Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  2192  2193  2194  2195  2196  2197
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°41075082
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-02-2015 à 00:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jansma a écrit :

La prochaine fois j'ai envie d'essayer de huiler mon bac, pour le nourrir et afin qu'il ne puisse plus absorber d'eau. Mais quelle huile utiliser ? Une huile d'olive ou tournesol ça se dégrade dans le temps, ça forme comme une gomme et ça noircit.  
J'ai entendu parler de l'huile de lin. Il m'en reste une bouteille mais c'est de l'huile de lin achetée dans un magasin de bricolage. Pas sûr que ce soit alimentaire ! Mais où acheter de l'huile de lin qualité alimentaire ?

Tous les acide gras finissent par se dégrader dans le temps. Tu peux privilégier les matières grasses qui contiennent beaucoup d'acides gras saturés genre huile de palme, saindoux ou graisse de coco. Elles se dégraderont moins vites. (après question gout je sais pas, ça risque de sentir le rance au bout d'un moment!  [:hah1n1] )  

Sinon tu mets tes pâtons dans un tupperware fermé, ils ne s’assécheront pas...   [:prodigy]

Message édité par Amaniak le 17-02-2015 à 00:43:03

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 00:39:54  profilanswer

n°41075103
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-02-2015 à 00:45:46  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Pardon si ça a déjà été dit, mais pourquoi débrancher la résistance du couvercle?

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°41075883
fredjke
Posté le 17-02-2015 à 08:32:39  profilanswer

Jansma a écrit :

La prochaine fois j'ai envie d'essayer de huiler mon bac, pour le nourrir et afin qu'il ne puisse plus absorber d'eau. Mais quelle huile utiliser ? Une huile d'olive ou tournesol ça se dégrade dans le temps, ça forme comme une gomme et ça noircit.  
J'ai entendu parler de l'huile de lin. Il m'en reste une bouteille mais c'est de l'huile de lin achetée dans un magasin de bricolage. Pas sûr que ce soit alimentaire ! Mais où acheter de l'huile de lin qualité alimentaire ?

Sinon il y a ça en huile minérale donc qui tient dans le temps :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00046786/

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41075987
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 08:54:59  profilanswer

gsans a écrit :

Joli Margarita ! On voit vraiment par rapport a tes dernières sessions que le cornnicione est beaucoup plus "fluffy", y'a de l'air, et je pense que la mie est beaucoup mieux.

Ah lala cette fameuse autolyse. Me demande bien qui a pu la mettre sur le tapis ici tient.....

[:bayneg:1]  

Je réfléchis à ma prochaine session là, et y'a un truc qui me turlupine .... D'après David qui reviens de Naples, les gars là bas, mettent en pâtons quasiment après le pétrissage, ou alors ils laissent leur empâtement sur le marbre quelques heures et hop ils pâtonnent...

J'ai bien envie de tester ça... Genre je fais mon autolyse de 22h, pétrissage, je laisse sur le plan de travail 2-3h et je patronne pour 21-22h et arriver au 24h de maturation...

Je vais tester ce tip :)

apres, ils ne peuvent pas faire de  [:spawn_cqn:1] , ils ont des contraintes que nous n'avons pas, je ne serais pas choqué que leurs pizza soient moins bonne .

n°41075991
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 08:55:49  profilanswer

fredjke a écrit :

Sinon il y a ça en huile minérale donc qui tient dans le temps :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00046786/

Pour répondre à Jansma, dans ce cas refais ta maturation dans des tuperware..... là si tu huile ton bac en bois, et bien il n'a plus d'utilité. Le but du bac en bois c'est que le pâton mature dans une atmosphère légèrement "humide", pour cela il faut qu'il ne soit pas très haut pour qu'il n'y ait pas trop d'air, mais le but c'est également qu'il absorbe le trop d'humidité du pâton.

Alors c'est certain si tu hydrate à 60%, ton bac en bois te sert strictement à rien... Si tu commences à monter en hydratation, 65% et plus, là oui il joue son rôle et de meilleur manière qu'un tuperware. Je n'ai jamais eu de problème d'assèchement avec mon bac en bois, et je trouve vraiment un meilleur développement des pâtons, ils sont souples mais tu sens bien que tu peux les manipuler facilement, et je suis à 67% minimum en hydratation.

Je remet quelques photos déjà passées ici : Antica pizzeria Pepe

http://www.spigoloso.com/wp-content/uploads/49.jpg

Impasto Ciro Oliva

http://www.scattidigusto.it/wp-content/uploads/2014/11/impasto-pizza-integrale-Ciro-Oliva-640x426.jpg

Impasto integral Davide Civitiello

http://www.scattidigusto.it/wp-content/uploads/2014/11/impasto-integrale-pizza-Davide-Civitiello.jpg

Osteria Pepe Pizzeria

http://3.bp.blogspot.com/-c899ixN3HG4/UuegYYlFCNI/AAAAAAAABZ0/uXWN8GvWmZU/s1600/DSC02832.JPG

Mais encore une fois pour des pâtons avec une certaine hydratation.

Message édité par gsans le 17-02-2015 à 09:03:04

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41076058
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 09:06:19  profilanswer

the_blob a écrit :

apres, ils ne peuvent pas faire de  [:spawn_cqn:1] , ils ont des contraintes que nous n'avons pas, je ne serais pas choqué que leurs pizza soient moins bonne .

Bah l'autolyse ils s'en foutent eux, ils ont les pétrins pro qui leur permettent de s'en passer, quand tu as un pétrin à bras qui t’aère l'empâtement, sincèrement l'autolyse ne sert à rien... Après effectivement, ils ont des contraintes de service, à 11h il faut que tes pâtons soient prêt et ensuite à 18h pour la session du soir. Il faut qu'il mixe leur protocole avec ces contraintes là.

---------------
n°41076151
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 09:18:18  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

héhé, ouaip et toi t'es a quel épisode ?  :D  

oui trop fort sur l'avant, pour le four c'est certain, j'ai toujours rien vu de bien en occaze en Belgique.
Reste l'option GGF + résistance de 2100W, biscotto et sole d'origine reconvertie en parois réfractaires, mais c'est pas donné  :sweat:  

d'ailleurs une fois la biscotto avec grille recu (daniele m'a dit que pour la semaine prochaine, il devrait avoir son prototype), je vais me lancer en parallele dans le mod que j'ai toujours repoussé (procrastinateur inside).
Je vais installer un pid, certain ont fait ca sur les forums que tu suis ?
j'hesite a en installer un ou deux  , le plus important c'est la sole ou la voute ?
pour tapisser les parrois, je fais les cotés et le fonds et rien en voute ?

n°41076166
brouskoff
Posté le 17-02-2015 à 09:20:20  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Pardon si ça a déjà été dit, mais pourquoi débrancher la résistance du couvercle?

Je comprends pas ta question ?

Message cité 1 fois
Message édité par brouskoff le 17-02-2015 à 09:37:44

---------------
Créateur de www.talkab.com - www.leprenomenbois.com
n°41076168
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 09:20:38  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Oui, je me sens limité par le four.  

La maturation courte oui c'est un choix, j'ai envie d'arriver a un cornicione bien brun coloré, comme la dernière de pere153

pour le four en effet, j'e pense de plus en plus...

met de l'huile  :D  
ou tente une farine à pain francaise, j'ai remarqué que ca colorais plus, mais c'est peut etre du a la maturation moins longue effectivement

n°41076200
Jansma
Posté le 17-02-2015 à 09:24:55  profilanswer

Retourner aux tuperwares qu'il faut tapisser d'huile à chaque fois et laver à l'eau savonneuse à la fin de l'utilisation, j'aurais l'impression de revenir en arrière. Le bac c'est quand même plus pratique quand on a plusieurs pâtons.

Je suis à 65% mais j'ai remarqué que c'est juste la couche extérieure qui s'assèche avec des maturations de 12h et plus.  
Le milieu reste humide. J'essaierai 67% mais je ne sais pas si ça va changer grand chose.  
Je pense que ça dépend aussi du bois utilisé. Plus il est dur moins il absorbera (le hêtre est très dur) Le mien n'est pas du hêtre (c'est un bois blanc, tendre et léger, genre pin ou bouleau) et est très poreux.  
Voilà pourquoi l'huile ne serait pas une mauvaise solution. Bien sûr il ne faut pas en mettre trop, il n'est pas question d'imperméabiliser complètement le bois.

Merci fredjke pour le lien sur l'huile.
Depuis hier j'ai fait des recherches et il semble que l'huile d'olive finalement c'est pas mal et c'est ce qu'il y a de plus alimentaire. Il faudrait en mettre à chaque fois mais peu à la fois, juste avec un chiffon imprégné.

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 17-02-2015 à 09:34:33
mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 09:24:55  profilanswer

n°41076298
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 09:34:07  profilanswer

Jansma a écrit :

Retourner aux tuperwares qu'il faut tapisser d'huile à chaque fois et laver à l'eau savonneuse à la fin de l'utilisation, j'aurais l'impression de revenir en arrière. Le bac c'est quand même plus pratique quand on a plusieurs pâtons.

Je suis à 65% mais j'ai remarqué que c'est juste la couche extérieure qui s'assèche avec des maturations de 12h et plus.  
Le milieu reste humide. J'essaierai 67% mais je ne sais pas si ça va changer grand chose.  
Je pense que ça dépend aussi du bois utilisé. Le mien n'est pas du hêtre (c'est un bois blanc, léger, genre pin ou bouleau) et est très poreux. Voilà pourquoi l'huile ne serait pas une mauvaise solution. Bien sûr il ne faut pas en mettre trop, il n'est pas question d'imperméabiliser complètement le bois.

Merci fredjke pour le lien sur l'huile.

Voilà ton problème... je pense que c'est du au bois... Omid sur le forum américain avait fait des test sur différentes essences de bois, certaines absorbaient plus que d'autres , etc... Il me semble que Ciro Salvo a un moment donné utilisait une sorte de Sapin... mais plus trop sur...

Aussi si ça croûte sur le dessus, tu es sur que ton bac est bien fermé ?? tu n'as pas de jour entre le couvercle et le bac ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 17-02-2015 à 09:39:01

---------------
n°41076314
Jansma
Posté le 17-02-2015 à 09:35:39  profilanswer

gsans a écrit :

Aussi si ça croûte sur le dessus, tu es sur que ton bac est bien fermé ?? tu n'as pas de jour antre le couvercle et le bac ?

ça aussi je peux l'améliorer, j'ai une plaque de plexi mais qui n'appuie pas bien partout.

n°41076366
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 09:41:51  profilanswer

the_blob a écrit :

d'ailleurs une fois la biscotto avec grille recu (daniele m'a dit que pour la semaine prochaine, il devrait avoir son prototype), je vais me lancer en parallele dans le mod que j'ai toujours repoussé (procrastinateur inside).
j'hesite a en installer un ou deux  , le plus important c'est la sole ou la voute ?

Je dirais les deux, c'est bien de connaitre tes 2 températures en même temps, après un pid c'est pas forcément nécessaire, mais un contrôle précis des températures, oui ça c'est un sacré confort de travail, surtout quand tu veux enfourner.

Visiblement l'important pour Leaufroide c'est la voûte pour tapisser.

---------------
n°41076392
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 09:43:51  profilanswer

Jansma a écrit :

ça aussi je peux l'améliorer, j'ai une plaque de plexi mais qui n'appuie pas bien partout.

Essais de te faire un couvercle en bois qui ferme bien, essais aussi de réduire l'espace entre le haut et le bas du bac si tu peux, moins tu as d'air entre les pâtons et le couvercle, mieux c'est. (en plus c'est plus simple pour enlever les pâton avec la spatule par la suite).

Message édité par gsans le 17-02-2015 à 09:44:21

---------------
n°41076419
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 09:46:15  profilanswer

gsans a écrit :

Je dirais les deux, c'est bien de connaitre tes 2 températures en même temps, après un pid c'est pas forcément nécessaire, mais un contrôle précis des températures, oui ça c'est un sacré confort de travail, surtout quand tu veux enfourner.

Visiblement l'important pour Leaufroide c'est la voûte pour tapisser.

oui, le pid c'est peut etre un peu too much, mais c'est aussi pour le fun.

la ou je suis un peu embetté, c'est que j'aime bien faire des pizzas aux alentours des 350 , et la, quand la voute se declenche, c'est un peu l'effet  [:mylittlegary] .

ouais je suis chiant parceque j'aime bien plusieur type de pizza, les teglias aussi, j'en fait, mais que je loupe en permanence  :D  

il doit bien y avoir un fou chez les ritales ou les ricains qui installé ce genre de chose quand meme.

sinon pour la voute, si je met la pierre en dessous, et le recouvre completement, ca le ferait ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 17-02-2015 à 09:46:55
n°41076441
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 09:48:17  profilanswer

the_blob a écrit :

oui, le pid c'est peut etre un peu too much, mais c'est aussi pour le fun.

la ou je suis un peu embetté, c'est que j'aime bien faire des pizzas aux alentours des 350 , et la, quand la voute se declenche, c'est un peu l'effet  [:mylittlegary] .

ouais je suis chiant parceque j'aime bien plusieur type de pizza, les teglias aussi, j'en fait, mais que je loupe en permanence  :D  

il doit bien y avoir un fou chez les ritales ou les ricains qui installé ce genre de chose quand meme.

sinon pour la voute, si je met la pierre en dessous, et le recouvre completement, ca le ferait ou pas ?

A mon avis, il te faudra énormément de temps pour que la voûte soit à bonne température si tu cache les résistances...

---------------
n°41076539
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 09:56:19  profilanswer

gsans a écrit :

A mon avis, il te faudra énormément de temps pour que la voûte soit à bonne température si tu cache les résistances...

oui, c'est pas faux, j'avais fait l'essai en allumant juste la resistance de sole, la pierre met presque 30mn à a atteindre 400°.

la pierre est fine (1.5 cm au plus), mais avec la biscotto + celle là au dessus, ca risque de faire pas mal de masse à chauffer.

Message édité par the_blob le 17-02-2015 à 09:57:22
n°41076705
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 10:09:59  profilanswer

deja, on va attendre la biscotto, pour les pid, je vais voir un peu sinon, je vais mettre des thermometres digital.

n°41076880
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-02-2015 à 10:21:20  profilanswer

brouskoff a écrit :

Je comprends pas ta question ?

C'est à dire qu'à l'époque où j'ai posé ma question, on parlait de four, pas de pâte... :)
Et donc, je réitère: Pourquoi débrancher ou virer la résistance du couvercle de fours style G3?
D'avance, merci!  :jap:

---------------
n°41076898
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 10:22:43  profilanswer

milkyway58 a écrit :

C'est à dire qu'à l'époque où j'ai posé ma question, on parlait de four, pas de pâte... :)
Et donc, je réitère: Pourquoi débrancher ou virer la résistance du couvercle de fours style G3?
D'avance, merci!  :jap:

T'es sur de ta question ? si tu vire la résistance du couvercle, tu ne pourras plus faire cuire grand chose.....

C'est pas plutôt le thermostat ?

---------------
n°41076906
mr-sub-zer​o
Posté le 17-02-2015 à 10:23:28  profilanswer

Ton four est plus large aussi, ça peux peut-être mieux fonctionner sur le ggf avec la chambre de cuisson de 40x40.

Un peu moins de 500€ fdpin, chez Tomishop.de, c'est le seul que j'ai trouvé qui livre a l'étranger pour l'instant.

Non, résistance peu puissantes, mal isolé et sans pierre réfractaire: Bakers Pride PX14 Temperatures

the_blob a écrit :

Avec ta biscotto un seul pour contrôler la voute, mais c'est un mod tout a fait inutile selon moi, tu vas voir, la biscotto va te changer la vie.  

Oui deux,trois: ale1578, cirioregala et DanieleShanghai

Ps le Pid n'aime pas travailler dans un environnement chaud donc si tu passes le pas, place le dans un ptit boitier externe et ne charcute pas le four.  

Pour la pierre d'origine perso je la couperais en 3 pour le fond et les cotés.

Message édité par mr-sub-zero le 17-02-2015 à 13:55:32
n°41077235
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 10:44:41  profilanswer

ouais donc, je vais juste mettre des thermometres digital en voute et en sole .
Plus qu'a attendre la biscotto prototype de palepizza.

ca apporterais quoi la pierre sur le fond et les cotés ?

n°41077314
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-02-2015 à 10:48:30  profilanswer

gsans a écrit :

T'es sur de ta question ? si tu vire la résistance du couvercle, tu ne pourras plus faire cuire grand chose.....

C'est pas plutôt le thermostat ?

Ah, OK, on ne bypasse pas une résistance mais le thermostat, pour que le bouzin chauffe plus fort et en continu!
Là, j'ai compris! ;)  :jap:

---------------
n°41077424
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 10:55:33  profilanswer

l' eaudevie, tu as la ref de tes thermometres en tete ?

n°41077782
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 11:18:42  profilanswer

merci, je vais regarder à tout ca.

hannn les delais de livraison...

:D  

http://frih.merchantrunglobal.com/ImageHosting/ViewImage.aspx?GlobalID=1004&MerchantID=10927&ImageID=694&DisplaySize=400&ListingID=29704

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 17-02-2015 à 11:24:43
n°41078248
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2015 à 11:42:12  profilanswer

Ce tunning jacky moumoute [:wildcherry:1]

---------------
n°41078256
mr-sub-zer​o
Posté le 17-02-2015 à 11:42:41  profilanswer

J'attends de voir son retour avec la Biscotto, en tous cas c'est certain que la résistance  rayonne bien [:alipse]

http://img4.hostingpics.net/pics/187342heateron.jpg

n°41078272
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 11:43:41  profilanswer

c'est une lampe qu'il a mis au fond ?

edit : la resistance c'est meme un peu trop a mon gout.

Message édité par the_blob le 17-02-2015 à 11:44:22
n°41078420
mr-sub-zer​o
Posté le 17-02-2015 à 11:52:45  profilanswer

elle est d'origine sur le Fimar Micro V 22C

http://img4.hostingpics.net/pics/870046Fimar1.jpg

n°41078444
the_blob
Posté le 17-02-2015 à 11:54:30  profilanswer

ah je croyais que c'etait un mod avec une resistance de 2k en voute ...

n°41078896
NOMDI
Posté le 17-02-2015 à 12:31:51  profilanswer

Et cet effeuno modèle F1 vendu à moins de de 300€ sur la baie ?
Qqun connaît ?
Avec un peu de modifs ( resistance du haut plus puissante, etc...) ça pourrait être tentant...
http://pages.ebay.com/link/?nav=it [...] 1671128577

Message cité 1 fois
Message édité par NOMDI le 17-02-2015 à 13:16:32
n°41082335
mr-sub-zer​o
Posté le 17-02-2015 à 16:18:09  profilanswer

NOMDI a écrit :

Et cet effeuno modèle F1 vendu à moins de de 300€ sur la baie ?
Qqun connaît ?
Avec un peu de modifs ( resistance du haut plus puissante, etc...) ça pourrait être tentant...
http://pages.ebay.com/link/?nav=it [...] 1671128577

J'en ai déja parlé, il y a un utilisateur sur le forum des pizzaiolos Français.

http://img15.hostingpics.net/pics/82595819an5mek.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/397912l54u9v7p.jpg

J'aime bien sa taille rikiki, mais il y a du modding a faire pour sortir une napolitaine.

Message édité par mr-sub-zero le 17-02-2015 à 16:18:40
n°41082734
NOMDI
Posté le 17-02-2015 à 16:41:31  profilanswer

Merci Sub !

Je crois que je vais d abord voir ce que donne mon projet en cours : un bestron avec une resistance de 2400w et soit un regulateur soit un PID selon les résultats des tests...

Message édité par NOMDI le 17-02-2015 à 16:44:26
n°41082903
souf461
Posté le 17-02-2015 à 16:52:07  profilanswer

http://ii.worldmarket.com/fcgi-bin/iipsrv.fcgi?FIF=/images/worldmarket/source/26008_XXX_v1.tif&wid=2000&cvt=jpeg
quelqu'un a deja essayer cette sauce mutti? a l'image on dirait de la san marino mais il n'y a pas d'indication

n°41083404
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-02-2015 à 17:29:10  profilanswer

Euh, c'est pas une sauce, c'est juste des tomates pelées, ça... :heink:

---------------
n°41084304
maxisa92
Posté le 17-02-2015 à 18:53:25  profilanswer

Qui peut m'aider, j'ai reçu mon napoli optima aujourd'hui et et même en dévissant la vis d'un quart de tour j'ai la lampe du four qui s'éteint...
Que faire?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  2192  2193  2194  2195  2196  2197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)