| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
maxisa92 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2015 à 09:03:30 ![]() ![]() |
lenovopro |
C'est ça le soucis en fait...c'est que si on commande par ex un sac de 25 kilo, après il faut être sur que ça colle au protocole employé. Pour la pz4 ça doit se trouver à métro..plus rentable que de commander pour les citadins. Message édité par lenovopro le 22-02-2015 à 09:50:34 |
mr-sub-zero |
|
maxisa92 |
|
argentino95 |
|
baguettexl |
|
argentino95 |
|
lenovopro |
Perso je l'achète à leclerc à 1€50 le kilo... Message cité 3 fois Message édité par lenovopro le 22-02-2015 à 11:36:17 |
Publicité | Posté le 22-02-2015 à 11:33:42 ![]() ![]() |
Jansma |
|
lenovopro | Mon fournil pizza |
argentino95 |
|
argentino95 |
|
lenovopro |
Désolé je ne pouvais pas deviner que tu es un pizzaiolo averti ! Je ne conseillerais pas à mes amis un achat important dès le début, tout comme je ne conseillerais pas à celui qui veut apprendre à conduire de le faire avec une Porsche. Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 22-02-2015 à 12:21:37 |
argentino95 |
|
lenovopro |
|
argentino95 |
|
lenovopro |
|
argentino95 |
|
argentino95 |
|
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 22-02-2015 à 14:09:57 |
argentino95 |
|
maxisa92 |
|
maxisa92 |
|
Jansma |
Message édité par Jansma le 22-02-2015 à 16:03:33 |
lenovopro |
Oui la pz1 est donnée pour une levée de 2 à 4h, j'imagine que pour 24h ça doit pas le faire... une petite vidéo d'une napolitaine avec farine T55 discount Petit clin d'oeil à l'auteur de la vidéo Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 22-02-2015 à 16:43:09 |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 22-02-2015 à 17:17:24 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Comme Mr-Sub, c'est pas parce qu'on a un four de compétition, une pelle plaquée or, de la farine à 10€ le kilo que l'on va réussir à sortir une belle et bonne pizza.... Avant de brûler certaines étapes il faut acquérir l'expérience, et pratiquer, tester, rater certaines sessions, comprendre ce que l'on fait, apprendre en regardant les vidéos, en lisant des articles, etc... c'est tout un chemin que l'on peut faire ou pas... Message édité par gsans le 22-02-2015 à 17:20:24 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
lenovopro |
|
ryusaki351 | Bonjour à tous |
mr-sub-zero | mais nan t'es le bienvenu, par contre ta pizza elle manque un peu de garniture je trouve |
maxisa92 |
|
ryusaki351 |
|
lenovopro | Bonsoir à tous, session pizza de ce soir (n°2) Par rapport à la dernière fois la pâte a beaucoup plus levé, ça a bullé sous les pâtons, dans le cellier 16° c'était vraiment juste pour de la TA. Par rapport à la 1ere fois pâte beaucoup plus légère et digeste, ça faisait vraiment pizza et pas pain, ça a cuit plus vite (2min20 pour la seconde...), j'ai pas pu avoir un beau cornicione a cause de l'abaisse..la pâte était difficile pour moi... edit : Pour ce qui est de la cuisson elle cuit en dessous en 60 sec alors que le dessus est tout blanc, du coup je dois intercaler une grille (grille métro pour pizza, diametre 30cm) entre la pierre et la pizza afin de ralentir la cuisson du dessous et la surélever un peu....du coup je perds un peu en chaleur meme si j'entrouvre un minimum...j'ai pas trouvé de meilleure astuce ! (ps : pas encore reçu le thermo IR >>> ebay) Voila les photos : Merci d'avance pour vos conseils afin que je fasse mieux la prochaine fois !! Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 22-02-2015 à 20:05:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |