Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°41214973
mr-sub-zer​o
Posté le 01-03-2015 à 22:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicporc a écrit :

Il y a moyen de baisser la force d'une farine? ma w320 est bien pour de la teglia mais autrement la pate est vraiment trop élastique (à 70% pourtant).

Le mieux c'est encore d'acheter une farine plus adaptée pour la Napolitaine  (force dans les W 240 )

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 22:28:10  profilanswer

n°41215128
margharita
Posté le 01-03-2015 à 22:38:48  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Le mieux c'est encore d'acheter une farine plus adaptée pour la Napolitaine  (force dans les W 240 )

Il me semblait que pour les napolitaines , les farines tournaient autour d'un W300 ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par margharita le 01-03-2015 à 22:39:16
n°41215184
nicoow
Posté le 01-03-2015 à 22:43:15  profilanswer

margharita a écrit :

Il me semblait que pour les napolitaines , les farines tournaient autour d'un W300 ?  :??:

http://caputoflour.com/wp-content/ [...] -SPECS.pdf

Message édité par nicoow le 01-03-2015 à 22:45:16
n°41215500
mr-sub-zer​o
Posté le 01-03-2015 à 23:03:10  profilanswer

margharita a écrit :

Ils augmentent la force de plus en plus, mais avant les farines étaient moins fortes, exemples:  

Citation :

pizza.it 2005  sujet Farina Gialla CAPUTO

ciro: caputo gialla: w220-240  caputo blu pizzerie: w 240-260 caputo rossa: w270-300

Salvatore Salvo:  

Citation :

Le farine devono essere a basso indice proteico, 11,5 proteine Max e con un W230.

Ciro Salvo  

Professione Pizzaiolo: imparare i segreti della pizza, con Ciro Salvo

Citation :

Ma allora, quali sono i segreti di una buona pizza?
In primis, una lunga maturazione dell’impasto che assicura digeribilità; poi una buona idratazione. Nella pizza napoletana, la farina non deve essere forte: la pizza napoletana non vuole farine troppo proteiche, né l’utilizzo del frigo: basta una lievitazione di una ventina di ore a temperatura ambiente. Non uso manitoba o farine rinforzate: non è importante quante ore di lievitazione si fanno, ma come lievita l’impasto. Non c’è il segreto: ci sono solo 4 elementi, acqua, farina, sale e lievito da gestire bene. Certo, quando si lavora a temperature ambiente, le variabili sono molte. Se lavoro a 4°C, col frigo, si può standardizzare molto di più il prodotto. A temperatura ambiente è fondamentale l’esperienza del pizzaiolo: le temperature sono variabili, serve un’esperienza più tecnica. Spesso questa cosa viene sottovalutata, ma è fondamentale. E la maturazione dell’impasto avviene prima rispetto all’uso di basse temperature.

Dieci e semplici regole per una Pizza Napoletana DOC

Citation :

Farina di media forza, per gli intenditori tra i 170 e i 250 W, per i non intenditori una buona farina specializzata per panificati.

Message édité par mr-sub-zero le 01-03-2015 à 23:07:09
n°41215502
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-03-2015 à 23:03:24  profilanswer

vicporc a écrit :

Il y a moyen de baisser la force d'une farine? ma w320 est bien pour de la teglia mais autrement la pate est vraiment trop élastique (à 70% pourtant).

Oui longue autolyse ;) et maturation de 48h. Tu devrais améliorer les résultats. Je rejoins Mr-Sub, faut pas une farine trop forte pour la Napo.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 01-03-2015 à 23:05:37

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41216530
XaTriX
Posté le 02-03-2015 à 04:22:35  profilanswer

Si vous voyez des annonces de four sympathiques pas cher, je prend :o  

XaT

---------------
[:dawa]
n°41217043
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 02-03-2015 à 08:58:50  profilanswer

Tiens qui parmis vous ici on bypassé leurs P134H et qui on gardé le four sans modif que je me fasse une idée?

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°41217143
vicporc
Posté le 02-03-2015 à 09:12:02  profilanswer

Il me semble que seb est l'un des seul à ne pas avoir bypassé son four [:cerveau skyzor]

n°41217153
Jansma
Posté le 02-03-2015 à 09:13:05  profilanswer

Déjà tu as Gsans, Zitoun5, Leaufroide et Margharita qui ont fait le bypass. Ca fait 4 sûrs. D'autres ?

n°41217186
spaille
Posté le 02-03-2015 à 09:17:49  profilanswer

Tout d'origine dans le mien.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 09:17:49  profilanswer

n°41217198
vicporc
Posté le 02-03-2015 à 09:18:36  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

gsans a écrit :

Oui longue autolyse ;) et maturation de 48h. Tu devrais améliorer les résultats. Je rejoins Mr-Sub, faut pas une farine trop forte pour la Napo.

Il ne me reste plus beaucoup de farine, je vais revenir à la Monfournil et tester l'autolyse sur le reste de la w320 :jap: .

Pour résumer l'autolyse :  
- 50% de farine et autant d'eau mélangé (avec sel)
- moins de 22h de repos
- Je finis la pâte comme d'hab et je tente un 24+24h à TA

C'est bien ça?

n°41217324
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 09:30:38  profilanswer

margharita a écrit :

Jolies pizz comme d'hab avec des photos de qualité en plus  :)  

Merci margarita  :jap:  

Skol a écrit :

La deuxième a l'air de bien déboîter. Et cette mie ! [:sad frog:5]

Mie translucide, fondante, avec le petit croustillant très léger sur la croûte, la haute température aide à avoir ce résultat.

lenovopro a écrit :

@gsans
et une Marinara avec de.... (l'origan  :o )
>>>  :sol:  :sol:  :sol:  :love:

T'as vu j'ai osé mettre de l'origan.... :o  

mr-sub-zero a écrit :

Ils sont rationnés les invités chez toi !  :o  

très jolies Greg, belle coloration de la croute, on les croirait sorties d'un four à bois  [:charlest]

j'ai l'impression que la haute température aide à éviter le "fond blanc"  

Merci Chris,

1 pizza de 32 cm par personne, bah ça rempli bien... en même temps il n'y avait pas que ça à manger  :p  
Je suis pas mécontent de la coloration depuis quelques sessions (même si les italiens râlent  :o ), mais le truc qui me fait plaisir c'est que j'arrive à avoir une pizza super fine au milieu, complètement pliable, comment c'est agréable à manger... c'est super léger.

Pour la coloration du fond, je crois qu'une bonne biscotto à au moins 400°c, ça joue vraiment, j'ai aussi réduis ma dose de sel à 45gr/L (la dernière fois j'étais à 50gr/L.

Aussi, avec le P134h, j'enfourne beaucoup plus dans le fond qu'avant, et je crois que ça aussi ça joue énormément pour la coloration uniforme.

Au niveau goût j'ai pas l'impression, mais peut-être la colorisation du corniccione beaucoup plus uniforme, à confirmer avec d'autres test.

Jansma a écrit :

Bon, résultat de mes essais. De la merde, comme d'habitude, même le chien n'en a pas voulu. Les rats non plus, il sont fuit la poubelle. Seuls les cafards - et encore les plus maigres - s'en sont régalés.

Bref, comme je l'ai dit l'autolyse a, étrangement, rendu ma pâte trop hydratée. Voir la photo de mon lisier en boîte :

http://i38.servimg.com/u/f38/13/26/25/11/dsc_0012.jpg

En gros, j'étalais ma pâte de la taille d'une pièce de 2 € puis sur la pelle je l'agrandissais à l'infini !  
Nous y voilà ! C'est le grand mystère du big-bang ! L'univers existait-il avant le big-bang et sous quelle forme ? Amaniak doit avoir une réponse ! Singularité quantique ou potentiel quantique ? tout est là ! Nous attendons avec impatience la thèse d'Amaniak !

Ensuite, à la cuisson je ne suis pas arrivé à avoir un brunissage de la croûte, même à 90 secondes de cuisson. Mais cela est probablement dû au fait que je n'ai pas le bypass et que je suis tout à fait incapable de le faire. Si quelqu'un peut me faire ce travail, je suis prêt à le payer 80 euros (hors achat matériel). Par contre, pas question que je paye le billet de train Bordeaux-Marseille pour ceux et ceusses qui comme par hasard habiteraient dans la région de Bordeaux ou du sud-ouest.

Ben au final je dois reconnaître, et ceci à contre-coeur car je n'aime pas donner raison à Gsans, que la mie était beaucoup plus légère que d'habitude. Oui, comme de la meringue, mais une meringue molle.  

Donc au final c'était bon quand même. Par contre mes photos sont nulles, je ne saurais jamais me servir d'un reflex ! Je fais la mise au point sur la partie la plus près de moi et le reste est flou ! J'y pige rien, par contre pas question de donner de l'argent à celui qui m'expliquera, faut pas déconner non plus.

ça t'a pas gâché ton dimanche quand même ??  :o  Content que tu ais vu un "petit" apport de l'autolyse, même si visiblement tu as un peu galéré pour l'empâtement. Un petit conseil, pour la levure tu as juste à la diluer et la faire fondre directement dans l'autolyse, pas besoin de la diluer avec de l'eau supplémentaire.

En regardant tes pâtons, je pense que tu es en surmaturation (pas mal de bulles), c'est pour ça que l'abaisse a été "facile" sans slapping et que ça c'est étendu tout seul.

maxisa92 a écrit :

Vraiment belle pizza, c'est clair que tu n'as rien a envier a un four à bois!

Tu mets un couvercle sur ton bac à pâton?
Quand je vois tes pâtons, tu n'as pas de petites bulles qui sortent... Sur les miens ça sort un peu... Est ce grave docteur? Sais tu a koi cela est du?

Merci

Merci, c'est un peu le but, une bonne pizza sortie d'un four électrique simulant un four à bois ;)  

On a des bulles mais pas trop, sinon on peut penser à un début de surmaturation. Oui je met un couvercle sinon les pâtons s'assèchent.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 02-03-2015 à 09:38:46

---------------
n°41217366
vicporc
Posté le 02-03-2015 à 09:34:24  profilanswer

:jap:

n°41217397
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 09:36:32  profilanswer

vicporc a écrit :

Il ne me reste plus beaucoup de farine, je vais revenir à la Monfournil et tester l'autolyse sur le reste de la w320 :jap: .

Pour résumer l'autolyse :  
- 50% de farine et autant d'eau mélangé (avec sel)
- moins de 22h de repos
- Je finis la pâte comme d'hab et je tente un 24+24h à TA

C'est bien ça?

De mon côté l'autolyse c'est 100% de l'eau et 50% du poids total de la farine utilisé pour la recette (si dans la recette j'ai 400gr de farine au total, je mettrais 200gr dans l'autolyse). Après en fonction tu peux tenter un protocole "Margaritesque"  :D  de 48h à TA (dose bien ta levure pour pas te retrouver avec un blob).

---------------
n°41217445
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 09:40:26  profilanswer

Zumbi a écrit :

Tiens qui parmis vous ici on bypassé leurs P134H et qui on gardé le four sans modif que je me fasse une idée?

Tu peux filtrer les 50 dernière pages pour te faire une idée (avec les pseudos que Jansma a donné + celui de spaille qui n'a pas le bypass)

---------------
n°41217545
lenovopro
Posté le 02-03-2015 à 09:48:36  profilanswer

Titont a écrit :

Je vois,en chauffant à 300° t'arrivais à monter à combien en T° sur la pierre?

Je ne saurais pas te dire je n'avais pas le thermomètre IR il y a 2/semaines. Tu veux que je fasse le test?

n°41218409
mr-sub-zer​o
Posté le 02-03-2015 à 10:50:11  profilanswer

A propos de l’oxygénation de l’empâtement,  

d’après Ramirez tout se joue au pétrissage, les rabats n'incorporent pas d'air !

la meilleure façon d'en incorporer d’après lui est d'utiliser la feuille au frasage ou un fouet.  

Citation :

Partendo da un caposaldo insindacabile che non penetra aria nell'impasto quando si è già formato , se come dite voi con queste operazioni come con il metodo bertinet del filmato , supponendo che si riesca ad inglobare aria se poi io vado a sezionare l'impasto dovrei vedere bolle d'aria disomogenee diverse da quelle di aria inglobata durante la formazione dell'impasto, invece la sezione come ho già visto in diverse occasioni è con bolle omogenee di dimensioni contenute.
Ho visto il filmato dell'impasto di Maurizio Capodicasa fatto a mano ed è interessante perchè parte con acqua aggiungendo farina e mescola con una frusta , questo è il sistema migliore per inglobare più aria possibile , e infatti per fare pan di spagna si usa la frusta che ha proprio questo scopo.
Per l'impasto fatto con impastatrici l'unico sistema migliore è usare una planetaria per inglobare aria partendo dall'acqua e aggiungendo farina naturalmente con la foglia , oppure all'inizio usare la frusta , poi alla fine mettere il gancio.
Tra le impastatrici professionali quella che ingloba più aria è la tuffanti , seguita dalla forcella. La spirale per come lavora non è il massimo per inglobare aria , infatti tende a spingere l'impasto verso il basso della vasca , chiaro che con l'aggiunta del piantone poi si è migliorata la situazione.

Et la théorie lui donne raison  

Citation :

Bread Science The Chemistry and craft of making bread - Emily Buehler

2.7 Gas retention

Several studies by a research group in the 1940’s looked at gas production and retention in
dough. In one study, they examined how gas bubbles originate in dough. They could exist
in the wheat kernel or flour, the yeast could create them, they could be added during
mixing, or they could be added during punching, folding, and shaping. The researchers
mixed dough under different conditions—for example in a vacuum versus in air, or while
under a high pressure that squeezed out all gas bubbles. They concluded that gas bubbles
are only added to dough during mixing. The pre-existing bubbles are negligible, and the
yeast do not make new ones. Punching, folding, and shaping dough subdivide existing
bubbles but do not create new ones
.  

L'empatement de Mauro (65-66% d'hydrat) au pétrin à fourche pro après 19min de pétrissage et 1h de repos avant boulage.

http://img15.hostingpics.net/pics/491869mauro.jpg

n°41218658
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 11:04:31  profilanswer

Les rabats, je prend ça plutôt pour atteindre le point de pâte et limiter le pétrissage.

Pour l'aération dans l'empâtement, on voit bien que même avec un pétrin pro à spirale on peu obtenir un empâtement complétement aéré (voir les dernières photos que j'ai postée à propos de Santucci.)

Tient c'est marrant ça... qui pour tester un pétrissage à la feuille ? (j'ai déjà fais mais pas pour un empâtement pour pizza... donc pâte et ingrédients différents).

Par contre Ramirez pour la vidéo sur Maurizio Capodicasa, c'est un empâtement pour Teglia où il utilise le fouet et la corne de pâtissier. (peut être essayer la même chose pour l'empâtement napolitain ?).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 02-03-2015 à 11:18:55

---------------
n°41218892
Lagwepe
Posté le 02-03-2015 à 11:19:32  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

A propos de l’oxygénation de l’empâtement,  

d’après Ramirez tout se joue au pétrissage, les rabats n'incorporent pas d'air !

la meilleure façon d'en incorporer d’après lui est d'utiliser la feuille au frasage ou un fouet.  

Citation :

Partendo da un caposaldo insindacabile che non penetra aria nell'impasto quando si è già formato , se come dite voi con queste operazioni come con il metodo bertinet del filmato , supponendo che si riesca ad inglobare aria se poi io vado a sezionare l'impasto dovrei vedere bolle d'aria disomogenee diverse da quelle di aria inglobata durante la formazione dell'impasto, invece la sezione come ho già visto in diverse occasioni è con bolle omogenee di dimensioni contenute.
Ho visto il filmato dell'impasto di Maurizio Capodicasa fatto a mano ed è interessante perchè parte con acqua aggiungendo farina e mescola con una frusta , questo è il sistema migliore per inglobare più aria possibile , e infatti per fare pan di spagna si usa la frusta che ha proprio questo scopo.
Per l'impasto fatto con impastatrici l'unico sistema migliore è usare una planetaria per inglobare aria partendo dall'acqua e aggiungendo farina naturalmente con la foglia , oppure all'inizio usare la frusta , poi alla fine mettere il gancio.
Tra le impastatrici professionali quella che ingloba più aria è la tuffanti , seguita dalla forcella. La spirale per come lavora non è il massimo per inglobare aria , infatti tende a spingere l'impasto verso il basso della vasca , chiaro che con l'aggiunta del piantone poi si è migliorata la situazione.

Et la théorie lui donne raison  

Citation :

Bread Science The Chemistry and craft of making bread - Emily Buehler

2.7 Gas retention

Several studies by a research group in the 1940’s looked at gas production and retention in
dough. In one study, they examined how gas bubbles originate in dough. They could exist
in the wheat kernel or flour, the yeast could create them, they could be added during
mixing, or they could be added during punching, folding, and shaping. The researchers
mixed dough under different conditions—for example in a vacuum versus in air, or while
under a high pressure that squeezed out all gas bubbles. They concluded that gas bubbles
are only added to dough during mixing. The pre-existing bubbles are negligible, and the
yeast do not make new ones. Punching, folding, and shaping dough subdivide existing
bubbles but do not create new ones
.  

L'empatement de Mauro (65-66% d'hydrat) au pétrin à fourche pro après 19min de pétrissage et 1h de repos avant boulage.

http://img15.hostingpics.net/pics/491869mauro.jpg

Cette photo!  :love:  En tout cas, c'est interessant!

n°41218978
Titont
Posté le 02-03-2015 à 11:25:23  profilanswer

lenovopro a écrit :

Je ne saurais pas te dire je n'avais pas le thermomètre IR il y a 2/semaines. Tu veux que je fasse le test?

Si t'en à l'occasion un de ces 4, volontiers  :jap:

n°41221069
maxisa92
Posté le 02-03-2015 à 14:12:53  profilanswer

[/quotemsg]

gsans a écrit :

Merci, c'est un peu le but, une bonne pizza sortie d'un four électrique simulant un four à bois ;)  

On a des bulles mais pas trop, sinon on peut penser à un début de surmaturation. Oui je met un couvercle sinon les pâtons s'assèchent.

Ok, tu te les fab toi même les bac?
Effectivement je pense que c de la sur maturation...

n°41221159
maxisa92
Posté le 02-03-2015 à 14:18:00  profilanswer

Ef st possible de supprimer tous les thermostat d'un petit rouge?
J'en ai déjà enlevé un mais mais il coupe toujours a une certaine température... S'il pouvai chauffer sans jamais s'arrêter se serait mieux!!!
Hier j'ai joué avec le feu et je me suis fai avoir en enfournant la pizza :(
J'ai attendu avan de mettre la pizza sur la pierre après a
avoir passé le thermostat a 3 (je voulai kil chauffe encore un peu) et la le drame, pile au moment ou je pose la pizza la lumière s'éteint :/

n°41221388
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-03-2015 à 14:33:41  profilanswer

Il n'y a qu'un seul thermostat sur le petit rouge. L'autre c'est un thermofusible qui crame dès que la température approche les 450 °C (mais il crame définitivement, il faut le changer après).

Fais le mod de visser le thermostat en vissant franchement (un tour complet). Au bout d'un moment il ne se déclenchera plus si tu le mets sur 3.

n°41221462
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 14:38:54  profilanswer

[/quotemsg]

maxisa92 a écrit :

Ok, tu te les fab toi même les bac?
Effectivement je pense que c de la sur maturation...

Bac acheté chez palepizza.

---------------
n°41221872
mr-sub-zer​o
Posté le 02-03-2015 à 15:09:52  profilanswer

gsans a écrit :

Tient c'est marrant ça... qui pour tester un pétrissage à la feuille ? (j'ai déjà fais mais pas pour un empâtement pour pizza... donc pâte et ingrédients différents).

Par contre Ramirez pour la vidéo sur Maurizio Capodicasa, c'est un empâtement pour Teglia où il utilise le fouet et la corne de pâtissier. (peut être essayer la même chose pour l'empâtement napolitain ?).

Prochaines crepes pizzas je teste l'aération au fouet !  

un autre outil qui peut remplacer la corne: le fouet Danois             spéciale dédicace aux moines Trappistes  [:kimouss]  

http://gnowfglins-gnowfglins.netdna-ssl.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/danish-whisk.jpg

Message édité par mr-sub-zero le 02-03-2015 à 15:11:16
n°41222803
maxisa92
Posté le 02-03-2015 à 16:05:25  profilanswer

Docteur G a écrit :

Il n'y a qu'un seul thermostat sur le petit rouge. L'autre c'est un thermofusible qui crame dès que la température approche les 450 °C (mais il crame définitivement, il faut le changer après).

Fais le mod de visser le thermostat en vissant franchement (un tour complet). Au bout d'un moment il ne se déclenchera plus si tu le mets sur 3.

On peut pas l'éviter de thermofusible?
En filtrant j'ai vu que rafbor lavai fait... Quelqu'un c'est comment il a fait? Ça fait un petit moment qu'il n'a pas lâché un message sur le forum... Avec apparement il a du changer le câblage et virer les plastique, ça a l'air assez conséquent comme modif qd même?

n°41222869
maxisa92
Posté le 02-03-2015 à 16:09:04  profilanswer

Docteur G a écrit :

Est ce thermofusible il coupe les résistance par rapport a un temps de chauffe ou a une température max?

n°41223647
DarkHope
Posté le 02-03-2015 à 16:55:34  profilanswer

Docteur G a écrit :

Du coup faire sauter le thermostat ne risque pas d'atteindre 450°C et de cramer le thermofusible ?

n°41223780
Jackjoy
Posté le 02-03-2015 à 17:03:25  profilanswer

Perso j'ai tout enlevé, mais j'ai du recâbler une petite partie, c'est pas sorcier mais je ne saurais plus trop expliquer et je n'ai pas pris de photos
Ha et du coup ca peut être un peu dangereux, vu qu'il fonctionne en permanence il ne vaut mieux pas l'oublier brancher, pour ca, une minuterie sur la prise peut être utile

Message cité 1 fois
Message édité par Jackjoy le 02-03-2015 à 17:04:16
n°41224402
maxisa92
Posté le 02-03-2015 à 17:45:21  profilanswer

Jackjoy a écrit :

Perso j'ai tout enlevé, mais j'ai du recâbler une petite partie, c'est pas sorcier mais je ne saurais plus trop expliquer et je n'ai pas pris de photos  
Ha et du coup ca peut être un peu dangereux, vu qu'il fonctionne en permanence il ne vaut mieux pas l'oublier brancher, pour ca, une minuterie sur la prise peut être utile

Tu as recabler une partie ac de la gaine haute température?
Et je thermofusible tu las juste enlevé?

n°41224850
Jackjoy
Posté le 02-03-2015 à 18:20:33  profilanswer

maxisa92 a écrit :

Tu as recabler une partie ac de la gaine haute température?
Et je thermofusible tu las juste enlevé?

Non la gaine haute température j'ai pu réutiliser celle déjà présente, de tête il a fallu que je coupe pour l'enlever, mettre une cosse et protéger avec la gaine, c'est pas vraiment sorcier à faire si on prend son temps, mais ca reste délicat à l'utilisation vu que à ce moment la tu n'as plus aucune sécurité!  

n°41224852
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 02-03-2015 à 18:20:34  profilanswer

Jansma a écrit :

Bon, résultat de mes essais. De la merde, comme d'habitude, même le chien n'en a pas voulu. Les rats non plus, il sont fuit la poubelle. Seuls les cafards - et encore les plus maigres - s'en sont régalés.

Bref, comme je l'ai dit l'autolyse a, étrangement, rendu ma pâte trop hydratée. Voir la photo de mon lisier en boîte :

http://i38.servimg.com/u/f38/13/26/25/11/dsc_0012.jpg

En gros, j'étalais ma pâte de la taille d'une pièce de 2 € puis sur la pelle je l'agrandissais à l'infini !  
Nous y voilà ! C'est le grand mystère du big-bang ! L'univers existait-il avant le big-bang et sous quelle forme ? Amaniak doit avoir une réponse ! Singularité quantique ou potentiel quantique ? tout est là ! Nous attendons avec impatience la thèse d'Amaniak !

Ensuite, à la cuisson je ne suis pas arrivé à avoir un brunissage de la croûte, même à 90 secondes de cuisson. Mais cela est probablement dû au fait que je n'ai pas le bypass et que je suis tout à fait incapable de le faire. Si quelqu'un peut me faire ce travail, je suis prêt à le payer 80 euros (hors achat matériel). Par contre, pas question que je paye le billet de train Bordeaux-Marseille pour ceux et ceusses qui comme par hasard habiteraient dans la région de Bordeaux ou du sud-ouest.

Ben au final je dois reconnaître, et ceci à contre-coeur car je n'aime pas donner raison à Gsans, que la mie était beaucoup plus légère que d'habitude. Oui, comme de la meringue, mais une meringue molle.  

Donc au final c'était bon quand même. Par contre mes photos sont nulles, je ne saurais jamais me servir d'un reflex ! Je fais la mise au point sur la partie la plus près de moi et le reste est flou ! J'y pige rien, par contre pas question de donner de l'argent à celui qui m'expliquera, faut pas déconner non plus.

http://i38.servimg.com/u/f38/13/26/25/11/dsc_0013.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/13/26/25/11/dsc_0014.jpg

Salut Jansma :hello: ,
     A mon avis on ne doit pas habiter bien loin. En échange de quelques Ricard je devrais pouvoir te donner un coup de main autant pour le by-pass que pour la pâte. Cependant j'aimerais donner mon avis sur la tournure que prend le topic depuis quelques temps: Ni le By-Pass du P134H ni l'autolyse sont les secrets de la réussite d'une belle pizza. Cela apporte un petit plus et encore je reste dubitatif sur le résultat final au sujet de l'autolyse. J'ai déjà essayé et  :??: . Je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser là-dessus surtout pour les "débutants". Après chacun sa sensibilité, mais j'ai une devise qui dit que plus on simplifie les choses plus on multiplie les chances d'avoir un bon résultat.  

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°41224978
Jansma
Posté le 02-03-2015 à 18:34:26  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Salut Jansma :hello: ,
     A mon avis on ne doit pas habiter bien loin. En échange de quelques Ricard je devrais pouvoir te donner un coup de main autant pour le by-pass que pour la pâte. Cependant j'aimerais donner mon avis sur la tournure que prend le topic depuis quelques temps: Ni le By-Pass du P134H ni l'autolyse sont les secrets de la réussite d'une belle pizza. Cela apporte un petit plus et encore je reste dubitatif sur le résultat final au sujet de l'autolyse. J'ai déjà essayé et  :??: . Je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser là-dessus surtout pour les "débutants". Après chacun sa sensibilité, mais j'ai une devise qui dit que plus on simplifie les choses plus on multiplie les chances d'avoir un bon résultat.  

Bonsoir, je suis d'accord avec toi au sujet de ta  devise. En tout cas c'est sympa de me proposer ton aide. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, le jour où je me décide j'achète le matos et je te contacte.
En attendant je vais commencer par isoler ma porte car j'en ai marre d'avoir un côté plus cuit que l'autre et je n'aime pas tourner la pizza en cours de cuisson (comme tu dis ça fait une manip de plus ce qui nous éloigne de la simplicité). Ceci dit chez palepizza ça fait 62 € avec les fdp je trouve ça vraiment très cher pour un bout de tôle.  
Une tôle de chez Casto découpée à la scie sauteuse me coûtera le quart de ce prix et ça par contre, je sais faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 02-03-2015 à 18:37:11
n°41225449
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 02-03-2015 à 19:23:51  profilanswer

Jansma a écrit :

Bonsoir, je suis d'accord avec toi au sujet de ta  devise. En tout cas c'est sympa de me proposer ton aide. C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, le jour où je me décide j'achète le matos et je te contacte.
En attendant je vais commencer par isoler ma porte car j'en ai marre d'avoir un côté plus cuit que l'autre et je n'aime pas tourner la pizza en cours de cuisson (comme tu dis ça fait une manip de plus ce qui nous éloigne de la simplicité). Ceci dit chez palepizza ça fait 62 € avec les fdp je trouve ça vraiment très cher pour un bout de tôle.  
Une tôle de chez Casto découpée à la scie sauteuse me coûtera le quart de ce prix et ça par contre, je sais faire.

J'ai acheté 3 plateaux en alu (car vendus par 3) dans ma rue pour environ 3€. Un peu de travail certes, mais ça fait très bien le boulot.

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°41226035
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 20:19:22  profilanswer

Voilà, en fait, on va tous virer le bypass, remettre tout d'origine, et on cuira nos pizzas en douceur [:yokos]

Quel monde de brutes...

[:sei7h:4]

[Édit]  et aussi empâtement frigo, c'est plus pratique ! Sans autolyse hein !

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 02-03-2015 à 20:21:04

---------------
n°41226137
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 20:28:53  answer

hello le topic :hello:  

en petite annonce, un euffeno F1 neuf garanti à environ 480 € c'est une bonne affaire ou pas selon vous ?
j'arrive pas à trouver les prix du neuf sur leur site :??:

n°41226149
margharita
Posté le 02-03-2015 à 20:30:04  profilanswer

gsans a écrit :

Voilà, en fait, on va tous virer le bypass, remettre tout d'origine, et on cuira nos pizzas en douceur [:yokos]  

Quel monde de brutes...

[:sei7h:4]

[Édit]  et aussi empâtement frigo, c'est plus pratique ! Sans autolyse hein !

Oui, et la pizza idéale, c'est celle que met effeuno sur you tube avec le p134H :pfff:

Ce n'est pas la vidéo de effeuno, je ne trouve plus le lien, mais celle-là n'est pas mal :https://www.youtube.com/watch?v=CCy [...] zNT0HEUBlr  :D

Message édité par margharita le 02-03-2015 à 20:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)