| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 13:24:14 ![]() ![]() |
maxisa92 |
|
lenovopro |
|
mr-sub-zero | j'ai aussi remarqué que la pâte colle moins avec une longue autolyse, la farine absorbe plus a hydratation égale. |
margharita |
|
spacex Space commando is in da place |
margharita |
|
margharita |
Message édité par margharita le 16-02-2015 à 19:17:33 |
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 19:16:55 ![]() ![]() |
mr-sub-zero | Bah en théorie avec sa farine forte margharita ne devrait presque pas pétrir, les rabats donnent de la force, donc...
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 16-02-2015 à 19:18:51 |
margharita |
|
mr-sub-zero | ou alors si tu veux rester sur le même nombre d'heures, essaye une longue longue autolyse, un frassage rapide pour tout mélanger et puis quelques repos/rabats sans pétrissage jusqu'au point de pâte, qu'en pensez vous ? Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 16-02-2015 à 19:24:22 |
margharita | Après, je reste persuadé que la découpe de la pizza a un très gros rôle sur comment va ressortir le corniccione de profil. Pizza mal coupée peut donner un corniccione tout compréssé. Enfin, c'est mon avis. Message cité 3 fois Message édité par margharita le 16-02-2015 à 19:25:55 |
margharita |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
margharita |
Message édité par margharita le 16-02-2015 à 19:40:36 |
aleceiffel |
|
gsans Slow food... slow.... | Joli Margarita ! On voit vraiment par rapport a tes dernières sessions que le cornnicione est beaucoup plus "fluffy", y'a de l'air, et je pense que la mie est beaucoup mieux. Ah lala cette fameuse autolyse. Me demande bien qui a pu la mettre sur le tapis ici tient.....
J'ai bien envie de tester ça... Genre je fais mon autolyse de 22h, pétrissage, je laisse sur le plan de travail 2-3h et je patronne pour 21-22h et arriver au 24h de maturation... Je vais tester ce tip --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Moi je filme la cuve. Aucun problème. Je touille le mix assez fort au fouet, ça bulle et ça aére bien l'autolyse. Message édité par gsans le 16-02-2015 à 20:46:11 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Lagwepe | C'est ce qu'ils font en effet, sans autolyse bien sur! |
Skol | Bon allez, je viens troller un peu. Cross topic images étonnantes. |
gsans Slow food... slow.... |
gsans Slow food... slow.... | Ouais mais non, tu n'as pas encore testé le bac a pâton en bois de hêtre, grosse différence avec le plastoc, tu y viendras un jour, j'en suis sur --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jansma |
|
Qui vivra verra Certains napolitains utilisent bien cette méthode avec des bacs en bois, donc wait and see. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Je sens que ça t'agace ? C'est un choix de faire des maturations courtes ? J'ai l'impression mais c'est juste visuel, que c'est moins abouti qu'une maturation un peu plus longue. J'ai jamais testé la maturation courte, peur d'être déçu... Comme dit Leaufroide, va falloir songer a investir dans plus lourd non ? Message cité 2 fois Message édité par gsans le 16-02-2015 à 22:21:42 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
margharita |
|
margharita |
|
mr-sub-zero |
|
Jansma |
Message cité 2 fois Message édité par Jansma le 16-02-2015 à 23:13:14 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message édité par Amaniak le 17-02-2015 à 00:43:03 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |