| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
brouskoff | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2015 à 22:49:33 ![]() ![]() |
elpoulpo nickel | gsans >Un mix de toutes les infos glanées ici, mais je comprends d'autres choses, à chaque relecture...
Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 15-02-2015 à 22:57:46 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
elpoulpo nickel | Ok, le problème c'est que si j'augmente plus je me retrouve avec une bouillie à la main, ça met des plombes a se ressembler a quelque chose et du coup c'est sans doute trop chaud en fin de pétrissage. Message édité par elpoulpo le 15-02-2015 à 23:12:22 |
gsans Slow food... slow.... | Si tu regardes la méthode de pétrissage de Bertinet, ça colle bien, mais au fur et à mesure le réseau de gluten se développe, et ça colle quasiment plus. Il faut pétrir vite si tu le fais manuellement.
Message édité par gsans le 15-02-2015 à 23:19:30 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
spacex Space commando is in da place | C'est quoi qui fait la force d'une farine ?
|
brouskoff | Tourtiere : chez GIFI
|
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 09:11:56 ![]() ![]() |
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
Payoknay |
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 16-02-2015 à 10:25:39 |
Payoknay | Méchant non, |
the_blob |
|
gsans Slow food... slow.... | Je suis dur avec les choses pas bonnes, là oui Message cité 2 fois Message édité par gsans le 16-02-2015 à 10:30:48 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
Jansma |
|
Message édité par gsans le 16-02-2015 à 10:59:13 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lenovopro |
|
mr-sub-zero | Vise-moi cette hydrat' Lagwepe, il doit être hors charte AVPN l'instructeur la, non ? |
the_blob |
|
Lagwepe |
Entre ce que les instructeurs font a l'ecole et ce qu'ils font dans leurs pizzerias, il y a de nettes differences. Ses patons sont surement trop hydrates/legeres surmaturations pour les standards de la formation, MAIS dans les faits, nombreux sont ceux a preferer ce type d'empatements dans leurs restaurants. Ce qui permet aussi d'obtenir une pizza souple apres cuisson, moins evidente a obtenir avec 55% d'Hydrat... Par contre, c'est plus dur a travailler... c'est sans doute pour ca qu'on nous fait pas monter aussi haut en hydrat' lors des cours. En tout cas, souvent plutot qu'a l'oeil meme si ca permettait deja de se faire une idee, c'est en touchant les patons que les profs definissaient si la maturation etait optimale ou non... J'aurais quand meme adore avoir Ciro ou Santucci comme prof... ! Message édité par Lagwepe le 16-02-2015 à 11:28:04 |
the_blob |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Jansma |
Message édité par Jansma le 16-02-2015 à 12:19:53 |
gsans Slow food... slow.... | Tu farine un peu la spatule, tu tranches les bord et être rapide dans le geste. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
spacex Space commando is in da place | Tu peux retourner le support sur la table de travail et démouler comme un gâteau ? |
nicoow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |