Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°39771881
bernard-Mi​net
Posté le 13-10-2014 à 21:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:4]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 21:50:03  profilanswer

n°39771975
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-10-2014 à 21:58:00  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

:lol:  

Comment voulez-vous qu'on ne passe pas pour une bande de malades après avoir lu un truc pareil !  

N’empêche faut faire gaffe, un incendie est vite arrivé !  

Je te conseille d'installer un fusible thermique sur la carcasse du four au cas ou....  

Et pour les possesseur de Delizia, remplacez le domino d'origine par un modelè en céramique pour éviter cela...

http://oi58.tinypic.com/e8mkqt.jpg

Mais tu sais j'ai toujours ma sonde de sécurité qui est branchée et fonctionnelle, elle est juste à l'extérieur de la chambre de cuisson avec tous les câbles, donc ça va la T° n'est pas montée à 500°c au niveau des câbles  :D  sinon ça aurait coupé le four.

Lolo, achète une sonde simple et plie juste le petit bout qui dépasse sur la biscotto et ça te fais une sonde de contact, c'est ce que j'ai fais sur la mienne, et c'est nickel.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39772031
mr-sub-zer​o
Posté le 13-10-2014 à 22:03:05  profilanswer

+1

chez les chinois

gsans a écrit :

Mais tu sais j'ai toujours ma sonde de sécurité qui est branchée et fonctionnelle, elle est juste à l'extérieur de la chambre de cuisson avec tous les câbles, donc ça va la T° n'est pas montée à 500°c au niveau des câbles  :D  sinon ça aurait coupé le four.

Je voulais dire pour B0urr1quet.

n°39772064
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-10-2014 à 22:06:27  profilanswer

n°39772203
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 22:22:06  answer

Pourquoi cette obsession de cuire en dessous la minute alors que les napolitains cuisent entre 60 et 90 secondes ? Une cuisson électrique en 40 seconde ça se rapproche plus du cramage qu'autre chose non ?

n°39772281
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-10-2014 à 22:30:40  profilanswer

C'est pas une course à qui cuira le plus vite...., Leaufroide l'a dit et je le répète, on est quelques fous à vouloir se rapprocher d'une cuisson "four à bois", et pour ça il faut une certaine puissance de chauffe de façon continue lors de la cuisson (on a pas l'inertie des fours à bois). Donc forcément si ça chauffe plus fort, ça cuit plus vite. Faut pas se méprendre sur le but recherché.... Si j'ai la cuisson four à bois en 80s, je vais pas pleurer tata ginette ou tripler la résistance du four pour gagner 17s et 25 centième...

Pour l'instant on tâtonne avec la dose de puissance en plus, faut apprivoiser les bestiaux et pas foutre le feu à la baraque !

Message édité par gsans le 13-10-2014 à 22:36:11

---------------
n°39772388
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 22:43:01  answer

Faut acheter un four à bois les gars je vois plus que ça :)  sinon vous allez rester des grands frustrés . Plus que le temps de cuisson je pense que la cuisson au four à bois donne un goût particulier qu'on peut pas avoir avec de l'électrique ou du gaz. C'est comme de comparer une cote de bœuf au four et bbq.

n°39772508
leauchaude
Posté le 13-10-2014 à 22:57:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39772583
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-10-2014 à 23:05:14  profilanswer

Bien sur l'idéal de l'idéal c'est le four à bois, mais ça reste contraignant, il faut du bois ! et surtout pour le faire monter à bonne température, c'est très très long.... donc pour nous (pour moi en tout cas) c'est un peu trop. Et faut avoir aussi la place.
Après comme le dis leauchaude, on peut s'en rapprocher fortement, un bon empâtement maîtrisé, une bonne garniture avec de bons produits, une cuisson rapide à haute température, on peut sortir un produit de grande qualité.

Et puis c'est un plaisir de chercher toujours le meilleur, bidouiller là où ça va pas, tester un nouveau produit, etc etc...

---------------
n°39772635
alain46
Posté le 13-10-2014 à 23:10:57  profilanswer

Skol a écrit :

Je ne pense pas que ça vienne de la pierre, à mon avis il faut plutôt chercher du côté de la farine et du protocole.
Tu peux détailler ta façon de procéder stp ?

caputo bleu paquet 1 Kg 58 hydratation 13 heures en vrac 4 heures en paton eau de volvic 1g/l levure

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 23:10:57  profilanswer

n°39772922
mr-sub-zer​o
Posté le 13-10-2014 à 23:52:21  profilanswer

n°39773194
Lagwepe
Posté le 14-10-2014 à 01:03:08  profilanswer

Interessant! la pizza al teglia se developpe ici en effet.  
Tiens un concept qui vient d'etre lance: http://pizzarossa.com/
C'est clairement moins qualitatif que My Rustic Pizza je pense mais c'est interessant de voir que ce concept a leve des fonds enormes sur une plateforme de crowdfunding: plus de 400,000 pounds en 17 jours, record en Europe. Pourtant sur ce site de crowdfunding, on trouve des projets en tous genres... comme quoi, la Pizza a encore de l'avenir, sous toutes ses formes! (Bon je suis alle teste leur premier magasin par curiosite, c'etait NUL!).

Mais bon moi je me concentre sur la pizza Napolitaine. D'ailleurs ce soir, j'ai suivi une petite formation dans une pizzeria du groupe Franco Manca. C'etait sympa de s'essayer au four a bois! Ca chauffe dur! Ils font quand meme une moyenne de 500 clients/jour dans leurs restos! Ils auront 9 restaurants avant la fin de l'annee, un beau petit succes!  

:hello:

n°39773949
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-10-2014 à 09:10:37  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Interessant! la pizza al teglia se developpe ici en effet.  
Tiens un concept qui vient d'etre lance: http://pizzarossa.com/
C'est clairement moins qualitatif que My Rustic Pizza je pense mais c'est interessant de voir que ce concept a leve des fonds enormes sur une plateforme de crowdfunding: plus de 400,000 pounds en 17 jours, record en Europe. Pourtant sur ce site de crowdfunding, on trouve des projets en tous genres... comme quoi, la Pizza a encore de l'avenir, sous toutes ses formes! (Bon je suis alle teste leur premier magasin par curiosite, c'etait NUL!).

Mais bon moi je me concentre sur la pizza Napolitaine. D'ailleurs ce soir, j'ai suivi une petite formation dans une pizzeria du groupe Franco Manca. C'etait sympa de s'essayer au four a bois! Ca chauffe dur! Ils font quand meme une moyenne de 500 clients/jour dans leurs restos! Ils auront 9 restaurants avant la fin de l'annee, un beau petit succes!  

C'était bon au moins ? (en tout cas elles ont une belle tête leurs pizzas)

http://cdn.londonist.com/wp-content/uploads/2009/12/sausagepizza.jpg

---------------
n°39774247
Lagwepe
Posté le 14-10-2014 à 09:42:11  profilanswer

Oui oui c'est très bien, ils utilisent des ingrédients de bonne qualité, et à des prix vraiment abordables donc rien à dire (la pizza la plus chère doit être à 8 pounds soit même pas 10 euros). Par contre ils utilisent un levain en lieu et place de levure commerciale, et autant y'a 4 ans je n'avais jamais ressenti ça, autant la, quelque soit le resto de leur groupe, je trouve qu'il donne un goût "aigre" à la pâte, pas très agréable... Un peu trop fort en tout cas, je trouve... Mais ça reste du très très bon niveau. Mais ici ils ne sont pas seuls sur le marché de la Napo... J'ai encore 2-3 enseignes à tester, je mettrai des photos prochainement.

n°39774266
mr-sub-zer​o
Posté le 14-10-2014 à 09:44:39  profilanswer

Lagwepe a écrit :

C'est chouette ça !  C'est Rafael qui donne les cours ?

tester une cuisson dans la rolls des fours à bois   :love:  

C'est sur qu'il faut suivre la cadence: One hour @ Franco Manca Brixton

[:obsydiankenobi:3]

Un G3ferrari Napoli en Vendée

n°39775137
s_gilou
Posté le 14-10-2014 à 10:53:02  profilanswer

@sub: merci pour tes photos de teglia, ca m'a redonné envie.
J'en ai refait hier soir, avec la recette de la FP. Cette fois-ci, j'ai juste cuit la pate sans garniture et ensuite, une fois refroidie, je l'ai coupé en 2 dans la tranche, l'ai garnie et réchauffé sous le grill. C'était super bon, on a fini la plaque 40*30 en une soirée. On a meme pu en faire avec du nutella. Désolé, pas de photo...

n°39775335
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-10-2014 à 11:05:47  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Comment voulez-vous qu'on ne passe pas pour une bande de malades après avoir lu un truc pareil !  

N’empêche faut faire gaffe, un incendie est vite arrivé !  

Je te conseille d'installer un fusible thermique sur la carcasse du four au cas ou....  

Et pour les possesseur de Delizia, remplacez le domino d'origine par un modelè en céramique pour éviter cela...

http://oi58.tinypic.com/e8mkqt.jpg

justement,depuis que le mien a cramé et remplacé par un autre en plastique,j ai peur de refaire des pizzs alors que putain ça me manque j en ai trop envie.  [:tahitiflo:3]  du coup ,il faut vraiment que j en achete en céramique.
faut que je filtre le topic,t en avais commandé il me semble?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39775507
leauchaude
Posté le 14-10-2014 à 11:17:39  profilanswer

n°39775982
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-10-2014 à 11:53:11  profilanswer

On se rapproche, on se rapproche... mais nous ne sommes pas italiens  :o  
Et ça ! c'est rédibitoire  :D

---------------
n°39776198
Lagwepe
Posté le 14-10-2014 à 12:07:12  profilanswer

Et pour info, le four était construit sur place. Vendu par Forno Napoletano je crois, la compagnie pour laquelle travaille Marco Parente qui a contribué au lancement de l'enseigne.  

Anecdote, ils racontaient qu'une fois, ils ont eu une brique de la voûte qui s'est détachée. Ils ont du faire venir le staff d'Italie en urgence pour le réparer. Et comme ils ne pouvaient pas se permettre de fermer la pizzeria, il ont fait la réparation en une nuit, ce qui signifiait de baisser la température le plus vite possible après la fermeture avec des glaçons dans des bacs directement glissés dans le four et 4 ventilateurs! Vers 6h du mat, la température était assez basse pour commencer les réparations avec une tenue spéciale car la température etait encore bien trop haute pour un humain. Bref, de vrais brasier ces fours! :)  

Vraiment intéressant, ça donne envie d'en refaire très rapidement!

n°39776305
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-10-2014 à 12:15:41  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Et pour info, le four était construit sur place. Vendu par Forno Napoletano je crois, la compagnie pour laquelle travaille Marco Parente qui a contribué au lancement de l'enseigne.  

Anecdote, ils racontaient qu'une fois, ils ont eu une brique de la voûte qui s'est détachée. Ils ont du faire venir le staff d'Italie en urgence pour le réparer. Et comme ils ne pouvaient pas se permettre de fermer la pizzeria, il ont fait la réparation en une nuit, ce qui signifiait de baisser la température le plus vite possible après la fermeture avec des glaçons dans des bacs directement glissés dans le four et 4 ventilateurs! Vers 6h du mat, la température était assez basse pour commencer les réparations avec une tenue spéciale car la température etait encore bien trop haute pour un humain. Bref, de vrais brasier ces fours! :)  

Une putain d'inertie, ça aussi ça y fait sur la bonne cuisson des pizzas, quand je vous dis qu'on a du mérite de sortir ce que l'on sort avec nos fours modifiés....

---------------
n°39776410
mr-sub-zer​o
Posté le 14-10-2014 à 12:24:32  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Ouep tout les Fours de la chaine sont des Forno Napoletano.  

Pour l’anecdote, c’est pas plutôt chez Donna Margharita que c'est arrivé?

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 14-10-2014 à 12:25:47
n°39776494
NOMDI
Posté le 14-10-2014 à 12:35:25  profilanswer

A l'attention de ceux qui modifient
leur DELIZIA :
Le capot en plastique a commencé
a souffrir à l'arrière de l'appareil ...
Il faut mettre du ruban ALU
sur les ouïes de la coupelle
sur la partie arrière pour eviter que
l air chaud ne vienne chatouiller
le plastique... enfin c'est ma
solution au problème...

n°39777586
Lagwepe
Posté le 14-10-2014 à 14:14:00  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Ouep tout les Fours de la chaine sont des Forno Napoletano.  

Pour l’anecdote, c’est pas plutôt chez Donna Margharita que c'est arrivé?

Hum, l'histoire telle qu'ils la racontaient, c'etait que ca s'etait passe dans leur restaurant de Chiswick ou nous etions hier.  
Maintenant je crois savoir que MP s'est aussi occupe de l'installation du nouveau four chez Donna Margharita... mais je ne savais pas qu'ils avaient eu eux aussi le meme soucis...  
Apparemment, Forno Napoletano est pas donne. MP ne m'a repondu qu'une fois et quand j'ai souhaite avoir des infos sur les fours, il ne m'a jamais repondu. Pour l'instant, la communication est bien meilleure avec Stefano Ferrara. Je vais aussi sans doute essayer de voir chez G. Acunto (visuellement, je n'aime pas du tout les fours volcans de M. Acunto d'ailleurs...).  

Ah et je reflechis a faire une formation d'une dizaine de jours a Naples avec la Associazione Verace Pizza Napoletana. Du coup, j'irai aussi rencontrer les fabricants de four par la meme occasion. Des avis sur ces formations? Si j'en fais une, je me dis que d'une part j'y apprendrai pleins d'infos surement interessante, et surtout cela credibilisera mon dossier quand il va s'agir de rechercher des financements...  :heink:  

n°39777705
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-10-2014 à 14:22:12  profilanswer

NOMDI a écrit :

leur DELIZIA :
solution au problème...

Pourquoi tu sautes des lignes tous les 30 caractères ?

n°39778256
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-10-2014 à 14:56:49  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Hum, l'histoire telle qu'ils la racontaient, c'etait que ca s'etait passe dans leur restaurant de Chiswick ou nous etions hier.  
Maintenant je crois savoir que MP s'est aussi occupe de l'installation du nouveau four chez Donna Margharita... mais je ne savais pas qu'ils avaient eu eux aussi le meme soucis...  
Apparemment, Forno Napoletano est pas donne. MP ne m'a repondu qu'une fois et quand j'ai souhaite avoir des infos sur les fours, il ne m'a jamais repondu. Pour l'instant, la communication est bien meilleure avec Stefano Ferrara. Je vais aussi sans doute essayer de voir chez G. Acunto (visuellement, je n'aime pas du tout les fours volcans de M. Acunto d'ailleurs...).  

Ah et je reflechis a faire une formation d'une dizaine de jours a Naples avec la Associazione Verace Pizza Napoletana. Du coup, j'irai aussi rencontrer les fabricants de four par la meme occasion. Des avis sur ces formations? Si j'en fais une, je me dis que d'une part j'y apprendrai pleins d'infos surement interessante, et surtout cela credibilisera mon dossier quand il va s'agir de rechercher des financements...  :heink:  

Attention, il y a une différence entre Gianni Acunto et Mario Acunto (les fours sont bien différents visuellement déjà). Grosse préférence pour les Gianni Acunto...

http://www.pizzanapoletana.org/images/albo_fornitori/acunto_3.jpg

http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=28470.0;attach=141770

Après techniquement je ne sais pas les différences. Les Ferrara sont super aussi je trouve.

Pour la formation, tape chez l'AVPN : http://www.pizzanapoletana.org/eng_formazione.php

Ciro Salvo file des cours par exemple chez eux, Santucci aussi quand il est pas en vadrouille pour former directement les gens dans leur pizzeria (c'est une autre option possible, c'est ce qu'il a fait pour Paris chez "Da Margharita" ).

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 14-10-2014 à 14:58:18

---------------
n°39778867
NOMDI
Posté le 14-10-2014 à 15:34:41  profilanswer

@docteur

Desolé c'est l éditeur de mon tel qui est limité :-)

n°39779294
mr-sub-zer​o
Posté le 14-10-2014 à 16:02:36  profilanswer

gsans a écrit :

Attention, il y a une différence entre Gianni Acunto et Mario Acunto (les fours sont bien différents visuellement déjà). Grosse préférence pour les Gianni Acunto...

Après techniquement je ne sais pas les différences. Les Ferrara sont super aussi je trouve.

La plus grosse c'est le positionnement des briques réfractaires:

http://img11.hostingpics.net/pics/593664acunto.jpg

Beaucoup moins d'inertie thermique pour le Mario Acunto, Marco Parente avait d'ailleurs expliqué qu'ils avaient été crée à la base pour le pizzafest car ils avaient besoin d'un four "leger" et transportable.  

A noter que les deux marques vendent plus de four à l'étranger qu'en Italie, il y en a très peu à Naples.  

Si tu comptes ouvrir une pizzeria avec du débit, j'éviterai aussi le Stefano Ferrara Mobile,  très mal isolé  
Solo Gino può battere Sorbillo. Pizzeria Lievito Madre a Mare, per esempio
Cosa imparo dal ministro Nunzia De Girolamo, esclusa la Septemberfest

les foursMichele Strazzullo sont de trés bonne qualité, mais encore une fois c'est pas donné.  

n°39780061
Docteur G
Momo Motus
Posté le 14-10-2014 à 16:59:48  profilanswer

NOMDI a écrit :

@docteur

Desolé c'est l éditeur de mon tel qui est limité :-)

Si t'as un iPhone, un WP, ou un Android, y'a des applis dédiées :jap:

/HS :D

n°39780323
Lagwepe
Posté le 14-10-2014 à 17:20:49  profilanswer

Merci Greg et Chris.

Le look des M Acunto ne me plait pas du tout donc je l'ai écarté. Par contre pour mon restaurant, compte tenu des coûts, la version mobile du SF me plaisait bien donc ces propos m'interpellent...  

Je vais fouiller davantage sur le net et j'irai me faire un avis directement à Naples...  :)

n°39781034
rafbor
Posté le 14-10-2014 à 18:09:58  profilanswer

NOMDI a écrit :

leur DELIZIA :
solution au problème...

Pourtant le plastique c'est fantastique. ..
Ma solution est plus radicale: à la poubelle les plastiques  :sol:

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°39781448
leauchaude
Posté le 14-10-2014 à 18:40:41  profilanswer

Message édité par leauchaude le 14-10-2014 à 18:41:15
n°39781480
NOMDI
Posté le 14-10-2014 à 18:43:47  profilanswer

@rafbor

Oui tu as raison. J aime beaucoup ta solution mais pour l'instant j'ai un peu la flemme je me concentre donc sur l'essentiel  :D

n°39781685
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-10-2014 à 19:10:19  profilanswer

du topic Images étonnantes :
http://reho.st/41.media.tumblr.com/tumblr_m1ia37aiKm1r4pm3zo1_1280.jpg

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°39783126
Lagwepe
Posté le 14-10-2014 à 21:42:51  profilanswer

gsans a écrit :

http://www.pizzanapoletana.org/ima [...] unto_3.jpg

http://www.pizzamaking.com/forum/i [...] ach=141770

Pour la formation, tape chez l'AVPN : http://www.pizzanapoletana.org/eng_formazione.php

Ciro Salvo file des cours par exemple chez eux, Santucci aussi quand il est pas en vadrouille pour former directement les gens dans leur pizzeria (c'est une autre option possible, c'est ce qu'il a fait pour Paris chez "Da Margharita" ).

C'est effectivement cette formation qui m'interesse... cela m'a l'air pas mal avant de vouloir se lancer!

n°39783135
rafbor
Posté le 14-10-2014 à 21:43:43  profilanswer

leauchaude a écrit :

Bonsoir,
Juste une petite voire plusieurs petites questions :
1) à quoi sont liées les "pustulles" cramées sur le tour de vos pizze ? cuisson ? maturation ? impasto ?

C'est pas des pustulles, c'est du léopard !
Pour moi aucun doute, c'est apparu dès que j'ai fait la modif des doubles résistances en haut, sans rien changer à mon protocole.
La dernière de dimanche soir:
http://img15.hostingpics.net/pics/685859tuningpizza10.jpg

ça me fait penser à un moment du reportage de la Rai dont on a parlé il y a quelques jours, ils ont fait analyser les morceaux noirs de dessous une pizza, et les résultats étaient vraiment pas appétissants.. En plus, un pizzaiolo qui refusait de reconnaître que c'était brûlé sous sa pizza, disait devant la caméra qu'elle était "tigrata" [:rofl]

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°39783148
Skol
Posté le 14-10-2014 à 21:44:50  profilanswer

Jolie, Rafbor ! [:sire de botcor:1]  
Tout ça avec un G3 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)