mangé de ma vie, [et] je pèse mes mots ». Pour ceux qui voudraient réécouter c'est à partir de la septième minute.
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
ezzz 23 | C'est de l'ironie j'imagine --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |