Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°40474929
Lagwepe
Posté le 22-12-2014 à 19:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Figue et foie gras sinon? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 19:59:44  profilanswer

n°40476065
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 22-12-2014 à 22:07:21  profilanswer

pierre20 a écrit :

Coucou :)

Dites, j'ai a nouveau retenté un essai de fabrication de pate, toujours le protocole de Kiais.

J'ai juste parfaitement divisé en deux les quantités (dès fois que je me plante).

La farine que j'utilise est de la 00 de chez de cecco.

Et bin le soucis au premier malaxage c'est qu'il n'y avait pas du tout assez d'eau, ou alors ma balance raconte de la merde :/

J'ai donc fais 500g de farine, 1g de levure, 12g de sel et 270g d'eau.

J'ai du rajouter un bon 50g de flotte car pas moyen d'humidifier toute la farine :(

C'est grave docteur pizzaiolo ? :o

edit : j'ai eu aussi du mal a obtenir le point de pate, j'ai dû faire des rabats et sessions 10m couvert a TA au moins 4 fois.

pierre20 a écrit :

Ben au bout de 15mn dans la machine je me suis posé des questions :/

Merci pour les liens je pige un peu mieux :)

Salut Pierrot,

Avant de rajouter tes 50g d'eau tu étais à 54% d'hydrat donc c'est un peu normal d'avoir des difficultés à incorporer toute la farine mais loin d'être infaisable. Après avoir rajouté les 50g, tu te trouves à 64% d'hydrat, là c'est moins normal. Je ne connais pas ta farine mais même avec de la manitoba, 64% est plutôt une haute hydrat, donc je pense que ton problème vient de ton pétrin (ou de ta balance) et non de ta farine. Le pétrin c'est bien pour le frasage, mais pour un bon pétrissage c'est à la main que ça doit se faire. 15 min de pétrissage dans nos pétrins c'est long, ta pâte doit être trop chaude à la fin, non? Regarde les vidéos de Bertinet et surtout relis bien la FP où le protocole avec les pauses et sessions de rabats est bien expliqué. Et plus tu montes en hydrat, plus ton point de pâte sera long à atteindre.

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°40478334
pierre20
Posté le 23-12-2014 à 09:40:05  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Salut Pierrot,

Avant de rajouter tes 50g d'eau tu étais à 54% d'hydrat donc c'est un peu normal d'avoir des difficultés à incorporer toute la farine mais loin d'être infaisable. Après avoir rajouté les 50g, tu te trouves à 64% d'hydrat, là c'est moins normal. Je ne connais pas ta farine mais même avec de la manitoba, 64% est plutôt une haute hydrat, donc je pense que ton problème vient de ton pétrin (ou de ta balance) et non de ta farine. Le pétrin c'est bien pour le frasage, mais pour un bon pétrissage c'est à la main que ça doit se faire. 15 min de pétrissage dans nos pétrins c'est long, ta pâte doit être trop chaude à la fin, non? Regarde les vidéos de Bertinet et surtout relis bien la FP où le protocole avec les pauses et sessions de rabats est bien expliqué. Et plus tu montes en hydrat, plus ton point de pâte sera long à atteindre.

Ben le petrin est un kenwood multifonction assez connu sur les forum il me semble, rien d'extraordinaire mais il fait le job  [:ogmios]  

J'ai bien respecté le protocole en FP et j'ai dû faire plus de sessions pauses et rabats ... rabats que j'ai eu du mal a faire car pate tres elastique :/

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, ce soir je serais a 56h de maturation ... j'hesite a tenter de faire une pizz ou c'est trop tôt ? :??:

La prochaine fois je vais petrir a la main, les videos de bertinet sont vraiment sympa ça donne envie de perseverer, et même de faire son propre pain :)

Merci de ta reponse  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°40479212
kerah
Posté le 23-12-2014 à 10:51:44  profilanswer

Les vidéos de la première page sont très bien pour comprendre les rabats.

https://www.youtube.com/watch?v=IsMGQt5au3s

https://www.youtube.com/watch?v=ec9KrG01p4c

Il ne faut pas faire trop chauffer la pâte avec ton robot, pas plus de 10 min normalement. Perso je ne dépasse pas les 22 degrés en fin de pétrissage. Ensuite je fais des rabats toutes les 15 min et même s'il faut en faire 5 ou 6 série ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'arriver au point de pâte.

Pour la maturation à froid c'est minimum 48h, tu peux donc tenter le coup avec tes 56h.

n°40479311
pierre20
Posté le 23-12-2014 à 10:59:56  profilanswer

kerah a écrit :

Les vidéos de la première page sont très bien pour comprendre les rabats.

https://www.youtube.com/watch?v=IsMGQt5au3s

https://www.youtube.com/watch?v=ec9KrG01p4c

Il ne faut pas faire trop chauffer la pâte avec ton robot, pas plus de 10 min normalement. Perso je ne dépasse pas les 22 degrés en fin de pétrissage. Ensuite je fais des rabats toutes les 15 min et même s'il faut en faire 5 ou 6 série ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'arriver au point de pâte.

Pour la maturation à froid c'est minimum 48h, tu peux donc tenter le coup avec tes 56h.

Le truc c'est que je n'ai pas de thermometre, du moins pas encore. Je pense commander un mastrad a l'occasion. D'ailleurs tant qu'a faire une pierre deux coups, quel balance utilisez vous pour peser la levure ? :)

Apres bon, en vitesse mini ça ne va pas vraiment vite mon bignou, mais je pense en effet la prochaine fois petrir a la main, pour voir.  

Ok pour les series, donc ça n'est pas un probleme tant que l'on arrive au point de pâte, j'en prends bonne note.

Je vais tester une zazza ce soir tiens, vos photals me font trop envie :o

PS : a priori mon revendeur italien devrait pouvoir me trouver de la caputo rouge, mais pas sac de 10kg pas moins, donc il va falloir que j'achete quelque tupperware etanches et de bonne capacité.

Merci de vos conseils a tous en tous les cas  :jap:

---------------
n°40479352
kerah
Posté le 23-12-2014 à 11:03:22  profilanswer

C'est moins vivant depuis quelques temps par ici... Les habitués sont moins motivés en période de fête?

Ma maigre contribution, mon unique photo de ma dernière session.  
Tomate cirio, mozza buffala, jambon de parme dop, parmesan reggiano dop, rucola et crème de balsamique.

http://i39.servimg.com/u/f39/15/74/06/23/photo_48.jpg

n°40479892
pierre20
Posté le 23-12-2014 à 11:39:46  profilanswer

:miam:

---------------
n°40480630
Lagwepe
Posté le 23-12-2014 à 12:39:15  profilanswer

Kerah, superbe, comme d'hab j'ai envie de dire! :jap:  

C'est quoi ton equipement deja? quelles modifs? et quel protocole/farine utilises tu?  

Ton corniccione a l'air parfait, tu dois vraiment bien maitriser l'abaisse! Fais des videos a l'occasion! :whistle:

n°40480841
drmouse
Posté le 23-12-2014 à 13:06:43  profilanswer

j'ai une pizza a faire pour ce soir, bon je compte pas faire une aussi belle pizza que ceux qu'on voit sur le forum, déja parce que j'ai pas le matos adéquate et j'en fait que très rarement.  
J'ai de la farine a pizza "mon fournil", de la levure boulangère en sachet, un robot et un four classique.  
Je vais faire la pâte là dans pas longtemps pour qu'elle ai le temps de monter. Donc je pensais faire :
170g de farine
1 sachet de levure
2 cc de sel
107ml d'eau
1 cc d'huile d'olive

(en vrai c'est la methode indiqué derrière le paquet de farine, divisé par 3 car eux ils font pour 3 patons.)

je suis bien parti ou pas ?

pour la cuisson, mon four possède une fonction spécial pizza, mais je sais pas ce que ça peu faire de plus que la fonction four traditionnel.

n°40481297
kerah
Posté le 23-12-2014 à 13:52:37  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Kerah, superbe, comme d'hab j'ai envie de dire! :jap:  

C'est quoi ton equipement deja? quelles modifs? et quel protocole/farine utilises tu?  

Ton corniccione a l'air parfait, tu dois vraiment bien maitriser l'abaisse! Fais des videos a l'occasion! :whistle:

Merci pour les compliments. J'ai encore des progrès à faire mais je m'améliore doucement. J'ai tout appris sur ce forum grâce à gsans, mr-sub-zero, leaufroide, margharita et tous les autres...

J'ai un p134 avec un biscotto (un vrai plus par rapport à la pierre d'origine).  

J'utilise de la caputo rouge avec un protocole de 24h à TA
2h d'autolyse
64% d'hydratation
0.5 gr de levure au litre
40gr de sel au litre

Pour l'abaisse j'ai encore des progrès à faire au niveau de la régularité, pas encore près pour faire une vidéo  :D  

drmouse a écrit :

j'ai une pizza a faire pour ce soir, bon je compte pas faire une aussi belle pizza que ceux qu'on voit sur le forum, déja parce que j'ai pas le matos adéquate et j'en fait que très rarement.  
J'ai de la farine a pizza "mon fournil", de la levure boulangère en sachet, un robot et un four classique.  
Je vais faire la pâte là dans pas longtemps pour qu'elle ai le temps de monter. Donc je pensais faire :
170g de farine
1 sachet de levure
2 cc de sel
107ml d'eau
1 cc d'huile d'olive

(en vrai c'est la methode indiqué derrière le paquet de farine, divisé par 3 car eux ils font pour 3 patons.)

pour la cuisson, mon four possède une fonction spécial pizza, mais je sais pas ce que ça peu faire de plus que la fonction four traditionnel.

Je dirais ou pas  ;)  

Pas besoin d'huile d'olive et la quantité de levure est énorme. Après ça dépend de ce que tu recherches, si tu veux t'investir un peu alors commence par lire la première page et sinon tu peux suivre la recette du paquet de farine mais c'est clair que ça n'a rien a voir avec ce que l'on fait ici.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 13:52:37  profilanswer

n°40481474
Lagwepe
Posté le 23-12-2014 à 14:05:05  profilanswer

Merci pour le protocole! :)

n°40481536
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2014 à 14:09:49  profilanswer

kerah a écrit :

Merci pour les compliments. J'ai encore des progrès à faire mais je m'améliore doucement. J'ai tout appris sur ce forum grâce à gsans, mr-sub-zero, leaufroide, margharita et tous les autres...

J'ai un p134 avec un biscotto (un vrai plus par rapport à la pierre d'origine).  

J'utilise de la caputo rouge avec un protocole de 24h à TA
2h d'autolyse
64% d'hydratation
0.5 gr de levure au litre
40gr de sel au litre

Pour l'abaisse j'ai encore des progrès à faire au niveau de la régularité, pas encore près pour faire une vidéo  :D  

kerah a écrit :

Je dirais ou pas  ;)  

Pas besoin d'huile d'olive et la quantité de levure est énorme. Après ça dépend de ce que tu recherches, si tu veux t'investir un peu alors commence par lire la première page et sinon tu peux suivre la recette du paquet de farine mais c'est clair que ça n'a rien a voir avec ce que l'on fait ici.

Heureusement que tu n'as pas le bypass !  :o  (sinon tu serais banni immédiatement) ! et t'as un objectif de merde ? (cool tu es sauvé !)  :D  

Kerah, félicitation, elle est vraiment chouette ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40481681
kerah
Posté le 23-12-2014 à 14:21:51  profilanswer

gsans a écrit :

Heureusement que tu n'as pas le bypass !  :o  (sinon tu serais banni immédiatement) ! et t'as un objectif de merde ? (cool tu es sauvé !)  :D

Kerah, félicitation, elle est vraiment chouette ;)

Merci!

Le bypass je risque d'y venir un jour en fait.
J'ai commencé avec une pierre réfractaire dans mon four tradi, ensuite un petit rouge et finalement le p134. Le bypass serait la suite logique  :D
D'ailleurs si c'était à refaire je passerai directement au p134!

C'est un peu dommage cette mauvaise ambiance de ces dernières semaines avec ces histoires d'objectif, de bypass et tout le reste. Ce forum est une vraie mine d'info et il faudrait que ça continue dans la bonne humeur. Je participe peu mais c'est toujours un plaisir de venir chercher des infos et voir toutes ces belles photos.

Message cité 2 fois
Message édité par kerah le 23-12-2014 à 14:25:09
n°40481988
drmouse
Posté le 23-12-2014 à 14:44:45  profilanswer

kerah a écrit :

Je dirais ou pas ;)

Ouep je suis souvent ce topic en lurkeur, d'ailleurs je suis aussi les conseils du topic pain maison. J'envisage dans un futur plus ou moins proche d'investir dans un g3ferrari. (ça m'a l'air top ce petit four) et acheter des ingrédients de qualité.
Mais bon une envie de pizza ce soir, je vais essayer de faire au mieux.

n°40482023
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2014 à 14:48:11  profilanswer

kerah a écrit :

Merci!

J'ai commencé avec une pierre réfractaire dans mon four tradi, ensuite un petit rouge et finalement le p134. Le bypass serait la suite logique  :D  

C'est un peu dommage cette mauvaise ambiance de ces dernières semaines avec ces histoires d'objectif, de bypass et tout le reste. Ce forum est une vraie mine d'info et il faudrait que ça continue dans la bonne humeur. Je participe peu mais c'est toujours un plaisir de venir chercher des infos et voir toutes ces belles photos.

ça passera t'inquiète ;)

Je vais faire une session le we prochain, petites pizzas entre les deux réveillons ;)

---------------
n°40484908
Zitoun5
Posté le 23-12-2014 à 20:05:20  profilanswer

kerah a écrit :

C'est moins vivant depuis quelques temps par ici... Les habitués sont moins motivés en période de fête?

Tomate cirio, mozza buffala, jambon de parme dop, parmesan reggiano dop, rucola et crème de balsamique.

Très belle ta pizz. Juste une petit truc, il semble que tu ais mis le jambon avant cuisson. Si c'est le cas après c'est mieux, car comme ça, il ne rendra pas tout son gras. Sinon j'ai rien dit. Un peu comme j'ai posté dernièrement, mais comme à chaque fois ça passe inaperçu  :??: .

drmouse a écrit :

170g de farine
1 sachet de levure
2 cc de sel
107ml d'eau
1 cc d'huile d'olive

Bienvenue à toi Drmouse,
Ici c'est pas notre façon de voir la pizz, mais comme c'est la première, tu seras excusé  ;) !

kerah a écrit :

Merci!

Y a pas non plus une si mauvaise ambiance que ça. C'est vrai que c'est calme en ce moment. Mais bon quand je poste une photo tout le monde s'en fou aussi [:alain_wakbar:5]

Bon du coup je reposte parce que je m'étais appliqué quand même:
http://img15.hostingpics.net/pics/878396P1100275.jpg

Des comm les gars, des comm...

---------------
n°40485007
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-12-2014 à 20:18:05  profilanswer

Non mais t'as un four avec bypass, ça compte pas, donc pas de commentaires  [:o_noel]

Magnifique ;)

---------------
n°40485157
Zitoun5
Posté le 23-12-2014 à 20:38:50  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais t'as un four avec bypass, ça compte pas, donc pas de commentaires  [:o_noel]  

Magnifique ;)

Mince c'est vrai, merci Greg   :)  

---------------
n°40485193
ezzz
23
Posté le 23-12-2014 à 20:42:36  profilanswer

Tu trempes ton jambon dans l'eau pour qu'il soit pas trop cuit ?  :??:  

Jolie pizza en tout cas ! un leopard comme on en voit pas beaucoup ici  [:flagadadim]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40485421
Zitoun5
Posté le 23-12-2014 à 21:15:37  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu trempes ton jambon dans l'eau pour qu'il soit pas trop cuit ?  :??:  

Jolie pizza en tout cas ! un leopard comme on en voit pas beaucoup ici  [:flagadadim]

Lol, non pas exactement, je le mets après cuisson. Petite précision, c'est du speck.
Merci Ezzz :jap:  

---------------
n°40485730
Lagwepe
Posté le 23-12-2014 à 21:49:00  profilanswer

Zitoun, elle déchire ta pizza, t'es vraiment un des cadors du topic! C'est juste qu'on admire et on reste bouche-bée... Et on se dit que le By-pass est sûrement nécessaire...

n°40485780
kerah
Posté le 23-12-2014 à 21:56:21  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Très belle ta pizz. Juste une petit truc, il semble que tu ais mis le jambon avant cuisson. Si c'est le cas après c'est mieux, car comme ça, il ne rendra pas tout son gras. Sinon j'ai rien dit. Un peu comme j'ai posté dernièrement, mais comme à chaque fois ça passe inaperçu  :??: .

Bienvenue à toi Drmouse,
Ici c'est pas notre façon de voir la pizz, mais comme c'est la première, tu seras excusé  ;) !

Y a pas non plus une si mauvaise ambiance que ça. C'est vrai que c'est calme en ce moment. Mais bon quand je poste une photo tout le monde s'en fou aussi [:alain_wakbar:5]

Bon du coup je reposte parce que je m'étais appliqué quand même:
http://img15.hostingpics.net/pics/878396P1100275.jpg

Des comm les gars, des comm...

J'ajoute le jambon de parme après cuisson bien sûr.

Elle est magnifique ta pizza! Ta pierre est à quelle température quand tu enfournes?  

n°40485937
Zitoun5
Posté le 23-12-2014 à 22:16:10  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Zitoun, elle déchire ta pizza, t'es vraiment un des cadors du topic! C'est juste qu'on admire et on reste bouche-bée... Et on se dit que le By-pass est sûrement nécessaire...

Ca c'est du comm qui va droit au coeur  :love:, merci Lagwepe ! Le by-pass c'est un bon plus, mais sans, on peut déjà faire du bon boulot. Je pense que la priorité c'est de changer la pierre car les 2 TH à fond ça envoie déjà du lourd.

kerah a écrit :

J'ajoute le jambon de parme après cuisson bien sûr.

Elle est magnifique ta pizza! Ta pierre est à quelle température quand tu enfournes?  

Merci Kerah. Peut-être le mettre sur la roquette alors, car en contact avec la pizz bien chaude, ça le cuit un peu. C'est juste une suggestion, mais après ça reste une question de goût et d'esthétique.
La température de la pierre au moment de l'enfournement se situe en moyenne vers 530°C. Mais en fait je ne me casse pas trop la tête, j'enclenche le by-pass, je fais ma pizz et j'enfourne. Je laisse le TH du bas à 400°C, le fond de la pizz est un poil moins noirci.

---------------
n°40486669
margharita
Posté le 23-12-2014 à 23:37:13  profilanswer

kerah a écrit :

Pizza de très bon niveau sans bypass. J'imagine ce que ça donnerait à plus haute température. :)  

Pizz du soir avec toujours la farine de supermarché taramazzo qui est donnée avec un W210/240  sur leur site. 48H de TA, 60% de TH, cuisson en 55 sec.

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/238obs.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/23xs1i.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/23eq9e.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/23v56h.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/23y9xv.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/23fpd9.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/23oy05.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/236skh.jpg
http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/12/23rt4i.jpg

n°40487797
DustB
Posté le 24-12-2014 à 08:52:03  profilanswer

Ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici, mais quand je vois les posts, je suis impressionné par les progrès que vous avez realisé !  
Je ne fais plus de pizza que tous les 2 ou 3 mois, mais ça me redonne envie d'acheter un fab au printemps.

Ma petite contrib. Je ne sors plus le petit rouge et j'ai changé de four. Comme il est neuf, je n'ai pas envie de moder la sécurité de la pyrolyse, donc cuisson old school, sur pierre, bien préchauffée à fond. C'est loin loin loin de vos standards, mais le goût y est déjà un peu

http://reho.st/thumb/self/4aa6d5d9dbbb4c6f960fb162401e4a1bca4a28fa.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 24-12-2014 à 09:14:43
n°40488489
defjay
Posté le 24-12-2014 à 10:27:01  profilanswer

margharita a écrit :

Pizz du soir avec toujours la farine de supermarché taramazzo qui est donnée avec un W210/240  sur leur site. 48H de TA, 60% de TH, cuisson en 55 sec.

Joli, tu l'achète où cette farine ?

n°40488492
ezzz
23
Posté le 24-12-2014 à 10:27:31  profilanswer

Ça a l'air très bon quand même !

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40488839
dus40
Posté le 24-12-2014 à 10:59:21  profilanswer

DustB a écrit :

Ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici, mais quand je vois les posts, je suis impressionné par les progrès que vous avez realisé !  
Je ne fais plus de pizza que tous les 2 ou 3 mois, mais ça me redonne envie d'acheter un fab au printemps.

Ma petite contrib. Je ne sors plus le petit rouge et j'ai changé de four. Comme il est neuf, je n'ai pas envie de moder la sécurité de la pyrolyse, donc cuisson old school, sur pierre, bien préchauffée à fond. C'est loin loin loin de vos standards, mais le goût y est déjà un peu

http://reho.st/thumb/self/4aa6d5d9 [...] 4a28fa.jpg

Franchement pour un four tradi, ça passe ! Tu fais quel protocole ?

n°40492021
rafbor
Posté le 24-12-2014 à 17:14:36  profilanswer

Pour ceux qui se demandent si la double résistance en haut apporterait vraiment un plus sur le Delizia, voici une petite vidéo que j'ai réalisé pour montrer son efficacité.
Rappel: j'ai viré tous les plastiques, le thermostat et le thermofusible, et j'ai installé en haut, la résistance qui était sous la pierre.
http://youtu.be/8cNE9ubIzOI

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 24-12-2014 à 17:18:19

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°40492132
DustB
Posté le 24-12-2014 à 17:34:56  profilanswer

dus40 a écrit :

Franchement pour un four tradi, ça passe ! Tu fais quel protocole ?

Merci c'est sympa.
Pour le protocole, je colle au mieux à celui de greg avec 24h de TA et de la caputo rosso humidifiée à 66%. J'y ajoute quand même ma patte perso, à savoir 2 mois de congélo...
Les pâtons passent ensuite 20h dans le frigo puis 4h de TA.
La cuisson dans le four dure à peu près 3 minutes, je ne peux pas faire moins malheureusement. Quand j'avais chinté la pyrolyse de mon ancien bosch, c'était plutôt 2 minutes à fond de mémoire. Mais là, pas envie de faire sauter la garantie du nouveau, ni d'abimer les nouveaux meubles de cuisine. Une pyrolyse ouverte, ça chauffe dure à l'extérieur !

n°40492274
NOMDI
Posté le 24-12-2014 à 18:05:45  profilanswer

Jolie vidéo Rafbor ;-)
Je confirme... j'ai le même...
Par contre pour ceux qui feraient la modif et qui  comme moi laisseraient les plastiques il faut absolument améliorer l'isolation thermique et boucher les trous d'aération qui sont en regard des plastiques ...
Sinon ça va ramollir...
...
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël !

n°40492774
leauchaude
Posté le 24-12-2014 à 19:30:12  profilanswer

Juste un petit passage pour vous souhaiter un joyeux Noël :)

n°40497508
lionel1985
Posté le 25-12-2014 à 23:42:27  profilanswer

rafbor a écrit :

Pour ceux qui se demandent si la double résistance en haut apporterait vraiment un plus sur le Delizia, voici une petite vidéo que j'ai réalisé pour montrer son efficacité.
Rappel: j'ai viré tous les plastiques, le thermostat et le thermofusible, et j'ai installé en haut, la résistance qui était sous la pierre.
http://youtu.be/8cNE9ubIzOI

Super video.Je viens de recevoir mon délizia,ça me donne envie de faire les modifications.

n°40498244
superpopo6​7
Posté le 26-12-2014 à 09:48:17  profilanswer

Salut a tous,

J'ai offert un four optima pizza napoli a mes parents (j'ai un P134H). Malheureusement la pierre a l’intérieur était fendue... ducoup avez vous une idée ou en récupérer une de diam. 310 x 10 mm ?

Hormis le site de pizza eazy bien sur que je connais.

Et pour ce que cela intéresse je l'ai eu a moins de 100 € direct Italie (mais avec la pierre naze... :cry: )

Merci.

n°40498270
rafbor
Posté le 26-12-2014 à 09:56:03  profilanswer

superpopo67 a écrit :

Salut a tous,
J'ai offert un four optima pizza napoli a mes parents (j'ai un P134H). Malheureusement la pierre a l’intérieur était fendue... ducoup avez vous une idée ou en récupérer une de diam. 310 x 10 mm ?

A mon avis, inutile de la changer. On est plusieurs à avoir un petit rouge avec la pierre fendue, ça n'empêche pas de s'en servir.
Rajoute une petite cale sur le bord de la pierre pour éviter que les 2 parties s'écartent trop quand elle est chaude.

Message édité par rafbor le 26-12-2014 à 09:57:11

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°40498398
superpopo6​7
Posté le 26-12-2014 à 10:30:00  profilanswer

Ok merci du retour, en fait elle est fendue en 3 ... du coup en attendant on va l'utiliser mais je serai plus rassurer avec une pierre pleine.

n°40499671
sossodef
Posté le 26-12-2014 à 14:57:37  profilanswer

Skol a écrit :

:hello:  

La manitoba c'est trop fort, il ne faut pas l'utiliser pure. Pas étonnant que tu aies eu du mal à abaisser avec cette farine vu son taux de protéines.
Tente plutôt le protocole de Kiais avec une T55.

Là, ta recette était adaptée à une maturation au frigo de 3 ou 4 jours au moins, il ne fallait donc pas sortir ton pâton au bout de 13 heures, la dose de levure était bien trop importante pour une fin de maturation à température ambiante. Surtout qu'on ne mélange pas frigo et TA, faut choisir.

La prochaine fois, suis la même recette avec une farine T55 et commence par une maturation de 3 jours au frigo pour te faire la main. Quand tu maîtriseras le truc comme ça, tu pourras passer à la maturation à TA qui est plus délicate.

Alors, j'ai suivis le protocole de kiais mais pas tout à fait...  
Je n'ais pas mis 100% de T55 mais 70/30 (30 étant de la manitoba) et la T55 celle de carrefour (j'ai pas trouvé autre chose en T55).  :pt1cable:  
Ensuite la levure boulangère "l'hirondelle" j'en ai mis environ entre 3 et 4 g, la balance affichait toujours 3.  Pour ce qui est de la maturation au frigo en vrac, je l'ai laissée 40h au lieu des 48h, en fait la pâte avait levé plus vite que prévu (sûrement les 0.5g en plus).
Donc sortis du frigo et formation des pâtons : 6 de 200g environ et 2 de 250g. et retour au frigo pour 24h.
Viens le lendemain, avec des pâtons en bien meilleur forme que la dernière fois et une pâte plus souple, moins cassante et plus facile à étaler. Du coup j'en ai fait quelques une à la main sans problème et les autres avec au début à la main et ensuite quelques coup de rouleau (et oui je débute et dans ma famille, ils n'ont pas l'habitude des pizzas un peu épaisse et aérées...)

Et au final on s'est bien régalé, des pizzas en grande parties à l'emmental, 2 avec mozza et roquefort et 1 thon crème fraiche.  
Voilà quelques photos, la prochaine fois ce sera le même protocole mais avec 50/50 pour la farine, en attendant de commander de la caputo bleue pour voir.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/38642220141226102420.jpg[/img]
[img[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55707720141226102722.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/55707720141226102722.jpg
[imghttp://img11.hostingpics.net/pics/74540120141226121443.jpg][/img]

n°40499798
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2014 à 15:19:07  profilanswer

sossodef a écrit :

Alors, j'ai suivis le protocole de kiais mais pas tout à fait...  

lol

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40499808
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-12-2014 à 15:20:31  profilanswer

Pis c'est dommage, les photos sont un poil trop petites....

PS : hummm tout ce gratiné... magnifique...

Message édité par gsans le 26-12-2014 à 15:21:28

---------------
n°40500544
sossodef
Posté le 26-12-2014 à 17:01:24  profilanswer

Pis c'est dommage, les photos sont un poil trop petites.... :D

n°40501823
lionel1985
Posté le 26-12-2014 à 20:49:57  profilanswer

superpopo67 a écrit :

Salut a tous,

Hormis le site de pizza eazy bien sur que je connais.

Et pour ce que cela intéresse je l'ai eu a moins de 100 € direct Italie (mais avec la pierre naze... :cry: )

Merci.

Tu l'as eu comment?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)