| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 18:53:25 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
maxisa92 |
maxisa92 |
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
souf461 | je sais bien, j'entendais par la au bout apres l'avoir ecraser |
kool_le_shen | Après une semaine de rodage de biscotto, 1ere session, nouvelle pelle + biscotto surelevé! caputo bleue, 48 à TA, manque peut être un peu de maturation, 65% 1ere pizza > merde elle est restée collé sur la pelle / échec 2ème pizza > ça va, plutôt bonne, même ma femme trouve le fond moins cramé! Mozza buf, jambon, polpa! 3ème pizza > l'inertie du four n'est plus la même, du coup, d'habitude j'enfoure à 498 avant coupure du thermostat, mais maintenant ça a l'air de couper à 490! Par contre, ma préférée! Mozza buf fraiche, salame piquante, poivrons marinés! 4ème pizza > je veux me la péter à la défourner à la pelle, et c'est le drame! Bref, faut apprivoiser cette petite! Message cité 1 fois Message édité par kool_le_shen le 17-02-2015 à 20:32:17 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
gsans Slow food... slow.... | Non mais Kool..... 48h de maturation à TA avec de la Caputo pizzeria... tu cherches les emmerdes non ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 20:55:17 ![]() ![]() |
kool_le_shen |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | C'est vrai qu'un four c'est relativement étanche et les flammes plutôt petites. Pas de marques sur la voute néanmoins? --------------- drugs designer |
mr-sub-zero |
|
13irdy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kool_le_shen |
|
Skol |
|
elpoulpo nickel | Bon j'étais faire le plein de produits italiens (dans une supérette italienne en Allemagne)
Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 17-02-2015 à 21:50:33 |
mr-sub-zero |
|
Skol |
|
elpoulpo nickel | ok, dans ce cas je vais augmenter progressivement l'hydratation pour voir ou ça coince. |
nicoow | J'ai essayé 18h d'autolyse sur de la caputo pizzeria, après 24h de maturation à 22 dégrés c'était tellement la merde à travailler. Message cité 1 fois Message édité par nicoow le 17-02-2015 à 22:34:52 |
Skol | Je sais, j'ai pris celle-là par précaution parce qu'elle a un peu plus de force, mais rien à faire. |
Jansma |
|
nicoow |
|
lenovopro |
|
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 18-02-2015 à 11:45:21 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
|
lenovopro |
ok, donc même si tu es à 16°, tant que ta pâte est + ou - lisse ça passe...après tu te débrouilles pour obtenir ton point de pâte, c'est ça? Message cité 1 fois Message édité par lenovopro le 18-02-2015 à 11:50:47 |
mr-sub-zero | Enzo Coccia: Is the water of Naples the Pulcinella’s secret for Neapolitan pizza?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |