| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
lenovopro | Reprise du message précédent : Par rapport à la dernière fois la pâte a beaucoup plus levé, ça a bullé sous les pâtons, dans le cellier 16° c'était vraiment juste pour de la TA. Par rapport à la 1ere fois pâte beaucoup plus légère et digeste, ça faisait vraiment pizza et pas pain, ça a cuit plus vite (2min20 pour la seconde...), j'ai pas pu avoir un beau cornicione a cause de l'abaisse..la pâte était difficile pour moi... edit : Pour ce qui est de la cuisson elle cuit en dessous en 60 sec alors que le dessus est tout blanc, du coup je dois intercaler une grille (grille métro pour pizza, diametre 30cm) entre la pierre et la pizza afin de ralentir la cuisson du dessous et la surélever un peu....du coup je perds un peu en chaleur meme si j'entrouvre un minimum...j'ai pas trouvé de meilleure astuce ! (ps : pas encore reçu le thermo IR >>> ebay) Voila les photos : http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 184254.jpg Merci d'avance pour vos conseils afin que je fasse mieux la prochaine fois !! Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 22-02-2015 à 20:05:52 |
Publicité | Posté le 22-02-2015 à 20:02:34 ![]() ![]() |
lenovopro |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
|
lenovopro |
C'était bien les photos des pâtons, 1 du dessus, 1 du dessous, je n'ai pas posté la photo du vrac désolé je l'ai effacée par erreur Message édité par lenovopro le 22-02-2015 à 21:10:29 |
ryusaki351 |
|
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 00:12:53 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place |
|
gsans Slow food... slow.... | Faut vite dire le mot "création" en effet.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tient ce protocole me rappelle quelque chose.... A mon avis, tu es un peu trop haut en hydratation. Je sais pas si ça apporte une plus-value dans le cadre d'une napolitaine. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 23-02-2015 à 00:42:19 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
elpoulpo nickel | Bondour,
Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 23-02-2015 à 10:50:34 |
no-m4d nomad |
Lagwepe | Legere et digeste? Maturation frigo ca surement... cuisson au four a bois? Ils ont de l'ambition! http://www.luigia.ch/ Message cité 3 fois Message édité par Lagwepe le 23-02-2015 à 18:13:17 |
brouskoff |
--------------- Créateur de www.talkab.com - www.leprenomenbois.com |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
no-m4d nomad |
--------------- |
lenovopro |
|
margharita |
Message cité 1 fois Message édité par margharita le 23-02-2015 à 19:40:17 |
margharita |
Message édité par margharita le 23-02-2015 à 19:49:27 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Lagwepe |
|
margharita |
|
lionel1985 |
|
nicoow |
|
mr-sub-zero | A ceux qui pétrissent à la main, arrivez vous a avoir un empâtement bien oxygéné comme ceci ? Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 23-02-2015 à 22:37:23 |
mr-sub-zero |
mr-sub-zero | pour 12h de TA @ 20° 1.4g au litre. |
gsans Slow food... slow.... | Ah ouais, un peu plus qu'à la normale on va dire. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
elpoulpo nickel |
Yep, et dhl propose aussi le système de postpaket il me semble - sorte de dépôt/relais Message édité par elpoulpo le 23-02-2015 à 23:01:17 --------------- " Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. " |
Lagwepe |
|
gsans Slow food... slow.... | Préférence pour Giani Acunto, pourquoi ? solidité, rendement, construction de qualité, idem Stefano Ferrara, le top je trouve aussi. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lagwepe | Non non je voulais juste savoir si ta preference avait un fondement. Car je ne suis moi meme tjrs pas decide pour le cadre professionnel... |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
--------------- Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |